XT350 embrayage collé
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XT350 embrayage collé
J'ai réparé mon kick et le filetage du carter pour fixer le capot de filtre à huile sur mon 350 avec succès.... Tout marche nickel....
Seul problème, la moto a été immobilisée plusieurs semaines avec le carter d'embrayage ouvert... Et quand j'ai voulu faire un essai aujourd'hui j'ai trouvé l'embrayage collé.... C'est classique sur une moto au bout d'un certain temps sauf que là il était collé comme je ne l'avais vu sur aucune moto... Impossible de le décoller en engageant une vitesse et en poussant la moto débrayage enfoncé..... Je n'ai réussit qu'en insistant lourdement et en faisant chauffer le moteur.....
C'est bizarre car jusque là je n'avais jamais constaté que cet embrayage collait... Pensez vous que ça puisse être l'humidité avec le carter ouvert ?
J'espère qu'il ne va pas falloir ouvrir à nouveau pour nettoyer tous les disques.
Seul problème, la moto a été immobilisée plusieurs semaines avec le carter d'embrayage ouvert... Et quand j'ai voulu faire un essai aujourd'hui j'ai trouvé l'embrayage collé.... C'est classique sur une moto au bout d'un certain temps sauf que là il était collé comme je ne l'avais vu sur aucune moto... Impossible de le décoller en engageant une vitesse et en poussant la moto débrayage enfoncé..... Je n'ai réussit qu'en insistant lourdement et en faisant chauffer le moteur.....
C'est bizarre car jusque là je n'avais jamais constaté que cet embrayage collait... Pensez vous que ça puisse être l'humidité avec le carter ouvert ?
J'espère qu'il ne va pas falloir ouvrir à nouveau pour nettoyer tous les disques.
Re: XT350 embrayage collé
Étrange... sur mon 350 le bloc est déjà resté ouvert plus de six mois et pourtant aucun problème d'embrayage suite au remontage !
Je pense que tu vas devoir redéposer le carter et contrôler si tout est bien en place ou si les disques garnis sont en bon état.
Qu'as tu mis comme huile moteur ? Une huile non adaptée (type huile auto "compatible moto" utilisée par de nombreuses personnes) créé ce type de problème
Je pense que tu vas devoir redéposer le carter et contrôler si tout est bien en place ou si les disques garnis sont en bon état.
Qu'as tu mis comme huile moteur ? Une huile non adaptée (type huile auto "compatible moto" utilisée par de nombreuses personnes) créé ce type de problème
Re: XT350 embrayage collé
Tout est en place, c'est certain, je n'ai rien touché de l'embrayage qui fonctionnait parfaitement depuis que je lui avais fait le réglage juste après l'achat.... Pour l'huile, depuis que j'ai la machine je mets de l'huile moto motul 7100, la même que celle que je mets dans toutes mes motos..... Et qui fonctionne très bien dans la XT depuis deux ans.
Encore un mystère, à part le fait que les disques aient pu prendre l'humidité je ne vois pas.... Hier quand j'ai réussit à décoller les disques après avoir fait chauffer le moteur et fait monter dans les tours, l'embrayage a d'ailleurs fonctionné normalement..... On verra par la suite....
Encore un mystère, à part le fait que les disques aient pu prendre l'humidité je ne vois pas.... Hier quand j'ai réussit à décoller les disques après avoir fait chauffer le moteur et fait monter dans les tours, l'embrayage a d'ailleurs fonctionné normalement..... On verra par la suite....
Re: XT350 embrayage collé
Si c'est resté à l'air un moment, possible que l'huile entre les disques se soit barrée.
Et ça colle comme une ventouse par manque d'huile entre les disques.
Est ce que ça se reproduit.
Et ça colle comme une ventouse par manque d'huile entre les disques.
Est ce que ça se reproduit.
Re: XT350 embrayage collé
Effectivement c'est une idée, plus d'huile entre les disques qui faisaient ventouse..... À chaud hier plus aucun problème, on verra la prochaine fois que je vais la sortir....
Re: XT350 embrayage collé
J'ai refais un essai aujourd'hui... Embrayage très légèrement collé, mais rien d'anormal selon moi.... Les vitesse passent bien. Je pense que l'hypothèse de Glutch2000 conjuguée peut être à l'humidité est la bonne...
Merci de votre attention et de vos suggestions.
Merci de votre attention et de vos suggestions.
Re: XT350 embrayage collé
Comme dit juste un peu plus haut j'y mets depuis deux ans de la motul 7100, c'est cette même huile que je mets dans toutes mes motos.
Re: XT350 embrayage collé
Je ne suis pas expert mais avec de la 20W50, ça colle moins....
C'est ce que j'avais fais sur ma Dtmx.
C'est ce que j'avais fais sur ma Dtmx.
Re: XT350 embrayage collé
De mémoire c'est de la 20W50 d'origine sur le 350. N'en trouvant pas par chez moi le mien tourne à la 20W40, de la 10W est trop fluide
Re: XT350 embrayage collé
La préconisation Yamaha pour le 350 XT, c'est d'après le manuel du propriétaire de la 20W40 de classification SE ou SF minimum.
Moi j'y mets de la 10W40 de classification bien supérieure, mais c'est normal parce que la classification SE/SF est très ancienne et de l'époque de la conception de la 350XT.
Qu'elles sont les différences entre les deux:
A froid, c'est le premier chiffre qui compte, la 20W40 est un peu moins fluide que la 10W40. Je pense que le fait d'avoir une meilleure fluidité à froid ne peut être que favorable pour faciliter le démarrage et lubrifier au mieux le moteur dès les premiers tours.
A chaud c'est le second chiffre qui compte, plus il est élevé et plus la viscosité de l'huile est importante. En l’occurrence le 20W40 et la 10W40 ont donc exactement la même fluidité à chaud...
Partant de là , je ne vois pas comment il est possible de dire que de la 10W40 est trop fluide, dès que le moteur et l'huile montent en température, le fluidité et la viscosité de l'huile 10W40 correspond à la préconisation.
Voilà, ceci est mon interprétation des données techniques sur les huiles moteur. Personnellement je ne pense pas qu'il faille chercher la dedans les raisons du collage de l'embrayage, collage qui pour l'instant je l'espère en tous cas, ne semble qu'être passager. D'autant que depuis deux ans maintenant, cet embrayage a parfaitement fonctionné avec cette huile. Il aura fallu qu'il ''sèche'' pendant quelques semaines pour que le problème apparaisse....
Merci à tous de vos suggestions.
Moi j'y mets de la 10W40 de classification bien supérieure, mais c'est normal parce que la classification SE/SF est très ancienne et de l'époque de la conception de la 350XT.
Qu'elles sont les différences entre les deux:
A froid, c'est le premier chiffre qui compte, la 20W40 est un peu moins fluide que la 10W40. Je pense que le fait d'avoir une meilleure fluidité à froid ne peut être que favorable pour faciliter le démarrage et lubrifier au mieux le moteur dès les premiers tours.
A chaud c'est le second chiffre qui compte, plus il est élevé et plus la viscosité de l'huile est importante. En l’occurrence le 20W40 et la 10W40 ont donc exactement la même fluidité à chaud...
Partant de là , je ne vois pas comment il est possible de dire que de la 10W40 est trop fluide, dès que le moteur et l'huile montent en température, le fluidité et la viscosité de l'huile 10W40 correspond à la préconisation.
Voilà, ceci est mon interprétation des données techniques sur les huiles moteur. Personnellement je ne pense pas qu'il faille chercher la dedans les raisons du collage de l'embrayage, collage qui pour l'instant je l'espère en tous cas, ne semble qu'être passager. D'autant que depuis deux ans maintenant, cet embrayage a parfaitement fonctionné avec cette huile. Il aura fallu qu'il ''sèche'' pendant quelques semaines pour que le problème apparaisse....
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