Projet XT350
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Castor
perraou
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Re: Projet XT350
Je vais essayer de démarrer sans le neiman ce matin... à la lecture du schéma j'y crois pas trop mais bon, il vaut mieux essayer
Sinon pour retrouver mon éclairage, je pense qu'il faudrait que je suive le schéma électrique et que je shunte comme ceci... :
Je vais faire des tests...
Sinon pour retrouver mon éclairage, je pense qu'il faudrait que je suive le schéma électrique et que je shunte comme ceci... :
Je vais faire des tests...
perraou- Nombre de messages : 32
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Re: Projet XT350
Démarrage = ok sans le neiman, comme tu m'as dis je l'ai juste débranché!grandan08 a écrit:Tu as essayer en débranchant le neiman si ça démarre ?
Ce matin je procède au shunt des fils comme sur le schéma du dessus pour voir si je conserve mes éclairages
Contacteur de béquille > pour ceux qui se posaient la question, la béquille en place permet de démarrer la moto mais shunt le circuit au passage d'une vitesse 1ère ou seconde peut importe.
Du coup j'ai virer la cosse et j'ai relié les 2 fils sous la selle pour être tranquille.
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Je ne m'en vante pas, mais si j'avais eu un contacteur de béquille sur mon 55V, ça m'aurais évité 2-3 p¤¤¤¤n de frayeurs, du genre ou avec quelqu'un en face ça ce serait mal fini .
Ce type d'ablation reste pour moi aussi mystèrieux que de supprimer le frein avant sur un chopper
Sans parler d'une éventuelle revente...
Ce type d'ablation reste pour moi aussi mystèrieux que de supprimer le frein avant sur un chopper
Sans parler d'une éventuelle revente...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
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Re: Projet XT350
Tu ne serais pas le premier à qui ça arrive hélas
@ perraou
Tu vois, pas besoin de couper. Essaye de relier uniquement le rouge et le brun.
@ perraou
Tu vois, pas besoin de couper. Essaye de relier uniquement le rouge et le brun.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Projet XT350
Ca y est j'ai fais mon pontage/shunt du démarreur.
Tout fonctionne impeccablement et le contact se fait maintenant uniquement avec le coupe circuit.
Mais pas de soucis de vol je vais installer un interrupteur planqué, très planqué...
Voici l'image qui illustre cette étape:
Tout fonctionne impeccablement et le contact se fait maintenant uniquement avec le coupe circuit.
Mais pas de soucis de vol je vais installer un interrupteur planqué, très planqué...
Voici l'image qui illustre cette étape:
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
C'est bien comme ça et réversible
Pour le vol, je crois que le plus important est de toujours s'attacher à quelque chose de solide avec un bon antivol ...
Pour le vol, je crois que le plus important est de toujours s'attacher à quelque chose de solide avec un bon antivol ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Projet XT350
Bonjour à tous,
Enfin j'ai pu avancé sur ma XT...!
J'ai supprimé (pour cause esthétique) la boite à air ainsi que la batterie pour mettre 2 cornets.
> Suppression de batterie = tout marche quand même moteur démarré! l'ampoule du phare ne fonctionnait pas hier soir mais je crois que c'est du à un mauvais branchement lors de la simplification du faisceau > placé sous le réservoir ce qui permet de totalement libéré la fourche avant
> Suppression de la boîte à air = le moteur tourne trés trés bien et en plus on gagne un bruit un peu plus "viril"
Ma question > la moto marche trés bien, pas de perte de puissance, de coupure seuleument des claquements rares au ralentit.
J'imagine qu'il faudrait que je règle l'air au niveau du carbu... qu'en pensez-vous?
Je vous met des photos dés qu'il arrête de pleuvoir...
Merci pour vos conseils!
Enfin j'ai pu avancé sur ma XT...!
J'ai supprimé (pour cause esthétique) la boite à air ainsi que la batterie pour mettre 2 cornets.
> Suppression de batterie = tout marche quand même moteur démarré! l'ampoule du phare ne fonctionnait pas hier soir mais je crois que c'est du à un mauvais branchement lors de la simplification du faisceau > placé sous le réservoir ce qui permet de totalement libéré la fourche avant
> Suppression de la boîte à air = le moteur tourne trés trés bien et en plus on gagne un bruit un peu plus "viril"
Ma question > la moto marche trés bien, pas de perte de puissance, de coupure seuleument des claquements rares au ralentit.
J'imagine qu'il faudrait que je règle l'air au niveau du carbu... qu'en pensez-vous?
Je vous met des photos dés qu'il arrête de pleuvoir...
Merci pour vos conseils!
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
il pleut chez toi !!
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: Projet XT350
Mets nous une photo du montage .
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Projet XT350
le normand d'idf a écrit:il pleut chez toi !!
Mais oui, météo de dingue... Ils avaient prévu une semaine de grand beau temps et on a du un peu de flotte...
Pas grave on roule pour le Wheels quand même
perraou- Nombre de messages : 32
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Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Voici l'avancé de mes travaux, à la bourre, mais l'idée étant avant tout de "poser" les éléments et ensuite tout refaire proprement, peinture, finitions, etc...
Les prochaines étapes:
> régler la carburation suite à la pose des cornets: là j'ai besoin d'aide, est-ce que changer la richesse suffirait à avoir un ralentit stable?
> réaliser un support de plaque alu avec éclairage
> changer le pot de xt600 trop volumineux et qui me brûle trop la cuisse droite > d'ailleurs je le vends si ça intéresse quelqu'un, je vais certainement mettre un pot type gp...
> faire des garde-boues avant et arrière
> poser des racks pour que je puisse mettre mon longboard et aller surfer
> changer les pneux, surement un dessin trail comme les bridegstone TW42...
> tout démonter, nettoyer et peindre cadre et réservoir
> la selle je suis pas hyper fan du résultat... faut que je réfléchisse un peu plus
Bref encore de la route...
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Ce ne sont pas des cornets mais des filtres coniques (confusion courante). Tu n'as rien prévu pour ton reniflard de bas-moteur ?
Avec ce type de montage, tu augmente l'arrivée d'air. Il faut donc, pour éviter la surchauffe du moteur, enrichir en augmentant la taille des gicleurs.
Mais il faut avant trouver l'équilibre avec ton pot, car ça joue aussi beaucoup.
Avec ce type de montage, tu augmente l'arrivée d'air. Il faut donc, pour éviter la surchauffe du moteur, enrichir en augmentant la taille des gicleurs.
Mais il faut avant trouver l'équilibre avec ton pot, car ça joue aussi beaucoup.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Projet XT350
+1 avec Charlie 41, pour le reniflard, il faut mettre soit un petit filtre soit un long tuyau qui remonte jusque sous la selle avec une protection pour empêcher l'eau d'entrer.
Pour les gicleurs tu peux mettre 10 points en plus mais pas sûr que cela suffise, ce genre de réglage n'est pas simple comme à dit Charlie le pot influe aussi.
Tu as fait tout ce qu'il faut pour serrer le moteur ...
Pour les gicleurs tu peux mettre 10 points en plus mais pas sûr que cela suffise, ce genre de réglage n'est pas simple comme à dit Charlie le pot influe aussi.
Tu as fait tout ce qu'il faut pour serrer le moteur ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Projet XT350
Vous savez quel taille de gicleur je devrai "théoriquement" avoir d'origine ?
Je vais démonter le carbu cet aprem ou demain.
Concernant le reniflard, je l'ai, il sera monté ce week-end
Je vais démonter le carbu cet aprem ou demain.
Concernant le reniflard, je l'ai, il sera monté ce week-end
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
C'est un 120 sur le 1er corps et un 102 sur le 2eme
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Projet XT350
grandan08 a écrit:C'est un 120 sur le 1er corps et un 102 sur le 2eme
Quand je fais mes recherches je vois des #42 ou supérieur... pas de 100 ?
Je ne connais pas encore ce type de modification
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Regarde ici mais le gicleur du secondaire ne va pas être simple à trouver, commence par le primaire et tu verras à l'usage.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Projet XT350
Le 42 c'est le gicleur de ralenti.
Les caractéristiques d'origine sont celles-ci :
10 points seront peut-être justes, tes "filtres" m'ont l'air nettement plus passant que des filtres mousses, et ça dépend de ton échappement "style GP"...
Fais une modif à la fois, en contrôlant la couleur de la bougie, sinon il est facile de se perdre.
Bon courage pour les réglages
Les caractéristiques d'origine sont celles-ci :
10 points seront peut-être justes, tes "filtres" m'ont l'air nettement plus passant que des filtres mousses, et ça dépend de ton échappement "style GP"...
Fais une modif à la fois, en contrôlant la couleur de la bougie, sinon il est facile de se perdre.
Bon courage pour les réglages
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Projet XT350
Merci pour vos réponses!
Que pensez-vous du réglage de la vis de richesse ?
Ne serait-ce pas une idée avant de changer les gicleurs d'essence?
Elle sert bien à enrichir le mélange... si par défaut elle est à 2.5tours (si je ne me trompe pas), je pourrais penser à la fermer de 0.5 ou 1t afin de diminuer l'air dans le carbu...
Par "curiosité"... si je décide de fermer les parties intérieures (côté amortisseur) de mes cornets, de les couvrir de quelque chose afin de diminuer l'aspiration... cela devrait limité également l'entrée d'air...
Que pensez-vous du réglage de la vis de richesse ?
Ne serait-ce pas une idée avant de changer les gicleurs d'essence?
Elle sert bien à enrichir le mélange... si par défaut elle est à 2.5tours (si je ne me trompe pas), je pourrais penser à la fermer de 0.5 ou 1t afin de diminuer l'air dans le carbu...
Par "curiosité"... si je décide de fermer les parties intérieures (côté amortisseur) de mes cornets, de les couvrir de quelque chose afin de diminuer l'aspiration... cela devrait limité également l'entrée d'air...
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
La vis de richesse intervient surtout au ralenti, ça ne servira à rien pour les plus grandes ouvertures. Tu peux essayer de les obturer mais je doute que cela fasse quoique soit. C 'est toujours le bin's de régler avec ce genre de filtre, d'autant que pour un usage quotidien cela n'apporte rien ...
Tu peux voir là pour les gicleurs du secondaire :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/principal_teikei__p180888.html?fromCat=31359
Tu peux voir là pour les gicleurs du secondaire :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/principal_teikei__p180888.html?fromCat=31359
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Projet XT350
J'ai surtout mis ces filtres pour le côté esthétique... sûr que j'aurai préféré garder un fonctionnement d'origine, mais c'était dur de concililer la boite à air + batterie avec les modifications effectuées
perraou- Nombre de messages : 32
Localisation : Bidart
Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Pas mieux que Grandan, je ne pratique pas. J'ai vu tout un tas de choses, mais quid du résultat
Chaque cas est unique, le seul repère reste la couleur de la bougie. Et encore faut-il pouvoir l'interpréter selon la modif effectuée...
Chaque cas est unique, le seul repère reste la couleur de la bougie. Et encore faut-il pouvoir l'interpréter selon la modif effectuée...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Projet XT350
Effectivement je vais déjà regarder ma bougie, chose que j'aurai du faire dés la modification...
Je n'ai pas beaucoup roulé mais c'est un gros oubli... :/
Je n'ai pas beaucoup roulé mais c'est un gros oubli... :/
perraou- Nombre de messages : 32
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Bécanes : Vespa Px125 - XT350
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Projet XT350
Ça peut fonctionner (pas forcement mieux que d'origine) mais il faut y passer du temps et un peu d'euros ...perraou a écrit:J'ai surtout mis ces filtres pour le côté esthétique... sûr que j'aurai préféré garder un fonctionnement d'origine, mais c'était dur de concililer la boite à air + batterie avec les modifications effectuées
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Projet XT350
Un travail de patience et de rigueur, et après tu connaîtra ton carbu par cœur...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Localisation : 28360
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