Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonsoir,
Bon j'ai demonte le robinet d'essence et nettoyé les deux crepines, reglé les cables de l'accelerateur, testé la prise d'air du reservoir.
Jai re-demonté le carburateur, et je me suis rendu compte que la vis que nous croyons etre la vis de richesse etait en fait le gicleur de ralenti et la vis de richesse ??? C'est pour cela que je ne trouvais pas de ressort.
Conclusion, le gicleur de ralentit avait ete desseré de 3,5 tours !!! Et la visse de richesse serée a fond. En fait le gicleur etait meme desseré de 6 tours avec les vibrations.
Voila donc l'explication de mon carbu toujours trop plein d'essence.
J'en ai profite pour re-nettoyer les gicleurs et verifier le niveau de cuve qui est bien a 27.
Et j'ai casse le gicleur principal ecrit 122 et note 120 sur la revue. Je n'ai donc pas pu teste.
Reste a trouve un nouveau gicleur d'environ 120, cela ne devrait pas, etre trop complique.
Bon week-end
Jean-Marc
Bon j'ai demonte le robinet d'essence et nettoyé les deux crepines, reglé les cables de l'accelerateur, testé la prise d'air du reservoir.
Jai re-demonté le carburateur, et je me suis rendu compte que la vis que nous croyons etre la vis de richesse etait en fait le gicleur de ralenti et la vis de richesse ??? C'est pour cela que je ne trouvais pas de ressort.
Conclusion, le gicleur de ralentit avait ete desseré de 3,5 tours !!! Et la visse de richesse serée a fond. En fait le gicleur etait meme desseré de 6 tours avec les vibrations.
Voila donc l'explication de mon carbu toujours trop plein d'essence.
J'en ai profite pour re-nettoyer les gicleurs et verifier le niveau de cuve qui est bien a 27.
Et j'ai casse le gicleur principal ecrit 122 et note 120 sur la revue. Je n'ai donc pas pu teste.
Reste a trouve un nouveau gicleur d'environ 120, cela ne devrait pas, etre trop complique.
Bon week-end
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
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Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Je viens de lire dans un post de Cedric57 qu'il fallait remonter obligatoirement la vis-pointeau avec du produit frein filet type loctite.
Vous faites cela ?
Il parle du pointeau que j'ai change pour un neuf ?
Merci
Jean-Marc
Je viens de lire dans un post de Cedric57 qu'il fallait remonter obligatoirement la vis-pointeau avec du produit frein filet type loctite.
Vous faites cela ?
Il parle du pointeau que j'ai change pour un neuf ?
Merci
Jean-Marc
Dernière édition par JMC le 19/7/2015, 17:28, édité 1 fois
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Je crois que c'est la vis qui tient l'aiguille du 2ème corps sur son carburateur, ce ne doit pas être le même montage sur la tienne.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour Grandan,
Donc je ne met pas de colle, je vais éviter de re-démonter les autres pièces du carbu.
Tu as vu je pense que mon erreur est l'explication de mon problème de moteur moyé.
Reste à trouver un gicleur demain pour tester...
Donc je ne met pas de colle, je vais éviter de re-démonter les autres pièces du carbu.
Tu as vu je pense que mon erreur est l'explication de mon problème de moteur moyé.
Reste à trouver un gicleur demain pour tester...
JMC- Nombre de messages : 80
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Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Ça devrait tourner mieux, pour essayer, tu peux rouler sans gicleur principal tant que tu n'accéléres pas à fond .
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Je pense que je vais attendre demain, car de mémoire, le gicleur principal est relié avec un tuyau sur le deuxième corps de carbu.
Tu pense que je peux trouver ce type de gicleur partout ? magasin de petites moto...
Tu pense que je peux trouver ce type de gicleur partout ? magasin de petites moto...
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Pas sûr, c'est le même type que les 600, surtout prends le modèle avec toi... Voir aussi du côté des bateaux ou jetski Yamaha
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Bon j'ai trouve un gicleur de 120 pour 2 €, et oui je suis quand meme dans le departement ou les motos et scoots de 50cc roulent regulierement a 120 ...
Donc ce type de pieces...
Premier demarrage, sarter et ralentit ok, mais la moto plafonne a 4000 tours. Je ferme l'essence et la zone rouge sans probleme. Je me suis souvenu de ce que m'avait dit Grandan, "enlever cette mousse"... voila elle respire enfin pour tous les rapports, il pousse bien pour un 350.
J'ai essayé en remettant juste un centimetre de mousse, mais on sent que ça bouche, finalement j'ai pris un morceau de moustiquaire en 4 épaisseurs, la moto marche bien, mais je sens toujours des legers trous vers 6000 tours.
Sinon j'ai encore une tres legere fuite d'huile, qui coule sur mon entree de pot, et donc fume. Je pense que cela vient de la, petite vis qui bloque l'axe du decompresseur sur la culasse, celle que j'ai refaite, car il y a un joint laiton, mais on ne peut pas la serrer sinon on bloque l'axe, je vais aller chercher deux joints fibre pour voir, ou alors cela peut aussi venir du joint spie de cet axe que j'ai changé par un joint spie ressemblant, et comme j'en ai un autre avec un diametre inferieur en son centre, je vais voir.
Reste a regler le ralentit, avec la vis de richesse, je ne trouve pas beaucoup d'effet, il faut aller dans quel sens pour l'augmenter ?
Je suis revenu a 3,5 tours.
Autre point apres mon tour j'entendais le reservoir reprendre l'air difficilement, il, y a donc aussi un probleme ici !
A chaud c'est dure de demarrer, il lui faut un coup de starter, c'etrange ?
Je vais m'attaquer aux clignotants qui ne fonctionnent pas...
Puis une batterie neuve
Apres il resteras les spies de fourche, et les machoirs de freins arrieres a changer.
Si vous avez des conseils pour mes reglages et cette satannee vis ?
Merci
Jean-Marc
Bon j'ai trouve un gicleur de 120 pour 2 €, et oui je suis quand meme dans le departement ou les motos et scoots de 50cc roulent regulierement a 120 ...
Donc ce type de pieces...
Premier demarrage, sarter et ralentit ok, mais la moto plafonne a 4000 tours. Je ferme l'essence et la zone rouge sans probleme. Je me suis souvenu de ce que m'avait dit Grandan, "enlever cette mousse"... voila elle respire enfin pour tous les rapports, il pousse bien pour un 350.
J'ai essayé en remettant juste un centimetre de mousse, mais on sent que ça bouche, finalement j'ai pris un morceau de moustiquaire en 4 épaisseurs, la moto marche bien, mais je sens toujours des legers trous vers 6000 tours.
Sinon j'ai encore une tres legere fuite d'huile, qui coule sur mon entree de pot, et donc fume. Je pense que cela vient de la, petite vis qui bloque l'axe du decompresseur sur la culasse, celle que j'ai refaite, car il y a un joint laiton, mais on ne peut pas la serrer sinon on bloque l'axe, je vais aller chercher deux joints fibre pour voir, ou alors cela peut aussi venir du joint spie de cet axe que j'ai changé par un joint spie ressemblant, et comme j'en ai un autre avec un diametre inferieur en son centre, je vais voir.
Reste a regler le ralentit, avec la vis de richesse, je ne trouve pas beaucoup d'effet, il faut aller dans quel sens pour l'augmenter ?
Je suis revenu a 3,5 tours.
Autre point apres mon tour j'entendais le reservoir reprendre l'air difficilement, il, y a donc aussi un probleme ici !
A chaud c'est dure de demarrer, il lui faut un coup de starter, c'etrange ?
Je vais m'attaquer aux clignotants qui ne fonctionnent pas...
Puis une batterie neuve
Apres il resteras les spies de fourche, et les machoirs de freins arrieres a changer.
Si vous avez des conseils pour mes reglages et cette satannee vis ?
Merci
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
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Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Tu peux pas raccourcir ta vis du lève soupape ?
Pour le démarrage à chaud, essaye plein gaz ou en augmentant le ralenti.
La vis de richesse n'agit pratiquement que sur le ralenti, donc 3,5 trs de base c'est bien, il faut dévisser pour enrichir.
Pour le démarrage à chaud, essaye plein gaz ou en augmentant le ralenti.
La vis de richesse n'agit pratiquement que sur le ralenti, donc 3,5 trs de base c'est bien, il faut dévisser pour enrichir.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Si bien sure je peux la couper, mais ne me suis dit que si elle est la elle doit servir a quelquechose.
Je vais ewsayer avec deux joints avant.
Si bien sure je peux la couper, mais ne me suis dit que si elle est la elle doit servir a quelquechose.
Je vais ewsayer avec deux joints avant.
JMC- Nombre de messages : 80
Localisation : GUADELOUPE
Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Est ce bien la vis d'origine
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour de GUADA & projet restauration XT 350
Bonjour,
Bon j'ai resolu ma petite fuite d'huile grace a un joint de circuit de refroidissement liquide.
La bequille c'est cassé, donc un bon coup de soudure et c'est reparti.
Les clignotants s'allume mais ne clignottent pas, j'ai vu qu'il fallait demonter et nettoyer la centrale de clignotant je vais m'y mettre.
Refection d'une selle de fortune.
Le filtre a air est a son minimum, mais la moto marche fort, seul bemole, toujours ce probleme de demarrage a chaud au starter.
Je n'ai pas les prises d'air au dessus de la boite a air, je me demande si il ne faudrait pas ouvrir encore plus sous le siege pour l 'entree d'air.
Jean-Marc
Bon j'ai resolu ma petite fuite d'huile grace a un joint de circuit de refroidissement liquide.
La bequille c'est cassé, donc un bon coup de soudure et c'est reparti.
Les clignotants s'allume mais ne clignottent pas, j'ai vu qu'il fallait demonter et nettoyer la centrale de clignotant je vais m'y mettre.
Refection d'une selle de fortune.
Le filtre a air est a son minimum, mais la moto marche fort, seul bemole, toujours ce probleme de demarrage a chaud au starter.
Je n'ai pas les prises d'air au dessus de la boite a air, je me demande si il ne faudrait pas ouvrir encore plus sous le siege pour l 'entree d'air.
Jean-Marc
JMC- Nombre de messages : 80
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Bécanes : XT 125, XT 660
Date d'inscription : 21/03/2015
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