probleme de retour au ralenti
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Alexandre
grandan08
xtdu86
photoecho
8 participants
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probleme de retour au ralenti
Bonjour a tous j'ai redémarrer mon xt 250 (4Y0) c'est jour ci aprés une longue inactivité.et maintenant le régime du moteur a du mal a redescendre jusqu’au ralenti. j'ai nettoyer le carburateur comme il faut et avec soins, le boiseau semble bien redescendre. cela peut 'il venir des soupapes ? merci pour votre aide
Patrick.
Patrick.
photoecho- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: probleme de retour au ralenti
bonjour photoecho
si ton carburateur est bien réglé vérifie que ton câble d'accélérateur coulisse bien et que ta pipe d'admission n'est pas craqueler ou fissuré.
si ton carburateur est bien réglé vérifie que ton câble d'accélérateur coulisse bien et que ta pipe d'admission n'est pas craqueler ou fissuré.
xtdu86- Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : poitiers
Bécanes : yamaha 125 xtr 2006
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: probleme de retour au ralenti
vérifie le jeu au soupape sa coute rien et tu sera fixé sa se trouve la soupape d'admission est resté entre ouverte pendant l'hivernage j'ai eu le problème sur mon tracteur tondeuse moteur briggs.
ne t'inquiète pas les macgyver de la xt vont pas tarder a te répondre il ne mettront pas 15 ans a trouver la panne.
ne t'inquiète pas les macgyver de la xt vont pas tarder a te répondre il ne mettront pas 15 ans a trouver la panne.
xtdu86- Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : poitiers
Bécanes : yamaha 125 xtr 2006
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: probleme de retour au ralenti
Merci pour c'est conseil je vérifie le cable il ne semble pas revenir de manières foudroyante mais il reviens a fond. la pipe est correct le joint aussi.
je ne sait pas si le carburateur est réglé correctement il me sembe que oui (si vous avez un tuto de réglage ?).
Et que peut'il ce passé si la soupape d'admission est et rest un peut ouverte?
je continue de chercher et je revient. merci a vous.
je ne sait pas si le carburateur est réglé correctement il me sembe que oui (si vous avez un tuto de réglage ?).
Et que peut'il ce passé si la soupape d'admission est et rest un peut ouverte?
je continue de chercher et je revient. merci a vous.
photoecho- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: probleme de retour au ralenti
Tape réglage carbu dans les recherche du forum en haut a droite.
moi avec mon problème de soupape le moteur démarré très mal quand il avait envie de démarrer et après le ralentie était instable.
moi avec mon problème de soupape le moteur démarré très mal quand il avait envie de démarrer et après le ralentie était instable.
xtdu86- Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : poitiers
Bécanes : yamaha 125 xtr 2006
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: probleme de retour au ralenti
Non, ce n'est pas une soupape qui reste ouverte, elle ne démarrerait pas par manque de compression. Comme xtdu86, voir du côté de la pipe d'admission ou du joint papier entre elle et la culasse.
Les 2 câbles doivent coulisser librement avec un léger jeu à la poignée. Tu peux les déconnecter du carburateur et voir si le ralenti retombe bien une fois démarré en agissant sur le palonnier à la main.
Pour rappel, vis de richesse dévissée de 2,5 tours.
Les 2 câbles doivent coulisser librement avec un léger jeu à la poignée. Tu peux les déconnecter du carburateur et voir si le ralenti retombe bien une fois démarré en agissant sur le palonnier à la main.
Pour rappel, vis de richesse dévissée de 2,5 tours.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: probleme de retour au ralenti
Merci bcp je regarde sa et je vous informes merci encore.
photoecho- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: probleme de retour au ralenti
vérifie également le retour à la poignée d'accélérateur. Si la poignée est en butée sur le bout du guidon, elle revient mal.
Pour le réglage carbu, regarde ici
https://yamxt.forumpro.fr/t222-tuto-carbu1-remise-en-route
ici:
https://yamxt.forumpro.fr/t224-tuto-carbu2-diagnostic-et-reglages
et ici:
https://yamxt.forumpro.fr/t693-tuto-carbu-3
Pour le réglage carbu, regarde ici
https://yamxt.forumpro.fr/t222-tuto-carbu1-remise-en-route
ici:
https://yamxt.forumpro.fr/t224-tuto-carbu2-diagnostic-et-reglages
et ici:
https://yamxt.forumpro.fr/t693-tuto-carbu-3
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: probleme de retour au ralenti
Désolé d'avoir tardé a donné des news. j'ai fait une vidéos qui donne une idée du problème je penche (au bruit) pour un problème d'étanchéitè mais j'ai quand mème déculassé pour roder les sieges de soupapes je reviens dés que c'est remonté merci encore et a + bye
photoecho- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: probleme de retour au ralenti
avec un pinceau , badijonne la pipe avec de l'essence, moteur au ralenti. dis nous si le regime change.
ça permet de verifier si tu as une prise d'air ou non
Erick
ça permet de verifier si tu as une prise d'air ou non
Erick
Erick- Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : entre Valence et Grenoble (au pays du fromage)
Bécanes : 500 XT 1983
R1100RT 2000
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: probleme de retour au ralenti
Prise d'air sur la vis de richesse ?
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 44
Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: probleme de retour au ralenti
bjr je n'ai pas encore remonté j'aurai mes pieces mercredi ( joint de que de soupapes ) j'ai trouver chez yamaha une part liste qui peut aider http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/ bye
photoecho- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: probleme de retour au ralenti
salut photoecho !
même problème sur le SR 250 du fiston. on a aussi vérifié la carbu, et décidé d'ouvrir. Vu que le moteur a 50 000 km, il est peut être temps. on pense aussi à un défaut d'étanchéité de soupape, ou de joint de culasse.
on suit ton post de près et on donnera aussi nos résultats.
même problème sur le SR 250 du fiston. on a aussi vérifié la carbu, et décidé d'ouvrir. Vu que le moteur a 50 000 km, il est peut être temps. on pense aussi à un défaut d'étanchéité de soupape, ou de joint de culasse.
on suit ton post de près et on donnera aussi nos résultats.
youenn- Nombre de messages : 15
Localisation : phare ouest
Bécanes : petits et moyens monos
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: probleme de retour au ralenti
bonjours.Pour infos j'ai eu un peut de mal a enlever les axes de culbuteur j'ai du repassé un coup de taraud dans l'un d'eu comme le taraud était cour je n'ai pas peut utilisé de tourne a gauche j'ai utilisé une douille de 5 sur un cliqué sans trop forcé juste pour refaire le le filé. j'ai lu icihttps://yamxt.forumpro.fr/t1044-astuce-pour-demonter-l-axe-culbuteur-cote-admission?highlight=axe+de+culbuteur que ces déjà arrivé a d'autres.
pour sortir les axes j'ai utilisé une vis de 4X50 dont j'ai coupé la tête que j'ai mis dans l'axe a enlevé.
puit avec une longue vis M6X100 ou une tige fileté, jai serré et les axe sont sortis sans relativement trop d'effort enfin pour les soupapes j'ai utilisé les éléments sur la photo.
j'ai rodé les sieges et j'attend les joints de queues de soupapes. voila bon courage.
pour sortir les axes j'ai utilisé une vis de 4X50 dont j'ai coupé la tête que j'ai mis dans l'axe a enlevé.
puit avec une longue vis M6X100 ou une tige fileté, jai serré et les axe sont sortis sans relativement trop d'effort enfin pour les soupapes j'ai utilisé les éléments sur la photo.
j'ai rodé les sieges et j'attend les joints de queues de soupapes. voila bon courage.
photoecho- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2009
avec les photos
désolé avec les photos c'est mieux " />
photoecho- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: probleme de retour au ralenti
Exact...Méthode et outils valables pour Yamaha SR XT TT TW 125_185_200_225_250photoecho a écrit:désolé avec les photos c'est mieux ]
Extraction axe culbuteur
Arrache axe culbuteur et démonte AAC
démonte clavettes soupape
méthode démonte soupapes
Avec serre-joint où support perceuse
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: probleme de retour au ralenti
Bravo... eh tout sa sans s'énerver sans sauce mais avec reflexion et moderation (sagesse) comme pourrai dire une pub radio de nos amis de belgique.
photoecho- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: probleme de retour au ralenti
Bon ben voila c'est remonter et sa tourne il y'a toujours un problème d'étanchéité a la pipe d'admission j'ai fait un joint en carton pour les tests et le ralenti redescent beaucoup mieux.
Après avoir roder et changer les joints de queue des soupapes, correctement tendu la chaine de distribution sa ronronne impec.En fait je crois que l'accumulation de petit défaut je pense a l'essence trop vielle la bougie et antiparasite vieillot et des joints entamé par des démontage et remontage fréquents conduise a des pannes difficiles a identifier alors merci a tous pour les idées et conseils...
Maintenant je vais plancher sur les ampoules que j'aimerais bien substitué par de la led A+
Après avoir roder et changer les joints de queue des soupapes, correctement tendu la chaine de distribution sa ronronne impec.En fait je crois que l'accumulation de petit défaut je pense a l'essence trop vielle la bougie et antiparasite vieillot et des joints entamé par des démontage et remontage fréquents conduise a des pannes difficiles a identifier alors merci a tous pour les idées et conseils...
Maintenant je vais plancher sur les ampoules que j'aimerais bien substitué par de la led A+
photoecho- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2009
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