+3
Bruno
Alexandre
roronoa15
7 participants
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Re:
bonjour et bienvenue
quel kilometrage à ta machine
les cables (starter et acceleration) reviennent-ils correctement?
que donne la bougie?
comment est le filtre à air?
quel kilometrage à ta machine
les cables (starter et acceleration) reviennent-ils correctement?
que donne la bougie?
comment est le filtre à air?
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re:
le probleme est-il recent?
vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air au carbu...
vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air au carbu...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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roronoa15- Nombre de messages : 12
Localisation : Par Ci Par La ^^
Bécanes : Yamaha XT-125 R
Date d'inscription : 18/07/2010
Re:
vérifie la couleur de ta bougie pour savoir si ton mélange est correct
vérifie egalement qu'il n'y a pas de prise d'air au carbu...
vérifie egalement qu'il n'y a pas de prise d'air au carbu...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re:
Bonjour Alexandre tu assures la permanence aujourd'hui ?
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re:
non pas spécialement, mais c'est les vacances et entre deux trois préparatifs pour le départ, je fais un petit passage sur le forum de temps en temps....des fois qu'il y aurait quelques tuyaus sympas...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Date d'inscription : 29/12/2009
roronoa15- Nombre de messages : 12
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Bécanes : Yamaha XT-125 R
Date d'inscription : 18/07/2010
roronoa15- Nombre de messages : 12
Localisation : Par Ci Par La ^^
Bécanes : Yamaha XT-125 R
Date d'inscription : 18/07/2010
Re:
Salut roronoa15 .
Alors, ton moteur est sensé tourner correctement avec le gicleur d'origine. Sinon, Yamaha aurait directement mis un plus gros. Ne modifie donc rien avant d'avoir déterminé le problème. Et pour l'identifier, tu dois faire la démarche proposée par Alexandre.
Donne les résultats et on verra.
Alors, ton moteur est sensé tourner correctement avec le gicleur d'origine. Sinon, Yamaha aurait directement mis un plus gros. Ne modifie donc rien avant d'avoir déterminé le problème. Et pour l'identifier, tu dois faire la démarche proposée par Alexandre.
Donne les résultats et on verra.
jujupig- Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
Date d'inscription : 23/06/2008
roronoa15- Nombre de messages : 12
Localisation : Par Ci Par La ^^
Bécanes : Yamaha XT-125 R
Date d'inscription : 18/07/2010
Re:
roronoa15 a écrit:
Le carbu est-t-il démontable sans enlever le réservoir ?
Quelqu'un aurait les réglage des jeux de soupape ?
Et les réglages carbu pour voir s'il sont comme à l'origine ?
Merci
on n'est pas trés habitué au modeles aussi récents, nos belles avoisinent plus les 30 balais
essai de te procurer la RMT de ta machine
vérifie mais ce doit etre la RMT N°139
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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roronoa15- Nombre de messages : 12
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Bécanes : Yamaha XT-125 R
Date d'inscription : 18/07/2010
Re:
il y a d'autres possesseurs de XT125R sur ce forum, il pourront peut-etre te donner quelques renseignements.
Néanmoins fait les vérifs de base (bougies, prise d'air,...)
Néanmoins fait les vérifs de base (bougies, prise d'air,...)
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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roronoa15- Nombre de messages : 12
Localisation : Par Ci Par La ^^
Bécanes : Yamaha XT-125 R
Date d'inscription : 18/07/2010
Re:
le...Manouel d'atelier....et cha valiche en cartonne...
(+ 2 balles)
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Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re:
Il sait ce qu'il ya dans les garde boues lorsqu'il monte sur son XT...
(2,50 balles)
Lorsque tu auras le manuel, peux tu nous scanner l'éclaté moteur et le shéma électrique ... Pour aider les XT istes...
(2,50 balles)
Lorsque tu auras le manuel, peux tu nous scanner l'éclaté moteur et le shéma électrique ... Pour aider les XT istes...
Re:
Glutch2000 a écrit:Il sait ce qu'il ya dans les garde boues lorsqu'il monte sur son XT...
(2,50 balles)
qui... Manouel...??
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re:
Oui, pour une blague à 2 sous ...
Plus serieusement :
Lorsque tu auras le manuel, peux tu nous scanner l'éclaté moteur et le shéma électrique ... Pour aider les XT istes..
Plus serieusement :
Lorsque tu auras le manuel, peux tu nous scanner l'éclaté moteur et le shéma électrique ... Pour aider les XT istes..
Re:
va voir ici roronoa15 (problème résolu apres nettoyage carbu aux ultrasons)
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet381291.htm
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet381291.htm
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re:
Alexandre a écrit:va voir ici roronoa15 (problème résolu apres nettoyage carbu aux ultrasons)
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet381291.htm
Bonne pioche ! C'est comme sur une ancienne le carbu a nettoyer dans les règles de l'art...
Re:
Pourquoi on ne fait pas comme ça, c'est plus simple :
Trouvé ça :
commençons par le ralenti! d'abord pas touche au cable d'accelerateur ! lol remet la tensin de cable correct et avec une légère garde a la poignée. ensuite le ralenti se règle avec la vis de ralenti.. mais avant de tripoter la vis de ralenti il faudrait dans ton cas démonter le carbu et nettoyer tout çà, vérifier si le gicleur de ralenti n'est pas bouché , un ti coup de soufllette et hop! voir si le niveau de cuve est correct, bref lui faire un petit nettoyage de tout le circuit alimentation carburant ! a oui! si tu as laissé la moto sans tourné depuis le début de l'hivers avec l'essence dans le réservoir il faudrait vidanger le sans plomb est comme les yaourts ! c'est périsable! lol après pour le ralenti tu sers la vis a fond ( mais avec délicatesse!!) et tu desserres de 1 tour et demi et puis a l'oreille tu essaies de voir a quel moment le régime ralent est le plus correct ! entre 1100 et 1300 tr /mi un ti 4 temps comme çà il faut pas trop lent comme ralenti ! voila si tu sens de démonter le carbu fait le sinon le mieux c'est garage et hop
Trouvé ça :
commençons par le ralenti! d'abord pas touche au cable d'accelerateur ! lol remet la tensin de cable correct et avec une légère garde a la poignée. ensuite le ralenti se règle avec la vis de ralenti.. mais avant de tripoter la vis de ralenti il faudrait dans ton cas démonter le carbu et nettoyer tout çà, vérifier si le gicleur de ralenti n'est pas bouché , un ti coup de soufllette et hop! voir si le niveau de cuve est correct, bref lui faire un petit nettoyage de tout le circuit alimentation carburant ! a oui! si tu as laissé la moto sans tourné depuis le début de l'hivers avec l'essence dans le réservoir il faudrait vidanger le sans plomb est comme les yaourts ! c'est périsable! lol après pour le ralenti tu sers la vis a fond ( mais avec délicatesse!!) et tu desserres de 1 tour et demi et puis a l'oreille tu essaies de voir a quel moment le régime ralent est le plus correct ! entre 1100 et 1300 tr /mi un ti 4 temps comme çà il faut pas trop lent comme ralenti ! voila si tu sens de démonter le carbu fait le sinon le mieux c'est garage et hop
roronoa15- Nombre de messages : 12
Localisation : Par Ci Par La ^^
Bécanes : Yamaha XT-125 R
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