Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
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Adri78000- Nombre de messages : 13
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Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Bonjour,
En écoutant à la vitesse de 0,25, je pense à un défaut de la membrane du boisseau du 2° carburateur à dépression
Le boisseau qui claque/tape par moment, vers 13, 17, secondes ...
En écoutant à la vitesse de 0,25, je pense à un défaut de la membrane du boisseau du 2° carburateur à dépression
Le boisseau qui claque/tape par moment, vers 13, 17, secondes ...
christddel- Nombre de messages : 4798
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Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Merci christddel
La membrane a été vérifiée. Elle n'ai pas trouée.
Est-ce que le deuxième carbu joue sur le ralenti ?
Je pense à une fuite au niveau des soupapes qui pourrait être la cause de ce retour dans le carbu.
Qu'en pensez vous ?
merci à vous
Adri
La membrane a été vérifiée. Elle n'ai pas trouée.
Est-ce que le deuxième carbu joue sur le ralenti ?
Je pense à une fuite au niveau des soupapes qui pourrait être la cause de ce retour dans le carbu.
Qu'en pensez vous ?
merci à vous
Adri
Adri78000- Nombre de messages : 13
Localisation : 78000 - VERSAILLES
Bécanes : XT 350 55V 1987
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Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Bon !!! Ce matin démontage de la culasse (45min montre en main !!!)
Vérification du jeux aux soupapes ==> RAS
Voici la tête de l'ensemble.
Est-ce que la couleur des soupapes est normale selon vous ?
Ma bougie est de la même couleur que les soupapes ADMISSION.
Est-ce normal ?
J'attend d'avoir une soufflette pour faire le test étanchéité des soupapes.
Merci pour vos conseils.
Vérification du jeux aux soupapes ==> RAS
Voici la tête de l'ensemble.
Est-ce que la couleur des soupapes est normale selon vous ?
Ma bougie est de la même couleur que les soupapes ADMISSION.
Est-ce normal ?
J'attend d'avoir une soufflette pour faire le test étanchéité des soupapes.
Merci pour vos conseils.
Adri78000- Nombre de messages : 13
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Bécanes : XT 350 55V 1987
Date d'inscription : 19/09/2022
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Bonsoir.
As tu vérifié plusieurs choses?
- l'état des deux pipes d'admission
- l'état des deux joints toriques entre pipes et culasse.
- la vis de serrage sur la commande de levée du boisseau principal. Moi à plusieurs reprise j'ai eu à reprendre ce serrage.
Sinon, au niveau culasse et soupapes ,tout me semble normal et en bon état.
La machine aussi dans son ensemble à l'air bien belle.
As tu vérifié plusieurs choses?
- l'état des deux pipes d'admission
- l'état des deux joints toriques entre pipes et culasse.
- la vis de serrage sur la commande de levée du boisseau principal. Moi à plusieurs reprise j'ai eu à reprendre ce serrage.
Sinon, au niveau culasse et soupapes ,tout me semble normal et en bon état.
La machine aussi dans son ensemble à l'air bien belle.
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Adri78000 a écrit:Bon !!! Ce matin démontage de la culasse (45min montre en main !!!)
J'attend d'avoir une soufflette pour faire le test étanchéité des soupapes.
Verser de l'essence dans les conduits d'admission / échappement, voir si l'essence suinte aux soupapes dans les 3 minutes,...
christddel- Nombre de messages : 4798
Age : 74
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
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Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Merci pour vos réponses.
Les pipes d'admissions sont neuves mais pas des yamaha vu le prix.
Elles font 24mm de diamètre coté moteur. Combien font les yamaha ? Quelqu'un a une idée ?
Je vais remplacer les joints toriques de pipes pour être sure.
Au test d'étanchéité (bombe frein), je n'ai pas senti que le moteur prenait des tours.
La vis de serrage du boisseau est bonne. J'ai démonté 10 fois le carbus donc ca a été vérifié.
Pour les tests sur les soupapes (Merci Christddel), celles de l'admission sont bonnes mais celles de l'échappements fuient.
Je vais les roder et on verra le résultat.
Une autre question, un de mes segments (celui le plus bas) est grippé au piston.
A quoi servent tous ces segments ? Ont il un rôle particulier ?
Merci encore aux passionnés qui prennent le temps de m'apporter leurs lumières.
Les pipes d'admissions sont neuves mais pas des yamaha vu le prix.
Elles font 24mm de diamètre coté moteur. Combien font les yamaha ? Quelqu'un a une idée ?
Je vais remplacer les joints toriques de pipes pour être sure.
Au test d'étanchéité (bombe frein), je n'ai pas senti que le moteur prenait des tours.
La vis de serrage du boisseau est bonne. J'ai démonté 10 fois le carbus donc ca a été vérifié.
Pour les tests sur les soupapes (Merci Christddel), celles de l'admission sont bonnes mais celles de l'échappements fuient.
Je vais les roder et on verra le résultat.
Une autre question, un de mes segments (celui le plus bas) est grippé au piston.
A quoi servent tous ces segments ? Ont il un rôle particulier ?
Merci encore aux passionnés qui prennent le temps de m'apporter leurs lumières.
Adri78000- Nombre de messages : 13
Localisation : 78000 - VERSAILLES
Bécanes : XT 350 55V 1987
Date d'inscription : 19/09/2022
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Le segment le plus bas est le segment racleur, c'est lui qui empêche que l'huile ne remonte dans le chambre de combustion, si ma mémoire est bonne.
Les autre segments sont ceux qui apportent l’étanchéité du cylindre et donc permettent d'avoir une bonne compression.
A ce sujet de la compression,as tu pris celle de ton moteur?
Le rodage de tes soupapes ne peut pas faire de mal, il faudra que tu vérifies le jeu aux soupapes après ce rodage.
Pour les joints torique entre pipes et culasse, les miens étaient complètement morts et desséchés et pourtant le test ne faisait pas varier le régime moteur. Les remplacer avait à l'époque résolu mes problèmes de ralenti.
Les autre segments sont ceux qui apportent l’étanchéité du cylindre et donc permettent d'avoir une bonne compression.
A ce sujet de la compression,as tu pris celle de ton moteur?
Le rodage de tes soupapes ne peut pas faire de mal, il faudra que tu vérifies le jeu aux soupapes après ce rodage.
Pour les joints torique entre pipes et culasse, les miens étaient complètement morts et desséchés et pourtant le test ne faisait pas varier le régime moteur. Les remplacer avait à l'époque résolu mes problèmes de ralenti.
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Bonjour à tous
Je remonte le sujet car je n'ai malheureusement pas encore trouvé la réponse à mon soucis.
J'ai donc effectué :
Rodage des soupapes
Jeu aux soupapes
Remplacement des joints de queues de soupapes
Remplacement par des joints toriques fiables au droit des pipes d'admissions
Rererere-nettoyage du carburateur + réglage d'origine
Démarrage au quart de tour mais problème de claquement dans la carburation / ralenti instable qui fait étouffer le moteur au ralenti.
Elle tourne très bien dans les tours.
Vu que la partie moteur / carburateur semble bonne.???
Je me tourne vers l'allumage mais là, mes compétences sont pauvres.
J'ai commencé par les choses facile ==> Remplacement de la bobine d'allumage ==> Sans effet
Comment vérifier que mon allumage fourni la bonne étincelle au ralenti ?
Est-ce que le boitier CDI peut être en cause ?
Est-ce que cela pourrait produire ces claquements que l'on entend ?
Merci encore pour vos aides précieuses.
Je remonte le sujet car je n'ai malheureusement pas encore trouvé la réponse à mon soucis.
J'ai donc effectué :
Rodage des soupapes
Jeu aux soupapes
Remplacement des joints de queues de soupapes
Remplacement par des joints toriques fiables au droit des pipes d'admissions
Rererere-nettoyage du carburateur + réglage d'origine
Démarrage au quart de tour mais problème de claquement dans la carburation / ralenti instable qui fait étouffer le moteur au ralenti.
Elle tourne très bien dans les tours.
Vu que la partie moteur / carburateur semble bonne.???
Je me tourne vers l'allumage mais là, mes compétences sont pauvres.
J'ai commencé par les choses facile ==> Remplacement de la bobine d'allumage ==> Sans effet
Comment vérifier que mon allumage fourni la bonne étincelle au ralenti ?
Est-ce que le boitier CDI peut être en cause ?
Est-ce que cela pourrait produire ces claquements que l'on entend ?
Merci encore pour vos aides précieuses.
Adri78000- Nombre de messages : 13
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Bécanes : XT 350 55V 1987
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christddel- Nombre de messages : 4798
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Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Bonjour
Merci pour ta participation Christddel.
Oui le décompresseur est bien connecté et fonctionne bien.
Est-ce qu'il pourrait être à l'origine d'une prise d'air ? Il y a un petit joint.
Merci pour vos retours
Adrien
Merci pour ta participation Christddel.
Oui le décompresseur est bien connecté et fonctionne bien.
Est-ce qu'il pourrait être à l'origine d'une prise d'air ? Il y a un petit joint.
Merci pour vos retours
Adrien
Adri78000- Nombre de messages : 13
Localisation : 78000 - VERSAILLES
Bécanes : XT 350 55V 1987
Date d'inscription : 19/09/2022
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Adri78000 a écrit:Bonjour
Merci pour ta participation Christddel.
Oui le décompresseur est bien connecté et fonctionne bien.
Est-ce qu'il pourrait être à l'origine d'une prise d'air ? Il y a un petit joint.
Merci pour vos retours
Adrien
Bonsoir,
Est-il bien réglé avec suffisamment de jeu
Mal réglé, il pourrait laisser une soupape légèrement ouverte
L'axe du décompresseur est il en état,
christddel- Nombre de messages : 4798
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Bonjour et encore merci pour votre aide.
L'axe du décompresseur auto est bon état.
L'ensemble fonctionne bien avec le jeu prévu dans le RMT.
Voici les vérifications récentes effectuées :
Taux de compression de 6kg/cm² soit 90psi.
Est-ce bon ? Aucune idée
J'ai vérifié le calage à l'allumage avec lampe stroboscopique et il est bon également.
Je vais donc écarté un problème d'allumage.
Mon soucis se situant juste au ralenti - Je seche un peu.....
J'ai redémonté le carburateur pour inspecter le gicleur de ralenti (42) mais il semble parfaitement bon.
Quelqu'un peu me confirmer qu'il n'y a pas de joint torique sur le gicleur de ralenti ?
Si je repars sur le terrain de la prise d'air.
J'ai contrôler les pipes d'admission et avec les nouveaux joints toriques un peu plus épais ==>RAS
Je vais changer le petit joint torique rond qui est sur le plan cuve (en plus du joint de cuve) du carburateur car je n'ai pas l'impression qu'il s'écrase parfaitement. C'est très théorique mais pourquoi pas !!??
Enfin, j'ai remarque que mon plongeur de starter, une fois démonté, bougeait beaucoup.
J'ai constater qu'il y avait un joint torique dans le boulon du plongeur mais il est inchangeable car logé dans une lèvre.
Est-ce que cela pourrait créer une prise d'air ?
Merci encore pour votre aide.
A+
L'axe du décompresseur auto est bon état.
L'ensemble fonctionne bien avec le jeu prévu dans le RMT.
Voici les vérifications récentes effectuées :
Taux de compression de 6kg/cm² soit 90psi.
Est-ce bon ? Aucune idée
J'ai vérifié le calage à l'allumage avec lampe stroboscopique et il est bon également.
Je vais donc écarté un problème d'allumage.
Mon soucis se situant juste au ralenti - Je seche un peu.....
J'ai redémonté le carburateur pour inspecter le gicleur de ralenti (42) mais il semble parfaitement bon.
Quelqu'un peu me confirmer qu'il n'y a pas de joint torique sur le gicleur de ralenti ?
Si je repars sur le terrain de la prise d'air.
J'ai contrôler les pipes d'admission et avec les nouveaux joints toriques un peu plus épais ==>RAS
Je vais changer le petit joint torique rond qui est sur le plan cuve (en plus du joint de cuve) du carburateur car je n'ai pas l'impression qu'il s'écrase parfaitement. C'est très théorique mais pourquoi pas !!??
Enfin, j'ai remarque que mon plongeur de starter, une fois démonté, bougeait beaucoup.
J'ai constater qu'il y avait un joint torique dans le boulon du plongeur mais il est inchangeable car logé dans une lèvre.
Est-ce que cela pourrait créer une prise d'air ?
Merci encore pour votre aide.
A+
Adri78000- Nombre de messages : 13
Localisation : 78000 - VERSAILLES
Bécanes : XT 350 55V 1987
Date d'inscription : 19/09/2022
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Rectification.
Mon taux de compression est de 9kg/cm² (et non 6) soit 125psi.
Je n'ouvrais pas les gaz à la première prise de mesure.
Pourriez vous me confirmer qu'il est dans la moyenne ?
Merci
Mon taux de compression est de 9kg/cm² (et non 6) soit 125psi.
Je n'ouvrais pas les gaz à la première prise de mesure.
Pourriez vous me confirmer qu'il est dans la moyenne ?
Merci
Adri78000- Nombre de messages : 13
Localisation : 78000 - VERSAILLES
Bécanes : XT 350 55V 1987
Date d'inscription : 19/09/2022
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Bonjour.
En page 108 de la RT, ils donnent les compressions.
9 bars: mini admissible
11 bars: compression standard
12 bars: compression maxi admissible.
Tu serais donc au mini admissible. Sur la mienne, je ne sais pas ce que j'ai, il y a très longtemps que je ne l'ai pas prise.
Bonnes recherches.
En page 108 de la RT, ils donnent les compressions.
9 bars: mini admissible
11 bars: compression standard
12 bars: compression maxi admissible.
Tu serais donc au mini admissible. Sur la mienne, je ne sais pas ce que j'ai, il y a très longtemps que je ne l'ai pas prise.
Bonnes recherches.
christddel- Nombre de messages : 4798
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Salut,
je suis également sur le remontage de la mienne. Concernant ton claquement moi j'avais un soucis de retour via une soupape non étanche. As-tu vérifier ton calage ? ton tendeur de chaine de distribution, peut-être l’accoue lorsqu'elle la chaine se retend ?
Pour info j'ai cassé mon tendeur, il n'y avait plus de joint, j'ai ajouté un torique et et une pâte a cassé....j'ai commandé un tendeur manuel (34€ contre 150€ pour de l'origine).
je suis également sur le remontage de la mienne. Concernant ton claquement moi j'avais un soucis de retour via une soupape non étanche. As-tu vérifier ton calage ? ton tendeur de chaine de distribution, peut-être l’accoue lorsqu'elle la chaine se retend ?
Pour info j'ai cassé mon tendeur, il n'y avait plus de joint, j'ai ajouté un torique et et une pâte a cassé....j'ai commandé un tendeur manuel (34€ contre 150€ pour de l'origine).
tbart64- Nombre de messages : 12
Localisation : Pau
Bécanes : Yamaha XT 350 1986
BMW 1250 GSA
Date d'inscription : 11/02/2024
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