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Problème ralenti sur XT R de 2009 .

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Message par dany 12/12/2009, 19:04

Bonjour

J'ai un souci sur ma XT R de 2009 , à froid elle tient bien le ralenti (env 1300 trs ) et tourne bien rond ( je n'ai besoin du starter que 10 / 20 s ) , mais dès qu'elle est bien chaude ( après 5 kms ) , le ralenti devient saccadé , il passe de 1100 à 1600 trs et elle finit par caler au bout de 20 secondes . Si je donne un p'tit coup de gaz pour remonter un peu en régime ou pour avancer , elle cale aussi !

Je l'ai ramené chez le concess pour corriger le problème car elle est encore sous garantie et tout ce qu'il a trouvé comme parade , c'est de régler le ralenti à 2000 trs ( sur le manuel c'est stipulé entre 1300 / 1500 ) et là elle ne cale plus comme il dit , mais elle tourne toujours comme une patate à chaud et manque de caler dès que j'accélère !

D'après lui il ne peut pas mieux faire , ces petits mono cylindres ne sont pas fait pour tourner rond dit il ! ( en gros c'est normal quoi ! )

Je pense plutôt qu'il n'a pas envie de se creuser les méninges pour trouver le problème car ce que je trouve étonnant , c'est qu'à froid elle tourne comme une horloge , n'a pas un seul raté et l'accélérateur répond de suite ! ( tout l'inverse quoi ! )

La moto n'a pas encore 1000 km , elle a toujours un peu fait ça mais petit à petit ça c'est aggravé .

J'ai changé la bougie dès fois que , mais c'est pareil !

J'aimerai si possible votre avis sur la chose .

Si l'un d'entre vous a le même modèle que moi (XT R mod 2008 ) , tourne t'il rond à chaud ( et à quel régime ? ) ou est ce pareil ?

Merci

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Message par Thierry 12/12/2009, 20:00

Salut,

Ton concessionaire DOIT de trouver le problème sur ta machine quasi neuve.
Je ne connais pas du tout ce modèle, mais elle doit tourner parfaitement (celle de 20 ou 30 ans le font bien !!)
S'il fait la sourde oreille, appelle directement Yamaha Motor France pour trouver une solution.

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Message par bryan 13/12/2009, 09:10

exact, c'est pas normal cyclops
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Message par domi24 13/12/2009, 10:10

ton xt est récent, probablement catalysée , sans carbu et avec une gestion electronique , donc rien à voir avec nos vieille machine que l'on peu bidouiller sans trop de souci.
Non seulement le défaut risque d'être compliqué à trouver mais la réparation seras aussi onéreuse .
C'est à ton concessionnaire de trouver la panne - la loi l'y oblige !!! - ne touche RIEN, sinon il mettras en cause ta responsabilité.

Bien entendu ton ralenti doit rester régulier - peu bouger un peu quand même, mais pas de 1000 à 1600 !! -et à chaud la machine doit bien tourner et en plus ton mécano c'est une grosse brêle albino donc maintenant passe la vitesse supérieur et EXIGE une réelle réparation, n'hésite pas à le menacer , mais reste correct.

- faut dire que les concessionnaires actuels dans leur majorité préfèrent vendre des accessoires verts ou oranges fluo hors de prix , plutôt que faire de la mécanique !!!!-
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Message par dany 13/12/2009, 10:46

Merci pour vos impressions , c'est donc bien ce que je pensais , ce n,est pas normal surtout à chaud .

Je voulais l'avis d'habitués avant de retourner la machine une nouvelle fois .

Elle est catalysé effectivement mais c'est toujours un carbu ( mikuni ) qu'il y a dessus .

Un collègue me dit que c'est surement une prise d'air qui se déclare à chaud au niveau de l'admission ? Shocked

Je vous tiendrais au courant ! Very Happy

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Message par Thierry 13/12/2009, 13:13

domi24 a écrit:C'est à ton concessionnaire de trouver la panne - la loi l'y oblige !!! - ne touche RIEN, sinon il mettras en cause ta responsabilité.

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Message par fred50 13/12/2009, 18:23

Salut,
je possede une xtx de 2007, elle a environ 4000 bornes.
Et moi aussi le ralenti est parfois capricieux. La moto peut caler a un stop.
Mais rien de mechant. J'ai l impression que ça fait ça quand c 'est neuf... clown

Si j etais toi je baisserai le regime de ralenti. et comme tu approches de la revision, tu pourras en reparler a ton concessionnaire.
Au pire une fois la revision faite tu pourras toujours faire un reglage de vis de richesse et de ralenti...

a+
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Message par XTaddict 13/12/2009, 19:13

Oui il faut que tu revois le concessionnaire et tu lui demande de bien faire son boulot : c'est a dire te régler la bécane pour qu'elle ait un ralenti stable à chaud entre 1300 et 1500 tr/mn.
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Message par Luna 19/12/2009, 15:47

prise d'air c'est sur.... What a Face
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Message par dany 19/12/2009, 18:35

Merci pour vos avis , je n'ai pas encore eu l'occase de retourner chez le concess .... d'ailleurs je vais attendre qu'il fasse meilleur ( aglaaglaa ), mais je pencherais aussi pour une prise d'air déclenché par la dilatation de quelque chose , mais quoi ? .......... tout à l'air pourtant bien serré !

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Message par dany 30/12/2009, 17:57

Bonjour à tous Very Happy

Tout est rentré dans l'ordre !!

Je suis retourné chez le concess , je ne suis pas tombé sur le même mécano et celui ci à réglé le problème en 15 minutes , en manipulant la vis de richesse pour obtenir un meilleur réglage , il m'a dit de suite " il y a un truc qui colle pas là " , il a dévissé entièrement cette vis et a constaté qu'il manquait un tout petit joint torique sur celle ci ! Shocked

En fait il doit y avoir sur la vis de richesse un p'tit ressort , une p'tite rondelle et un tout p'tit joint torique ............. qui a dût rester à l'usine !

Il suffit de pas grand chose pour perturber un ralenti , à froid la vis devait être étanche mais pas à chaud avec la dilatation !

Il m'a trouvé un joint et après quelques petits tours de tournevis pour re-régler tout ça je suis enfin reparti avec un ralenti correcte , qui oscille maintenant entre 1400 et 1500 trs à chaud !

Manque plus maintenant qu'un peu de soleil pour enfin profiter de cette machine sereinement !! bounce


Dernière édition par dany le 30/12/2009, 19:09, édité 1 fois

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Message par XTaddict 30/12/2009, 18:52

Content que ce soit réglé : c'est toujours mieux quand on fait appel a un mécano qui connait sont boulot Wink
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Message par terickk 30/12/2009, 22:21

Content pour toi que ton problème soit réglé.J'ai une XT de 2008 ( donc le même modèle que la tienne ) et le ralentit est stable aux alentours de 1500 trs/mn .Quasiment pas de starter pour la démarrer .Contrairement a ce que tu dis il me semble que c'est un modèle sans carbu mais avec des injecteurs.J'ai ,a ce jour ,18000 km et la seule panne que j'ai eu est un démarreur HS changé sous garantie.
Très bonne machine qui manque juste un peu de pèche mais parfait pour une 1 ere 125.Je suis passé a la VARADERO pour faire de la route tout en gardant la XT pour fouiner un peu en tout terrain
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Message par acdc231164 9/3/2010, 08:55

j ai eu le meme sur ma xtx 2005 probleme ap demontage en ga soupape casse

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Message par Glutch2000 9/3/2010, 23:17

Chez ton cocéssionnaire,
La première fois c'est le chef des ventes qui t'as accueilli,
la deuxième, le mécano .... Wink
Content que ça tourne rond.
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Message par thibaud 19/3/2010, 21:35

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Message par thibaud 22/3/2010, 09:36

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Message par Glutch2000 22/3/2010, 13:40

Moi je dirais 800 tours ....
Je n'ai pas de compte tours sur mon XT,
donc, le plus bas possible, à chaud, et
affinage du reglage en plein phare car il
pompe assé pour faire baiser un peu le ralenti.
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Message par thibaud 22/3/2010, 17:57

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Message par Glutch2000 22/3/2010, 22:02

Si il passe de 1600 à 800 tours lorsque tu allumes le phare...
C'est l'équivalent de 8phares de voiture .... Surprised
800 tours que j'ai mesurés à l'oreillee (c'est l'expérience et un compte tours électronique externe)
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Message par thibaud 30/3/2010, 12:49

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Message par domi24 30/3/2010, 20:18

ça me semble correct.
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Message par Glutch2000 30/3/2010, 20:39

C'est correct, mais 1300 tours, ce n'est pas un peut haut ...?
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Message par thibaud 30/3/2010, 21:58

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Message par Glutch2000 31/3/2010, 11:23

Ah ... c'est de 2009, c'est peut-être le bon régime de ralenti.
Il n'y a rien dans la doc la dessus ?
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