Problème ralenti sur XT R de 2009 .
+8
terickk
Luna
XTaddict
fred50
domi24
bryan
Thierry
dany
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème ralenti sur XT R de 2009 .
Bonjour
J'ai un souci sur ma XT R de 2009 , à froid elle tient bien le ralenti (env 1300 trs ) et tourne bien rond ( je n'ai besoin du starter que 10 / 20 s ) , mais dès qu'elle est bien chaude ( après 5 kms ) , le ralenti devient saccadé , il passe de 1100 à 1600 trs et elle finit par caler au bout de 20 secondes . Si je donne un p'tit coup de gaz pour remonter un peu en régime ou pour avancer , elle cale aussi !
Je l'ai ramené chez le concess pour corriger le problème car elle est encore sous garantie et tout ce qu'il a trouvé comme parade , c'est de régler le ralenti à 2000 trs ( sur le manuel c'est stipulé entre 1300 / 1500 ) et là elle ne cale plus comme il dit , mais elle tourne toujours comme une patate à chaud et manque de caler dès que j'accélère !
D'après lui il ne peut pas mieux faire , ces petits mono cylindres ne sont pas fait pour tourner rond dit il ! ( en gros c'est normal quoi ! )
Je pense plutôt qu'il n'a pas envie de se creuser les méninges pour trouver le problème car ce que je trouve étonnant , c'est qu'à froid elle tourne comme une horloge , n'a pas un seul raté et l'accélérateur répond de suite ! ( tout l'inverse quoi ! )
La moto n'a pas encore 1000 km , elle a toujours un peu fait ça mais petit à petit ça c'est aggravé .
J'ai changé la bougie dès fois que , mais c'est pareil !
J'aimerai si possible votre avis sur la chose .
Si l'un d'entre vous a le même modèle que moi (XT R mod 2008 ) , tourne t'il rond à chaud ( et à quel régime ? ) ou est ce pareil ?
Merci
J'ai un souci sur ma XT R de 2009 , à froid elle tient bien le ralenti (env 1300 trs ) et tourne bien rond ( je n'ai besoin du starter que 10 / 20 s ) , mais dès qu'elle est bien chaude ( après 5 kms ) , le ralenti devient saccadé , il passe de 1100 à 1600 trs et elle finit par caler au bout de 20 secondes . Si je donne un p'tit coup de gaz pour remonter un peu en régime ou pour avancer , elle cale aussi !
Je l'ai ramené chez le concess pour corriger le problème car elle est encore sous garantie et tout ce qu'il a trouvé comme parade , c'est de régler le ralenti à 2000 trs ( sur le manuel c'est stipulé entre 1300 / 1500 ) et là elle ne cale plus comme il dit , mais elle tourne toujours comme une patate à chaud et manque de caler dès que j'accélère !
D'après lui il ne peut pas mieux faire , ces petits mono cylindres ne sont pas fait pour tourner rond dit il ! ( en gros c'est normal quoi ! )
Je pense plutôt qu'il n'a pas envie de se creuser les méninges pour trouver le problème car ce que je trouve étonnant , c'est qu'à froid elle tourne comme une horloge , n'a pas un seul raté et l'accélérateur répond de suite ! ( tout l'inverse quoi ! )
La moto n'a pas encore 1000 km , elle a toujours un peu fait ça mais petit à petit ça c'est aggravé .
J'ai changé la bougie dès fois que , mais c'est pareil !
J'aimerai si possible votre avis sur la chose .
Si l'un d'entre vous a le même modèle que moi (XT R mod 2008 ) , tourne t'il rond à chaud ( et à quel régime ? ) ou est ce pareil ?
Merci
dany- Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Bécanes : XT 125 R 2008 NOIRE ET JAUNE
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
Salut,
Ton concessionaire DOIT de trouver le problème sur ta machine quasi neuve.
Je ne connais pas du tout ce modèle, mais elle doit tourner parfaitement (celle de 20 ou 30 ans le font bien !!)
S'il fait la sourde oreille, appelle directement Yamaha Motor France pour trouver une solution.
Ton concessionaire DOIT de trouver le problème sur ta machine quasi neuve.
Je ne connais pas du tout ce modèle, mais elle doit tourner parfaitement (celle de 20 ou 30 ans le font bien !!)
S'il fait la sourde oreille, appelle directement Yamaha Motor France pour trouver une solution.
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
exact, c'est pas normal
bryan- Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : epernay 51
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
ton xt est récent, probablement catalysée , sans carbu et avec une gestion electronique , donc rien à voir avec nos vieille machine que l'on peu bidouiller sans trop de souci.
Non seulement le défaut risque d'être compliqué à trouver mais la réparation seras aussi onéreuse .
C'est à ton concessionnaire de trouver la panne - la loi l'y oblige !!! - ne touche RIEN, sinon il mettras en cause ta responsabilité.
Bien entendu ton ralenti doit rester régulier - peu bouger un peu quand même, mais pas de 1000 à 1600 !! -et à chaud la machine doit bien tourner et en plus ton mécano c'est une grosse brêle donc maintenant passe la vitesse supérieur et EXIGE une réelle réparation, n'hésite pas à le menacer , mais reste correct.
- faut dire que les concessionnaires actuels dans leur majorité préfèrent vendre des accessoires verts ou oranges fluo hors de prix , plutôt que faire de la mécanique !!!!-
Non seulement le défaut risque d'être compliqué à trouver mais la réparation seras aussi onéreuse .
C'est à ton concessionnaire de trouver la panne - la loi l'y oblige !!! - ne touche RIEN, sinon il mettras en cause ta responsabilité.
Bien entendu ton ralenti doit rester régulier - peu bouger un peu quand même, mais pas de 1000 à 1600 !! -et à chaud la machine doit bien tourner et en plus ton mécano c'est une grosse brêle donc maintenant passe la vitesse supérieur et EXIGE une réelle réparation, n'hésite pas à le menacer , mais reste correct.
- faut dire que les concessionnaires actuels dans leur majorité préfèrent vendre des accessoires verts ou oranges fluo hors de prix , plutôt que faire de la mécanique !!!!-
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
Merci pour vos impressions , c'est donc bien ce que je pensais , ce n,est pas normal surtout à chaud .
Je voulais l'avis d'habitués avant de retourner la machine une nouvelle fois .
Elle est catalysé effectivement mais c'est toujours un carbu ( mikuni ) qu'il y a dessus .
Un collègue me dit que c'est surement une prise d'air qui se déclare à chaud au niveau de l'admission ?
Je vous tiendrais au courant !
Je voulais l'avis d'habitués avant de retourner la machine une nouvelle fois .
Elle est catalysé effectivement mais c'est toujours un carbu ( mikuni ) qu'il y a dessus .
Un collègue me dit que c'est surement une prise d'air qui se déclare à chaud au niveau de l'admission ?
Je vous tiendrais au courant !
dany- Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Bécanes : XT 125 R 2008 NOIRE ET JAUNE
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
domi24 a écrit:C'est à ton concessionnaire de trouver la panne - la loi l'y oblige !!! - ne touche RIEN, sinon il mettras en cause ta responsabilité.
+1
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
Salut,
je possede une xtx de 2007, elle a environ 4000 bornes.
Et moi aussi le ralenti est parfois capricieux. La moto peut caler a un stop.
Mais rien de mechant. J'ai l impression que ça fait ça quand c 'est neuf...
Si j etais toi je baisserai le regime de ralenti. et comme tu approches de la revision, tu pourras en reparler a ton concessionnaire.
Au pire une fois la revision faite tu pourras toujours faire un reglage de vis de richesse et de ralenti...
a+
je possede une xtx de 2007, elle a environ 4000 bornes.
Et moi aussi le ralenti est parfois capricieux. La moto peut caler a un stop.
Mais rien de mechant. J'ai l impression que ça fait ça quand c 'est neuf...
Si j etais toi je baisserai le regime de ralenti. et comme tu approches de la revision, tu pourras en reparler a ton concessionnaire.
Au pire une fois la revision faite tu pourras toujours faire un reglage de vis de richesse et de ralenti...
a+
fred50- Nombre de messages : 69
Localisation : manche
Bécanes : 125 xt 1982
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
Oui il faut que tu revois le concessionnaire et tu lui demande de bien faire son boulot : c'est a dire te régler la bécane pour qu'elle ait un ralenti stable à chaud entre 1300 et 1500 tr/mn.
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
prise d'air c'est sur....
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
Merci pour vos avis , je n'ai pas encore eu l'occase de retourner chez le concess .... d'ailleurs je vais attendre qu'il fasse meilleur ( aglaaglaa ), mais je pencherais aussi pour une prise d'air déclenché par la dilatation de quelque chose , mais quoi ? .......... tout à l'air pourtant bien serré !
dany- Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Bécanes : XT 125 R 2008 NOIRE ET JAUNE
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
Bonjour à tous
Tout est rentré dans l'ordre !!
Je suis retourné chez le concess , je ne suis pas tombé sur le même mécano et celui ci à réglé le problème en 15 minutes , en manipulant la vis de richesse pour obtenir un meilleur réglage , il m'a dit de suite " il y a un truc qui colle pas là " , il a dévissé entièrement cette vis et a constaté qu'il manquait un tout petit joint torique sur celle ci !
En fait il doit y avoir sur la vis de richesse un p'tit ressort , une p'tite rondelle et un tout p'tit joint torique ............. qui a dût rester à l'usine !
Il suffit de pas grand chose pour perturber un ralenti , à froid la vis devait être étanche mais pas à chaud avec la dilatation !
Il m'a trouvé un joint et après quelques petits tours de tournevis pour re-régler tout ça je suis enfin reparti avec un ralenti correcte , qui oscille maintenant entre 1400 et 1500 trs à chaud !
Manque plus maintenant qu'un peu de soleil pour enfin profiter de cette machine sereinement !!
Tout est rentré dans l'ordre !!
Je suis retourné chez le concess , je ne suis pas tombé sur le même mécano et celui ci à réglé le problème en 15 minutes , en manipulant la vis de richesse pour obtenir un meilleur réglage , il m'a dit de suite " il y a un truc qui colle pas là " , il a dévissé entièrement cette vis et a constaté qu'il manquait un tout petit joint torique sur celle ci !
En fait il doit y avoir sur la vis de richesse un p'tit ressort , une p'tite rondelle et un tout p'tit joint torique ............. qui a dût rester à l'usine !
Il suffit de pas grand chose pour perturber un ralenti , à froid la vis devait être étanche mais pas à chaud avec la dilatation !
Il m'a trouvé un joint et après quelques petits tours de tournevis pour re-régler tout ça je suis enfin reparti avec un ralenti correcte , qui oscille maintenant entre 1400 et 1500 trs à chaud !
Manque plus maintenant qu'un peu de soleil pour enfin profiter de cette machine sereinement !!
Dernière édition par dany le 30/12/2009, 19:09, édité 1 fois
dany- Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Bécanes : XT 125 R 2008 NOIRE ET JAUNE
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
Content que ce soit réglé : c'est toujours mieux quand on fait appel a un mécano qui connait sont boulot
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
Content pour toi que ton problème soit réglé.J'ai une XT de 2008 ( donc le même modèle que la tienne ) et le ralentit est stable aux alentours de 1500 trs/mn .Quasiment pas de starter pour la démarrer .Contrairement a ce que tu dis il me semble que c'est un modèle sans carbu mais avec des injecteurs.J'ai ,a ce jour ,18000 km et la seule panne que j'ai eu est un démarreur HS changé sous garantie.
Très bonne machine qui manque juste un peu de pèche mais parfait pour une 1 ere 125.Je suis passé a la VARADERO pour faire de la route tout en gardant la XT pour fouiner un peu en tout terrain
Très bonne machine qui manque juste un peu de pèche mais parfait pour une 1 ere 125.Je suis passé a la VARADERO pour faire de la route tout en gardant la XT pour fouiner un peu en tout terrain
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
j ai eu le meme sur ma xtx 2005 probleme ap demontage en ga soupape casse
acdc231164- Nombre de messages : 10
Localisation : valenciennes
Bécanes : xtx de 2005 125 sm
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
Chez ton cocéssionnaire,
La première fois c'est le chef des ventes qui t'as accueilli,
la deuxième, le mécano ....
Content que ça tourne rond.
La première fois c'est le chef des ventes qui t'as accueilli,
la deuxième, le mécano ....
Content que ça tourne rond.
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
[Edit cause : Demande de suppression de compte]
Dernière édition par Pollux973 le 17/12/2010, 21:44, édité 1 fois
thibaud- Nombre de messages : 49
Localisation : nul part
Bécanes : [Edit cause : Demande de suppression de compte]
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
[Edit cause : Demande de suppression de compte]
Dernière édition par Pollux973 le 17/12/2010, 21:52, édité 1 fois
thibaud- Nombre de messages : 49
Localisation : nul part
Bécanes : [Edit cause : Demande de suppression de compte]
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
Moi je dirais 800 tours ....
Je n'ai pas de compte tours sur mon XT,
donc, le plus bas possible, à chaud, et
affinage du reglage en plein phare car il
pompe assé pour faire baiser un peu le ralenti.
Je n'ai pas de compte tours sur mon XT,
donc, le plus bas possible, à chaud, et
affinage du reglage en plein phare car il
pompe assé pour faire baiser un peu le ralenti.
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
[Edit cause : Demande de suppression de compte]
Dernière édition par Pollux973 le 17/12/2010, 21:44, édité 1 fois
thibaud- Nombre de messages : 49
Localisation : nul part
Bécanes : [Edit cause : Demande de suppression de compte]
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
Si il passe de 1600 à 800 tours lorsque tu allumes le phare...
C'est l'équivalent de 8phares de voiture ....
800 tours que j'ai mesurés à l'oreillee (c'est l'expérience et un compte tours électronique externe)
C'est l'équivalent de 8phares de voiture ....
800 tours que j'ai mesurés à l'oreillee (c'est l'expérience et un compte tours électronique externe)
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
[Edit cause : Demande de suppression de compte]
Dernière édition par Pollux973 le 17/12/2010, 21:52, édité 1 fois
thibaud- Nombre de messages : 49
Localisation : nul part
Bécanes : [Edit cause : Demande de suppression de compte]
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
C'est correct, mais 1300 tours, ce n'est pas un peut haut ...?
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
[Edit cause : Demande de suppression de compte]
Dernière édition par Pollux973 le 17/12/2010, 21:52, édité 1 fois
thibaud- Nombre de messages : 49
Localisation : nul part
Bécanes : [Edit cause : Demande de suppression de compte]
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Problème ralenti sur XT R de 2009 .
Ah ... c'est de 2009, c'est peut-être le bon régime de ralenti.
Il n'y a rien dans la doc la dessus ?
Il n'y a rien dans la doc la dessus ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème ralenti
» probleme de retour au ralenti
»
» Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
» Ralenti SR 125
» probleme de retour au ralenti
»
» Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
» Ralenti SR 125
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum