Ralenti SR 125
+2
domi24
totostyle
6 participants
Page 1 sur 1
Ralenti SR 125
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai une petite question : mon ralenti vous parait-il correct ?
https://www.dailymotion.com/video/xck56n_ralenti-yamaha-sr125_auto
Car je rencontre quelques problème à l'accélération, à savoir je cale régulièrement quand je mets un peu de gaz (quand je cale pas, on entend le régime baisser un poil sur la vidéo).
Le ralenti est quand même réglé assez riche (ma vis sous le carbu doit être à 3 tours au lieu de 1tour1/4)
Je pense qu'il va falloir que démonte le carbu...
Voilà, j'ai une petite question : mon ralenti vous parait-il correct ?
https://www.dailymotion.com/video/xck56n_ralenti-yamaha-sr125_auto
Car je rencontre quelques problème à l'accélération, à savoir je cale régulièrement quand je mets un peu de gaz (quand je cale pas, on entend le régime baisser un poil sur la vidéo).
Le ralenti est quand même réglé assez riche (ma vis sous le carbu doit être à 3 tours au lieu de 1tour1/4)
Je pense qu'il va falloir que démonte le carbu...
totostyle- Nombre de messages : 56
Bécanes : Yamaha SR 125
Re: Ralenti SR 125
il me semble un peu haut , mais c'est difficile de se faire une idée.......
commence effectivement par un bon nettoyage carbu+ 1 recherche de prise d'air , et rerègle ta vis d'air.
commence effectivement par un bon nettoyage carbu+ 1 recherche de prise d'air , et rerègle ta vis d'air.
Le moteur a un son très rond, le régime ça va a peu près avais tu déjà démonté le carbu?
Merci de vos réponses.
Je n'ai jamais démonté le carbu (la moto est de 2001), j'ai seulement utilisé du nettoyant carbu à mettre dans l'essence.
La seule prise d'air possible, c'est la durit qui raccorde culasse/carbu. Elle est très craquelée, j'avais refait l'étanchéité avec un bon scotch bien étanche. Peut etre pas suffisant
Je vais me lancer dans le démontage du carbu (ca me parait un peu compliqué au vu du nombre de petites pièces) ce weekend si il fait beau
Je n'ai jamais démonté le carbu (la moto est de 2001), j'ai seulement utilisé du nettoyant carbu à mettre dans l'essence.
La seule prise d'air possible, c'est la durit qui raccorde culasse/carbu. Elle est très craquelée, j'avais refait l'étanchéité avec un bon scotch bien étanche. Peut etre pas suffisant
Je vais me lancer dans le démontage du carbu (ca me parait un peu compliqué au vu du nombre de petites pièces) ce weekend si il fait beau
j'ai le carbu de mon XT250 de 81 a démonter aussi et comme toi j'ai une légère réticence à le faire.
Mais sur le forum il aime bien qu'on démonte cette pièce
Je pense que c'est juste pour le plaisir de nous aider ensuite
Merci les gars
Merci les gars
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Si la pipe d'admission en cahoutchouc est fendue, vaut mieux la changer, avec les vibrations, ça va etre pire.
Nettoyage du carbu, c'est toujours bon.
Le ralenti est un peut haut, lorsque tu le règlera, fais le avec le phare allumé, au plus bas, lorsque tu eteindra le phare, tu verras le ralenti monter un petit peu.
Nettoyage du carbu, c'est toujours bon.
Le ralenti est un peut haut, lorsque tu le règlera, fais le avec le phare allumé, au plus bas, lorsque tu eteindra le phare, tu verras le ralenti monter un petit peu.
Alexandre a écrit:j'ai le carbu de mon XT250 de 81 a démonter aussi et comme toi j'ai une légère réticence à le faire.
Merci les gars
t'inquiéte pas c'est loin d'être compliqué , vu la resto que tu as fait sur ta machine tu vas y arriver sans aucun souci.
merci domi24
si j'ai le temps je m'y attaque cette semaine
je compte sur vous en cas de pépin mais cela devrait allé les doigts dans le nez
ALLEZ ALEX...ALLEZ ALEX....ALLEEEZ
si j'ai le temps je m'y attaque cette semaine
je compte sur vous en cas de pépin mais cela devrait allé les doigts dans le nez
ALLEZ ALEX...ALLEZ ALEX....ALLEEEZ
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
totostyle a écrit:Merci de vos réponses.
Je n'ai jamais démonté le carbu (la moto est de 2001)...
Je vais me lancer dans le démontage du carbu (ca me parait un peu compliqué au vu du nombre de petites pièces)
Vois ici, le démontage du carburateur de La TW125 qui est presque identique à la SR 125...
christddel- Nombre de messages : 4795
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Merci