Bonjour à tous, problème XT 350
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Bonjour,
Pour info:
Si le moteur n'a pas été changé...
Regarde le N° de cadre et le N° moteur, ils devraient être identique.
Pour le 55V regarde sur le moteur... Là...à côté du N° moteur...
Pour info:
Si le moteur n'a pas été changé...
Regarde le N° de cadre et le N° moteur, ils devraient être identique.
Pour le 55V regarde sur le moteur... Là...à côté du N° moteur...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
+1 mais moi j'ai 55V gravé au lieu de 3NV... et le n° est différentchristddel a écrit:Regarde le N° de cadre et le N° moteur, ils devraient être identique.
Pour le 55V regarde sur le moteur... Là...à côté du N° moteur...
Pour le n° de cadre : plaque sur la colonne de direction.
Sinon pas de 350 XT bridé à 13 kW vendu en France... neuf ! On a déjà eu assez de réglementations à la c$% en France, entre les 80 cm3, les 125, les 400, les 100 ch...
Le 3YT a peut-être eu un échappement un peu étouffé et donc un réglage carbu différent ? Ça reste à voir, la RTM n'en parle pas ... La pipe vient probablement d'une erreur de commande.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Ouais, étrange en effet. En allemagne les modèles 13 et 20 kW coexistaient apparemment de 85 à la fin de commercialisation...lelinger a écrit:Apparemment vu sur le forum :
XT 350 Bridé ?philippe34 a écrit:Trouvé !
Le bridage est au niveau des pipes d'admission. Il va falloir les élargir d'environ 12 mm pour arriver à avoir le même diamètre que le carbu et la soupape. Après renseignement c'était pour passer la moto à 13 kw soit 17 cv en gros. Ce bridage a été mis en place sur les modèle type 3YT. Le modèle d'avant (55V) n'est pas concerné par ce bridage.
Charlie O'dodo
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Charlie_41 a écrit:
+1 mais moi j'ai 55V gravé au lieu de 3NV... et le n° est différent
Pour le n° de cadre : plaque sur la colonne de direction.
Le 3YT a peut-être eu un échappement un peu étouffé et donc un réglage carbu différent ? Ça reste à voir, la RTM n'en parle pas ... La pipe vient probablement d'une erreur de commande.
Moteur changé
Le 3NV est pour les année 1993--->1996
1985-1986 2 type de XT350 sorti...
En 1991... 2 aussi...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Désolé pour la confusion Christddel, le "full 55V0 Yamaha Black" de Charlie_41 (le mien donc ) est de 1985, moteur et cadre. C'est pour celui de Lelinger que j'ai un doute.
Le moule doit être marqué "55V" en relief sur toutes les séries j'imagine, seul le code frappé change ?
[HS : Y a-t'il eu des 3NV vendus en France ?]
Le moule doit être marqué "55V" en relief sur toutes les séries j'imagine, seul le code frappé change ?
[HS : Y a-t'il eu des 3NV vendus en France ?]
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci à vous de votre aide.
moi là, je suis perdu !
donc je doit identifier mon cadre , puis mon moteur.?
de ça, je pourrai remonter bien que :
les pipes d'admissions soient plus petite que la sorti carbu ?
Pas du même diamètre entre elles ?
Qu il y en a une qui est ovale ?
Ou bien les faire Fraiser au diamètre du carbu ?
Trouver des pipes correspondantes ? Heu ... J espère pas !
merci
moi là, je suis perdu !
donc je doit identifier mon cadre , puis mon moteur.?
de ça, je pourrai remonter bien que :
les pipes d'admissions soient plus petite que la sorti carbu ?
Pas du même diamètre entre elles ?
Qu il y en a une qui est ovale ?
Ou bien les faire Fraiser au diamètre du carbu ?
Trouver des pipes correspondantes ? Heu ... J espère pas !
merci
lelinger- Nombre de messages : 450
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Dans mes rêves : yamaha 350 xt 1991 en état de fonctionnement
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Si tu peux les faire fraiser au diamètre du carbu, c'est un plus mais je ne pense pas que ça résoudra le problème du ralenti. Compare les gicleurs de ralenti sur tes 2 carbus voir si ils ont la même référence.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Si les 2 N° correspondent, tu sauras si le moteur est d'origine sans plus !Merci à vous de votre aide, moi là, je suis perdu !
donc je doit identifier mon cadre , puis mon moteur.?
Le N° du moteur te guidera pour savoir de quelle année/type il est...
de ça, on pourra rechercher les pipes correspondantes.
Je les agrandirais +/- au diamètre du carburateur correspondant.je pourrai remonter bien que les pipes d'admissions soient plus petite que la sortie carbu ?
Pas du même diamètre entre elles ?
Qu il y en a une qui est ovale ?
Ou bien les faire Fraiser au diamètre du carbu ?
Ensuite, vu que ce montage met le moteur en "Full", il faut envisager des gicleurs + grand (voir TT350)
Soit du 122 sur le 1° carbu et 126 sur le carbu secondaire
Possible avec les références pipes commençant par 1WM-13586-00 et 1WM-13596-00Trouver des pipes correspondantes ? Heu ... J espère pas !
Cela se trouve...$$$
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Mon cadre est un 3yt, ma carte grise 3YT, mon moteur 3yt, d origine apparemment, avec 60000 km au compteur
quel soit bridés ou soit non bridé ça m'est complètement égal, je souhaiterais seulement tourner sans starter normalement et ne plus faire de frais
merci à vous
je vais essayer de remonter les pipes avec le deuxième carbu avec le joint torique en place et l'aiguille du deuxième carbu bien en place
quel soit bridés ou soit non bridé ça m'est complètement égal, je souhaiterais seulement tourner sans starter normalement et ne plus faire de frais
merci à vous
je vais essayer de remonter les pipes avec le deuxième carbu avec le joint torique en place et l'aiguille du deuxième carbu bien en place
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Les gicleurs plus gros ne régleront pas le problème de ralenti, quelque chose nous échappe, pourquoi ce carbu fonctionne chez Castor qui lui est en full ? Y aurait il encore une embrouille d'allumage ?christddel a écrit:
Ensuite, vu que ce montage met le moteur en "Full", il faut envisager des gicleurs + grand (voir TT350)
Soit du 122 sur le 1° carbu et 126 sur le carbu secondairePossible avec les références pipes commençant par 1WM-13586-00 et 1WM-13596-00Trouver des pipes correspondantes ? Heu ... J espère pas !
Cela se trouve...$$$
As tu essayer en bouchant les entrées du filtre à air et en dévissant plus la vis de richesse (4,5 au lieu de 3,5) ?
Dernière édition par grandan08 le 5/1/2015, 13:59, édité 2 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Non, je n est pas essayer, je vais le faire en retirant les conduit et je met du scotch au carbu ?
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Non sur les entrées de la boite à air.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
D accord grandan , merci
Pour l instant je stoppe un peu, le dessous du pied droit est hs, impossible de kicker sans avoir des douleurs a chaque choc de la butée d arret, ça claque dure en bas du kick !
je doit pas être loin des 50 kicks par jour, forcément au bout d un moment !!!
Pour le moment le 2 ème carbu est monté, mais pas trouvé la méthode pour qu elle démarre !
Pour l instant je stoppe un peu, le dessous du pied droit est hs, impossible de kicker sans avoir des douleurs a chaque choc de la butée d arret, ça claque dure en bas du kick !
je doit pas être loin des 50 kicks par jour, forcément au bout d un moment !!!
Pour le moment le 2 ème carbu est monté, mais pas trouvé la méthode pour qu elle démarre !
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Pour le dessous du pied, il me reste une douleur d'un démarrage de 600 Ténéré en 87...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Nom d'une pipe, c"est quoi ce bazar
Bruno- Nombre de messages : 282
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Eh bien ça a cogité ici !
J'avoue ne pas comprendre non plus cette histoire de bridage ! Pour la france, la moto faisait 31ch donc à quel pays était elle destinée... Je m'en remets très volontiers aux infos de charlie_41.
Sinon, mis à part, que cette pipe peut aussi provenir d'une autre machine vu le tarif exorbitant et la rareté des pipes d'admission d'origine, je ne vois pas en quoi cette pipe empêcherai la moto de tenir son ralenti.
Qu'elle perde un peu de sa puissance à un regime elevé, ok et encore mais au ralenti aucun impact.
Par contre, comme le disait grandan08, si les gicleurs ont eu droit au même traitement et ne correspondent pas, ton problème vient peut être de là.
Enfin, je suis de loin, mais depuis le début la procédure n'est pas claire.
Ouvres ton carbu, vérifies tous les éléments (taille gicleurs, aiguille, puits d'aiguille, hauteur de cuve...), et vérifies la tete de ta bougie lorsque la moto cale.
Déjà dit mais si seche, tu as surement une prise d'air ou un manque d'essence. Si humide, tu manque d'air (gicleur d'air de ralenti bouché, filtre à air pourri, richesse incorrecte...).
Sans voir la tete de ta bougie au moment ou la moto cale ça me parait super compliqué à résoudre ton soucis.
Il manque rien là pour que ça craque correctement.
PS : le 55v et 3YT sont identiques niveau moteur, seul le TT à un carbu différent et des pipes différentes.
J'avoue ne pas comprendre non plus cette histoire de bridage ! Pour la france, la moto faisait 31ch donc à quel pays était elle destinée... Je m'en remets très volontiers aux infos de charlie_41.
Sinon, mis à part, que cette pipe peut aussi provenir d'une autre machine vu le tarif exorbitant et la rareté des pipes d'admission d'origine, je ne vois pas en quoi cette pipe empêcherai la moto de tenir son ralenti.
Qu'elle perde un peu de sa puissance à un regime elevé, ok et encore mais au ralenti aucun impact.
Par contre, comme le disait grandan08, si les gicleurs ont eu droit au même traitement et ne correspondent pas, ton problème vient peut être de là.
Enfin, je suis de loin, mais depuis le début la procédure n'est pas claire.
Ouvres ton carbu, vérifies tous les éléments (taille gicleurs, aiguille, puits d'aiguille, hauteur de cuve...), et vérifies la tete de ta bougie lorsque la moto cale.
Déjà dit mais si seche, tu as surement une prise d'air ou un manque d'essence. Si humide, tu manque d'air (gicleur d'air de ralenti bouché, filtre à air pourri, richesse incorrecte...).
Sans voir la tete de ta bougie au moment ou la moto cale ça me parait super compliqué à résoudre ton soucis.
Il manque rien là pour que ça craque correctement.
PS : le 55v et 3YT sont identiques niveau moteur, seul le TT à un carbu différent et des pipes différentes.
stiphan- Nombre de messages : 127
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Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Bonsoir à tous.
j ai remonté le çarbu d origine pour essayer de boucher les entrées d air.
impossible de la redémarrer de la journée.
j ai prit la décision de stopper l hémorragie de dépense, de temps et d énervement pour faire tourner la moto.
je suis un piètre mécano, la tâche est bien trop compliquée pour moi.
elle sera vendu entière ou pour pièces ou soit restera en stand bye au garage.
merci à vous tous, en particulier grandan, castor, Glutch, algo, christddel , stiphan, Bruno.
Je ne manquerai pas de faire connaître votre forum d aide, de solidarité, de passionnés.
MERCI D AVOIR PARTAGÉ L AVENTURE ...
j ai remonté le çarbu d origine pour essayer de boucher les entrées d air.
impossible de la redémarrer de la journée.
j ai prit la décision de stopper l hémorragie de dépense, de temps et d énervement pour faire tourner la moto.
je suis un piètre mécano, la tâche est bien trop compliquée pour moi.
elle sera vendu entière ou pour pièces ou soit restera en stand bye au garage.
merci à vous tous, en particulier grandan, castor, Glutch, algo, christddel , stiphan, Bruno.
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lelinger- Nombre de messages : 450
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Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Ben tu ne vas pas te mettre au vélo maintenant ...?
Surtout avec ton mollet droit bien musclé aujourd'hui ...
Un autre mono,350 heu non, 250 ou 500 ?
Avec un triple carbu, 8 vis de richesses, 13 vis de ralenti, 56 membranes, 7 capteurs, 3 bougies ...
C'est pas drôle, je sais .
Bravo pour ton courage, j'aurais abandonné bien avant toi. (surtout avec un carbu de la marque alakon)
Tu peux retrouver le plaisir d'une bonne moto avec un autre modèle ...
Surtout avec ton mollet droit bien musclé aujourd'hui ...
Un autre mono,
Avec un triple carbu, 8 vis de richesses, 13 vis de ralenti, 56 membranes, 7 capteurs, 3 bougies ...
C'est pas drôle, je sais .
Bravo pour ton courage, j'aurais abandonné bien avant toi. (surtout avec un carbu de la marque alakon)
Tu peux retrouver le plaisir d'une bonne moto avec un autre modèle ...
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Faut pas baisser les bras comme ça, l'aventure ne peut pas s'arrêter comme ça, on est curieux, on veux savoir, d'abord le scotch, tu le bois ensuite on récapitule, et on y retourne. C'est ça la mécanique, il n'y a pas de piètre mécano, il y a que des mordus de mécanique. Quand elle tournera, tu diras p.....n, je suis content, on en a c...r mais elle tourne et là tu t'éclates les joyeuses sur ta bécane.
Bruno- Nombre de messages : 282
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Laisse la au garage pour l'instant, un éclair de génie passeras peut être chez l'un d'entre nous ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Que dire, on est tous impatients que tu la refasses tourner comme il faut, mais tu es le seul à avoir mal au pied quand on se couche...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Mais non, mais non !
Tu es de l'oise, je suis sur Lille, c'est pas si loin au pire ! J'ai encore un 350 XT 3YT sous la main, je dois pouvoir au moins de tester ton carbu, le nettoyer complètement et le régler pour ce XT là.
Maintenant comme le disent les autres, tu es trop près du but pour la bazarder ! Surtout que ce petit mono est d'une facilité et d'une agilité qui te plairont à coup sûr !
Bref, attends ce week end, procèdes calmement par étape.
Quand tu as kické sans résultat, ta bougie été seche ou noyée ?
Tu es de l'oise, je suis sur Lille, c'est pas si loin au pire ! J'ai encore un 350 XT 3YT sous la main, je dois pouvoir au moins de tester ton carbu, le nettoyer complètement et le régler pour ce XT là.
Maintenant comme le disent les autres, tu es trop près du but pour la bazarder ! Surtout que ce petit mono est d'une facilité et d'une agilité qui te plairont à coup sûr !
Bref, attends ce week end, procèdes calmement par étape.
Quand tu as kické sans résultat, ta bougie été seche ou noyée ?
stiphan- Nombre de messages : 127
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Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
lelinger a écrit:Bonsoir à tous.
j ai prit la décision de stopper l hémorragie de dépense, de temps et d énervement pour faire tourner la moto.
je suis un piètre mécano, la tâche est bien trop compliquée pour moi.
elle sera vendu entière ou pour pièces ou soit restera en stand bye au garage.
Je ne manquerai pas de faire connaître votre forum d aide, de solidarité, de passionnés.
MERCI D AVOIR PARTAGÉ L AVENTURE ...
Un piètre mécano... Tu as réglé les soupapes, et pas des plus faciles
Ce n'est pas ce &"£&§ de carburateur qui va te faire arrêter..!
Laisse la 2 3 jours tranquille, le temps que ton pied reprenne force.
Puis tu t'y remettras...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bonjour à tous, problème XT 350
courage, Lelinger
avec les 2 carbus, je suis sur que tu pourras en faire un d'origine (comme le dit Stiphan).
pose toi quelques jours, respire et tu verras, tu en viendra a bout de cette moto, tu vas lui montrer qui c'est le Patron nom de gu......
essaie de kicker avec le pied gauche, ça soulagera le droit
Erick
avec les 2 carbus, je suis sur que tu pourras en faire un d'origine (comme le dit Stiphan).
pose toi quelques jours, respire et tu verras, tu en viendra a bout de cette moto, tu vas lui montrer qui c'est le Patron nom de gu......
essaie de kicker avec le pied gauche, ça soulagera le droit
Erick
Erick- Nombre de messages : 65
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Bécanes : 500 XT 1983
R1100RT 2000
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci de votre soutien.
je ne touches plus à cette sa.......rie de becane ! Je ne veut plus en entendre parler !
Bon !Dites le à personne, j ai retiré pipes d'admissions, carbu, bougie, ça dégorgait d essence. Je laisse à l air cette nuit pour que ça s évapore.
j ai mit le pointeau non tordu dans mon puit du premier carbu, je remonte demain .
je ne touches plus à cette sa.......rie de becane ! Je ne veut plus en entendre parler !
Bon !Dites le à personne, j ai retiré pipes d'admissions, carbu, bougie, ça dégorgait d essence. Je laisse à l air cette nuit pour que ça s évapore.
j ai mit le pointeau non tordu dans mon puit du premier carbu, je remonte demain .
lelinger- Nombre de messages : 450
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