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Bonjour à tous, problème XT 350

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Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, problème XT 350

Message par christddel 4/1/2015, 22:43

Bonjour,
Pour info:
Si le moteur n'a pas été changé...
Regarde le N° de cadre et le N° moteur, ils devraient être identique.

Pour le 55V  regarde sur le moteur... Là...à côté du N° moteur...

Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 32 _5710

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Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous, problème XT 350

Message par Charlie_41 4/1/2015, 23:03

christddel a écrit:Regarde le N° de cadre et le N° moteur, ils devraient être identique.
Pour le 55V  regarde sur le moteur... Là...à côté du N° moteur...
+1 mais moi j'ai 55V gravé au lieu de 3NV... et le n° est différent  Laughing
Pour le n° de cadre : plaque sur la colonne de direction.

Sinon pas de 350 XT bridé à 13 kW vendu en France... neuf ! On a déjà eu assez de réglementations à la c$% en France, entre les 80 cm3, les 125, les 400, les 100 ch... Evil or Very Mad
Le 3YT a peut-être eu un échappement un peu étouffé et donc un réglage carbu différent ? Ça reste à voir, la RTM n'en parle pas Suspect ... La pipe vient probablement d'une erreur de commande.
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Message par Charlie_41 4/1/2015, 23:14

lelinger a écrit:Apparemment vu sur le forum  :
XT 350 Bridé ?
philippe34 a écrit:Trouvé !
Le bridage est au niveau des pipes d'admission. Il va falloir les élargir d'environ 12 mm pour arriver à avoir le même diamètre que le carbu et la soupape. Après renseignement c'était pour passer la moto à 13 kw soit 17 cv en gros. Ce bridage a été mis en place sur les modèle type 3YT. Le modèle d'avant (55V) n'est pas concerné par ce bridage.Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 32 Img_5811
Ouais, étrange en effet. En allemagne les modèles 13 et 20 kW coexistaient apparemment de 85 à la fin de commercialisation... Question Question

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Message par christddel 4/1/2015, 23:33

Charlie_41 a écrit:
+1 mais moi j'ai 55V gravé au lieu de 3NV... et le n° est différent  Laughing
Pour le n° de cadre : plaque sur la colonne de direction.
Le 3YT a peut-être eu un échappement un peu étouffé et donc un réglage carbu différent ? Ça reste à voir, la RTM n'en parle pas Suspect ... La pipe vient probablement d'une erreur de commande.

Moteur changé Question

Le 3NV  est pour les année 1993--->1996

1985-1986 2 type de XT350 sorti...

Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 32 Xt350_10

En 1991... 2 aussi...

Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 32 Type_x12

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Message par Charlie_41 4/1/2015, 23:47

Désolé pour la confusion Christddel, le "full 55V0 Yamaha Black" de Charlie_41 (le mien donc Laughing ) est de 1985, moteur et cadre. C'est pour celui de Lelinger que j'ai un doute.
Le moule doit être marqué "55V" en relief sur toutes les séries j'imagine, seul le code frappé change ?
[HS : Y a-t'il eu des 3NV vendus en France ?]
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Message par lelinger 5/1/2015, 00:02

Merci à vous de votre aide.
moi là,  je suis perdu !
donc je doit identifier mon cadre , puis mon moteur.?
de ça,  je pourrai remonter bien que :
 les pipes d'admissions soient plus petite que la sorti carbu ?
Pas du même diamètre entre elles ?
Qu il y en a une qui est ovale ?
Ou bien les faire Fraiser au diamètre du carbu  ?
Trouver des pipes correspondantes ? Heu ... J espère pas !

merci

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Message par grandan08 5/1/2015, 10:02

Si tu peux les faire fraiser au diamètre du carbu, c'est un plus mais je ne pense pas que ça résoudra le problème du ralenti. Compare les gicleurs de ralenti sur tes 2 carbus voir si ils ont la même référence.
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Message par christddel 5/1/2015, 10:36

Merci à vous de votre aide, moi là,  je suis perdu !
donc je doit identifier mon cadre , puis mon moteur.?
Si les 2 N° correspondent, tu sauras si le moteur est d'origine sans plus !
Le N° du moteur te guidera pour savoir de quelle année/type il est...
de ça, on pourra rechercher les pipes correspondantes.

 je pourrai remonter bien que les pipes d'admissions soient plus petite que la sortie carbu ?
Pas du même diamètre entre elles ?
Qu il y en a une qui est ovale ?
Ou bien les faire Fraiser au diamètre du carbu  ?
Je les agrandirais +/- au diamètre du carburateur correspondant.
Ensuite, vu que ce montage met le moteur en "Full", il faut envisager des gicleurs + grand (voir TT350)
Soit du 122 sur le 1° carbu et 126 sur le carbu secondaire

Trouver des pipes correspondantes ? Heu ... J espère pas !
Possible avec les références pipes commençant par 1WM-13586-00 et 1WM-13596-00
Cela se Sad trouve...$$$

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Message par lelinger 5/1/2015, 12:22

Mon cadre est un 3yt, ma carte grise 3YT,  mon moteur 3yt,  d origine apparemment, avec 60000 km au compteur
quel soit bridés ou soit non bridé ça m'est complètement égal, je souhaiterais seulement tourner sans starter normalement et ne plus faire de frais
merci à vous
je vais essayer de remonter les pipes avec le deuxième carbu avec le joint torique en place et l'aiguille du deuxième carbu bien en place

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Message par grandan08 5/1/2015, 13:41

christddel a écrit:
Ensuite, vu que ce montage met le moteur en "Full", il faut envisager des gicleurs + grand (voir TT350)
Soit du 122 sur le 1° carbu et 126 sur le carbu secondaire

Trouver des pipes correspondantes ? Heu ... J espère pas !
Possible avec les références pipes commençant par 1WM-13586-00 et 1WM-13596-00
Cela se  Sad  trouve...$$$
Les gicleurs plus gros ne régleront pas le problème de ralenti, quelque chose nous échappe, pourquoi ce carbu fonctionne chez Castor qui lui est en full ? Y aurait il encore une embrouille d'allumage ?
As tu essayer en bouchant les entrées du filtre à air et en dévissant plus la vis de richesse (4,5 au lieu de 3,5) ?


Dernière édition par grandan08 le 5/1/2015, 13:59, édité 2 fois
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Message par lelinger 5/1/2015, 13:45

Non, je n est pas essayer, je vais le faire en retirant les conduit et je met du scotch au carbu ?

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Message par grandan08 5/1/2015, 13:47

Non sur les entrées de la boite à air.
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Message par lelinger 5/1/2015, 14:04

D accord grandan , merci
Pour l instant je stoppe un peu, le dessous du pied droit est hs, impossible de kicker sans avoir des douleurs  a chaque choc de  la butée d arret, ça claque dure en bas du kick !
je doit pas être loin des 50 kicks par jour,  forcément au bout d un moment !!!
Pour le moment  le 2 ème carbu est monté,  mais pas trouvé la méthode pour qu elle démarre !

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Message par grandan08 5/1/2015, 14:14

Pour le dessous du pied, il me reste une douleur d'un démarrage de 600 Ténéré en 87...
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Message par Bruno 5/1/2015, 19:30

Nom d'une pipe, c"est quoi ce bazar Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
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Message par stiphan 5/1/2015, 20:07

Eh bien ça a cogité ici !

J'avoue ne pas comprendre non plus cette histoire de bridage ! Pour la france, la moto faisait 31ch donc à quel pays était elle destinée... Je m'en remets très volontiers aux infos de charlie_41.

Sinon, mis à part, que cette pipe peut aussi provenir d'une autre machine vu le tarif exorbitant et la rareté des pipes d'admission d'origine, je ne vois pas en quoi cette pipe empêcherai la moto de tenir son ralenti.
Qu'elle perde un peu de sa puissance à un regime elevé, ok et encore mais au ralenti aucun impact.

Par contre, comme le disait grandan08, si les gicleurs ont eu droit au même traitement et ne correspondent pas, ton problème vient peut être de là.

Enfin, je suis de loin, mais depuis le début la procédure n'est pas claire.

Ouvres ton carbu, vérifies tous les éléments (taille gicleurs, aiguille, puits d'aiguille, hauteur de cuve...), et vérifies la tete de ta bougie lorsque la moto cale.

Bonjour à tous, problème XT 350 - Page 32 650266photo

Déjà dit mais si seche, tu as surement une prise d'air ou un manque d'essence. Si humide, tu manque d'air (gicleur d'air de ralenti bouché, filtre à air pourri, richesse incorrecte...).

Sans voir la tete de ta bougie au moment ou la moto cale ça me parait super compliqué à résoudre ton soucis.
Il manque rien là pour que ça craque correctement.

PS : le 55v et 3YT sont identiques niveau moteur, seul le TT à un carbu différent et des pipes différentes.
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Message par lelinger 5/1/2015, 21:10

Bonsoir à tous.
j ai remonté le çarbu d origine pour essayer de boucher les entrées d air.
impossible de la redémarrer de la journée.
j ai prit la décision de stopper l hémorragie de dépense,  de temps et d énervement pour faire tourner la moto.
je suis un piètre mécano,  la tâche est bien trop compliquée pour moi.
elle sera vendu entière ou pour pièces ou soit restera en stand bye au garage.
merci à vous tous, en particulier grandan, castor, Glutch, algo, christddel , stiphan, Bruno.
Je ne manquerai pas de faire connaître votre forum d aide, de solidarité,  de passionnés.
MERCI D AVOIR PARTAGÉ L AVENTURE ...

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Message par Glutch2000 5/1/2015, 21:29

Ben tu ne vas pas te mettre au vélo maintenant ...?
Surtout avec ton mollet droit bien musclé aujourd'hui ... Wink
Un autre mono, 350 heu non, 250 ou 500 ?
Avec un triple carbu, 8 vis de richesses, 13 vis de ralenti, 56 membranes, 7 capteurs, 3 bougies ... Razz
C'est pas drôle, je sais .
Bravo pour ton courage, j'aurais abandonné bien avant toi. (surtout avec un carbu de la marque alakon)
Tu peux retrouver le plaisir d'une bonne moto avec un autre modèle ...
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Message par Bruno 5/1/2015, 21:41

Faut pas baisser les bras comme ça, l'aventure ne peut pas s'arrêter comme ça, on est curieux, on veux savoir, d'abord le scotch, tu le bois ensuite on récapitule, et on y retourne. C'est ça la mécanique, il n'y a pas de piètre mécano, il y a que des mordus de mécanique. Quand elle tournera, tu diras p.....n, je suis content, on en a c...r mais elle tourne et là tu t'éclates les joyeuses sur ta bécane. bounce bounce bounce bounce
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Message par grandan08 5/1/2015, 21:42

Laisse la au garage pour l'instant, un éclair de génie passeras peut être chez l'un d'entre nous ...
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Message par Charlie_41 5/1/2015, 21:47

Que dire, on est tous impatients que tu la refasses tourner comme il faut, mais tu es le seul à avoir mal au pied quand on se couche...
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Message par stiphan 5/1/2015, 23:15

Mais non, mais non !

Tu es de l'oise, je suis sur Lille, c'est pas si loin au pire ! J'ai encore un 350 XT 3YT sous la main, je dois pouvoir au moins de tester ton carbu, le nettoyer complètement et le régler pour ce XT là.

Maintenant comme le disent les autres, tu es trop près du but pour la bazarder ! Surtout que ce petit mono est d'une facilité et d'une agilité qui te plairont à coup sûr !

Bref, attends ce week end, procèdes calmement par étape.

Quand tu as kické sans résultat, ta bougie été seche ou noyée ?
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Message par christddel 6/1/2015, 00:25

lelinger a écrit:Bonsoir à tous.
j ai prit la décision de stopper l hémorragie de dépense,  de temps et d énervement pour faire tourner la moto.
je suis un piètre mécano,  la tâche est bien trop compliquée pour moi.
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MERCI D AVOIR PARTAGÉ L AVENTURE ...

Un piètre mécano... Mad  Tu as réglé les soupapes, et pas des plus faciles sunny
Ce n'est pas ce  &"£&§  de carburateur qui va te faire arrêter..!
Laisse la 2 3 jours tranquille, le temps que ton pied reprenne force.
Puis tu t'y remettras...

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Message par Erick 6/1/2015, 09:37

courage, Lelinger
avec les 2 carbus, je suis sur que tu pourras en faire un d'origine (comme le dit Stiphan).
pose toi quelques jours, respire et tu verras, tu en viendra a bout de cette moto, tu vas lui montrer qui c'est le Patron nom de gu...... Wink
essaie de kicker avec le pied gauche, ça soulagera le droit

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Message par lelinger 6/1/2015, 18:40

Merci de votre soutien.
je ne touches plus à cette sa.......rie de becane ! Je ne veut plus en entendre parler !
Bon !Dites le à personne, j ai retiré pipes d'admissions, carbu, bougie, ça dégorgait d essence. Je laisse à l air cette nuit pour que ça s évapore.
j ai mit le pointeau non tordu dans mon puit du premier carbu, je remonte demain .

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