Bonjour à tous, problème XT 350
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Voici une image pour t'aider à vérifier le jeu aux soupapes, je n'ai jamais fait de pastillage mais ça a l'air simple à condition d'avoir l'outil, il y a certainement moyen de faire autrement qu'avec cet outil...
L'important c'est de bien être au PMH, le repère T du volant aligné sur le repère du carter et les 2 arbres à cames libres, si ce n'est pas le cas refaire un tour au volant.
.
Le cale doit passer entre larbracam et le poussoir (guide sur l'image)
Ne rachète pas de carburateur c'est inutile.
pastillage
L'important c'est de bien être au PMH, le repère T du volant aligné sur le repère du carter et les 2 arbres à cames libres, si ce n'est pas le cas refaire un tour au volant.
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Le cale doit passer entre larbracam et le poussoir (guide sur l'image)
Ne rachète pas de carburateur c'est inutile.
pastillage
Dernière édition par grandan08 le 27/11/2014, 10:39, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci grandan pour ce schéma,
je récupère un jeu de cales et je vous tient au courant
je récupère un jeu de cales et je vous tient au courant
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Je suis en plein vérifions calage distribution et jeu aux soupapes
repère T en place.
Le calage ne m à pas l air correct
je stop vérification en attendant réponse merci
repère T en place.
Le calage ne m à pas l air correct
je stop vérification en attendant réponse merci
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Si tu refais un tour de volant, ça donne quoi ? D'après la revue il doit y avoir 2 marques sur le pignon.
Ce qui est étonnant c'est qu'elle a tournée assez bien sur ta vidéo.
Ce qui est étonnant c'est qu'elle a tournée assez bien sur ta vidéo.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Avec un tour complet du volant , les repères sont vers l intérieur et décalé aussi
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Après vérification sur la RT, il faut regarder de l'autre côté...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Tu veut dire comme la photo d avant repère à l extérieur ? Donc c est décalé ??
j ai fait le jeu aux soupapes, les quatre sont largement en dessous de la côte !
Mais qu est que c est ce magasin de réparation où j ai amené ma moto au tout début et qui avait contrôlé devant mou tout ça !!!!
J attend de vos conseil, car si calage et pastillage à faire, j ai pas les épaules pour çà
j ai fait le jeu aux soupapes, les quatre sont largement en dessous de la côte !
Mais qu est que c est ce magasin de réparation où j ai amené ma moto au tout début et qui avait contrôlé devant mou tout ça !!!!
J attend de vos conseil, car si calage et pastillage à faire, j ai pas les épaules pour çà
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Tu voulait dire l autre côté des pignons peut être ?
si c est çà, derrière c est un beau foutoir pour voir ! Aie !
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lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Non de l'autre coté de la moto, regarde page 14 de ce post, il y a la photo
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
lelinger a écrit:Tu veut dire comme la photo d avant repère à l extérieur ? Donc c est décalé ??
j ai fait le jeu aux soupapes, les quatre sont largement en dessous de la côte !
Mais qu est que c est ce magasin de réparation où j ai amené ma moto au tout début et qui avait contrôlé devant moi tout ça !!!!
J attend de vos conseils, car si calage et pastillage sont à faire, j ai pas les épaules pour !!!çà
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Effectivement ! L abruti que je suis !!!
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Ok trouvé
par contre sur T du volant les repères sont décalé
et si je cale les repères je me retrouve sur F du volant
Sur T
Sur F
hasard sans doute ?
par contre sur T du volant les repères sont décalé
et si je cale les repères je me retrouve sur F du volant
Sur T
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Je met un photo des repères
peut on accepter ce décalage sans risque ?
il est décalé de 3 MM par rapport au milieu du repère
peut on accepter ce décalage sans risque ?
il est décalé de 3 MM par rapport au milieu du repère
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Ce doit être sur le repère T, tu aurais une dent de décalage ça peut expliquer les problèmes, ce n'est difficile à recaler, retire le tendeur de chaine de distribution et tu soulèves la chaine pour la décaler sur un pignon puis l'autre et tu revérifies que c'est bon.
Si quelqu'un pense que je dis une bêtise qu'il me corrige...
Si quelqu'un pense que je dis une bêtise qu'il me corrige...
Dernière édition par grandan08 le 27/11/2014, 17:56, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci grandan
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Pour te rassurer, il n'y a aucun risque à essayer, tant que tu ne démarre pas le moteur. Il faudra le faire tourner à la main voir si tout va bien et si c'est pas bon tu remets comme avant.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Au secours ! Le tendeur ne réinserre plus entièrement dans son logement ! Même en appuyant comme un fou
je l ai enlevé complètement sans fair expres , j espere qu un morceau n est tombé au fond du moteur il reste plus d un centimètre à rentrer !
en plus il y a un sens , j ai un côté avec une sorte de contacteur !
je l ai enlevé complètement sans fair expres , j espere qu un morceau n est tombé au fond du moteur il reste plus d un centimètre à rentrer !
en plus il y a un sens , j ai un côté avec une sorte de contacteur !
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
J ai vu la rt, je comprends pas la façon de faire pour escamoté ( ça veut dire rétracter la tige pour l enfiler complètement ?? )
Merci
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lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Fait une photo de ce qu'on voit de l'exterieur
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Bon je stop pour aujourd'hui
j ai tourné le volant , la chaîne a sauté et les repères sont complètement décalé entre eux et à l opposé.
Je reprendrai tous demain, je pense qu après essai un maillon de chaîne ne tombe pas non plus superbement en face!
peut être, aurai je dut ne pas vouloir faire le reglage
je pense pas pouvoir être plus précis qu avant d y toucher
Question svp
lorsque je cale précisément ,il y a toujours un décalage quand je tend la chaîne d 1 ou 2 MM donc plus en face parfaitement donc je tient compte : en tendu ou pas tendu ?
Puis je en mettant le repère à l arbre à came côté admission , puis côté échappement, prendre mon jeu au soupapes ? Car si oui, je m'embête pas à recaler la distribution pour le moment lors que j aurais l sans doute le pastillage à faire ?
Je met une photo de la rt , je pense que la tige se rétracte pour l installer dans la chemise , mais comment ? Merci
j ai tourné le volant , la chaîne a sauté et les repères sont complètement décalé entre eux et à l opposé.
Je reprendrai tous demain, je pense qu après essai un maillon de chaîne ne tombe pas non plus superbement en face!
peut être, aurai je dut ne pas vouloir faire le reglage
je pense pas pouvoir être plus précis qu avant d y toucher
Question svp
lorsque je cale précisément ,il y a toujours un décalage quand je tend la chaîne d 1 ou 2 MM donc plus en face parfaitement donc je tient compte : en tendu ou pas tendu ?
Puis je en mettant le repère à l arbre à came côté admission , puis côté échappement, prendre mon jeu au soupapes ? Car si oui, je m'embête pas à recaler la distribution pour le moment lors que j aurais l sans doute le pastillage à faire ?
Je met une photo de la rt , je pense que la tige se rétracte pour l installer dans la chemise , mais comment ? Merci
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Visiblement quand tu tournes cette vis le poussoir du tendeur doit reculer, je ne connais pas ce système, si tu peux faire quelques photos sur les 4 faces pour voir à quoi ça ressemble. Il faut que la partie mobile soit rentrée au maxi pour refixer l'ensemble sur le cylindre et retendre quand tout est en place.
Oui tu peux mesurer le jeu aux soupapes sans la chaine.
Surtout prends ton temps pour recaler tout ça.
Commence par vérifié qu'elle est bien accrochée sur le pignon inférieur en la tirant à la main vers le haut et en tournant légèrement le volant, tu dois la sentir tirer vers le bas d'un coté, retire la bougie pour qu'il n'y ait plus de compression, mets le volant au repère T, ( tu peux le bloquer avec une sangle à cliquet pour ne plus qu'il tourne, sans forcer comme un âne !!), ensuite tu mets l'arbre à came d'échappement au repère, tu poses la chaine sur le pignon, il faut qu'elle soit tendue entre le pignon inférieur et celui du haut, tu mets en place sur le deuxième pignon au repère, chaine tendue entre les 2 et enfin tu remets le tendeur en place.
Si les repères sont légèrement décalés cela peut venir de l'usure de la chaine, du moment que le tendeur n'est pas sorti à fond ce n'est pas grave, dans le cas inverse c'est que la chaine est morte...
Pour le pastillage, il n'y a rien à démonter à part le couvercle d'arbre à came, il faut simplement l'outil pour compresser les poussoirs.
Oui tu peux mesurer le jeu aux soupapes sans la chaine.
Surtout prends ton temps pour recaler tout ça.
Commence par vérifié qu'elle est bien accrochée sur le pignon inférieur en la tirant à la main vers le haut et en tournant légèrement le volant, tu dois la sentir tirer vers le bas d'un coté, retire la bougie pour qu'il n'y ait plus de compression, mets le volant au repère T, ( tu peux le bloquer avec une sangle à cliquet pour ne plus qu'il tourne, sans forcer comme un âne !!), ensuite tu mets l'arbre à came d'échappement au repère, tu poses la chaine sur le pignon, il faut qu'elle soit tendue entre le pignon inférieur et celui du haut, tu mets en place sur le deuxième pignon au repère, chaine tendue entre les 2 et enfin tu remets le tendeur en place.
Si les repères sont légèrement décalés cela peut venir de l'usure de la chaine, du moment que le tendeur n'est pas sorti à fond ce n'est pas grave, dans le cas inverse c'est que la chaine est morte...
Pour le pastillage, il n'y a rien à démonter à part le couvercle d'arbre à came, il faut simplement l'outil pour compresser les poussoirs.
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Merci grandan
j ai trouvé pour rétracter la tige il y a un visse au fond de la gorge au milieu du poussoir. Je mettrai photo, si ça peut aider d autres
je pense avoir accès au pastilles si j enlevé les paliers arbres à cames .4 visses par arbre , d accord avec moi grandan ?
j ai trouvé pour rétracter la tige il y a un visse au fond de la gorge au milieu du poussoir. Je mettrai photo, si ça peut aider d autres
je pense avoir accès au pastilles si j enlevé les paliers arbres à cames .4 visses par arbre , d accord avec moi grandan ?
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Oui tu auras accés aux pastilles de cette façon, bien repérer l'ordre et toutes les pièces sur les demi-paliers...des photos sous plusieurs angles avant démontage aident bien après quelques jours d'attente de pièces
Dernière édition par grandan08 le 27/11/2014, 22:17, édité 1 fois
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
D'après le manuel TT350 (page 2-5), pas besoin de retirer les demi paliers d'ACT, les pastilles s'enlèvent par l'intérieur.
J'essaie de mettre la photo...
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J'essaie de mettre la photo...
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Dernière édition par Charlie_41 le 27/11/2014, 22:23, édité 1 fois
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Re: Bonjour à tous, problème XT 350
Oui il faut simplement un outil spécial pour compresser les ressorts de soupapes.
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