250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
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Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Tan tan tantantantantantaaaanannn !!
Qui va gagner le grand jeux ? et remporter ce soir... tout mes remerciements ??
Résultat des opération, voyez au bout de la petite vis, de l'écrou et de la rondelle qui m'ont servi d'extracteur :
Je suppose que cette petite pièce est le reste d'un câble arraché...
Qui va gagner le grand jeux ? et remporter ce soir... tout mes remerciements ??
Résultat des opération, voyez au bout de la petite vis, de l'écrou et de la rondelle qui m'ont servi d'extracteur :
Je suppose que cette petite pièce est le reste d'un câble arraché...
guigui44- Nombre de messages : 56
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Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
C'est peut-être un bouchon maison pour combler l'absence de cable de compte-tours.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
De retour !
Cette fois ci j'ai remonté le moulin, je l'ai mis dans le cadre, j'ai testé que l'huile monte bien (avec le kick, sans démarrer) et c'est repartie !
Par contre, avec le pot d’échappement enlevé, j'avais des flammes en sortie de moteur... J'ai remonté le pot en me disant que ce serait sûrement mieux avec mais j'ai l'impression que ce dernier chauffe bien vite et que j'ai toujours un problème de flamme...
Quel serait les conséquences d'un décalage d'une dent sur la distrib ? J'ai bien aligné les deux repères mais bon... je me demande si je ne vois pas un décalage de 2mm entre la repère sur le pignon de l'AAC et la culasse...
Sinon c'est vrai que seule la roue AR de la moto était installée, donc elle penchait un peu vers l'avant... au niveau de l'huile c'est peut être pas top...
Cette fois ci j'ai remonté le moulin, je l'ai mis dans le cadre, j'ai testé que l'huile monte bien (avec le kick, sans démarrer) et c'est repartie !
Par contre, avec le pot d’échappement enlevé, j'avais des flammes en sortie de moteur... J'ai remonté le pot en me disant que ce serait sûrement mieux avec mais j'ai l'impression que ce dernier chauffe bien vite et que j'ai toujours un problème de flamme...
Quel serait les conséquences d'un décalage d'une dent sur la distrib ? J'ai bien aligné les deux repères mais bon... je me demande si je ne vois pas un décalage de 2mm entre la repère sur le pignon de l'AAC et la culasse...
Sinon c'est vrai que seule la roue AR de la moto était installée, donc elle penchait un peu vers l'avant... au niveau de l'huile c'est peut être pas top...
guigui44- Nombre de messages : 56
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Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Il faut tendre le brin avant lors du calage de distribution et mettre le tendeur une fois le calage terminé.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Pour bien vérifier, j'ai fais quelques tours "à la main" et ça tombait en face. Au pire quelles serait les conséquences ? On ne peut pas "griller" une soupapes avec juste une dent de décalage ? Je vérifierais ça demain par acquis de conscience malgré tout...
guigui44- Nombre de messages : 56
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Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Avec une dent, il n'y a pas de risque mais elle tournera mal.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Je chipote avec mes questions non, c'est très bien calé en fait...
Les petits traits servent à régler l'avance à l'allumage (position du volant magn.) ?
Les petits traits servent à régler l'avance à l'allumage (position du volant magn.) ?
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
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Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
guigui44 a écrit:Je chipote avec mes questions non, c'est très bien calé en fait...
Les petits traits servent à régler l'avance à l'allumage (position du volant magn.) ?
Si le brin de chaîne de distribution avant est bien tendu lors de la photo
Cela semble être bien calé...Suffisamment que pour tourner correctement...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Oui, je viens de la faire tourner un peu et effectivement, ça marche bien. Je me suis même fait un petit tour.
Bon il y a sûrement un peu de réglage à faire, c'est dur de la démarrer au kick (je n'ai sûrement pas le coup de patte non plus)... je regarderai les sujets à ce propos...
Et l'astuce pour se passer de clef dynamométrique pour le serrage de la culasse : utiliser un peson, ou comme moi : un bidon d'eau qui nous donne la bonne masse accroché au bout de la clef !!
Bon il y a sûrement un peu de réglage à faire, c'est dur de la démarrer au kick (je n'ai sûrement pas le coup de patte non plus)... je regarderai les sujets à ce propos...
Et l'astuce pour se passer de clef dynamométrique pour le serrage de la culasse : utiliser un peson, ou comme moi : un bidon d'eau qui nous donne la bonne masse accroché au bout de la clef !!
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
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Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
"un bidon d'eau qui nous donne la bonne masse accroché au bout de la clef !!"
Pour les puristes, 1 litre d'eau = 1 kg, à 4°C. Donc c'est bon en cette saison ...
Pour les puristes, 1 litre d'eau = 1 kg, à 4°C. Donc c'est bon en cette saison ...
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Hey hey, la petite satisfaction :
Il reste quelques petites bricoles à faire mais globalement ça tourne bien...
J'adore ! un vrai régale sur les petites routes.
J'ai fais 500m de 4 voies, là par contre faut pas être peureux héhé, on se sent à poil, ça bouge bien avec le vent (certes c'est pas ce qu'on lui demande). Ça prend bien les km/h, 100-110 à deux dessus, moi qui pensait trouver le 250 un peu juste, et bien je trouve ça bien suffisant vu la légèreté de la bête. Le seul point noir c'est le freinage, pffou à deux j'ai bien du mal à me stopper rapidement. Petite question : une roue avant c'est faisable avec ça ? Ce que je veux dire par là, c'est pas pour faire le pitre (ça doit lever si on met son corps en avant...), mais je trouve qu'il faut forcer comme un mulet pour freiner fort de l'AV (cas de freinage urgence). Enfin de toute façon c'est une moto ancienne, à l'époque des 4l c'était bien suffisant...
Il faut que j'affine le réglage carbu, j'ai vu plein de doc sur le forum à ce sujet, mais n'ayant pas de coupe circuit, j'ai du mal à couper le contact à la clef en fond de quatrième (ça va viiite)... Si je fait ça en fond de troisième c'est pareil ?
Petite astuce, pour ce qui est du remplacement de la diode de redressement, j'ai l'impression qu'une petite bricole avec des composants électroniques basiques marche aussi bien qu'une diode yamaha à 15€.
De mon côté, j'en ai mis deux en parallèle pour que ce soit à l'aise au niveau du courant :
Il reste quelques petites bricoles à faire mais globalement ça tourne bien...
J'adore ! un vrai régale sur les petites routes.
J'ai fais 500m de 4 voies, là par contre faut pas être peureux héhé, on se sent à poil, ça bouge bien avec le vent (certes c'est pas ce qu'on lui demande). Ça prend bien les km/h, 100-110 à deux dessus, moi qui pensait trouver le 250 un peu juste, et bien je trouve ça bien suffisant vu la légèreté de la bête. Le seul point noir c'est le freinage, pffou à deux j'ai bien du mal à me stopper rapidement. Petite question : une roue avant c'est faisable avec ça ? Ce que je veux dire par là, c'est pas pour faire le pitre (ça doit lever si on met son corps en avant...), mais je trouve qu'il faut forcer comme un mulet pour freiner fort de l'AV (cas de freinage urgence). Enfin de toute façon c'est une moto ancienne, à l'époque des 4l c'était bien suffisant...
Il faut que j'affine le réglage carbu, j'ai vu plein de doc sur le forum à ce sujet, mais n'ayant pas de coupe circuit, j'ai du mal à couper le contact à la clef en fond de quatrième (ça va viiite)... Si je fait ça en fond de troisième c'est pareil ?
Petite astuce, pour ce qui est du remplacement de la diode de redressement, j'ai l'impression qu'une petite bricole avec des composants électroniques basiques marche aussi bien qu'une diode yamaha à 15€.
De mon côté, j'en ai mis deux en parallèle pour que ce soit à l'aise au niveau du courant :
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
guigui44 a écrit:Tan tan tantantantantantaaaanannn !!
Qui va gagner le grand jeux ? et remporter ce soir... tout mes remerciements ??
Résultat des opération, voyez au bout de la petite vis, de l'écrou et de la rondelle qui m'ont servi d'extracteur :
Je suppose que cette petite pièce est le reste d'un câble arraché...
C'est une pièce que l'on trouve chez Kedo...
guigui44 a écrit:Hey hey, la petite satisfaction...
Petite astuce, pour ce qui est du remplacement de la diode de redressement, j'ai l'impression qu'une petite bricole avec des composants électroniques basiques marche aussi bien qu'une diode yamaha à 15€.
De mon côté, j'en ai mis deux en parallèle pour que ce soit à l'aise au niveau du courant :
A tu un schéma, où une photo de l'autre côté de ton montage
Quelle référence pour les diodes
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Une seul comme ça devrait aller : http://www.gotronic.fr/art-dsei60-06a-19872.htm
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
oui à l'aise, j'avais cru voir que c'était un courant entre 4 et 7 ampère qui passe (alimentation diverses + recharge batterie). Pour la tension, c'est inférieur à 10V donc une diode 600V laisse voir venir.
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
C'est pas tant la tension qui compte, l'ampérage aussi.
Si yamaha a mis une grosse diode, c'est pour absorber les 'pics'
de tension produits par le volant magnétique (+- 400v)
Si yamaha a mis une grosse diode, c'est pour absorber les 'pics'
de tension produits par le volant magnétique (+- 400v)
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Salut,
Comment ton histoire s’est-elle terminée ?
Comment ton histoire s’est-elle terminée ?
KARAMZINE- Nombre de messages : 407
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Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
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