250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
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250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Bonjour à tous
j'ai été ce week end chercher cette petite bête :
Bon je vais la présenter dans la section argus, mais pour faire un petit copié collé :
Le but de l'achat est de refaire quelques bricoles pour la remettre en route, et de se faire plaisir en profitant des petits chemins autour de Nantes.
Au programme, il faut donc :
-s'occuper de cette peinture blanche, pour la rendre un peu plus jolie
-lui faire un bon polish, un éventuel cout de restorm dans le réservoir, et contrôle de trace de rouille sous tous les angles
-lui faire sa vidange, et les contrôles nécessaires (freins -apparemment ok-, réglage soupape, vérifification de la chaîne de distribution, tension chaîne, graissage -moyeux roue, direction...- et je crois que je n'oublie rien de vital, sinon faites moi signe)
Très embêtant par contre, le fait que le kick tape dans le haut moteur, je trouve cela étonnant... et ne vois pas trop pourquoi Il manque le cable de décompression, mais de toute façon celui-ci ne parrait pas nécessaire, car le kick ne paraît pas très dur, : je peux le baisser à la main en le descendant doucement...
Voilà, content de vous rejoindre
J'attends vos remarques !
EDIT : c'est ici que je posterai l'avancement et les bricoles que j'effectue, je vous préviens, le rythme ne sera pas très soutenu malheureusement
j'ai été ce week end chercher cette petite bête :
Bon je vais la présenter dans la section argus, mais pour faire un petit copié collé :
- Code:
Date de la vente : 11/01/2014
Année : 1981
Kilométrage : 12500 kms
Etat : Bon
Prix : 1150€
1 : Moto en très mauvais état / ne fonctionnant pas.
2 : Moto roulante / beaucoup de kilomètres / pas mal de problèmes à régler / pièces d'origines manquantes
[b]3[/b] : [b]Moto en état de fonctionnement[/b] / pièces d'usures à changer / [b]complète[/b] / pièces et peinture d'origine
4 : Moto en parfait état / [b]d'origine avec très peu de kilomètres[/b] / entretenue ou restaurée dans les règles de l'art
Les points positifs : Kilométrage, pièce d'usure changé,
Les points négatifs : Kik qui tape dans le haut moteur, manque cable décompression
Le but de l'achat est de refaire quelques bricoles pour la remettre en route, et de se faire plaisir en profitant des petits chemins autour de Nantes.
Au programme, il faut donc :
-s'occuper de cette peinture blanche, pour la rendre un peu plus jolie
-lui faire un bon polish, un éventuel cout de restorm dans le réservoir, et contrôle de trace de rouille sous tous les angles
-lui faire sa vidange, et les contrôles nécessaires (freins -apparemment ok-, réglage soupape, vérifification de la chaîne de distribution, tension chaîne, graissage -moyeux roue, direction...- et je crois que je n'oublie rien de vital, sinon faites moi signe)
Très embêtant par contre, le fait que le kick tape dans le haut moteur, je trouve cela étonnant... et ne vois pas trop pourquoi Il manque le cable de décompression, mais de toute façon celui-ci ne parrait pas nécessaire, car le kick ne paraît pas très dur, : je peux le baisser à la main en le descendant doucement...
Voilà, content de vous rejoindre
J'attends vos remarques !
EDIT : c'est ici que je posterai l'avancement et les bricoles que j'effectue, je vous préviens, le rythme ne sera pas très soutenu malheureusement
Dernière édition par guigui44 le 21/1/2014, 12:44, édité 1 fois
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
rpvp62- Nombre de messages : 224
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
bienvenue à cette jolie XT. et à son pilote-mécanicien aussi.
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Bienvenue!
Si je compapare avec la mienne, il me semble que ton Kick soit montée un peu trop incliné sur l'avant...
Il faut le sortir de son axe et le remonter un cran en ar.
pour le décor, un bon polish et un kit de deco vont tout résoudre!
Cordialement
Si je compapare avec la mienne, il me semble que ton Kick soit montée un peu trop incliné sur l'avant...
Il faut le sortir de son axe et le remonter un cran en ar.
pour le décor, un bon polish et un kit de deco vont tout résoudre!
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Bienvenue,
C'est en bon état ce XT.
+1 - Si le kick tape sur le moteur, il n'est peut-être pas bien monté sur l'axe...
Si ce n'est pas "très dur" , ça manque peut-être de compression ?
C'est en bon état ce XT.
+1 - Si le kick tape sur le moteur, il n'est peut-être pas bien monté sur l'axe...
Si ce n'est pas "très dur" , ça manque peut-être de compression ?
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Quelques exemples, en blanc.
Deco originales;
Et inspirée:
Tu notera que le blanc sied aux yamaha!
Deco originales;
Et inspirée:
Tu notera que le blanc sied aux yamaha!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Bienvenue!!
et +1 pour le kick trop en avant.
et +1 pour le kick trop en avant.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
olivier 78- Nombre de messages : 182
Localisation : Yvelines
Bécanes : Actuelles:
BMW R1200 RS - Honda 750 VFR - Yamaha 250 XT 81 - 250 XT 83
Précédentes:
Yamaha 350 RDLC - Yamaha 600 XT - Kawasaki ZR7 - Kawasaki ZRX 1200 - Honda 1000 CBF
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Pilote... touriste...Benoit en XT a écrit:bienvenue à cette jolie XT. et à son pilote-mécanicien aussi.
Mécanicien... bricoleur...
Bien en fait, j'arrive à passer le point dur avec mes 2 mains, il faut forcer un peu (modérément) mais je ne reste pas bloqué. Bon il ne faut pas non plus que je fasse une fixette la dessus...Glutch2000 a écrit:Si ce n'est pas "très dur" , ça manque peut-être de compression ?
Après de toute façon, si il manque de la compression, je vais le voir si je reste avec une vitesse max de 100km/h non ? Il n'y a pas trop de risques pour le matériel, cela va juste se ressentir sur les performances si je ne me trompe pas ?
Tant mieux c'est un peu ce que j'espérai... j'espère que ce ne sera pas plus compliqué que ça !XT australe a écrit:
Si je compapare avec la mienne, il me semble que ton Kick soit montée un peu trop incliné sur l'avant...
Il faut le sortir de son axe et le remonter un cran en ar.
Merci pour les photos, il y a plus qu'à !
Je vous tiens au courant, mais attention, faut pas être pressée hein...
Merci pour l'accueil !
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
si tu reste avec une vitesse maxi de 100, ce n'est pas forcement à cause de la compression...
Mais ne t'attends pas non plus à bloquer le compteur sur l'autoroute, elle n'est pas faite pour ça.
Si tu plafonnes à 100, c'est déjà très bien pour cette mémèrre...
Mais ne t'attends pas non plus à bloquer le compteur sur l'autoroute, elle n'est pas faite pour ça.
Si tu plafonnes à 100, c'est déjà très bien pour cette mémèrre...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Non, je sais bien et ce n'est pas le but. Je ne l'ai pas encore montée dans ces hautes vitesses, et ne compte pas la tester dans ce jeu avant toutes les révisions.
Le but est d'en faire de la balade à deux, dans le respect de mémèrre !
Je veux juste dire : est-ce qu'un manque de compression impacte juste sur la puissance que le moteur fournit ? ou il y aurait-il une dégradation quelconque (je ne vois pas pourquoi).
Le but est d'en faire de la balade à deux, dans le respect de mémèrre !
Je veux juste dire : est-ce qu'un manque de compression impacte juste sur la puissance que le moteur fournit ? ou il y aurait-il une dégradation quelconque (je ne vois pas pourquoi).
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Pas d'accord, les 100kmh doivent être atteint sans problème, si elle prends pas plus c'est qu'il y a un souci !
Le manque de compression peut avoir plusieurs causes, segmentation usée, chemise ou piston rayé (amorce de serrage), étanchéité des soupapes. Fait les révisions de bases et roule c'est le meilleur des tests.
Le manque de compression peut avoir plusieurs causes, segmentation usée, chemise ou piston rayé (amorce de serrage), étanchéité des soupapes. Fait les révisions de bases et roule c'est le meilleur des tests.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
C'est pas si mal 100km/h pour une occase ou qu'il n'y a que le kick à remettre comme il faut ... peut faire mieux c'est vrai .
guigui44 c'est un peugeot sur ton avatar ?
guigui44 c'est un peugeot sur ton avatar ?
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
100km/h c'est mon maxi, assis 95 kg...en bermuda et teeshirt;)
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Oui après il faudrait comparer les poids de chacun, moi avec mes 55kg je vais m'envoler
Bon de toute façon si le manque de compression ne peut pas dégrader/abîmer le matériel, et provoque qu'une baisse de puissance, il n'y a pas de quoi s'affoler !
Bon de toute façon si le manque de compression ne peut pas dégrader/abîmer le matériel, et provoque qu'une baisse de puissance, il n'y a pas de quoi s'affoler !
Oui, c'est bien une vielle peugeot. C'est mon père qui est restaure une, la photo a déjà quelques années...Glutch2000 a écrit:guigui44 c'est un peugeot sur ton avatar ?
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Une bonne marque Peugeot. Ils ont fait quelques mervielle, il y a helas bien longtemps!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
J'ai eu la même, vitesse au réservoir, pédale de frein à gauche, ça change ...
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
+1 pour le kick. sur la mienne, l'extrémité du kick touchait également les ailettes. Il suffit de le sortir de son axe et de le remettre un cran plus plus vertical. Il y en a pour 2 minutes.
yamssa- Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : ploermel
Bécanes : a eu :
-Suz 125 GN
- Kawa 500 GPZ
- Guz V11 Le Mans
- Honda 800 VFR VTEC ABS
- Yam FZ6 S
En ce moment : Yam MT01
Date d'inscription : 25/11/2013
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
La nouvelle de la matinée, numéro de série du moteur gratté !!
Si vous avez des conseils sur mon recours, je suis preneur.
Si vous avez des conseils sur mon recours, je suis preneur.
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
guigui44 a écrit:La nouvelle de la matinée, numéro de série du moteur gratté !!
Si vous avez des conseils sur mon recours, je suis preneur.
A part la rendre et se faire rembourser, je ne vois pas trop ....
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Je peux lui dire de venir la chercher non ? En plus j'ai envoyé la demande d'immat à la pref...
Elle vaudrait combien avec le n° de moteur gratté ?
Soit disant elle n'était pas bricolé, entretenu par yamaha, nianiania... tu parles je me suis fait avoir en beauté ! Je pense que ça vaut bien une petite plainte...
Elle vaudrait combien avec le n° de moteur gratté ?
Soit disant elle n'était pas bricolé, entretenu par yamaha, nianiania... tu parles je me suis fait avoir en beauté ! Je pense que ça vaut bien une petite plainte...
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Ben si tu as les papiers en règle, ce n'est pas perdu.
Refrapper le N° de moteur sur le carter, c'est possible.
Tu peux demander au vendeur de te dédommager en prétextant l'arnaque et que tu as du mal à assurer, à faire les papiers....
Peux-tu mettre une photo du "grattage"?
Refrapper le N° de moteur sur le carter, c'est possible.
Tu peux demander au vendeur de te dédommager en prétextant l'arnaque et que tu as du mal à assurer, à faire les papiers....
Peux-tu mettre une photo du "grattage"?
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Je vais en faire une ce soir, mais le grattage est bien voulu, car c'est tout une série de trait qui fait pas trop "bricolage", ça fait croire à de l'origine... mais comme par hasard lors de l'achat je n'avais pas réussi à trouver le numéro de moteur...
Je n'ai pas demandé de certificat de non gage lors de l'achat.
Est-on obligé d'avoir un numéro de moteur pour l'assurance ? Je pensais que l'on pouvais changer le moteur comme bon nous semble, en restant sur le même type bien sûr.
Pour le refrapper, c'est à faire par qui ? C'est coûteux ?
Je te remercie pour ta réactivité !!
Je l'ai acheté 1150€, lui demander 650€ de remise est correcte ?
1150€ pour une moto d'origine à 12500kms c'est pas chère, mais pour un cadre et des pièces =S
Je n'ai pas demandé de certificat de non gage lors de l'achat.
Est-on obligé d'avoir un numéro de moteur pour l'assurance ? Je pensais que l'on pouvais changer le moteur comme bon nous semble, en restant sur le même type bien sûr.
Pour le refrapper, c'est à faire par qui ? C'est coûteux ?
Je te remercie pour ta réactivité !!
Je l'ai acheté 1150€, lui demander 650€ de remise est correcte ?
1150€ pour une moto d'origine à 12500kms c'est pas chère, mais pour un cadre et des pièces =S
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
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