250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
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Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Je ne pense pas qu'il va te rembourser 650 € ....
Pour l'assurance, si tu as une carte grise, ils ne prennent que l'immatriculation en compte et te demanderons simplement une copie.
En général, c'est le N° du cadre qui apparait sur la carte grise.
Effectivement, on peu changer le moteur et le N° ne correspond plus au cadre, en théorie faut le signaler mais je ne sais pas comment et à qui.
De toute façons, il n'y a qu'en cas de contrôle scrupuleux d'un gendarme qui s'y connait en anciennes ou tu risque d'avoir à discuter.
Au pire, je t'en dirais plus quand tu auras la photo, c'est d'effacer entièrement et proprement le N° et dire " ah ? je ne sais pas moi, je l'ai eu comme ça."
Pour l'assurance, si tu as une carte grise, ils ne prennent que l'immatriculation en compte et te demanderons simplement une copie.
En général, c'est le N° du cadre qui apparait sur la carte grise.
Effectivement, on peu changer le moteur et le N° ne correspond plus au cadre, en théorie faut le signaler mais je ne sais pas comment et à qui.
De toute façons, il n'y a qu'en cas de contrôle scrupuleux d'un gendarme qui s'y connait en anciennes ou tu risque d'avoir à discuter.
Au pire, je t'en dirais plus quand tu auras la photo, c'est d'effacer entièrement et proprement le N° et dire " ah ? je ne sais pas moi, je l'ai eu comme ça."
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Le grattage est fait très proprement, ce n'est pas du meulage, mais vraiment des stries bien faites.
Je ne me fais pas trop de soucis pour un contrôle de police, ni pour la demande d'assurance. Mais c'est en cas d'accident et de passage d'un expert...
Après je me dis pourquoi cacher le numéro ? C'est du vol ou de l'escroquerie car sinon on ne cache pas le numéro, même si celui ci n'est pas le même que le n° de cadre...
Je ne me fais pas trop de soucis pour un contrôle de police, ni pour la demande d'assurance. Mais c'est en cas d'accident et de passage d'un expert...
Après je me dis pourquoi cacher le numéro ? C'est du vol ou de l'escroquerie car sinon on ne cache pas le numéro, même si celui ci n'est pas le même que le n° de cadre...
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
"je me dis pourquoi cacher le numéro ? C'est du vol ou de l'escroquerie car sinon on ne cache pas le numéro, même si celui ci n'est pas le même que le n° de cadre..."
Pour ça, il faudrait connaître toute l'histoire de la moto...
Ce n'est pas obligatoirement de la magouille ...
Pour ça, il faudrait connaître toute l'histoire de la moto...
Ce n'est pas obligatoirement de la magouille ...
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Ca ne parraît même pas fait à la main... on dirait que le numéro n'a jamais était marqué ? C'est un bas moteur neuf sans numéro ??
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
"Ca ne parraît même pas fait à la main... on dirait que le numéro n'a jamais était marqué ? C'est un bas moteur neuf sans numéro ??"
Ca ne parait pas avoir été "gratter", on a l'impression qu'il n'y a jamais eu de n°...
Ca ne parait pas avoir été "gratter", on a l'impression qu'il n'y a jamais eu de n°...
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Ça peut être tout simplement un carter central neuf changer après une casse ou plus simple il n'a jamais été frappé. De toutes façons, seul le n° du cadre est inscrit sur la carte grise et fait foi, dans ton cas tu peux toujours le faire, reste à trouver les poinçons à frapper ou connaitre un graveur... pour moi c'est inutile de s'embêter avec ça.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Je suis d'accord avec grandan08, je laisserai comme ça du moment que la carte grise est Ok.
(ça a du être ouvert, il y a des btr à la place des crusiformes)
(ça a du être ouvert, il y a des btr à la place des crusiformes)
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Oui... pas très clair en tout cas...
Bon je lui demanderai par telephone, histoire d'en savoir un peu plus...
Merci pour vos infos rapides et appréciables Je suis très content de ce forum !
Bon je lui demanderai par telephone, histoire d'en savoir un peu plus...
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guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
+1 il semble que ce carter n'ai jamais été gravé. Vérifie ce qui apus epseer auprès de l'ancien proprio.
Cordialement
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
XT australe a écrit:+1 il semble que ce carter n'ai jamais été gravé. Vérifie ce qui apus epseer auprès de l'ancien proprio.
Cordialement
"Vérifie ce qui apus epseer"
T'es à l'heure de l'apéro ?
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
c'est plutôt l'heure du p'tit déj...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
C'est de l'Argentin
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
T'es fort en langue vivante ...grandan08 a écrit:C'est de l'Argentin
C'est du XT australe Paréveillé ...
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
C'est pourtant clair... ce qui a pu se passer....
Pas réveillé ce matin...
Ce sont mes gros doigts qui ne sont pas compatibles avec les tablettes!
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XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
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Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Bon, j'ai été voir un vendeur yamaha et il me dit la même chose : numéro non frappé (quand il achète des cadres ou moteurs neuf, c'est les vendeurs/mecano qui les frappent).
Sinon ce WE je me suis un peu fâché :
Et vu que je ne l'a trouvais pas assez light, j'ai déposé le moteur
Donc aucun écrou grippé, réservoir hiberné avec de l'huile dedans, cadre huilé... et on va se la restaurer/retaper plutôt tranquillement...
remontage prévu dans 1 an, en attendant je met propre les pièces 1 à 1.
En fait je suis étudiant, donc toutes les pièces sont chez mes parents, mais le moteur est dans le coffre de la voiture, prêt à être nettoyé !
Sur ce dernier il va falloir que je vérifie les réglages (soupapes/tension chaine distrib). Je ne pense pas le démonter si je ne vois rien de particulier, ni changer les joints. Il y aurait-il un intérêt à le démonter ?
La peinture noire du moteur est franchement crade, donc je vais l'enlever. Comment ? Bien il faut que je trouve un diluant spécial, acheter du restom à 20€ le litre.... je n'ai pas envie de faire du microbillage ou autre... sinon j'hesite aussi à faire un ponçage, mais il faudrait prévoir tous les grains 80, 120, 180, 400, 600 ou quelque chose du genre, alors je ne suis pas couché...
Après je ne sais pas quoi faire une fois qu'il sera propre, en couleur alu. Le laissé tel quel peut-être. Si je ne me trompes pas il va s'oxyder légèrement (devenir plus matte), puis rester comme ça et ne pas bouger dans le temps ?
Après si je veux lui faire une peinture noir plus tard, comme à l'origine, il sera toujours temps...
Sinon ce WE je me suis un peu fâché :
Et vu que je ne l'a trouvais pas assez light, j'ai déposé le moteur
Donc aucun écrou grippé, réservoir hiberné avec de l'huile dedans, cadre huilé... et on va se la restaurer/retaper plutôt tranquillement...
remontage prévu dans 1 an, en attendant je met propre les pièces 1 à 1.
En fait je suis étudiant, donc toutes les pièces sont chez mes parents, mais le moteur est dans le coffre de la voiture, prêt à être nettoyé !
Sur ce dernier il va falloir que je vérifie les réglages (soupapes/tension chaine distrib). Je ne pense pas le démonter si je ne vois rien de particulier, ni changer les joints. Il y aurait-il un intérêt à le démonter ?
La peinture noire du moteur est franchement crade, donc je vais l'enlever. Comment ? Bien il faut que je trouve un diluant spécial, acheter du restom à 20€ le litre.... je n'ai pas envie de faire du microbillage ou autre... sinon j'hesite aussi à faire un ponçage, mais il faudrait prévoir tous les grains 80, 120, 180, 400, 600 ou quelque chose du genre, alors je ne suis pas couché...
Après je ne sais pas quoi faire une fois qu'il sera propre, en couleur alu. Le laissé tel quel peut-être. Si je ne me trompes pas il va s'oxyder légèrement (devenir plus matte), puis rester comme ça et ne pas bouger dans le temps ?
Après si je veux lui faire une peinture noir plus tard, comme à l'origine, il sera toujours temps...
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
La peinture yam des moteurs est très solide, elle résiste assez longtemps au décapant chimique.
Comme tu le dis, le ponçage est très fastidieux. Malgré tout, le plus rapide reste le microbillage... L'alu à l'air libre devient moche, c'est dommage de se faire ch..r à décaper pour ne pas finir
Pour le démontage, d'accord avec toi tant que ça tourne on n'ouvre pas.
Comme tu le dis, le ponçage est très fastidieux. Malgré tout, le plus rapide reste le microbillage... L'alu à l'air libre devient moche, c'est dommage de se faire ch..r à décaper pour ne pas finir
Pour le démontage, d'accord avec toi tant que ça tourne on n'ouvre pas.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Mais euh ! ce n'est pas de la négligence, c'est uniquement parceque j'aime bien aussi les moteurs en couleur "alu" ! Comme la concurrente petit honda XR. Après je ne suis pas sûr du tout que le rendu soit aussi propre...grandan08 a écrit:L'alu à l'air libre devient moche, c'est dommage de se faire ch..r à décaper pour ne pas finir
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Les moteurs "alu" sont vernis.
Pour ton xt, tu nettoie toukomifobien et peinture haute température noire.
Tout le monde dit que ça tient bien ...
Pour ton xt, tu nettoie toukomifobien et peinture haute température noire.
Tout le monde dit que ça tient bien ...
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Je crois que le moteur des Honda est peint couleur alu, après, le vernis HT doit exister tout come la peinture.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Sur mon xr, bas moteur peint couleur alu, cyllindre et culasse bruts.
Cordialement
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
+1...
Peinture gris Alu... "bi-composant"
Peinture gris Alu... "bi-composant"
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Faut que je fasse mon choix, soit :
-couleur alu oxydé pour le cylindre/carter en alu poli (quid du carter coté chaîne en plastique ?)
-peinture noir, donc soit tenter le restorm à 60€ le pack et le pistolet, soit essayer de la bombe de peinture motip HT + vernis bi-composant...
Il y a des idées sur internet, et vous en donnez des bonnes
Halala, pour l'instant je vais me la jouer Pilate, ponce....
-couleur alu oxydé pour le cylindre/carter en alu poli (quid du carter coté chaîne en plastique ?)
-peinture noir, donc soit tenter le restorm à 60€ le pack et le pistolet, soit essayer de la bombe de peinture motip HT + vernis bi-composant...
Il y a des idées sur internet, et vous en donnez des bonnes
Halala, pour l'instant je vais me la jouer Pilate, ponce....
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Tu peux essayer le noir d'origine pour les carter et l!'alu brut pour le cylindre et la culasse...
https://www.google.com.ar/url?sa=i&rct=j&q=yamaha+xt+250+1981&source=images&cd=&cad=rja&docid=oBzpBaePlgF5lM&tbnid=-rBoQuCFDjx9SM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fmotoprofi.com%2Fmotospecspictures%2Fyamaha%2Fxt_250-1988.html&ei=QJbxUp3jDonNsQSi_YLQDg&psig=AFQjCNH9VZd8VIZXpi7EGEB2jXPh6ZTVjA&ust=1391650720014070
https://www.google.com.ar/url?sa=i&rct=j&q=yamaha+xt+250+1981&source=images&cd=&cad=rja&docid=oBzpBaePlgF5lM&tbnid=-rBoQuCFDjx9SM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fmotoprofi.com%2Fmotospecspictures%2Fyamaha%2Fxt_250-1988.html&ei=QJbxUp3jDonNsQSi_YLQDg&psig=AFQjCNH9VZd8VIZXpi7EGEB2jXPh6ZTVjA&ust=1391650720014070
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
C'est ma femme qui est contente :
Bon aller pour les nouvelles, j'ai commencé à poncer, ça part, mais il faut quand même beaucoup beaucoup d'huile de coude.
Le decapex, autant prendre de l'eau ça fait pareil !
J'ai donc acheté du sable, affaire à suivre.
Autrement j'ai demonté un peu les caches et carter (côté chaîne) pour voir et faire le réglage des soupapes. Est-ce normal d'avoir du jeu latéral sur le pignon de sortie de boite ?
Et aussi :
la petite tige ne sorte pas, je fait bouger le moteur avec le kick et la petite tige et soit à fleur, soit elle rentre de 2mm. Si je conclu bien ? c'est ça :
j'ai la chaîne de distribution à changer. Pour un moteur de 10-15000 kms...
Bon aller pour les nouvelles, j'ai commencé à poncer, ça part, mais il faut quand même beaucoup beaucoup d'huile de coude.
Le decapex, autant prendre de l'eau ça fait pareil !
J'ai donc acheté du sable, affaire à suivre.
Autrement j'ai demonté un peu les caches et carter (côté chaîne) pour voir et faire le réglage des soupapes. Est-ce normal d'avoir du jeu latéral sur le pignon de sortie de boite ?
Et aussi :
la petite tige ne sorte pas, je fait bouger le moteur avec le kick et la petite tige et soit à fleur, soit elle rentre de 2mm. Si je conclu bien ? c'est ça :
j'ai la chaîne de distribution à changer. Pour un moteur de 10-15000 kms...
Dernière édition par guigui44 le 30/3/2014, 11:09, édité 1 fois
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
Bin, la petite tige doit venir affleurer ton doigt quand tu le poses en bout, donc c'est bon, il semble!
Normalement, çà se règle moteur tournant, en serrant légèrement le poussoir de 10 (après avoir débloqué le gros contre-écrou), doigt sur le téton qui doit venir te le chatouiller à peine
Là, tu as encore une bonne longueur de filetage pour la retendre, avant que ta chaîne soit naze...
Normalement, çà se règle moteur tournant, en serrant légèrement le poussoir de 10 (après avoir débloqué le gros contre-écrou), doigt sur le téton qui doit venir te le chatouiller à peine
Là, tu as encore une bonne longueur de filetage pour la retendre, avant que ta chaîne soit naze...
douz- Nombre de messages : 1680
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Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
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