XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
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Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
Bonjour Glutch,Glutch2000 a écrit:Et la cause ? elle est bien détectée ?
C'est bien avant de remplacer ...
La cause !! hum !! pas d'idée pour l'instant pour 2 raisons
La première, je n'ai rien vu d'anormal, pas de traces de C/C ou de fil touchant la masse lors de mes controles.
La seconde, en regardant les forums, cette bobine d'éclairage qui grille ce n'est pas un fait rare (faiblesse de construction? ou d'impregnation?).
Questions:
Les bobines barbotent dans l'huile n'est-ce pas? le niveau d'huile (que j'ai trouvé trop bas) peut-il avoir une incidence sur le refroidissement de cette bobine?
Tu as une 125 XT. D'apres toi quel pourrait en etre la cause.
Merci d'avance pour ta réponse.
Cdlt
JLB
papylou76- Nombre de messages : 47
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Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
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Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
Regarde sur ebay us yen a a vendre quand a la cause faut pas se casser la tete ca arrive ou c est une faiblesse comme les CDI .
fantomas- Nombre de messages : 247
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Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
Merci du tuyau, Ebay US, est un bon complément pour trouver son bonheur.fantomas a écrit:Regarde sur ebay us yen a a vendre quand a la cause faut pas se casser la tete ca arrive ou c est une faiblesse comme les CDI .
Concernant ma réflexion quelques post plus haut, sur MANURACING, je corrige mon erreur, car finallement, c'est à peine plus cher qu'ailleurs pour mes bobines d'allumage.
papylou76- Nombre de messages : 47
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Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
OK fantomas I find it NOS = New Old Stockpapylou76 a écrit:Bonjour Fantomas.fantomas a écrit:Qd on aime on compte pas.faut regarder sur ebay aux us j ai trouve les bobines en NOS ya a peu pres 6 mois .
"j ai trouve les bobines en NOS" NOS est peut-être une abréviation. Je ne suis pas de la génération SMS, désolé, je ne comprends pas. Peux-tu m'en dire plus ici pour orienter mes recherches, sinon en message privé! Merci d'avance
Faut pas désesperer, je vais y arriver avec l'aide de G--gle
papylou76- Nombre de messages : 47
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Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
La cause, a mon avis, c'est que la moto a roulé phare éteint.
L'huile, c'est gras de ce coté du moteur mais ça ne doit pas baigner.
L'huile, c'est gras de ce coté du moteur mais ça ne doit pas baigner.
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
+1 avec glutch on ma deja dit la meme chose
si tu prend les bobines chez manuracing ,pas de soucis avec ,sa fait presque 2 ans que je roule avec et ras
bon courage!
si tu prend les bobines chez manuracing ,pas de soucis avec ,sa fait presque 2 ans que je roule avec et ras
bon courage!
dofre- Nombre de messages : 400
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Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
Tu es sûr ! car à priori griller une bobine lorsqu'il n'y a pas de debit! c'est bizarre non !Glutch2000 a écrit:La cause, a mon avis, c'est que la moto a roulé phare éteint.
L'huile, c'est gras de ce coté du moteur mais ça ne doit pas baigner.
Complément du 22/10 : Mea culpa Glutch, la bobine débite sur le régulateur phare éteint, elle est donc dans ce cas pratiquement en C/C .
Mais: l'obligation de rouler phares allumés pour les motos date de 1975 (pour les gros cubes) et de 2007 pour tous les deux roues motorisés.
Mon XT date de 1983, et donc pas d'obligation jusqu'en 2007 de mettre le phare. Avec logique, Je pense que le constructeur avait du pévoir cette situation, OU il n'avait pas besoin de le prévoir car déjà obligation de rouler phare allumé dans le reste de l'UE!
Je cherche toujours la cause de cette bobine grillée........et et et je ne trouve pas !
Pour la présence d'huile, de ce coté là il y a surement une bonne raison, mais là je ne vois pas son role!
bonne soirée
Dernière édition par papylou76 le 22/10/2013, 09:37, édité 3 fois
papylou76- Nombre de messages : 47
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Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
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Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
apparemment c'est normal d'avoir de l'huile de ce coté.j'avais pensé au joint spi mais c'est la meme chose pour toutes.decidemment nos memeres connaissent bien des ruses si on ajoute à ca un carbu capricieux et le fameux CDI...mais bon on les aiment aussi bien qu'une bonne femme non...
fantomas- Nombre de messages : 247
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Bécanes : 125 xt 1983
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Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
Bonjour,
Pour info:
La bobine est partie en rebobinage 70 € + 10 € d'envoi en colissimo.
On ne peut pas faire de pub ici alors pour ceux que cela interesse je donnerai les coordonnées (par MP) de cette petite structure qui travaille dans le rebobinage des magnétos, dynamos et autres pour les autos / motos de collection.
Bonne journée.
Pour info:
La bobine est partie en rebobinage 70 € + 10 € d'envoi en colissimo.
On ne peut pas faire de pub ici alors pour ceux que cela interesse je donnerai les coordonnées (par MP) de cette petite structure qui travaille dans le rebobinage des magnétos, dynamos et autres pour les autos / motos de collection.
Bonne journée.
papylou76- Nombre de messages : 47
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Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
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Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
Tu peux citer un spécialiste, ce n'est pas de la pub.
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
OK pour partager l'info. Je mettrai les coordonnées noir sur blanc apres remontage et essais (donc pas avant le milieu de la semaine prochaine)Glutch2000 a écrit:Tu peux citer un spécialiste, ce n'est pas de la pub.
papylou76- Nombre de messages : 47
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Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
C est pas donne quand meme ca reste moins cher que du neuf si ca marche tant mieux
fantomas- Nombre de messages : 247
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Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
Bonjour,papylou76 a écrit:OK pour partager l'info. Je mettrai les coordonnées noir sur blanc apres remontage et essais (donc pas avant le milieu de la semaine prochaine)Glutch2000 a écrit:Tu peux citer un spécialiste, ce n'est pas de la pub.
Comme convenu voici l'adresse du site:
site: www.ng-bobinage.com, et l'image du travail.
A Fantomas: c'est vrai que c'est toujours trop cher, mais ici, c'est du travail à l'unité, du sur mesure comme l'on dit, c'est donc forcément un poil plus cher que la série.
Concernant l'essai, Je ne l'ai pas encore fait, 1 Novembre oblige. Je vous tiens au courant. A suivre donc..........
papylou76- Nombre de messages : 47
Age : 81
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Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
Bonjour,
Essai de l'XT ce matin, départ au premier coup de Kick.
Eclairage OK, Uv batterie en rotation +/- 7,3 v, Ia variable 1,5A/2A (phare allumé)
Reste un probème de reglage du carburateur:
La vis de réglage au carbu est seulement dévissée d' 1/4 de tour, et le ralenti n'est pas parfaitement stable.
En attendant la réparation de la bobine, j'ai re-démonté le carbu pour le passer au nettoyage aux ultras sons. Controlé le jeu aux soupapes ---> RAS
Mon problème également, Lorsque je deccelère pour passer une vitesse, ou à l'arret avec la poignée de gaz, le retour au ralenti est lègèrement temporisé. On pense de suite au cable qui coince dans la gaine, mais non!!. Vos avis sont les biens venus.
PS: ma XT est depuis ce matin en Avatar
Question: on peut mettre ici des images, mais peut-on mettre un fichier son au format QuickTime ?
Essai de l'XT ce matin, départ au premier coup de Kick.
Eclairage OK, Uv batterie en rotation +/- 7,3 v, Ia variable 1,5A/2A (phare allumé)
Reste un probème de reglage du carburateur:
La vis de réglage au carbu est seulement dévissée d' 1/4 de tour, et le ralenti n'est pas parfaitement stable.
En attendant la réparation de la bobine, j'ai re-démonté le carbu pour le passer au nettoyage aux ultras sons. Controlé le jeu aux soupapes ---> RAS
Mon problème également, Lorsque je deccelère pour passer une vitesse, ou à l'arret avec la poignée de gaz, le retour au ralenti est lègèrement temporisé. On pense de suite au cable qui coince dans la gaine, mais non!!. Vos avis sont les biens venus.
PS: ma XT est depuis ce matin en Avatar
Question: on peut mettre ici des images, mais peut-on mettre un fichier son au format QuickTime ?
papylou76- Nombre de messages : 47
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
chouette ca marche!
pour ton carbu regles déjà ta richesse pile poil et regarde si ton ralenti n'est pas trop haut!
pour le prix de ta bobine ca va je trouve,pour info celles de mon moteur de rab je les ai vendues (en 2 jours) 60 euros les 2 plus l'envoi...
pour ton carbu regles déjà ta richesse pile poil et regarde si ton ralenti n'est pas trop haut!
pour le prix de ta bobine ca va je trouve,pour info celles de mon moteur de rab je les ai vendues (en 2 jours) 60 euros les 2 plus l'envoi...
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
Bonjour,Luna a écrit:chouette ca marche!
pour ton carbu regles déjà ta richesse pile poil et regarde si ton ralenti n'est pas trop haut!
pour le prix de ta bobine ca va je trouve,pour info celles de mon moteur de rab je les ai vendues (en 2 jours) 60 euros les 2 plus l'envoi...
Sais-tu pourquoi ton acheteur a eu besoin de les remplacer ??
Merci du conseil pour le réglage carbu
Cdlt
papylou76- Nombre de messages : 47
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Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
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