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Message par Billy Bro 11/6/2013, 19:53

Bonjour à tous, je m'appelle Thomas, 24 ans et je possède depuis peu une xt 250 de 1981, 4Y0 qui fume malheureusement bien blanc! affraid
J'essayerai par la suite de poster des photos et de résoudre ce problème de fumée.

Il parait qu'on a accès aux super bonus une fois la présentation effectuée... je ne suis pas contre. rabbit

A bientôt, bonne route Very Happy
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Message par Billy Bro 11/6/2013, 20:11

Voici quelque photos du monstrePrésentation Img_1611

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Message par Invité 11/6/2013, 20:27

Fumer --> pourrait être signe de segmentation rincé ...

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Message par Billy Bro 11/6/2013, 20:51

Oui c'est très probable. C'est peut-être dû aussi aux joints de queue de soupape. A voir.

J'ai aussi un gros trou à l'accélération qui fait caler la moto quand j'ouvre à fond les gaz depuis le ralenti. Sinon en roulant tout va bien.
Pourtant j'ai bien réglé le carbu comme indiqué dans les tutos (un grand merci d'ailleurs à l'auteur Smile ).



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Message par grandan08 11/6/2013, 20:59

Bienvenue
Si elle au demarrage, c'est bien les joints de queue de soupape,si c'est bleu en roulant voir les segments...
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Message par XT australe 12/6/2013, 01:25

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Bienvenue

Et ta bougie, elle a qu'elle tête?


COrdialement
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Message par Bruno 12/6/2013, 06:47

Bienvenue

Mesure ta compression, tu serras tout de suite fixé.
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Message par Billy Bro 12/6/2013, 12:02

Bonjour, merci pour l’accueil et vos réponses Smile

je vais démonter culasse et cylindre sur place sans avoir à enlever le moteur  du cadre(je pense que c'est possible, dites moi si je me trompe). Je vais de ce fait changer les segments et les joints de queue de soupape en même temps comme ça je suis tranquille.

La bougie m'a l'air bien, bonne couleur comme indiquée dans les topics (du moins je pense)


Pensez-vous que le trou à l’accélération et dû à un mauvais état des segments et/ou des joints de queue de soupapes?

Merci
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Message par grandan08 12/6/2013, 13:14

Mesure le jeu à la coupe des segments avant de changer, si ils sont dans les normes,c'est inutile de le faire,elle fume à quel moment?
Pour moi, il n'y a pas rapport entre le trou à l'accélération et les segments ou les joints de queue.
Revoir plutôt la carburation et les joints...
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Message par Billy Bro 12/6/2013, 18:05

Grandan08 tu as raison, elle n'a pas l'air de fumer en roulant mais elle fume beaucoup  au ralenti.
Je viens donc d'acheter deux joints de queue de soupape chez Sarthe moto pièces à 2,30 l'unité+ 8 euros de frais de port. C'est toujours moins cher que chez Kedo.

A propos de Kedo, j'ai acheté la semaine dernière un rétroviseur gauche avec soi disant le pas de vis typique yamaha. Et bien en réalité il ne tient pas vissé car le pas ou le diamètre n'est pas le même. C'est frustrant:shock:
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Message par cedric57 12/6/2013, 21:39

Salut et bienvenu!

As tu fait une vidange de ta machine?
Un nettoyage carbu lui fera un grand bien et ça ne coûte rien!Wink
J'ai acheté 2 rétros chez kedo et j'en suis vraiment satisfait.Peut être que c'est plutot du au filetage de tes cocottes de frein et d'embrayage?Question
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Message par Billy Bro 12/6/2013, 22:19

Salut Cédric57,

Oui je l'ai vidangée, le carbu est nickel (je l'ai démonté au moins trois fois, d'ailleurs il est vraiment pénible à retirer!!!!)

t'as raison, c'est peut-être pas les cocottes d'origine.Suspect
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Message par grandan08 12/6/2013, 22:26

Tu as essayer le coup de pinceau ou coup de wd40 sur la pipe d'admission?
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Message par Billy Bro 12/6/2013, 22:31

Non car j'ai un joint neuf, mais je vais essayer quand même. une fois de l'essence appliquée sur la pipe, si le ralenti augmente c'est qu'il y a une prise d'air, c'est bien ça?
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Message par grandan08 12/6/2013, 22:38

C'est bien ça mais un joint neuf peut se mettre de travers et faire une prise d'air
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Message par Billy Bro 14/6/2013, 20:32

Aujourd'hui j'ai démonter culasse et cylindre dans le but de changer les joints de queue de soupape. Ils n'ont pas l'air abimé. Par contre la surprise de la journée vient du piston:|

Présentation Img_1613

Il mesure 73.45 mm
Le moteur à donc déjà été réaliser une ou deux fois. Preuve que les 14500 kms au compteur ne sont pas réels Evil or Very MadEvil or Very Mad

Enfin bon c'est pas grave le cylindre est nickel

Présentation Img_1614

et le piston m'a pas l'air mal. Je suis bon pour racheter des segments.

Mais le plus embêtant dans tout ça, c'est d'attendre la livraison des pièces! J'ai envie de rouler moi!!!

Présentation Img_1615
j'ai nettoyé mes soupapes au tour avec de la toile emery et finition au scotch brite. Elles sont comme neuve.

Présentation Img_1616
 Et ça c'est le lève-soupape fraisé maison par papa
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Message par Billy Bro 14/6/2013, 20:48

Je crois que j'ai dit une bêtise concernant le piston. C'est peut-être bien le piston d'origine. Quelqu'un sait-il combien mesure le diamètre d'un piston d'origine pour xt 250?
Je n'arrive pas à trouver de renseignement sur internet:study:
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Message par christddel 14/6/2013, 22:25

Billy Bro a écrit:Je crois que j'ai dit une bêtise concernant le piston. C'est peut-être bien le piston d'origine. Quelqu'un sait-il combien mesure le diamètre d'un piston d'origine pour xt 250?
Je n'arrive pas à trouver de renseignement sur internet:study:

Bonjour,
Le piston d'origine XT250 3Y3 (selon revue Glymer M147) Mesure 75 mm.

L'ensemble piston/cylindre en 73,5 mm est probablement celui d'une Xt 240 4YO  scratch  


Pour les segments mesure leur d'abord leurs jeux...
Présentation Jeu_au10[/quote]

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Message par Billy Bro 14/6/2013, 23:56

Bonjour Christddel, tout d'abord merci ta réponse. Je mesurerai demain le jeu des segments.

Effectivement, sur les 4y0 le piston mesure 73.5 mm et sur les 3y3, 75mm.
J'ai une 4y0, donc j'ai un piston d'origine sans côte réparation.
Par contre, impossible de trouver, sur internet, un piston ou des segments de 4y0 première côte (73.5mm).
Peut-être que le concessionnaire yamaha peut les commander...
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Message par grandan08 15/6/2013, 11:44

Tu peux mettre un coup de toile émeri dans le cylindre pour le déglacer, ça sera bénéfique pour la lubrification.
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Message par Billy Bro 19/6/2013, 17:04

Donc je suis allé chercher mes segments de 4y0 aujourd'hui chez yamaha ainsi que le joint de culasse et d'embase du cylindre. Par contre le segment du milieu a une forme spéciale (comme une marche)
Faut -il la mettre vers le haut ou le bas?

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Message par Billy Bro 25/6/2013, 19:53

Bon alors la marche vers le bas. Il y a une écriture sur l'autre côté et j'ai lu sur un site spécialisé que les écritures (chiffres, lettres, etc...)  sur les segments vont toujours vers le haut.

La moto est remontée, marche pas trop mal mais broute un peu vers 5000 tours. Rien de méchant mais c'est un peu désagréable quand même car ça ne fait pas une montée en régime très fluide. Peut-être est-ce normal, c'est  cette moto qui veut ça.
Qu'en pense les possesseurs de XT qui fonctionnent bien?
Ou alors c'est le CDI qui déconne.Suspect
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Message par Alexandre 25/6/2013, 19:59

la mienne ne broute pas. Petite vérif bougie, carbu (encore une fois)...Evil or Very Mad
Le CDI ne doit normalement pas poser de problème sur le 2 et demi
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Message par Billy Bro 25/6/2013, 21:02

Quelqu'un a-t-il une culasse de 4Y0 à vendre?
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Message par Lacrampe 25/6/2013, 23:17

salut et bienvenue !

j'y connais rien mais belle acquisition Very Happy
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