Présentation
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Bruno
XT australe
grandan08
Billy Bro
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Présentation
Bonjour à tous, je m'appelle Thomas, 24 ans et je possède depuis peu une xt 250 de 1981, 4Y0 qui fume malheureusement bien blanc!
J'essayerai par la suite de poster des photos et de résoudre ce problème de fumée.
Il parait qu'on a accès aux super bonus une fois la présentation effectuée... je ne suis pas contre.
A bientôt, bonne route
J'essayerai par la suite de poster des photos et de résoudre ce problème de fumée.
Il parait qu'on a accès aux super bonus une fois la présentation effectuée... je ne suis pas contre.
A bientôt, bonne route
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Présentation
Voici quelque photos du monstre
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Présentation
Oui c'est très probable. C'est peut-être dû aussi aux joints de queue de soupape. A voir.
J'ai aussi un gros trou à l'accélération qui fait caler la moto quand j'ouvre à fond les gaz depuis le ralenti. Sinon en roulant tout va bien.
Pourtant j'ai bien réglé le carbu comme indiqué dans les tutos (un grand merci d'ailleurs à l'auteur ).
J'ai aussi un gros trou à l'accélération qui fait caler la moto quand j'ouvre à fond les gaz depuis le ralenti. Sinon en roulant tout va bien.
Pourtant j'ai bien réglé le carbu comme indiqué dans les tutos (un grand merci d'ailleurs à l'auteur ).
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Présentation
Bienvenue
Si elle au demarrage, c'est bien les joints de queue de soupape,si c'est bleu en roulant voir les segments...
Si elle au demarrage, c'est bien les joints de queue de soupape,si c'est bleu en roulant voir les segments...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation
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Bienvenue
Et ta bougie, elle a qu'elle tête?
COrdialement
Bienvenue
Et ta bougie, elle a qu'elle tête?
COrdialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Présentation
Bienvenue
Mesure ta compression, tu serras tout de suite fixé.
Mesure ta compression, tu serras tout de suite fixé.
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Présentation
Bonjour, merci pour l’accueil et vos réponses
je vais démonter culasse et cylindre sur place sans avoir à enlever le moteur du cadre(je pense que c'est possible, dites moi si je me trompe). Je vais de ce fait changer les segments et les joints de queue de soupape en même temps comme ça je suis tranquille.
La bougie m'a l'air bien, bonne couleur comme indiquée dans les topics (du moins je pense)
Pensez-vous que le trou à l’accélération et dû à un mauvais état des segments et/ou des joints de queue de soupapes?
Merci
je vais démonter culasse et cylindre sur place sans avoir à enlever le moteur du cadre(je pense que c'est possible, dites moi si je me trompe). Je vais de ce fait changer les segments et les joints de queue de soupape en même temps comme ça je suis tranquille.
La bougie m'a l'air bien, bonne couleur comme indiquée dans les topics (du moins je pense)
Pensez-vous que le trou à l’accélération et dû à un mauvais état des segments et/ou des joints de queue de soupapes?
Merci
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Présentation
Mesure le jeu à la coupe des segments avant de changer, si ils sont dans les normes,c'est inutile de le faire,elle fume à quel moment?
Pour moi, il n'y a pas rapport entre le trou à l'accélération et les segments ou les joints de queue.
Revoir plutôt la carburation et les joints...
Pour moi, il n'y a pas rapport entre le trou à l'accélération et les segments ou les joints de queue.
Revoir plutôt la carburation et les joints...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation
Grandan08 tu as raison, elle n'a pas l'air de fumer en roulant mais elle fume beaucoup au ralenti.
Je viens donc d'acheter deux joints de queue de soupape chez Sarthe moto pièces à 2,30 l'unité+ 8 euros de frais de port. C'est toujours moins cher que chez Kedo.
A propos de Kedo, j'ai acheté la semaine dernière un rétroviseur gauche avec soi disant le pas de vis typique yamaha. Et bien en réalité il ne tient pas vissé car le pas ou le diamètre n'est pas le même. C'est frustrant:shock:
Je viens donc d'acheter deux joints de queue de soupape chez Sarthe moto pièces à 2,30 l'unité+ 8 euros de frais de port. C'est toujours moins cher que chez Kedo.
A propos de Kedo, j'ai acheté la semaine dernière un rétroviseur gauche avec soi disant le pas de vis typique yamaha. Et bien en réalité il ne tient pas vissé car le pas ou le diamètre n'est pas le même. C'est frustrant:shock:
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Présentation
Salut et bienvenu!
As tu fait une vidange de ta machine?
Un nettoyage carbu lui fera un grand bien et ça ne coûte rien!
J'ai acheté 2 rétros chez kedo et j'en suis vraiment satisfait.Peut être que c'est plutot du au filetage de tes cocottes de frein et d'embrayage?
As tu fait une vidange de ta machine?
Un nettoyage carbu lui fera un grand bien et ça ne coûte rien!
J'ai acheté 2 rétros chez kedo et j'en suis vraiment satisfait.Peut être que c'est plutot du au filetage de tes cocottes de frein et d'embrayage?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation
Salut Cédric57,
Oui je l'ai vidangée, le carbu est nickel (je l'ai démonté au moins trois fois, d'ailleurs il est vraiment pénible à retirer!!!!)
t'as raison, c'est peut-être pas les cocottes d'origine.
Oui je l'ai vidangée, le carbu est nickel (je l'ai démonté au moins trois fois, d'ailleurs il est vraiment pénible à retirer!!!!)
t'as raison, c'est peut-être pas les cocottes d'origine.
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Présentation
Tu as essayer le coup de pinceau ou coup de wd40 sur la pipe d'admission?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation
Non car j'ai un joint neuf, mais je vais essayer quand même. une fois de l'essence appliquée sur la pipe, si le ralenti augmente c'est qu'il y a une prise d'air, c'est bien ça?
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Présentation
C'est bien ça mais un joint neuf peut se mettre de travers et faire une prise d'air
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation
Aujourd'hui j'ai démonter culasse et cylindre dans le but de changer les joints de queue de soupape. Ils n'ont pas l'air abimé. Par contre la surprise de la journée vient du piston:|
Il mesure 73.45 mm
Le moteur à donc déjà été réaliser une ou deux fois. Preuve que les 14500 kms au compteur ne sont pas réels
Enfin bon c'est pas grave le cylindre est nickel
et le piston m'a pas l'air mal. Je suis bon pour racheter des segments.
Mais le plus embêtant dans tout ça, c'est d'attendre la livraison des pièces! J'ai envie de rouler moi!!!
j'ai nettoyé mes soupapes au tour avec de la toile emery et finition au scotch brite. Elles sont comme neuve.
Et ça c'est le lève-soupape fraisé maison par papa
Il mesure 73.45 mm
Le moteur à donc déjà été réaliser une ou deux fois. Preuve que les 14500 kms au compteur ne sont pas réels
Enfin bon c'est pas grave le cylindre est nickel
et le piston m'a pas l'air mal. Je suis bon pour racheter des segments.
Mais le plus embêtant dans tout ça, c'est d'attendre la livraison des pièces! J'ai envie de rouler moi!!!
j'ai nettoyé mes soupapes au tour avec de la toile emery et finition au scotch brite. Elles sont comme neuve.
Et ça c'est le lève-soupape fraisé maison par papa
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Présentation
Je crois que j'ai dit une bêtise concernant le piston. C'est peut-être bien le piston d'origine. Quelqu'un sait-il combien mesure le diamètre d'un piston d'origine pour xt 250?
Je n'arrive pas à trouver de renseignement sur internet:study:
Je n'arrive pas à trouver de renseignement sur internet:study:
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Présentation
Billy Bro a écrit:Je crois que j'ai dit une bêtise concernant le piston. C'est peut-être bien le piston d'origine. Quelqu'un sait-il combien mesure le diamètre d'un piston d'origine pour xt 250?
Je n'arrive pas à trouver de renseignement sur internet:study:
Bonjour,
Le piston d'origine XT250 3Y3 (selon revue Glymer M147) Mesure 75 mm.
L'ensemble piston/cylindre en 73,5 mm est probablement celui d'une Xt 240 4YO
Pour les segments mesure leur d'abord leurs jeux...
[/quote]
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Présentation
Bonjour Christddel, tout d'abord merci ta réponse. Je mesurerai demain le jeu des segments.
Effectivement, sur les 4y0 le piston mesure 73.5 mm et sur les 3y3, 75mm.
J'ai une 4y0, donc j'ai un piston d'origine sans côte réparation.
Par contre, impossible de trouver, sur internet, un piston ou des segments de 4y0 première côte (73.5mm).
Peut-être que le concessionnaire yamaha peut les commander...
Effectivement, sur les 4y0 le piston mesure 73.5 mm et sur les 3y3, 75mm.
J'ai une 4y0, donc j'ai un piston d'origine sans côte réparation.
Par contre, impossible de trouver, sur internet, un piston ou des segments de 4y0 première côte (73.5mm).
Peut-être que le concessionnaire yamaha peut les commander...
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Présentation
Tu peux mettre un coup de toile émeri dans le cylindre pour le déglacer, ça sera bénéfique pour la lubrification.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation
Donc je suis allé chercher mes segments de 4y0 aujourd'hui chez yamaha ainsi que le joint de culasse et d'embase du cylindre. Par contre le segment du milieu a une forme spéciale (comme une marche)
Faut -il la mettre vers le haut ou le bas?
Faut -il la mettre vers le haut ou le bas?
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Présentation
Bon alors la marche vers le bas. Il y a une écriture sur l'autre côté et j'ai lu sur un site spécialisé que les écritures (chiffres, lettres, etc...) sur les segments vont toujours vers le haut.
La moto est remontée, marche pas trop mal mais broute un peu vers 5000 tours. Rien de méchant mais c'est un peu désagréable quand même car ça ne fait pas une montée en régime très fluide. Peut-être est-ce normal, c'est cette moto qui veut ça.
Qu'en pense les possesseurs de XT qui fonctionnent bien?
Ou alors c'est le CDI qui déconne.
La moto est remontée, marche pas trop mal mais broute un peu vers 5000 tours. Rien de méchant mais c'est un peu désagréable quand même car ça ne fait pas une montée en régime très fluide. Peut-être est-ce normal, c'est cette moto qui veut ça.
Qu'en pense les possesseurs de XT qui fonctionnent bien?
Ou alors c'est le CDI qui déconne.
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Présentation
la mienne ne broute pas. Petite vérif bougie, carbu (encore une fois)...
Le CDI ne doit normalement pas poser de problème sur le 2 et demi
Le CDI ne doit normalement pas poser de problème sur le 2 et demi
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Présentation
Quelqu'un a-t-il une culasse de 4Y0 à vendre?
Billy Bro- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Bécanes : XT 250
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Présentation
salut et bienvenue !
j'y connais rien mais belle acquisition
j'y connais rien mais belle acquisition
Lacrampe- Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Bécanes : Yamaha xt125x
Date d'inscription : 16/06/2013
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