Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Passionné de moto en générale, je me ballade de temps en temps en enduro avec une husky, je fais un peu de route sur une Royal enfield, j’ai entrepris récemment de refaire une 250 xt de 1982 qu’un ami m’a vendu ou plutôt donnée et c’est le terme !
Elle est quasi complète mais en mode sortie de grange, donc actuellement en pièces. La partie mécanique moteur va bientôt commencer bien qu’apparemment en bon état, j’ai pour objectif de prendre mon temps et d’en faire une très belle moto.
Je ferai certainement appel à vos conseils et vous renseignerai sur mon état d’avancement.
Passionné de moto en générale, je me ballade de temps en temps en enduro avec une husky, je fais un peu de route sur une Royal enfield, j’ai entrepris récemment de refaire une 250 xt de 1982 qu’un ami m’a vendu ou plutôt donnée et c’est le terme !
Elle est quasi complète mais en mode sortie de grange, donc actuellement en pièces. La partie mécanique moteur va bientôt commencer bien qu’apparemment en bon état, j’ai pour objectif de prendre mon temps et d’en faire une très belle moto.
Je ferai certainement appel à vos conseils et vous renseignerai sur mon état d’avancement.
YannB63- Nombre de messages : 5
Bécanes : 250 xt 1982
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue ici.
Marcp- Nombre de messages : 271
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Bonjour et bienvenue,
christddel- Nombre de messages : 4795
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Merci
Salut et bienvenue !
n'hésite pas à mettre des photos de ta belle, c'est zoli quand même une 250...
Bien à toi
Julien
n'hésite pas à mettre des photos de ta belle, c'est zoli quand même une 250...
Bien à toi
Julien
Diglig- Nombre de messages : 17
Bécanes : Xt 500, 250
Bonjour,
Concernant la revue technique de la 250 xt, elle n’a jamais existé, on m’a conseillé de me tourner sur une revue technique de 250 sr. La partie moteur est la même, pouvez vous me confirmer.
La moto est désormais en pièces, le cadre est peint je vais bientôt la mettre sur roues pour pouvoir remonter les parties électriques… j’attends quelques pièces mécaniques pour remonter le moteur.
Je vais surtout galérer pour trouver les plastiques, il me manque un cache latéral.
Je vais peut-être me retourner sur du 3D, avez-vous des conseils à ce sujet ?
Par avance merci et bonne journée
Concernant la revue technique de la 250 xt, elle n’a jamais existé, on m’a conseillé de me tourner sur une revue technique de 250 sr. La partie moteur est la même, pouvez vous me confirmer.
La moto est désormais en pièces, le cadre est peint je vais bientôt la mettre sur roues pour pouvoir remonter les parties électriques… j’attends quelques pièces mécaniques pour remonter le moteur.
Je vais surtout galérer pour trouver les plastiques, il me manque un cache latéral.
Je vais peut-être me retourner sur du 3D, avez-vous des conseils à ce sujet ?
Par avance merci et bonne journée
YannB63 a écrit:Bonjour,
Bonour,
Le manuel Atelier de la XT250 existe bien, il est téléchargeable au lien ci-dessous,...
http://www.xt250.de/downloads/Werkstatt%20Handbuch%20XT250%20mit%20Inhaltsverzeichniss.pdf
Pas de panique,...Ce est une version en 3 langues (UK, FR, DE)
christddel- Nombre de messages : 4795
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Merci
Merci beaucoup, ça va bien m’aider !
Page 1 sur 1