Présentation
+4
christddel
Patou55
Glutch2000
Eric LP 77
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Je suis de retour sur ce forum.
J'ai fabriqué cette moto il y a bien longtemps.
Je suis devenu professionnel dans la moto (spécialisé en autre dans les mono Yamaha)
Voici l'une de mes motos.
Quelques réalisations ...
Et dernièrement cette 240 XT pour un passage en 12 volts et une modification de calage de distribution pour un moteur plus vif.
Voilà!
J'ai fabriqué cette moto il y a bien longtemps.
Je suis devenu professionnel dans la moto (spécialisé en autre dans les mono Yamaha)
Voici l'une de mes motos.
Quelques réalisations ...
Et dernièrement cette 240 XT pour un passage en 12 volts et une modification de calage de distribution pour un moteur plus vif.
Voilà!
Eric LP 77- Nombre de messages : 12
Localisation : 77150
Bécanes : bmw gx450 ,650gxmoto,650gxcountry
yamaha sr 500
Date d'inscription : 05/01/2024
Re: Présentation
Bonjour.
Belles réalisations !
Belles réalisations !
Patou55- Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : meuse
Bécanes : 125XT - 1992
Date d'inscription : 27/08/2023
Re: Présentation
Glutch2000 a écrit:Salut,
Tu y étais quand sur le forum ?
Il y a pas mal de temps , eric xt club idf
Eric LP 77- Nombre de messages : 12
Localisation : 77150
Bécanes : bmw gx450 ,650gxmoto,650gxcountry
yamaha sr 500
Date d'inscription : 05/01/2024
Re: Présentation
Merci de confirmer quand ?
Parce qu'il y a beaucoup de ce genre tentatives qui ne correspondent pas à l'idée du forum.
Parce qu'il y a beaucoup de ce genre tentatives qui ne correspondent pas à l'idée du forum.
Re: Présentation
Hello Glutch
Je ne peut vous dire peut être 3,4 ans .Il faut avoir quelle genre ?
Je suis passionner de ce que je fais , par mon métier, le faire de partager
sur un forum me semble bien. Je suis déjà actif sur un autre forum dédié
au 500 XT, SR.
Cordialement Eric.
Je ne peut vous dire peut être 3,4 ans .Il faut avoir quelle genre ?
Je suis passionner de ce que je fais , par mon métier, le faire de partager
sur un forum me semble bien. Je suis déjà actif sur un autre forum dédié
au 500 XT, SR.
Cordialement Eric.
Eric LP 77- Nombre de messages : 12
Localisation : 77150
Bécanes : bmw gx450 ,650gxmoto,650gxcountry
yamaha sr 500
Date d'inscription : 05/01/2024
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue,
Eric LP ...
L. P...T.e (à compléter par un métier en carrosserie)
Reconnu dans un article
"Salon Moto Légende 2018..."
Juste où pas...
Eric LP ...
L. P...T.e (à compléter par un métier en carrosserie)
Reconnu dans un article
"Salon Moto Légende 2018..."
Juste où pas...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Présentation
christddel a écrit:Bonjour et bienvenue,
Eric LP ...
L. P...T.e (à compléter par un métier en carrosserie)
Reconnu dans un article
"Salon Moto Légende 2018..."
Juste où pas...
Oui! entre autre et aussi dans Moto revue Classic .
Eric LP 77- Nombre de messages : 12
Localisation : 77150
Bécanes : bmw gx450 ,650gxmoto,650gxcountry
yamaha sr 500
Date d'inscription : 05/01/2024
Re: Présentation
a propos de la modification du calage sur la 250 XT serait il possible d'avoir plus de détails,je pense que ça peut intéresser des possesseurs de cette moto....
et au passage : une bonne et heureuse année à tous..
et au passage : une bonne et heureuse année à tous..
ponthier- Nombre de messages : 17
Localisation : Velizy-Villacoublay
Bécanes : Yamaha SR 250 de 1981
Date d'inscription : 22/11/2023
Re: Présentation
Eric LP 77 a écrit:Je suis de retour sur ce forum.
Je suis devenu professionnel dans la moto (spécialisé en autre dans les mono Yamaha)
salut Eric !
et quel spécialiste ! et en RP !
tu n'as pas mis toutes tes préparations mais bien sympa de te retrouver ici.
Fagey- Nombre de messages : 11
Localisation : Chantilly
Bécanes : 500 XT et harley Shovel. Kick Start Addict quoi.
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Présentation
christddel a écrit:Bonjour et bienvenue,
Eric LP ...
L. P...T.e (à compléter par un métier en carrosserie)
Reconnu dans un article
"Salon Moto Légende 2018..."
Juste où pas...
il va etre modeste donc oui je te confirme, c'est lui !!
Fagey- Nombre de messages : 11
Localisation : Chantilly
Bécanes : 500 XT et harley Shovel. Kick Start Addict quoi.
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Présentation
Bonjour !
Marcp- Nombre de messages : 271
Localisation : Gironde
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Date d'inscription : 21/09/2020
Re: Présentation
ponthier a écrit:a propos de la modification du calage sur la 250 XT serait il possible d'avoir plus de détails,je pense que ça peut intéresser des possesseurs de cette moto....
et au passage : une bonne et heureuse année à tous..
+1, très intéressé également, merci
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Présentation
Thierry a écrit:ponthier a écrit:a propos de la modification du calage sur la 250 XT serait il possible d'avoir plus de détails,je pense que ça peut intéresser des possesseurs de cette moto....
et au passage : une bonne et heureuse année à tous..
+1, très intéressé également, merci
Bon ben ça à l'air confidentiel
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Présentation
Thierry a écrit:
Bon ben ça à l'air confidentiel
A mon avis sur le calage de la distribution
décalage d'une dent à G où Dr, Ok pas de soucis, le moteur tourne et pas d'amélioration
décalage de 2 dents on refait la mécanique,
Une modification des cames de l'AAC, ok,...
Vidéo avec AAC Racing Web 225,
Mais encore faut il que les soupapes se croisent sans se toucher...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Présentation
Hello
Non , vous n'y étes pas . Je recale le pignon qui sur le vilo avec un disque à degrés .
Il faut retirer le pignon en le chauffant et un extracteur , ajusté le calage ,et repositionné
le pignon.
Il faut de bonne compétence en mécanique .
Voilà . Cordialement Eric
Non , vous n'y étes pas . Je recale le pignon qui sur le vilo avec un disque à degrés .
Il faut retirer le pignon en le chauffant et un extracteur , ajusté le calage ,et repositionné
le pignon.
Il faut de bonne compétence en mécanique .
Voilà . Cordialement Eric
Eric LP 77- Nombre de messages : 12
Localisation : 77150
Bécanes : bmw gx450 ,650gxmoto,650gxcountry
yamaha sr 500
Date d'inscription : 05/01/2024
Re: Présentation
Eric LP 77 a écrit:Hello
Non , vous n'y étes pas . Je recale le pignon qui sur le vilo avec un disque à degrés .
Il faut retirer le pignon en le chauffant et un extracteur , ajusté le calage ,et repositionné
le pignon.
Il faut de bonne compétence en mécanique .
Voilà . Cordialement Eric
Bonjour,
OK,...Mais je ne comprend pas comment un petit décalage d'avance où retard, du pignon au vilebrequin améliore le moteur,...
Ma méthode outil "home made" & sous presse hydraulique,
Disque gradué, le mien fait, je crois, 360°,...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Présentation
C'est pour cela qu'il faut avoir de bonne compétence en mécanique et préparation moteur.
Sur un 500 XT, ou SR on arrive a sortir 50 ch . Et sur mon proto en 250, 30 ch et en 350, 35
a la roue.
mon montage pour passe en 350.
réalésage du cylindre pour passer une chemise gros diamètre
piston standard 500 xt 87
reprise au diamétre de la culasse 87
préparation de la culasse (250 aussi)
carburateur de 34 (250 aussi)
ligne d'échappement inox sur mesure (250 aussi)
balancier d'équilibrage retiré (sur le 250 aussi)
aac retailler (250 aussi)
Pour bien faire il aurait fallu un autre allumage .
j'ai modifier il y a peu le calage sur une 250 XT , j'ai juste démonté l’allumage.
Le propriétaire à trouver une moto bien plus vivante ( moto stock)
Sur un 500 XT, ou SR on arrive a sortir 50 ch . Et sur mon proto en 250, 30 ch et en 350, 35
a la roue.
mon montage pour passe en 350.
réalésage du cylindre pour passer une chemise gros diamètre
piston standard 500 xt 87
reprise au diamétre de la culasse 87
préparation de la culasse (250 aussi)
carburateur de 34 (250 aussi)
ligne d'échappement inox sur mesure (250 aussi)
balancier d'équilibrage retiré (sur le 250 aussi)
aac retailler (250 aussi)
Pour bien faire il aurait fallu un autre allumage .
j'ai modifier il y a peu le calage sur une 250 XT , j'ai juste démonté l’allumage.
Le propriétaire à trouver une moto bien plus vivante ( moto stock)
Eric LP 77- Nombre de messages : 12
Localisation : 77150
Bécanes : bmw gx450 ,650gxmoto,650gxcountry
yamaha sr 500
Date d'inscription : 05/01/2024
Re: Présentation
Citation: C'est pour cela qu'il faut avoir de bonne compétence en mécanique et préparation moteur.
mon montage pour passe en 350.
réalésage du cylindre pour passer une chemise gros diamètre
piston standard 500 xt 87
reprise au diamétre de la culasse 87
préparation de la culasse (250 aussi)
carburateur de 34 (250 aussi)
ligne d'échappement inox sur mesure (250 aussi)
balancier d'équilibrage retiré (sur le 250 aussi)
aac retailler (250 aussi)
Pour bien faire il aurait fallu un autre allumage .
j'ai modifier il y a peu le calage sur une 250 XT , j'ai juste démonté l’allumage.
Le propriétaire à trouver une moto bien plus vivante ( moto stock)
mon montage pour passe en 350.
réalésage du cylindre pour passer une chemise gros diamètre
piston standard 500 xt 87
reprise au diamétre de la culasse 87
préparation de la culasse (250 aussi)
carburateur de 34 (250 aussi)
ligne d'échappement inox sur mesure (250 aussi)
balancier d'équilibrage retiré (sur le 250 aussi)
aac retailler (250 aussi)
Pour bien faire il aurait fallu un autre allumage .
j'ai modifier il y a peu le calage sur une 250 XT , j'ai juste démonté l’allumage.
Le propriétaire à trouver une moto bien plus vivante ( moto stock)
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Présentation
Alors là je n'ai pas eu de problème de ce coté là . Par contre des rupture et casse du roulement de tète de bielle
surement lier au huile de l'époque .
Je roulais en compétition avec cette moto et plus avec le moteur 250 qui avait un caractère moins marquer que
le 350 (plus brutale) .
La bonne cylindré serai 300 cc .
J'ai rouler 10 ans avec le proto en en enduro (national 1 ou 2) .
Je devrais en faire une autre TT .
Mais plus ça ! bien différente de la XT , mais mème base.
Cordialement Eric
surement lier au huile de l'époque .
Je roulais en compétition avec cette moto et plus avec le moteur 250 qui avait un caractère moins marquer que
le 350 (plus brutale) .
La bonne cylindré serai 300 cc .
J'ai rouler 10 ans avec le proto en en enduro (national 1 ou 2) .
Je devrais en faire une autre TT .
Mais plus ça ! bien différente de la XT , mais mème base.
Cordialement Eric
Eric LP 77- Nombre de messages : 12
Localisation : 77150
Bécanes : bmw gx450 ,650gxmoto,650gxcountry
yamaha sr 500
Date d'inscription : 05/01/2024
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum