au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
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Camus
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XT australe
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Je mesure 1,65 et je dois bien peser 90 kg you equipe. Ce n'est pas ideal mais je ne crois pas que cela penalice beaucoup les perfs de la bete.
Le compteur reste bloque a 0. Il porte les sequelles d' une chute et d'une reparation mais je ne me suis pas encore lance a le demonter Pour le reparer.
Pour le freían moteur c'est bien ce que di grandan. Le ralentí reste un peu haut a la coupure. Mais mon níveas de cuve n'est pas encore regle.
Cordialement
Le compteur reste bloque a 0. Il porte les sequelles d' une chute et d'une reparation mais je ne me suis pas encore lance a le demonter Pour le reparer.
Pour le freían moteur c'est bien ce que di grandan. Le ralentí reste un peu haut a la coupure. Mais mon níveas de cuve n'est pas encore regle.
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
J'ai aussi remarque que je n'ai pas d 'oring sur la vis d'air, cela peut etre la cause du retour au ralentí.
Cordialement
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Et pas de prise cimente tour sur le moteur!
Ce week-end je règle le niveau de cuve (greffe tu flotteur et du pointeau tout neuf que j'avais mis sur mon premier carbu) et je bricole un joint avec du Téflon.
Ce week-end je règle le niveau de cuve (greffe tu flotteur et du pointeau tout neuf que j'avais mis sur mon premier carbu) et je bricole un joint avec du Téflon.
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Il te manque donc les pièces 22 & 23, c'est çà?
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Oui c'est ca , j'avais pas vu...
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Bonjour à tous
J'ai réglé mon niveau de cuve, et j'ai bricolé un joint pour la vis de richesse avec du téflon pour plomberie.
Pas de doute ça va mieux; ce n'est pas devenue une xt500, mais elle tourne de manière plus régulière, chauffe moins, régime de ralenti stable, etc..
Toujours un petit manque de puissance dans les tours, il n'y a pas de moment fort dans la courbe, le moteur est assez linéaire.
Il accélère bien jusqu'a mi-ouverture, après ça n'apporte pas grand chose de plus.
Un petit manque de frein moteur aussi..
Sont-ce des impressions que vous reconnaissez sur les vôtres?
Un peu difficile a démarrer à froid (5-6 coup de kick), impeccable a chaud, au premier!
J'ai fait une belle petite balade d'une centaine de km mercredi, qui était férié ici, et la météo était clémente (soleil et 20º) malgré l'arrivée de l'hiver le lendemain ...
Cordialement
J'ai réglé mon niveau de cuve, et j'ai bricolé un joint pour la vis de richesse avec du téflon pour plomberie.
Pas de doute ça va mieux; ce n'est pas devenue une xt500, mais elle tourne de manière plus régulière, chauffe moins, régime de ralenti stable, etc..
Toujours un petit manque de puissance dans les tours, il n'y a pas de moment fort dans la courbe, le moteur est assez linéaire.
Il accélère bien jusqu'a mi-ouverture, après ça n'apporte pas grand chose de plus.
Un petit manque de frein moteur aussi..
Sont-ce des impressions que vous reconnaissez sur les vôtres?
Un peu difficile a démarrer à froid (5-6 coup de kick), impeccable a chaud, au premier!
J'ai fait une belle petite balade d'une centaine de km mercredi, qui était férié ici, et la météo était clémente (soleil et 20º) malgré l'arrivée de l'hiver le lendemain ...
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
De retour apres quelques semaines d'absences sur le forum (le travail,...)
J'ai fait un peut de boulot sur la XT.
Vidange + filtres + joints + vis six pans creux afin d'élimiener les petits suintements (résolu)
J'ai acheté un kit carburation 6sigmas
En fait c'est un jeu de gicleurs pricipaux, un gicleur de ralenti et des instructions!
En resumé + 5 sur le gicleur principal, un cran de plus a l'aiguille!
par contre je ne peux pas vous commenter les résultat car j'ai un autre probleme.
Maintenant apres une dizaine de minute, il y a une baisse brutale de la puissance (déjà qu'il n'y en a pas trop...)
Bref impossible de passer le 70 (au fait j'ai réparé mon compteur!) alors qu'elle prend presque 100 KM/H si tout va bien.
Au début j'ai cru que c'etait un problème d'essence, j'ai de nouveau tout démonté mais rien (j'ai ai profité pour résoudre une grosse entrée d'air et changer le gicleur et lever l'aiguille d'un cran)
J'ai trouvé un peu de saleté dans le carbu, malgrés le filtre mais rien de grave.
Le probleme de puissance est surtout à partir des mi-régimes quelle que soit l'ouverture de l'accelerateur.
Elle pétarade un peu à la décélération.
Parfois le défaut disparait à la longue après une dizaine de minute.
Sinon aprèsarret prolongé.
A priotri il vient plus vite quand il fait chaud mais c'est une impression.
Bougie plustot noire, ainsi que les dépots dans le pot (je vais faire une photo, mas c'est difficile a imterpreter)
Bougie neuve, antiparasite neuf, par contre ma bobine n'a pas une belle bobine justement
je vais en commander une sur KEdo
j'ai déja changé le CDI (voir + haut)
Voilà. Des idées?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai fait un peut de boulot sur la XT.
Vidange + filtres + joints + vis six pans creux afin d'élimiener les petits suintements (résolu)
J'ai acheté un kit carburation 6sigmas
En fait c'est un jeu de gicleurs pricipaux, un gicleur de ralenti et des instructions!
En resumé + 5 sur le gicleur principal, un cran de plus a l'aiguille!
par contre je ne peux pas vous commenter les résultat car j'ai un autre probleme.
Maintenant apres une dizaine de minute, il y a une baisse brutale de la puissance (déjà qu'il n'y en a pas trop...)
Bref impossible de passer le 70 (au fait j'ai réparé mon compteur!) alors qu'elle prend presque 100 KM/H si tout va bien.
Au début j'ai cru que c'etait un problème d'essence, j'ai de nouveau tout démonté mais rien (j'ai ai profité pour résoudre une grosse entrée d'air et changer le gicleur et lever l'aiguille d'un cran)
J'ai trouvé un peu de saleté dans le carbu, malgrés le filtre mais rien de grave.
Le probleme de puissance est surtout à partir des mi-régimes quelle que soit l'ouverture de l'accelerateur.
Elle pétarade un peu à la décélération.
Parfois le défaut disparait à la longue après une dizaine de minute.
Sinon aprèsarret prolongé.
A priotri il vient plus vite quand il fait chaud mais c'est une impression.
Bougie plustot noire, ainsi que les dépots dans le pot (je vais faire une photo, mas c'est difficile a imterpreter)
Bougie neuve, antiparasite neuf, par contre ma bobine n'a pas une belle bobine justement
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j'ai déja changé le CDI (voir + haut)
Voilà. Des idées?
Merci d'avance pour votre aide
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Je viens de relire ton post, as tu remis une bougie BP7ES parce BP5ES c'est pour rouler en arctique...ou pour les tondeuses, c'est beaucoup trop chaud,.XT australe a écrit:
Le probleme de puissance est surtout à partir des mi-régimes quelle que soit l'ouverture de l'accelerateur.
Elle pétarade un peu à la décélération.
Parfois le défaut disparait à la longue après une dizaine de minute.
A priotri il vient plus vite quand il fait chaud mais c'est une impression.
Bougie plustot noire, ainsi que les dépots dans le pot (je vais faire une photo, mas c'est difficile a imterpreter)
Bougie neuve, antiparasite neuf, par contre ma bobine n'a pas une belle bobine justement
Certain on eut des problèmes d'inversion de fils en changeant de CDI (douz??)
Le défaut disparait-il dans les descentes plein gaz?
Pour moi, tes symptômes sont ceux d'un réglage trop riche, tu as enrichi à moyen (aiguille) et haut régime (GP+5), pourquoi ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Salut!
En effet on peut confondre 2 couleurs de fils du faisceau du CDI (le marron & le vert, je crois ) mais dans ce cas çà mardouille dès le départ: à froid comme à chaud.
Par contre une "sale bobine"peut, il me semble, ne déc nner qu'une fois chaude (dilatations=>faux contacts).
La bougie indice 5, vi, çà fait chaud, d'autant que tu es déjà au printemps ( snif )...
Il arrive aussi qu'un antipatate neuf soit mort-né... ou mal vissé...
Intéressant ton kit gicleurs! Tu as un lien?
En effet on peut confondre 2 couleurs de fils du faisceau du CDI (le marron & le vert, je crois ) mais dans ce cas çà mardouille dès le départ: à froid comme à chaud.
Par contre une "sale bobine"peut, il me semble, ne déc nner qu'une fois chaude (dilatations=>faux contacts).
La bougie indice 5, vi, çà fait chaud, d'autant que tu es déjà au printemps ( snif )...
Il arrive aussi qu'un antipatate neuf soit mort-né... ou mal vissé...
Intéressant ton kit gicleurs! Tu as un lien?
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Je rejoins grandan:t'as monté un gicleur plus gros tout en apauvrssant en montant l'aiguille d'un cran.
Pour moi t'es donc trop riche et le moteur n'arrive pas a s'élancer (sauf dans les descentes normalement).
Pour moi t'es donc trop riche et le moteur n'arrive pas a s'élancer (sauf dans les descentes normalement).
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Merci pour vos réponses!
Par contre je n'ai pas été très clair, je vais reprendre dans l’ordre.
J'ai maintenant une bougie iridium BPR7EIX
J'ai aussi fait l'essai avec une BPR7ES sans changement.
La manifestation de la panne est indépendante de la bougie.
Le problème de perte de puissance est préexistant à la modification de la carburation qui n'a rien changé au problème et qui m'a plutôt amélioré le comportement de la moto au demeurant.
Monter l'aiguille d'un cran enrichie la carburation à mi-ouverture.
La perte de puissance est indépendante de la l’ouverture du carbu.
Autre précision: la bougie est plutôt noire lorsque je la démonte après un usage normal avec ou sans manifestation de la panne.
Par contre si je fais un essai de lecture de bougie en bonne et due forme (au moins 5 secondes à fond, puis débrayage et coupure) les électrodes sont bien blanches ce qui indique que c'est encore trop pauvre...
Mais bon, j'avais encore la prise d'air lors de cet essai, ce n'est peut-être pas à prendre en compte.
Pour répondre à Douz:
-Je n'ai pas touché au CDI avant d'avoir cette panne, et j'ai bien vérifié les couleurs de fils.
-Pour l'antiparasite j'y ai pensé et j'ai remis l'ancien... pas de changement!
-Reste la bobine (25 Euros)...ou le CDI qui est mort (150Euros sans garanti ARGHHHH).
Cordialement
Par contre je n'ai pas été très clair, je vais reprendre dans l’ordre.
J'ai maintenant une bougie iridium BPR7EIX
J'ai aussi fait l'essai avec une BPR7ES sans changement.
La manifestation de la panne est indépendante de la bougie.
Le problème de perte de puissance est préexistant à la modification de la carburation qui n'a rien changé au problème et qui m'a plutôt amélioré le comportement de la moto au demeurant.
Monter l'aiguille d'un cran enrichie la carburation à mi-ouverture.
La perte de puissance est indépendante de la l’ouverture du carbu.
Autre précision: la bougie est plutôt noire lorsque je la démonte après un usage normal avec ou sans manifestation de la panne.
Par contre si je fais un essai de lecture de bougie en bonne et due forme (au moins 5 secondes à fond, puis débrayage et coupure) les électrodes sont bien blanches ce qui indique que c'est encore trop pauvre...
Mais bon, j'avais encore la prise d'air lors de cet essai, ce n'est peut-être pas à prendre en compte.
Pour répondre à Douz:
-Je n'ai pas touché au CDI avant d'avoir cette panne, et j'ai bien vérifié les couleurs de fils.
-Pour l'antiparasite j'y ai pensé et j'ai remis l'ancien... pas de changement!
-Reste la bobine (25 Euros)...ou le CDI qui est mort (150Euros sans garanti ARGHHHH).
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Le lynk pour le kit
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Kinroad XT250 XT 250 cc 6 Sigma Custom Carburetor Carb Stage 1-3 Jet Kit
Item Id: 230872226716
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Seller: 6sigmajetkit (10255)
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Kinroad XT250 XT 250 cc 6 Sigma Custom Carburetor Carb Stage 1-3 Jet Kit
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XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Il ne faut essayer qu'une chose à la fois et etre certain que la base est bonne, c'est clair qu'il ne sert à rien de faire une carburation avec une prise d'air...
Enrichir n'est utile qu'en cas de modification de l'échappement, du filtre à air ou de roulage en altitude
Enrichir n'est utile qu'en cas de modification de l'échappement, du filtre à air ou de roulage en altitude
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Tu as bien raison.
La modif de carburation est venue avec le kit. j'ai profité du démontage du carbu pour tout faire en une seule fois.
mon échappement est modifié (plus de sourdine)
Je vais remettre tout au nominal et repartir de zero (j'y vais de ce pas!)
La modif de carburation est venue avec le kit. j'ai profité du démontage du carbu pour tout faire en une seule fois.
mon échappement est modifié (plus de sourdine)
Je vais remettre tout au nominal et repartir de zero (j'y vais de ce pas!)
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Bonjour
j'ai fais un petit tour hier soir et elle a bien fonctionné, sans que la panne se manifeste.
J'ai donc tout laissé comme ca
Je démonterais la prochaine fois que la panne se produit
Quelqu'un a-t-il un truc pour tester la bobine?
Cordialement
j'ai fais un petit tour hier soir et elle a bien fonctionné, sans que la panne se manifeste.
J'ai donc tout laissé comme ca
Je démonterais la prochaine fois que la panne se produit
Quelqu'un a-t-il un truc pour tester la bobine?
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
A part se référer au mesure données dans le manuel d'atelier
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Ok je crois que c'est la resistance.
Je mesure quand ca mache, puis quand ca ne marche plus et je vois s'il y a une diference.
Je vais remettre les piles de mon ohmmetre!
Je mesure quand ca mache, puis quand ca ne marche plus et je vois s'il y a une diference.
Je vais remettre les piles de mon ohmmetre!
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Bon ce week end j'ai un peu roulé. Comme l'a dit Pat83 la xt250, c'est une moto pour aller acheter le pain! je suis donc aller faire les course avec à un dizaine de km.
A l'aller rythme balade, quelques détours, marche très bien puis petite faiblesse sur la fin.
Apres 20 min de repos redémarre bien, retour par l'autouroute, marche très bien...
Donc je ne touche à rien...J'ai remonté le gb av d'origine qui refroidit mieux, surtout la zone de la culasse au dessus de laquelle se trouve la bobine.
Il fait tres chaud (30° )
Elle a bien roulé tout le we, en ballade en zone urbaine, jusqu'a dimanche soir...
Je vais faire le plein, et là dès le démarage elle marche mal.
Au retour je fais un détour sur une au deux avenues dégagées, je la pousse un peu (un tout petit peu...) pour voir si ca passe.
Maxi 70 km, gros échauffement dans l'échappement, pétarades à l'échappement à la décélération. Je pensais aller au boulot avec aujourd'hui, je ne prends pas le risque ...)
Bougie marron très foncé, chocolat au démontage.
Pour ceux qui savent, cette description est-elle compatible avec un pb de bobine ou c'est le cdi qui flanchit?
Bien sur rien ici, mais j'ai trouvé un alternateur dans l'Indre, près de chez ma mère, coup de chance...Je vais commander un bobine chez KEDO, mais le CDI je tique un peu...
Merci d'avance pour vos commentaires
Cordialement
A l'aller rythme balade, quelques détours, marche très bien puis petite faiblesse sur la fin.
Apres 20 min de repos redémarre bien, retour par l'autouroute, marche très bien...
Donc je ne touche à rien...J'ai remonté le gb av d'origine qui refroidit mieux, surtout la zone de la culasse au dessus de laquelle se trouve la bobine.
Il fait tres chaud (30° )
Elle a bien roulé tout le we, en ballade en zone urbaine, jusqu'a dimanche soir...
Je vais faire le plein, et là dès le démarage elle marche mal.
Au retour je fais un détour sur une au deux avenues dégagées, je la pousse un peu (un tout petit peu...) pour voir si ca passe.
Maxi 70 km, gros échauffement dans l'échappement, pétarades à l'échappement à la décélération. Je pensais aller au boulot avec aujourd'hui, je ne prends pas le risque ...)
Bougie marron très foncé, chocolat au démontage.
Pour ceux qui savent, cette description est-elle compatible avec un pb de bobine ou c'est le cdi qui flanchit?
Bien sur rien ici, mais j'ai trouvé un alternateur dans l'Indre, près de chez ma mère, coup de chance...Je vais commander un bobine chez KEDO, mais le CDI je tique un peu...
Merci d'avance pour vos commentaires
Cordialement
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Commence par la bobine...
La seule chose que je peux te répondre concerne la 550, quand j'ai eut mes problèmes de stator, elle tournait bien un certain temps et d'un seul coup plus de pêche du tout style gicleur bouché, après elle démarrait difficilement et fonctionnait comme une tondeuse sans vouloir prendre ses tours.
Quand elle déconne, tu n'as jamais essayé de vidanger la cuve du carbu dans un récipient transparent pour voir si des impuretés s'y promènent et boucheraient un ou les gicleurs ?
La seule chose que je peux te répondre concerne la 550, quand j'ai eut mes problèmes de stator, elle tournait bien un certain temps et d'un seul coup plus de pêche du tout style gicleur bouché, après elle démarrait difficilement et fonctionnait comme une tondeuse sans vouloir prendre ses tours.
Quand elle déconne, tu n'as jamais essayé de vidanger la cuve du carbu dans un récipient transparent pour voir si des impuretés s'y promènent et boucheraient un ou les gicleurs ?
Dernière édition par grandan08 le 3/12/2012, 16:49, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Oui c'est la premiere chose que j'ai fait car la panne ressemble un peu a ca. Je trouve troujours un peu d'une poudre tres fine de couleur rouge, qui passe au travers du filtre à essence.
je ne sais pas si c'est de l'oxydation du reservoir ou de la peinture, qui vient aussi du reservoir.
La poudre est beaucoup plus fine que les gicleurs...
je ne sais pas si c'est de l'oxydation du reservoir ou de la peinture, qui vient aussi du reservoir.
La poudre est beaucoup plus fine que les gicleurs...
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Douz avait collé un aimant quelques temps dans son réservoir, si c'est de la rouille tu le verras vite, il en sera couvert
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Bien vu je n'y avais pas pensé!
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
pour ce qui est du CDI, je ne pense pas qu'il soit la cause du problème que tu exposes. Le CDI du 250 semble fiable (contrairement au 125). Peut-être (surement) le carbu qui fait des siennes, car ici et contrairement au 125, le carbu du 2 et demi et plus que capricieux...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
C'est quoi la technique de l'aimant dans le réservoir?c bon a savoir pour contrôler le mien et prévenir plutôt que guérir.
Les symptômes ressemblent étrangement a ceux de grandan.Le stator serait une bonne piste sinon le carbu mais étrange dans ce cas que le problème ne se produit toujours que vers la fin de tes ballades.
Les symptômes ressemblent étrangement a ceux de grandan.Le stator serait une bonne piste sinon le carbu mais étrange dans ce cas que le problème ne se produit toujours que vers la fin de tes ballades.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: au secours, mon XT250 n'avance pas! (un pas en avant?)
Sauf que le stator est derrière le volant pas facile à échanger pour tester, d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de 250 xt par là bas...
Tu n'as pas une bride au pot d'échappement ?
J'y pense seulement maintenant, mais as tu vérifier le circuit électrique de très prés, oxydation des connexions etc, voir dans le noir, réservoir et selle démontées et en bougeant un peu tous les fils, tu peux avoir une fuite de courant vers la masse et provoquer des soucis d'allumage.
Tu n'as pas une bride au pot d'échappement ?
J'y pense seulement maintenant, mais as tu vérifier le circuit électrique de très prés, oxydation des connexions etc, voir dans le noir, réservoir et selle démontées et en bougeant un peu tous les fils, tu peux avoir une fuite de courant vers la masse et provoquer des soucis d'allumage.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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