dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
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Re: dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
des nouvelles du front:
- j ai vérifié et refait le jeu aux soupapes
- réglé le cable de décompression
-nettoyé et tendu lachaine de distribution
-peint les garde-boues et caches latéraux en satiné pour pas que ca fasse trop neuf
-vérifié la montée d'huile jusqu'au haut moteur (kick)
-graissé tous les cables
il me reste encore à :
-changer la housse de selle (je dois acheter des agraphes de 6 ou 8mm, les miennes sont trop longues et vont percer le skai...)
-changer les joints spi de fourche
-changer les roulements de la colonne de direction (point dur...)
-changer les soufflets
remonter le tout et démarrer
d'ici une dizaine de jours j'espère! (parallélisme d'une voiture à finir avant pour lbérer de la place dans le garage)
je ferai des photos!
bye
- j ai vérifié et refait le jeu aux soupapes
- réglé le cable de décompression
-nettoyé et tendu lachaine de distribution
-peint les garde-boues et caches latéraux en satiné pour pas que ca fasse trop neuf
-vérifié la montée d'huile jusqu'au haut moteur (kick)
-graissé tous les cables
il me reste encore à :
-changer la housse de selle (je dois acheter des agraphes de 6 ou 8mm, les miennes sont trop longues et vont percer le skai...)
-changer les joints spi de fourche
-changer les roulements de la colonne de direction (point dur...)
-changer les soufflets
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volvito- Nombre de messages : 83
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j aime aussi les vieilles voitures
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Re: dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
pas la chaine de distri mais celle de transmission
à ce sujet, au niveau de la couronne à l arrière, je peux decoller la chaine d'une demi dent en la tirant vers l arriere....
c est pas un signe d usure du kit chaine?
à ce sujet, au niveau de la couronne à l arrière, je peux decoller la chaine d'une demi dent en la tirant vers l arriere....
c est pas un signe d usure du kit chaine?
volvito- Nombre de messages : 83
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Date d'inscription : 16/04/2012
Re: dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
Pour la housse de selle, sur ma Guzzi je n'ai pas mis d'agrafes, mais de la colle néoprène: tu l'étales à la raclette sur le bord fond de selle & sur celui la housse, tu laisses sécher 10mn (sec au toucher) & tu positionnes bien bien en tirant un peu pour tendre. Vachement pratique, solide (çà tient depuis des années) & tu peux décoller entièrement ou par endroits, pour creuser la mousse, "rustiner" une déchirure, ou que sais-je encore... Et tu ne fais pas de trous dans la housse!
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
volvito a écrit:pas la chaine de distri mais celle de transmission
à ce sujet, au niveau de la couronne à l arrière, je peux decoller la chaine d'une demi dent en la tirant vers l arriere....
c est pas un signe d usure du kit chaine?
Si, généralement c'est ce qu'on dit : plus d'une demi dent quand on écarte la chaine de la couronne, c'est que le kit est en fin de vie...
Après, ça veut pas forcément dire que tu dois le changer impérativement aujourd'hui, surtout si tu envisages de rouler 1000km par an. Mais ce sera une dépense à prévoir à moyen terme
Camus- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
douz a écrit:Pour la housse de selle, sur ma Guzzi je n'ai pas mis d'agrafes, mais de la colle néoprène: tu l'étales à la raclette sur le bord fond de selle & sur celui la housse, tu laisses sécher 10mn (sec au toucher) & tu positionnes bien bien en tirant un peu pour tendre. Vachement pratique, solide (çà tient depuis des années) & tu peux décoller entièrement ou par endroits, pour creuser la mousse, "rustiner" une déchirure, ou que sais-je encore... Et tu ne fais pas de trous dans la housse!
Perso, les deux selles que j'ai eu à refaire j'ai utilisé des agrafes, ça va très bien et ça permet de s'y reprendre en cas d'erreur. Faut juste une bonne agrafeuse (une pneumatique c'est le top) et des agrafes de la bonne longueur pour pas transpercer le plastique de part en part...
La colle, à mon avis ça ne se justifie que dans le cas de selles à formes "complexes", ou tout du moins avec des creux... surtout que c'est plus délicat à poser (une fois collé, ça bouge pas !)
Sur un pavé tout simple comme sur la XT, poser une housse avec des agrafes est un jeu d'enfant : commencer par la grande longueur, c'est à dire fixer l'avant et l'arrière de la housse en centrant bien et en tendant bien, puis faire les côtés symétriquement
Camus- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 12/11/2011
Re: dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
Je ne discute pas la facilité & l'efficacité de l'agrafeuse, seulement, déjà, comme tu dis, faut en avoir une , et pis, sur ma Guzz, par exemple, le fond de selle est métallique, donc...
La colle néoprène tient très bien mais se décolle facilement & sans déchirer la housse si besoin, pour rectification ou réfection, pis çà fait pas de trou dans le skaï (aïe), pis c'est pô cher
Mais évidemment, à chacun sa méthode, & tout bon conseil est à retenir!
La colle néoprène tient très bien mais se décolle facilement & sans déchirer la housse si besoin, pour rectification ou réfection, pis çà fait pas de trou dans le skaï (aïe), pis c'est pô cher
Mais évidemment, à chacun sa méthode, & tout bon conseil est à retenir!
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
j ai fait avec des agraphes de 6 mm de profondeur
impec!
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volvito- Nombre de messages : 83
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Re: dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
bonjour,
ca y est: elle est en un seul morceau depuis 6h du mat! j y ai passé la nuit..
j'ai changé les roulements de direction (merci à cricri le motard pour son tuto excellent).
changé les joints spi de fourche
remis des soufflets neufs
repeint les tés de fourche
graissé les divers cables
réglé frein et embrayage....
(j avais repeint les flancs+garde boue)
et je viens de faire mes premiers 3 kilomètres!!!!
bon elle est réglée bizarre, avec le ralenti à 2000trs/min et elle fait un bruit de bombardier (silencieux pourri, percé de partout).
je pense qu il faut que je règle la carburation: je vais bientot faire partie de la secte de ceux qui se font ch......er avec ce carbu!!
je me suis éclaté à son guidon : légère, maniable, bruyante et un brin coupleuse
je sens qu on va bien s entendre!!!
merci à tous ici pour les conseils et la mise à disposition de la documentation sans laquelle je serais encore en train d'essayer d'enlever la selle!! (sans y arriver)
belle communauté!
ah oui j ai l ampoule codes phares qui ne marche pas....
ca y est: elle est en un seul morceau depuis 6h du mat! j y ai passé la nuit..
j'ai changé les roulements de direction (merci à cricri le motard pour son tuto excellent).
changé les joints spi de fourche
remis des soufflets neufs
repeint les tés de fourche
graissé les divers cables
réglé frein et embrayage....
(j avais repeint les flancs+garde boue)
et je viens de faire mes premiers 3 kilomètres!!!!
bon elle est réglée bizarre, avec le ralenti à 2000trs/min et elle fait un bruit de bombardier (silencieux pourri, percé de partout).
je pense qu il faut que je règle la carburation: je vais bientot faire partie de la secte de ceux qui se font ch......er avec ce carbu!!
je me suis éclaté à son guidon : légère, maniable, bruyante et un brin coupleuse
je sens qu on va bien s entendre!!!
merci à tous ici pour les conseils et la mise à disposition de la documentation sans laquelle je serais encore en train d'essayer d'enlever la selle!! (sans y arriver)
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ah oui j ai l ampoule codes phares qui ne marche pas....
volvito- Nombre de messages : 83
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j aime aussi les vieilles voitures
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
Elle est toute zoulie!
Le ralenti se règle avec une vis/molette sur le palonnier des câbles, au carbu. Mais vérifie aussi que tes câbles ne sont pas gênés et coincés (par exemple sous le résé).
Bien sûr, il faut que le carbu soit propre & la richesse correcte avant de paufiner le réglage du ralenti...
J'ai l'impression que ton bloc-compteur est bien haut: il doit être vissé sous le Té de fourche, & non dessus, comme on peut être tenté de faire. Ainsi, la clé de contact est d'ailleurs bien plus facile d'accès!
Le ralenti se règle avec une vis/molette sur le palonnier des câbles, au carbu. Mais vérifie aussi que tes câbles ne sont pas gênés et coincés (par exemple sous le résé).
Bien sûr, il faut que le carbu soit propre & la richesse correcte avant de paufiner le réglage du ralenti...
J'ai l'impression que ton bloc-compteur est bien haut: il doit être vissé sous le Té de fourche, & non dessus, comme on peut être tenté de faire. Ainsi, la clé de contact est d'ailleurs bien plus facile d'accès!
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
merci douz pour l info sur le bloccompteur
je ne te cache pas que je me suis posé la question "dessous ou dessus?" vers 4h23 cette nuit.....
bon ben je vais remettre en conformité!
thanks!
pour le ralenti qui ne revient pas de suite, je ne pense pas que ce soit le cable d accelerteur qui coince car il fait un beau "klong" quand je relache la poignee à l arret, et puis j ai huilé les cables
ca me fait plutot penser à un carbu crado et à regler
je vais lire le forum en essayant de trouver des indices!
je ne te cache pas que je me suis posé la question "dessous ou dessus?" vers 4h23 cette nuit.....
bon ben je vais remettre en conformité!
thanks!
pour le ralenti qui ne revient pas de suite, je ne pense pas que ce soit le cable d accelerteur qui coince car il fait un beau "klong" quand je relache la poignee à l arret, et puis j ai huilé les cables
ca me fait plutot penser à un carbu crado et à regler
je vais lire le forum en essayant de trouver des indices!
volvito- Nombre de messages : 83
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Re: dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
Très belle, beau boulot
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
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Camus- Nombre de messages : 136
Localisation : 64
Bécanes :
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
Tres jolie!
Et bien venue dans la secte des perdus du carbu!
Et bien venue dans la secte des perdus du carbu!
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
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Re: dans pas longtemps (250 xt) enfin des votre
Merci les gars vous etes sympas.
a propos de carbu j ai vérifié la vis de richesse: 1tour et demi....et puis quand je secoue la carbu a la main il gigote beaucoup...la pipe d admission est devenue toute molle avec le temps, le collier etait aussi mal serré ....bon bref je vais demonter le carbu et m installer sur la table du salon pour autopsie approfondie....
si vous me chercher je suis dans la rubrique carburation !!
bye
a propos de carbu j ai vérifié la vis de richesse: 1tour et demi....et puis quand je secoue la carbu a la main il gigote beaucoup...la pipe d admission est devenue toute molle avec le temps, le collier etait aussi mal serré ....bon bref je vais demonter le carbu et m installer sur la table du salon pour autopsie approfondie....
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volvito- Nombre de messages : 83
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