Nouveau, 400 xt seul au monde
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Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Je deviens lourd mais j'insiste , démonte le carbu et met de la pâte à joint sous et à l'entrée des pipes d'admission.
Si tous est bien nettoyé et que tu ne trouve pas, tu ne risque rien à le faire.
Si tous est bien nettoyé et que tu ne trouve pas, tu ne risque rien à le faire.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Ok je vais faire plusieurs tests.Je vais dans un premier temps faire des tests avec filtre et pas filtre a air.Je vais essayer en bouchant complètement l'entrée d'air.
Je vais également jouer avec le bouchon fe resé pendant les essais.
Dans un second temps,je vais essayer s'isoler au maximum les pipes d'admission en essayant de ne pas démonter le carbu.
Si rien ne fonctionne encore,la je démonterai le carbu,mettrai de la bonne pâte sur les pipes et me pencherai sur le carbu.
Fazer,si ça te tente d'envoyer ton carbu par la poste,fais moi signe!LOL
Non plus sérieusement,y a rien de tel d'avoir des pièces fonctionnelles d'avance pour détecter les pièces défectueuses.on gagne un temps fou.C'est ce que je faisais a l'époque ou j'avais une 103 RCX!
Je vais également jouer avec le bouchon fe resé pendant les essais.
Dans un second temps,je vais essayer s'isoler au maximum les pipes d'admission en essayant de ne pas démonter le carbu.
Si rien ne fonctionne encore,la je démonterai le carbu,mettrai de la bonne pâte sur les pipes et me pencherai sur le carbu.
Fazer,si ça te tente d'envoyer ton carbu par la poste,fais moi signe!LOL
Non plus sérieusement,y a rien de tel d'avoir des pièces fonctionnelles d'avance pour détecter les pièces défectueuses.on gagne un temps fou.C'est ce que je faisais a l'époque ou j'avais une 103 RCX!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Aujourd'hui, j'ai démonté mon filtre a air, puis allé essayer la moto : aucun changement.
J'ai bouché le trou d'entrée d'air : pire qu'avant, aucune possibilité de mettre les gaz, la moto calait.
Pour moi, il y a insuffisance d'air dans le carbu (ou surplus d'essence).
Je me demande s'il y a moyen d'enlever la grille située derrière le filtre a air pour vérifier s'il ne serait pas bouché.
Travaillant de nuit, je n'ai que tres peu de temps pour mes bricoles.
Demain, je vérifierai donc la grille du filtre a air, puis si aucun changement, je prendrai le temps de démonter le carbu, de m'occuper des pipes d'admission et du carbu.
Je serai en repos donc j'aurai le temps pour faire ca tranquillement.
Merci encore pour vos conseils.
J'ai bouché le trou d'entrée d'air : pire qu'avant, aucune possibilité de mettre les gaz, la moto calait.
Pour moi, il y a insuffisance d'air dans le carbu (ou surplus d'essence).
Je me demande s'il y a moyen d'enlever la grille située derrière le filtre a air pour vérifier s'il ne serait pas bouché.
Travaillant de nuit, je n'ai que tres peu de temps pour mes bricoles.
Demain, je vérifierai donc la grille du filtre a air, puis si aucun changement, je prendrai le temps de démonter le carbu, de m'occuper des pipes d'admission et du carbu.
Je serai en repos donc j'aurai le temps pour faire ca tranquillement.
Merci encore pour vos conseils.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
J'ai lu quelque part que c'était une grille anti-retour de flamme donc fais gaffe si tu as des détonations ça peut brûler le filtre a air et ce qui va autour... Si t'avais bouché complètement l'entrée d'air c'est normal quelle marchait pas juste la moitié suffisait.
Reprends tes réglages avec ta vis de richesse à partir de -1/2 tour et fais des essais en roulant à partir de là, en dévissant par quart de tour à chaque fois, c'est la meilleur méthode que j'ai trouvé, sur place en ralenti accéléré je trouve qu'on a du mal à se rendre compte.
Reprends tes réglages avec ta vis de richesse à partir de -1/2 tour et fais des essais en roulant à partir de là, en dévissant par quart de tour à chaque fois, c'est la meilleur méthode que j'ai trouvé, sur place en ralenti accéléré je trouve qu'on a du mal à se rendre compte.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
J'ai déjà pratiqué le réglage de la richesse quart par quart de tour...
Je vais continuer a faire d'autres tests et si je dois démonter,je démonterai.J'en profiterai pour prendre des photos et faire un tuto.
Je créerai un nouveau sujet sur le forum.Ici,c'est le sujet de fazer faut pas publier!LOL a bientôt et merci encore a vous 2!
Je vais continuer a faire d'autres tests et si je dois démonter,je démonterai.J'en profiterai pour prendre des photos et faire un tuto.
Je créerai un nouveau sujet sur le forum.Ici,c'est le sujet de fazer faut pas publier!LOL a bientôt et merci encore a vous 2!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
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