Nouveau, 400 xt seul au monde
+9
XT australe
grandan08
douz
Alexandre
fantomas
marcay
Glutch2000
rpvp62
fazerdu08
13 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Nouveau, 400 xt seul au monde
Bonjour et joyeuses fêtes à tout le monde en passant,
Je me présente, corentin 20 ans, 1 frère, 1 soeur, étudiant en machinisme agricole et passionné de mécanique en tout genre (les mains noir tout le week-end si vous voyez ) . Issue d'une famille motarde en passant par le cousin de l'oncle, bref la totale . Je roule en 600 fazer "streetisé" par mes soins, j'ai passé le permis 125 à 16 ans et le permis GC depuis 5 mois. Je suis également un grand passionné de modélisme (en allant de la mini-z (1/18) au 1/5 23cc; en passant par le crawler et les maquettes et j'en passe ) et de conduite d'engins agricole.
Voilà mon petit train de vie.
Passont à la bête maintenant, un Yam 400 xt, première main (enfin deuxième maintenant car mon père la donnée au frangin pour le bac) acheté neuve à l'armée par mon père. Elle totalise un peu plus de 53000 kms à ce jour, toute la famille à commencé sur ce gros mono, (car coupleux et pas besoins d’accéléré pour partir ) et elle à dû tombé au moins une centaine de fois et rebricolé à chaque fois.
Depuis peu (la semaine dernière), nous l'avons retaper avec le frangin. Nous n'avons pas réalisé une restauration complète car pas le temps, pas envie d'attendre, et la flotte commence à arrivé chez nous donc sorti boueuse obligatoire avant que sa sèche !
On à commencé par faire l'entretien complet malgrès l'entretien régulier, une bonne révision ne fait pas de mal :
_joint spy de fourche (fuite) et changement de l'huile (normal en même temps)
_vidange moteur + filtre
_kit chaîne neuf d'occase
_graissage bras oscillant
_changement de l'amortisseur par un neuf d'occase car elle devenait vraiment hot à conduire
_suppression du feux arrière, (le frangin à reculé dans un arbre, la moto voulait plus monté donc elle à descendu, ,mais en marche à recul ^^), par un feux enduro
_optique changé, car il était cassé et on avait remis un jaune à la place et sa n'éclaire rien, et c'est pas beau
_compteur / compte tour changé car l'aiguille du compte tour c'était fait la mal, et le support était cassé.
_changement du guidon (pour la 3 ème fois ), par un adaptable car plus large
_changement de la batterie (20e chez le mag du coin)
_Le silencieux à été réparé (brasé) car il commencé à avoir une deuxième évacutation, puis ont à juste repeint le collecteur et comme sa fesait moche, on à repeint également le silencieux
_changement des clignotants d'origine cassé par des neufs d'occase
_réstauration du tendeur automatique avec un morceau de delrin il me semble.
_Réparation du neiman, le fil rouge qui était dessoudé et les 2 vis qui tienne le cache noir de neiman pété. Mais y déconne un petit peu encore.
_vérification du circuit électrique car quelques petit problème
_Changement de la housse de selle car la housse d'origine commençait vraiment à être malade, (pour les puristes j'ai encore la sangle qui vient autour de la selle)
_Etant des grands conservateurs : tout le dessous du réservoir à été rebrasé car la tôle devenait tellement fine que sa commençais à souinté. (Quand je dit tout le dessous c'est vraiment tout ), ensuite le réservoir à été mastiqué (près de 300 gr de mastic, bai oui à force de tombé ), et aprêt + peinture + vernis à la bombe. D'ailleur on à réussi à trouvé la même couleur qu'a l'origine en bombe (leclerc auto, vert militaire couleur otan à 6e, c'est l'identique).
Voilou voilou, je croi ne rien n'avoir oublier, ah si nous avons encore les pièces d'origines telles que le protège chaîne, feux arrière, rétroviseur, guidon ...
Et encore une petite dernière chose, y en à t'il une deuxième en France ? Car je doit vous avoué que je n'est jamais vue la même ailleurs, (niveau couleur)
Je me présente, corentin 20 ans, 1 frère, 1 soeur, étudiant en machinisme agricole et passionné de mécanique en tout genre (les mains noir tout le week-end si vous voyez ) . Issue d'une famille motarde en passant par le cousin de l'oncle, bref la totale . Je roule en 600 fazer "streetisé" par mes soins, j'ai passé le permis 125 à 16 ans et le permis GC depuis 5 mois. Je suis également un grand passionné de modélisme (en allant de la mini-z (1/18) au 1/5 23cc; en passant par le crawler et les maquettes et j'en passe ) et de conduite d'engins agricole.
Voilà mon petit train de vie.
Passont à la bête maintenant, un Yam 400 xt, première main (enfin deuxième maintenant car mon père la donnée au frangin pour le bac) acheté neuve à l'armée par mon père. Elle totalise un peu plus de 53000 kms à ce jour, toute la famille à commencé sur ce gros mono, (car coupleux et pas besoins d’accéléré pour partir ) et elle à dû tombé au moins une centaine de fois et rebricolé à chaque fois.
Depuis peu (la semaine dernière), nous l'avons retaper avec le frangin. Nous n'avons pas réalisé une restauration complète car pas le temps, pas envie d'attendre, et la flotte commence à arrivé chez nous donc sorti boueuse obligatoire avant que sa sèche !
On à commencé par faire l'entretien complet malgrès l'entretien régulier, une bonne révision ne fait pas de mal :
_joint spy de fourche (fuite) et changement de l'huile (normal en même temps)
_vidange moteur + filtre
_kit chaîne neuf d'occase
_graissage bras oscillant
_changement de l'amortisseur par un neuf d'occase car elle devenait vraiment hot à conduire
_suppression du feux arrière, (le frangin à reculé dans un arbre, la moto voulait plus monté donc elle à descendu, ,mais en marche à recul ^^), par un feux enduro
_optique changé, car il était cassé et on avait remis un jaune à la place et sa n'éclaire rien, et c'est pas beau
_compteur / compte tour changé car l'aiguille du compte tour c'était fait la mal, et le support était cassé.
_changement du guidon (pour la 3 ème fois ), par un adaptable car plus large
_changement de la batterie (20e chez le mag du coin)
_Le silencieux à été réparé (brasé) car il commencé à avoir une deuxième évacutation, puis ont à juste repeint le collecteur et comme sa fesait moche, on à repeint également le silencieux
_changement des clignotants d'origine cassé par des neufs d'occase
_réstauration du tendeur automatique avec un morceau de delrin il me semble.
_Réparation du neiman, le fil rouge qui était dessoudé et les 2 vis qui tienne le cache noir de neiman pété. Mais y déconne un petit peu encore.
_vérification du circuit électrique car quelques petit problème
_Changement de la housse de selle car la housse d'origine commençait vraiment à être malade, (pour les puristes j'ai encore la sangle qui vient autour de la selle)
_Etant des grands conservateurs : tout le dessous du réservoir à été rebrasé car la tôle devenait tellement fine que sa commençais à souinté. (Quand je dit tout le dessous c'est vraiment tout ), ensuite le réservoir à été mastiqué (près de 300 gr de mastic, bai oui à force de tombé ), et aprêt + peinture + vernis à la bombe. D'ailleur on à réussi à trouvé la même couleur qu'a l'origine en bombe (leclerc auto, vert militaire couleur otan à 6e, c'est l'identique).
Voilou voilou, je croi ne rien n'avoir oublier, ah si nous avons encore les pièces d'origines telles que le protège chaîne, feux arrière, rétroviseur, guidon ...
Et encore une petite dernière chose, y en à t'il une deuxième en France ? Car je doit vous avoué que je n'est jamais vue la même ailleurs, (niveau couleur)
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
bienvenue sur ce Forum !!!!!
rpvp62- Nombre de messages : 223
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
bienvenue
nan tu n'est pas tout seul en 400!!!!
la mienne est rouge
par contre tu as encore les protections de pot moi je ne sais pas ce que j'en ai fait
nan tu n'est pas tout seul en 400!!!!
la mienne est rouge
par contre tu as encore les protections de pot moi je ne sais pas ce que j'en ai fait
marcay- Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Ha, ben non, tu n'est pas seul en 400.
Je pensait que tu parlais de la couleur de ton 400....
Je pensait que tu parlais de la couleur de ton 400....
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
oui je parlait de la couleur de mon 400
Quelqu'un en à t-il déjà vue un autre ? A part en 125
Quelqu'un en à t-il déjà vue un autre ? A part en 125
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
en tout ca s elle n'est pas mal vu les km
tu est passionné de modelisme mais en bagnolle?
tu est passionné de modelisme mais en bagnolle?
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Bonjour et bienvenue
Il est vrai que cette couleur ne cours pas les rues...
Il est vrai que cette couleur ne cours pas les rues...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
fantomas a écrit:en tout ca s elle n'est pas mal vu les km
tu est passionné de modelisme mais en bagnolle?
Oui en bagnole, (1/8 TT, 1/8 piste, 1/5 piste, mini-z, crawler),
La couleur ne doit pas être très courante, j’essaie toujours de trouvé un collègue qui à la même
En ce moment là, elle est marron clair, on ne voie plus la bécane. La joie des chemins, enfin des bourbiers ...
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
au moins tu vois pas quand elle est boueuse
et si quelqu'un avait l'idée d'avoir une bécane rose...
et si quelqu'un avait l'idée d'avoir une bécane rose...
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
ben voilà je m'en doutais douz...
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
ohhh Douz
une Hayabusa si s'en est une
c'est du sacrilege
une Hayabusa si s'en est une
c'est du sacrilege
marcay- Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Je ne pense pas qu'ils en aient sortie qu'une seul de cette couleur là Je reprécise, c'est la couleur d'origine.
_Petit problème de neiman en ce moment, je l'avait réparé (démonté et ressoudé le fil rouge à l'intérieur), mais bon je pense que là c'est plus réparable . C'est une 40 taine d'€, sa me fait c.... pour le moment.
_Petit problème lors de la dernière sorti (le seul de puis 30 ans à vrai dire ^^), il y à un trou vers 90 km/h, 3/4 du régime. Cela le fait à toutes les vitesses. Je pense au filtre à essence bouché (probable suite au ponçage du réservoir, poussière ...), ou bien la bougie qui est rousti. Quelqu'un à une idée ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Salut et bienvenu,
bravo pour les soudures sur le réservoir, j'oserais pas le faire.
Pour ton souci cherche dans les post de cedric57, il avait la même chose je sais pas ou il en est.
bravo pour les soudures sur le réservoir, j'oserais pas le faire.
Pour ton souci cherche dans les post de cedric57, il avait la même chose je sais pas ou il en est.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Un Ardennais, sa se fait rare ces mecs là t'es de quel coin ?
_Merci pour le post, je vient de lire tout sa. Je regarderai à sa ce week-end. Pour le réservoir, on à tenté parce qu'on avait pas le choix, il n'y avait pas d'autres solutions (à part être actionnaire chez Total )
_C'est un soudeur de chez PSA qui à l'a refait, 2 fois car la première fois il c'est mis à refuire (pas évident à refaire aussi). Tout le contour du bas du réservoir à été ressoudé. Le seul inconvénient c'est que le devant de réservoir c'est écarté, de telle façon, que les deux supports devant traversaient les supports du cadre; résultat : sur le met contre ta poitrine (comme une femme) et là tu serres le plus fort possible (pas comme une femme ), ou alors tu t'assoies dessus
_Le truc c'est qu'elle à un trou à l'accélération tout en bas, avec de la technique il y à moyen de l'évité ( mais mon problème ne vient pas là, elle l'a toujours fait avant ). Je commencerai par la bougie, et ensuite filtre à essence.
_Merci pour le post, je vient de lire tout sa. Je regarderai à sa ce week-end. Pour le réservoir, on à tenté parce qu'on avait pas le choix, il n'y avait pas d'autres solutions (à part être actionnaire chez Total )
_C'est un soudeur de chez PSA qui à l'a refait, 2 fois car la première fois il c'est mis à refuire (pas évident à refaire aussi). Tout le contour du bas du réservoir à été ressoudé. Le seul inconvénient c'est que le devant de réservoir c'est écarté, de telle façon, que les deux supports devant traversaient les supports du cadre; résultat : sur le met contre ta poitrine (comme une femme) et là tu serres le plus fort possible (pas comme une femme ), ou alors tu t'assoies dessus
_Le truc c'est qu'elle à un trou à l'accélération tout en bas, avec de la technique il y à moyen de l'évité ( mais mon problème ne vient pas là, elle l'a toujours fait avant ). Je commencerai par la bougie, et ensuite filtre à essence.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
tu peux pas chercher un autre reservoir des fois que
ca doit se trouver je pense
je crois que tu es bon pour un nettoyage complet du filtre à essence si t'en a un au carbu si c'etait ta bougie t'aurait des blemes avant
ca doit se trouver je pense
je crois que tu es bon pour un nettoyage complet du filtre à essence si t'en a un au carbu si c'etait ta bougie t'aurait des blemes avant
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Il y à un filtre à essence dans le réservoir.
Pour la bougie, il faut bien que sa commence à déconné un jour non ?
Oui c'est sûr c'est plus simple de trouvé un autre réservoir, sa se trouve. J'en avait déjà trouvé mais bon je suis un grand conservateur étudiant et qui regarde à ses sous et qui me dit que celui que je vais récupéré ne vas pas être comme le mien : épais comme une feuille à cigarette
Pour la bougie, il faut bien que sa commence à déconné un jour non ?
Oui c'est sûr c'est plus simple de trouvé un autre réservoir, sa se trouve. J'en avait déjà trouvé mais bon je suis un grand conservateur étudiant et qui regarde à ses sous et qui me dit que celui que je vais récupéré ne vas pas être comme le mien : épais comme une feuille à cigarette
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Salut et bienvenu
Bon boulot pour quelqu'un de pressé
Très belle moto, félicitations!
Bon boulot pour quelqu'un de pressé
Très belle moto, félicitations!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Salut, je suis de "Nouzon" l'entrée de la valleye...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
ah ok, moi je suis de Blagny.
Sinon personne ne connait encore l'origine de ce XT vert militaire ? Je me sent vraiment seul là
Sinon personne ne connait encore l'origine de ce XT vert militaire ? Je me sent vraiment seul là
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
C'était une couleur du catalogue Yamaha, il y a eut des 125 de la même couleur mais le constructeur n'a pas osé sur le 250 qui devait être aussi belle que la 500 et ils ont bien fait parce que le kaki (désolé fazerdu08 et tous les autres) c'est quand même pas terrible.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
non non non ce n'est pas une mutation de couleur
il y a eu aussi des 550
essai dans moto tout terrain de février 1982
[img][/img]
il y a eu aussi des 550
essai dans moto tout terrain de février 1982
[img][/img]
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
c'est la photo que je cherchais!!!
marcay- Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Nouveau, 400 xt seul au monde
Merci offen88, effectivement : c'est la même
En faite certaine xt repeinte au jour d'aujourd'hui, était peut-être des vertes kaki à la base. Qui c'est.
Grandan08 : c'est vrai que la couleur kaki est spécial mais bon, histoire de goût. Et pour allé dans les bourbiers ont chipote pas. Celle que j'aime particulièrement bien : c'est le 600xt noir et rouge avec le réservoir tout fin.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Petit nouveau dans le monde des bikers
» Bonjour tout le monde. Nouveau membre 500 XT 1979
» Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
» Salut tout le monde
» Bonjour à tous le monde !
» Bonjour tout le monde. Nouveau membre 500 XT 1979
» Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
» Salut tout le monde
» Bonjour à tous le monde !
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|