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Message par douz 5/1/2012, 05:19

Smile Bâh, tu n'as perdu que la valeur de 3l d'essence, soit 80 km, faut relativiser Laughing

C'est vrai que, vue la position très basse des vis de réglage (et même comme çà, y'a du jeu Shocked ?) on est en droit de tout craindre pour l'AAC (celui de ma "banque" était creusé de + d'1mm, d'après les bavures latérales What a Face, aux 2 cames) celui de shadock44 serait-il dans le même état ? Neutral
Dans ce cas, le budget explose affraid
Mieux vaudrait vérifier avant de commander piston et cylindre, non? Car la recherche d'1 moulin complet est peut-être plus rentable...
Celà dit, "conseilleur n'est pas payeur"!
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Message par douz 5/1/2012, 06:44

Savoir si la culasse du SR est la même?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/99577768.htm?ca=10_s

Il n'a pas de mécanisme de kick, mais tout le haut, peut-être cyclops ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/196098937.htm?ca=10_s

Qui sait si c'est compatible Suspect ?
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Message par Glutch2000 5/1/2012, 08:42

Si ca se trouve, en percant le carter et en adaptant le kick du XT
on pourrait faire un XT avec démarreur ...?
Pas sur si c'est comme le 125, les carters sont differents et ne montent
pas dans les deux câdres.
Je pense que le haut moteur doit être le même pour les XT et SR, voir tout de même la prise de compte tours en fonction des années de fabrication.
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Message par shadock44 5/1/2012, 18:30

La culasse du xt et du sr sont les mêmes en principe. Et je pense bien que mon AAC est mort mais pour le moment je ne peut pas le vérifier car je n'est pas d’arrache roulements. Donc pour l'instant c'est en "standby". Neutral

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Message par douz 5/1/2012, 19:30

Remet la vis du pignon de chaîne juste pour tirer l'AAC en le faisant "jouer" de quelques degrés .
Si tu as déculassé, tu peux au préalable sortir les culbus en tirant les axes (visse une tige de...8, de mémoire ( Suspect pas sûr) dans le trou taraudé des axes, et tire gentiment albino . Quand passeront les joints torriques çà forcera juste 1 peu, mais c'est bon!
Là, tu en sauras déjà + sur l'avenir de ton plan-épargne clown


Dernière édition par douz le 5/1/2012, 19:42, édité 2 fois
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Message par shadock44 5/1/2012, 19:33

Mais pour pouvoir tirer dessus il faut que mette la vis qui bloc le pignon pour avoir une prise? non?

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Message par douz 5/1/2012, 19:44

scratch Nos posts se sont croisés, j'ai rectifié, mais la page a changé!
C'est 1 peu le bin'z, tu suis? Laughing (retourne en page 2 Embarassed ) (ne passe pas par la case "départ", ne reçois pas 20 000 F geek)
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Message par shadock44 5/1/2012, 20:57

Je vais voir sa tout de suite Very Happy ( mon plan-épargne à rendu l'âme depuis un moment ^^ )

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Message par shadock44 5/1/2012, 21:42

Résultat des course, l'AAC est mort!!! D'après les bavures il y a 1.5 mm de matière en moins et le roulement à pas mal de jeu Sad MAIS j'ai une deuxième culasse que j'avais fait changer car le culbuteur côté échappement avait cassée, et la'AAC est en bien meilleur état malgré des bon "plat" sur les cames et le roulement à moins de jeu. Cette culasse reste en très mauvaise état car les queues de soupapes sont mortes, se qui expliquerais le réglage très médiocre des soupapes. Demain soire je vais essayer de sortir les culbus ( ils sont bien grippés ( et au faite DOUZ c'est des vis de 6 pour les sortir Laughing )).
Je vous tient au jus demain

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Message par christddel 6/1/2012, 00:52

shadock44 a écrit:Résultat des course, l'AAC est mort!!! D'après les bavures il y a 1.5 mm de matière en moins et le roulement à pas mal de jeu Sad MAIS j'ai une deuxième culasse que j'avais fait changer car le culbuteur côté échappement avait cassée, et la'AAC est en bien meilleur état malgré des bon "plat" sur les cames et le roulement à moins de jeu. Cette culasse reste en très mauvaise état car les queues de soupapes sont mortes, se qui expliquerais le réglage très médiocre des soupapes. Demain soire je vais essayer de sortir les culbus ( ils sont bien grippés ( et au faite DOUZ c'est des vis de 6 pour les sortir Laughing )).
Je vous tient au jus demain

Bonjour,
C'est comme sur les 125...Je me suis fait cet outil extracteur...

Mais avec une planche de bois trouée à 6,5 mm et une tige filetée M6, tu sais sortir les axes de culbuteurs....
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Message par douz 6/1/2012, 05:20

Mais oui bon sang Rolling Eyes ! J'avais bidouillé outil similaire, çà me revient!
Houlà, la mémoire What a Face !
Faut dire qu'avec ce temps pourri, l'atelier est impraticable et je ne l'approche pas Evil or Very Mad ...

Sans l'objet de chrisstddel, normal que tu ne sorte pas les axes: les joints torriques sont trop serrés.

A mon humble avis, si tes cames sont "plates", les culbus ne vont pas apprécier et tu en recasseras...
Vérifie aussi l'état de la pompe à huile: si tout est abîmé la haut, c'est peut-être que çà n'est pas lubrifié Suspect
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Message par douz 7/1/2012, 12:53

Pour info, si çà peut t'intéresser:
http://annonces.ebay.fr/viewad/PISTON-YAMAHA-1-SR250-3Y8-11638-00/5049933045
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Message par shadock44 7/1/2012, 14:07

ouais merci mais je ne sais pas encore quelle côte il me faut. Pour le moment je cherche un AAC, des culbuteurs ( ils sont encore plus morts que l'AAC No ) et le roulement d'AAC où une culasse complète en bonne état. Neutral

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Message par douz 7/1/2012, 15:42

Y'a ce gars:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/267080576.htm?ca=10_s
conseil démontage allumage - Page 2 25943811

Il propose un "moteur complet", faut demander...
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Message par Sami 28/3/2012, 19:42

Salut à tous!!
Est-ce quelqu'un pourrais me dire comment démonter le rotor d'allumage de ma XT 550 s'il vous plaît?
Je me suis bricolé un outils comme il faut avec les trois vis à visser dans le rotor et la grosse vis qui pousse sur l'axe du vilo mais rien n'y fait.
Il faut vraiment bouriner ou sa doit sortir sans trop de difficulté?
Je vous remercie par avance.

Sami

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Message par grandan08 28/3/2012, 20:39

Dès fois ça vient jamais et il faut le découper... mais c'est rare. Remets ton arrache en place , mets du dégrippant plusieurs fois et laisse agir une nuit avec l'arrache en tension. Après tu tapotes sur le pourtour pour le faire vibrer, tu remets + en tension et un bon coup de (gros) marteau au centre et ça doit sortir.
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Message par Sami 28/3/2012, 20:57

Merci beaucoup grandan!
Je vais suivre ces bon conseils alors. Comme on dit : mieux vaut un qui sais que cent qui cherchent!!
Je te tiendrais au jus de l'avancé de la chose.
Merci encore pour cette réponse rapide!!
A plus Smile

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Message par christddel 29/3/2012, 14:38

Sami a écrit:Salut à tous!!
Est-ce quelqu'un pourrais me dire comment démonter le rotor d'allumage de ma XT 550 s'il vous plaît?
Je me suis bricolé un outils comme il faut avec les trois vis à visser dans le rotor et la grosse vis qui pousse sur l'axe du vilo mais rien n'y fait.
Il faut vraiment bouriner ou sa doit sortir sans trop de difficulté?
Je vous remercie par avance.

Casse pas tout... pour 10 USD + FDP
Avec un un arrache volant M27x1.0 vissé dans le volant...
Le filet M27x1.0mm (au pas G) ce sont les même mesure que mon arrache volant de la XT250.. ( acheté à 7 Eur sur Ebay.De)

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Message par grandan08 29/3/2012, 15:45

Sur le 550 c'est pas le même système, mais comme ici:

http://600xt.bbfr.net/t256p40-xt-600-voir-rubrique-restauration
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Message par christddel 29/3/2012, 21:35

grandan08 a écrit:Sur le 550 c'est pas le même système, mais comme ici:

http://600xt.bbfr.net/t256p40-xt-600-voir-rubrique-restauration

OK merci,
je pensais que le moteur XT550 n'était (dérivé) qu'un XT500 réalèsé....
Es ce que Ce genre d'arrache à 3 vis pourrait convenir.. En adaptant la visserie...conseil démontage allumage - Page 2 Buzzetti-arrache-volant-buzzetti-tp_5996951258697615439b


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Message par grandan08 30/3/2012, 08:38

Et non le 550 n'a plus grand chose à voir avec le 500, c'est surtout le précurseur des 600.
C'est bien cet arrache là qu'il faut.
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Message par Sami 30/3/2012, 19:49

Merci à tous pour votre précieuse aide. Surtout à Grandan.
C'est bon, j'ai le rotor dans les mains!! Smile
Il est exactement sortie comme tu me l'avais dis.
Merci encore. A plus;)

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Message par grandan08 30/3/2012, 20:55

Bravo
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