Démontage Boîte à air XT 250
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le pin's vosgien
Alexandre
jujupig
7 participants
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Démontage Boîte à air XT 250
Petite question?
Faut-il démonter le bras oscillant pour pouvoir retirer la boîte à air du XT 250? Car je ne voit pas par quel autre chemin on arrive à l'extraire ...
Faut-il démonter le bras oscillant pour pouvoir retirer la boîte à air du XT 250? Car je ne voit pas par quel autre chemin on arrive à l'extraire ...
jujupig- Nombre de messages : 161
Age : 50
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Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Démontage Boîte à air XT 250
de mémoire, il me semble que oui car la partie supérieure de bras oscillant (là où est fixé l'amorto) t'empeche de sortir la boite à air et le bras ne descend pas suffisemment pour la sortir
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Démontage Boîte à air XT 250
Aaaargh!
C'est bien ce qui me semblait. Merci Alexandre.
En fait, je dois juste nettoyer la boue qui est passée par les cotés du filtre à air et qui stagne dans la partie basse de la boîte, juste avant l'arrivée au carbu. Je sens que je vais encore passer deux semaines à bricoler ma belle. Bon, ce sera l'occasion de vérifier la suspension et les bagues du BO...
PS: J'ai quand même l'impression de la remettre plus souvent en état que ce que je ne roule avec. Faudrait peut être que je la laisse un peu tranquille au lieu de lui imposer un rythme de jeunette.
C'est bien ce qui me semblait. Merci Alexandre.
En fait, je dois juste nettoyer la boue qui est passée par les cotés du filtre à air et qui stagne dans la partie basse de la boîte, juste avant l'arrivée au carbu. Je sens que je vais encore passer deux semaines à bricoler ma belle. Bon, ce sera l'occasion de vérifier la suspension et les bagues du BO...
PS: J'ai quand même l'impression de la remettre plus souvent en état que ce que je ne roule avec. Faudrait peut être que je la laisse un peu tranquille au lieu de lui imposer un rythme de jeunette.
jujupig- Nombre de messages : 161
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Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Démontage Boîte à air XT 250
sa remise en etat reguliere lui permettra peut etre de vivre encore 30 ans de plus
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Démontage Boîte à air XT 250
Sans doute.
Surtout que dans trente ans, je devrais raisonnablement encore être capable de la bichonner.
Je n'ai pas encore réservé l'hospice ...
Surtout que dans trente ans, je devrais raisonnablement encore être capable de la bichonner.
Je n'ai pas encore réservé l'hospice ...
jujupig- Nombre de messages : 161
Age : 50
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Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Démontage Boîte à air XT 250
salut oui mais bon alors ça sert pas a grand chose d avoir une bécane si c est pour la mettre en vitrine
le pin's vosgien- Nombre de messages : 36
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Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Démontage Boîte à air XT 250
pas question de la mettre en vitrine
le plaisir de la conduite, hors des chantiers battus, induit forcement un entretien bien plus regulier qu'une utilisation dite normal... et c'est aussi ça le plaisir de la moto....
le plaisir de la conduite, hors des chantiers battus, induit forcement un entretien bien plus regulier qu'une utilisation dite normal... et c'est aussi ça le plaisir de la moto....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Démontage Boîte à air XT 250
Tu as très certainement raison, le pin's vosgien. Rien ne sert d'avoir une jolie fiancée et de ne jamais la caresser ...
Mais ici, je crois que ma relation est devenue trop hard pour ses artères. Je lui ai imposé une semaine de glisse sous la neige cet hiver, du travers champs lors des réglages de printemps, et du trial cassant cet été.
Donc, soit je passe à un entretien de compétition avec un remplacement fréquent de pièces, soit je lui rend hommage en lui faisant faire simplement du tout chemin, plutôt que des fantaisies de galopin.
Bien qu'un copain m'ait déjà parlé d'une journée enduro en Ardennes avec des anciennes ... faudra bien se tenir et résister aux tentations que miss XT m'inspire ....
Mais ici, je crois que ma relation est devenue trop hard pour ses artères. Je lui ai imposé une semaine de glisse sous la neige cet hiver, du travers champs lors des réglages de printemps, et du trial cassant cet été.
Donc, soit je passe à un entretien de compétition avec un remplacement fréquent de pièces, soit je lui rend hommage en lui faisant faire simplement du tout chemin, plutôt que des fantaisies de galopin.
Bien qu'un copain m'ait déjà parlé d'une journée enduro en Ardennes avec des anciennes ... faudra bien se tenir et résister aux tentations que miss XT m'inspire ....
jujupig- Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Démontage Boîte à air XT 250
Bonjour !
Je me permets de remonter ce topic car je m'apprete a déposer ma boite a air.
Je retiens qu'il faut agir sur le bras oscillant pour la sortir... du coup jai jeté un oeil rapido. J'ai sorti la goupille qu'il y a sur l'axe qui tient l'amorto au BO. Mais après je n'ai pas osé aller plus loin. Va mfalloir regarder les schémas pr y comprendre tout.
Mais ya des pieges a éviter ou des trucs a savoir pr déposer/remonter cette boite a air ?
Je me permets de remonter ce topic car je m'apprete a déposer ma boite a air.
Je retiens qu'il faut agir sur le bras oscillant pour la sortir... du coup jai jeté un oeil rapido. J'ai sorti la goupille qu'il y a sur l'axe qui tient l'amorto au BO. Mais après je n'ai pas osé aller plus loin. Va mfalloir regarder les schémas pr y comprendre tout.
Mais ya des pieges a éviter ou des trucs a savoir pr déposer/remonter cette boite a air ?
Sanzo- Nombre de messages : 45
Localisation : Allier
Bécanes : XT250 - VFR 750 - Montesa 348 Trail
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Démontage Boîte à air XT 250
J'avoue n'avoir jamais sorti la boite à air, pour le reste pas de difficulté particulière sauf si l'axe du bras oscillant est grippé dans les carters moteurs ,par contre tu risque de t'apercevoir que les bagues en nylon sont abîmées, elles peuvent être remplacées avantageusement par des bagues en métal fritté, dispo en fournitures industrielles.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Démontage Boîte à air XT 250
Merci Grandan !
Ca ne m'enchante pas vraiment ces histoires de bagues... ça veut encore dire des commandes et des dépenses (même si j'imagine que ça ne doit pas non plus être hors de prix) .
Grâce au manuel d'atelier et aux shémas (merci les super bonus ! ), j'ai l'impression de piger à peu près à quoi ressemble la BàA complète... reste à voir, si je m'en sors pour l'extraire.
Quant au Bras Oscillant, il semblerait que je n'aie qu'à "taper" l'axe qui le relie à l'amorto. Hier je n'ai pas trop osé, j'ai juste aspergé la rouille de WD.
Ca ne m'enchante pas vraiment ces histoires de bagues... ça veut encore dire des commandes et des dépenses (même si j'imagine que ça ne doit pas non plus être hors de prix) .
Grâce au manuel d'atelier et aux shémas (merci les super bonus ! ), j'ai l'impression de piger à peu près à quoi ressemble la BàA complète... reste à voir, si je m'en sors pour l'extraire.
Quant au Bras Oscillant, il semblerait que je n'aie qu'à "taper" l'axe qui le relie à l'amorto. Hier je n'ai pas trop osé, j'ai juste aspergé la rouille de WD.
Sanzo- Nombre de messages : 45
Localisation : Allier
Bécanes : XT250 - VFR 750 - Montesa 348 Trail
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Démontage Boîte à air XT 250
Effectivement, il n'y a qu'a "taper" mais souvent l'axe est soudé par la rouille et impose de longue séance de dégrippant... surtout laisse l'écrou sur l'axe afin de protéger le filetage
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Démontage Boîte à air XT 250
Ca serait peut-être l'occasion de changer ou graisser les bagues du bras oscillant ...
Re: Démontage Boîte à air XT 250
Je ne suis plus très sûr de piger pour l'amorto là....
De quelles pièces parle-t-on en fait ?
De quelles pièces parle-t-on en fait ?
Sanzo- Nombre de messages : 45
Localisation : Allier
Bécanes : XT250 - VFR 750 - Montesa 348 Trail
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Démontage Boîte à air XT 250
Les bagues n° 3 qui sont en espèce de bakélite, qui vont partir en morceaux si tu veux les sortir... et des entretoises n° 4 en acier, qui sont souvent bouffées par la rouille.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Démontage Boîte à air XT 250
Les pièces 2, 3 et 4 a remplacer.
Tu gardes tout le reste de la moto.
Verifie aussi les silent-blocs de l'amortisseur.
N'oublie pas de remonter la boite a air avant de reposer le bras oscillant ...
Tu gardes tout le reste de la moto.
Verifie aussi les silent-blocs de l'amortisseur.
N'oublie pas de remonter la boite a air avant de reposer le bras oscillant ...
Re: Démontage Boîte à air XT 250
Merci Messieurs,
ca y est la boite à air est déposée. A première vue rien de cassé, c'est déjà ça...
Pour les diverses bagues, je vais voir pour la commande, je n'ai encore jamais commandé ce genre de choses.
ca y est la boite à air est déposée. A première vue rien de cassé, c'est déjà ça...
Pour les diverses bagues, je vais voir pour la commande, je n'ai encore jamais commandé ce genre de choses.
Sanzo- Nombre de messages : 45
Localisation : Allier
Bécanes : XT250 - VFR 750 - Montesa 348 Trail
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Démontage Boîte à air XT 250
Salut à tous,
Je remonte un peu le sujet car je m'apprêtes à monter ma boite à air.
Peux tu me confirmer qu il faut bien que je dévisse l'écrou haut de l'amorto central, retirer le ressort par le haut, ce qui me dégagera de la place pour insérer la boite à air par le côté ?
Ai je bien saisi ?
Merci d'avance !!
Je remonte un peu le sujet car je m'apprêtes à monter ma boite à air.
Peux tu me confirmer qu il faut bien que je dévisse l'écrou haut de l'amorto central, retirer le ressort par le haut, ce qui me dégagera de la place pour insérer la boite à air par le côté ?
Ai je bien saisi ?
Merci d'avance !!
Loulou1987- Nombre de messages : 29
Localisation : Montpellier
Bécanes : Yamaha XSR700 - Triumph Adventurer 900 - Yamaha XT250
Date d'inscription : 15/02/2019
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