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Message par shadock44 31/12/2011, 15:31

Salut tout le monde,
je me suis remis sur mon 250 avec ses soupapes qui se dérègles 10 secondes après les avoirs réglées donc je suis partis pour vérifier l'état du bas moteur et je suis embêté pour sortir la cloche du volant magnétique, on ma dit qu'il fraudais un arrache volant, je vais essayer de m'en procurer un mais est se qu'il faut enlever les vis qui sont "sur" la cloche?? Question
merci d'avance

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Message par douz 31/12/2011, 16:35

Bonjour shadock!
Tu dois juste desserrer et ôter le gros écrou central, puis visser l'arrache (ref 20045 chez Kedo, 7,25€) et le "tendre".
Tes soupapes se dérèglent Suspect ? Tu serres bien les contre-écrous des vis de réglage? Et, avant de régler, positionnes tu bien le piston au bon PMH?(les culbus doivent être libres!)





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Message par shadock44 31/12/2011, 17:49

ok merci du conseil. Pour les soupapes je fais bien gaf de bien serrer et de mettre le piston au point mort haut avec la petite trace sur le pignon d'arbre à came. J'ai fais changé la culasse il y a un moment de sa et 250km après sa j’étaie obligé de les régler et plus je roulais plus je devais les régler souvent ( elles prennent un max de jeu à chaque fois ). Je veut voir la tronche du pignon sur le vilo si il est bouffé ou pas et il faut que je change le piston, toute l'huile passe dans le cylindre et le piston a pas mal de jeu dans la chemise donc je vais commencer par là. Mais si tu a une idée pour mes soupapes je suis preneur.
a+ et merci de ta réponse

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Message par douz 31/12/2011, 19:24

Le pignon du vilo usé, je n'y crois guère, mais, bon, vu tout ce que tu décris, tu es bon pour un démontage culasse/cylindre, c'est beaucoup plus prudent!

Tu pourras ainsi contrôler l'état de l'arbre à cames et des culbus. Et des patins du tendeur de chaîne/distri...
Bizarre que çà se dérègle, ton jeu Shocked ...Je penche plutôt pour un "faux" PMH : tes culbus "jouent" bien les deux si tu les tripotes à la main( Embarassed ) avant de régler? Tes écrous serrent bien, après? Et les cales d'épaisseur, dis moi: ce sont bien les bonnes?

D'autre part tu parles de jeu du piston dans la chemise What a Face çà fait peur!
Des segments usés, ok, mais là, gloup's!
Faut donc que tu mesures les cotes de chemise et piston...

En bref, tu vas faire le tour du moulin, c'est le + prudent Suspect
Ton planning pour cet hiver est calé study !
Courage!
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Message par shadock44 1/1/2012, 16:26

C'est vrais que maintenant que tu me le dit l'allumage et le pignon n'étaient pas tout à fais en face l'un de l'autre de l'ordre de 5 ou 10 mm de décalage de mémoire. Pour les cales c'est 0.05 à 0.08 à l'admition et 0.13 à 0.17 à l'échappement avec le moteur froid.
Pour le piston, mon compteur indique à peu près 30000km et si c'est celui d'origine et qu'il à toujours fonctionné : je pense qu'il a déjà fais un tour donc le moulin aurait plus 130000km. Avant j'ai bricoler pas mal de petite 50cm3 et le piston n'avait jamais un jeu aussi important. A vu de nez je dirais qu'il gigote facilement de 2mm dans la chemise.
voila! Surprised merci de t'est conseil, je te tien au jus ( un ami ma prêté un arache volant donc on va voir se que le moulin raconte de beau lol!
encore merci a+

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Message par shadock44 1/1/2012, 18:57

Je viens d'essayer d'enlever le volant magnétique mais "cette garce ne veut rien savoir" ^^ doit-je démonter les vis qui sont sur le volant?

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Message par douz 1/1/2012, 19:16

Non, çà ne servirait à rien!
Ton arrache, c'est pas un "3 griffes", hein? Parce que tu risques de faire des dégâts avec un truc pareil!
Faut le petit machin mignon qui se visse dans l'alésage fileté fin du volant, et dont la vis centrale pousse sur l'axe de vilo (comme celui de Kedo) je crois que c'est le même pour les DTMX.

...Si elle a 130 000 bornes, ouah Shocked tu peux rénover, sûr!!! Chapeau! farao
Mais 2mm de jeu piston/chemise: tu es sûr que c'est pas un piston de 125 dans un cylindre de 2.1/2, des fois? Laughing


Dernière édition par douz le 1/1/2012, 19:34, édité 1 fois
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Message par shadock44 1/1/2012, 19:32

oui c'est un 2 griffe ^^. Pour le trois griffes tu en met deux dans les trous ovales et le dernier dans le troue simple?

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Message par douz 1/1/2012, 19:38

2 ou 3 griffes, pareil: à proscrire à mon sens; trop "brutal", tu vas bouziller ton volant What a Face
Trouve ou commande celui kivabien: tu perds 1 peu de temps, mais çà marche à tous les coups, c'est pas cher, çà sert (assez)souvent, et tu seras quitte de chercher un volant sur eBay Twisted Evil
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Message par shadock44 1/1/2012, 19:40

tu peu m'envoyer le lien si tu trouve stp, je comprend que dale au site lol!

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Message par douz 1/1/2012, 19:54

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCoQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.kedo.de%2F&ei=UuSFTovAHsKv8QOfl9xH&usg=AFQjCNEGZOHNQnfQ69Xtf1QFfxQwlyrB_g

C'est le problème chez Kedo: l'allemand (tu peux passer en anglais en haut à G, mais pour moi: kif-kif Embarassed)
Tu entres la ref (20045) dans le cadre blanc à G ("direkt zu artikelsuche", puis "los"
l'article apparaît à droite, tu cliques dessus et te laisses guider à tâtons Neutral Autre blème, faut une commande mini de 20€ pour payer par CB je crois...mais tu auras d'autres pièces à prendre Wink Faut feuilleter, on rame, mais çà vaut la peine! Devraient quand même vendre du Lexomil Twisted Evil

COURAGE!!! Arrow
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Message par shadock44 1/1/2012, 19:58

lol! oui je suis tout à fait d'accord. Je vais voir si il vend un piston à la côte supérieur avec les segments, sa m'arrangerais bien. Merci du tuyau.

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Message par douz 1/1/2012, 20:14

Heu... tu devrais auparavant faire contrôler l'état ( ovale, etc...) de ta chemise: imagine qu'elle soye naze: tu vas te retrouver avec un piston grosse cote sur les bras, + tout à racheter Mad
Pour info: ref piston + axe et circlips, en 3 cotes:27343 (61,31€)
Jeu de segments: ref 27356 (45,80€)
...si j'ai bien pigé! Wink
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Message par shadock44 1/1/2012, 20:19

ok. Le problème c'est que j'ai pas du tout le matos pour prendre tout ces côtes. Au pire il fraudais que je fasse réaléser le cylindre? mon ancien prof d'auto_moto école a un xt 500, il est rendu à 180000km et il l'a fait réaléser une fois et acheté le piston à la côte de réalésage.
Et j'ai déjà trouvé un piston sur un autre site à 60 € avec les circlips, il me manquais juste l'axe.

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Message par shadock44 1/1/2012, 21:07

j'ai vu le truc, je trouve que sa fait chère le bout de féraille comme même Neutral

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Message par douz 1/1/2012, 21:24

Smile A chacun ses choix... Tu as des segments, avec?
Sa cote est-elle celle de la chemise? (que tu comptes laisser telle-quelle?)
Ne risques-tu pas de transformer rapido ta bécane en "bout de ferraille" bien cher, en tentant de telles "économies"?

Tiens nous au jus des résultats: çà peut servir à d'autres Suspect ...

(Tu dois pouvoir faire mesurer les cotes de la chemise par un mécano pro, ou un artisan usineur vers chez toi; les cotes sont données dans la doc technique)


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Message par shadock44 1/1/2012, 21:33

Je vais comme même l'acheter avec un axe de piston et le reste je vais essayer de trouver sa pas trop loin de chez moi^^.
Pour le cylindre je pense que c'est mieux de le faire réaléser, on voit bien les trace de frottement du piston. Je donnerais le piston neuf alésage d'origine + 0.25 à la personne qui s'en occupera comme sa, sa sera nickel.

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Message par christddel 3/1/2012, 16:24

shadock44 a écrit:Salut tout le monde,
je me suis remis sur mon 250 avec ses soupapes qui se dérègles 10 secondes après les avoirs réglées donc je suis partis pour vérifier l'état du bas moteur et je suis embêté pour sortir la cloche du volant magnétique, on ma dit qu'il fraudais un arrache volant, je vais essayer de m'en procurer un mais est se qu'il faut enlever les vis qui sont "sur" la cloche?? Question
merci d'avance

Bonjour,
Si le réglage soupape ne tient pas, ce sont fort probablement les queues de soupapes et les vis de réglage qui sont HS...
Plus on fait des réglages + cela s'empire...A contrôler aussi les cames de l'AAC et les culbuteurs...
conseil démontage allumage Pict3510conseil démontage allumage Sur_xt10

Pour extraire le Rotor...Qu'une solution de valable...conseil démontage allumage Tools_10
Pour ne pas endommager le rotor et les bobinages intérieurs...conseil démontage allumage Moldst10

Avant d'acheter un piston, il faut être certain de la profondeur des griffes/dégâts au cylindre
Car parfois on doit passer directement à la 2° ou 3° côte voir (4°) +1mm...

Acheter le piston, axe et les segments ensemble (chez un même fournisseur),
Suivant la marque de piston, on peut avoir des segments d'épaisseurs différentes



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Message par shadock44 3/1/2012, 18:29

Ok merci beaucoup, je viens tout juste de me renseigner des prix chez yamaha et je vais tout prendre chez eux car il ne sont pas beaucoup plus chère que sur internet. Je vais carrément emmener le cylindre et le piston chez eux pour qu'il prennent les côtes et me disent quelle côte de piston il me faut. Pour les soupapes, j'ai changé les deux vis de réglage ( elles étaient HS ) et les queux de soupapes me paraissaient en bonnes états mais pour être sur je vais rechanger les vis^^. Je pense que c'est le fait que le repère "T" du volant et la marque sur le pignon d'arbre à came n'étaient pas tout à fait en phase de l'ordre de 1 cm de décalage. Qu'est se que vous en pensé? Autre soucie, les garnitures de chaîne de distribution me paraissent un peut usées et il y en à même une qui s’enlève toute seul et je ne sais pas si elle est cassée ou pas. Voila les photos :
conseil démontage allumage Photo019
conseil démontage allumage Photo020
conseil démontage allumage Photo021
Je nage encore dans la semoule pour le moment lol! si vous avez d'autre conseil avec les petites précisions que je viens d'apporter, n’hésitez pas. Merci à tous.

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Message par shadock44 3/1/2012, 18:37

voila les queues de soupapes ( les vises ont déjà prix un coup Neutral ) :
conseil démontage allumage Photo022
conseil démontage allumage Photo023

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Message par christddel 3/1/2012, 23:17

shadock44 a écrit:Ok merci beaucoup, je viens tout juste de me renseigner des prix chez yamaha et je vais tout prendre chez eux car il ne sont pas beaucoup plus chère que sur internet. Je vais carrément emmener le cylindre et le piston chez eux pour qu'il prennent les côtes et me disent quelle côte de piston il me faut. Pour les soupapes, j'ai changé les deux vis de réglage ( elles étaient HS ) et les queux de soupapes me paraissaient en bonnes états mais pour être sur je vais rechanger les vis^^. Je pense que c'est le fait que le repère "T" du volant et la marque sur le pignon d'arbre à came n'étaient pas tout à fait en phase de l'ordre de 1 cm de décalage. Qu'est se que vous en pensez?

Bonsoir,

Pour trouver moins cher, mais il faut tout de même bien comparer c'est chez www.cmsnl.com .
Si les vis de réglage sont HS, les queues de soupapes également sont abîmées...
conseil démontage allumage Photo011
Cette position tellement enfoncée de la vis de réglage ... Me fait dire qu'il y a un problème d'usure aux culbuteurs et/ou AAC...!

shadock44 a écrit: Autre soucie, les garnitures de chaîne de distribution me paraissent un peut usées et il y en à même une qui s’enlève toute seul et je ne sais pas si elle est cassée ou pas. Voila les photos :
Je nage encore dans la semoule pour le moment lol! si vous avez d'autre conseil avec les petites précisions que je viens d'apporter, n’hésitez pas. Merci à tous.

Le patin guide chaine distribution "avant" tient coincé entre le carter moteur et la culasse,
il est normal qu'il ne tienne plus un fois la culasse déposée...
Le guide chaine Arr. lui est fixé à un point pivot derrière le volant magnétique...
Avec le kilométrage annoncé, je changerais les 2 guide chaîne...( je ne Smile suis pas le payeur...)


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Message par shadock44 3/1/2012, 23:32

c'est bien se qui me semblais. Et sur cmsnl le piston à la côte plus 0.25 est à 60€ et chez yamaha ils ont les 4 côtes contrairement au site internet et le piston à la côte plus 0.50 est à 61.50€ et pour le site il me faut payer des frais de port et la pas besoin. ^^ Demain je démonte l'AAC de la culasse.
Je vous tiens au jus Wink

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Message par christddel 4/1/2012, 00:25

shadock44 a écrit:c'est bien se qui me semblais. Et sur cmsnl le piston à la côte plus 0.25 est à 60€ et chez yamaha ils ont les 4 côtes contrairement au site internet et le piston à la côte plus 0.50 est à 61.50€ et pour le site il me faut payer des frais de port et la pas besoin. ^^ Demain je démonte l'AAC de la culasse.
Je vous tiens au jus Wink

Les 60 Eur ce n'est que pour le piston ..?
Que je sache cest le même piston sur la SR250 ..? ( a vérifier...)

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La technique moteur étant identique le Service Manual SR250G -PDF- peut-être utile.. Question Idea ( il est a télécharger)

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Message par offen 88 4/1/2012, 12:06

affraid pour ton volant magnétique
n'insistes surtout pas avec ton arrache sinon tu vas le voiler
ps: si tu déposes tes pièces chez Yamaha prends ton moteur et demande qu'il te le démonte
ils doivent avoir avoir "l'outil" avec des couettes Laughing
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Message par christddel 4/1/2012, 21:22

douz a écrit: Bonjour shadock!
Tu dois juste desserrer et ôter le gros écrou central, puis visser l'arrache (ref 20045 chez Kedo, 7,25€) et le "tendre".
Tes soupapes se dérèglent Suspect ? Tu serres bien les contre-écrous des vis de réglage? Et, avant de régler, positionnes tu bien le piston au bon PMH?(les culbus doivent être libres!)

Mais pourquoi Question n'ai-je pas lu ce post convenablement...

Ayant un moteur SR250 a reconditionner...(ai-je dis kiter/modifier..)
Je viens d'acheter cet outil... pour 12 Eur... Sad Sad Sad

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