ampoule plus puissante
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douz
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ampoule plus puissante
Bonjour a tous.
je possede un xtx 125 je la prend pour aller travailler (de nuit). le souci que j'ai c'est que j'y vois rien avec les ampoules d'origine quand y fait nuit .j 'ai enlever l'ampoule pour voir le modélé est c'est identique a une H4 sauf que c'est de 35/35w . Est ce que je peut monter une H4 55/60w ou pas. un gars ma dit que sur certaine becane c' était possibe mais sur d'autre non sa risqué de fondre l'optique ou le cablage.
si l'un de vous peut me renseigner sa serais sympa
Merci d'avance
je possede un xtx 125 je la prend pour aller travailler (de nuit). le souci que j'ai c'est que j'y vois rien avec les ampoules d'origine quand y fait nuit .j 'ai enlever l'ampoule pour voir le modélé est c'est identique a une H4 sauf que c'est de 35/35w . Est ce que je peut monter une H4 55/60w ou pas. un gars ma dit que sur certaine becane c' était possibe mais sur d'autre non sa risqué de fondre l'optique ou le cablage.
si l'un de vous peut me renseigner sa serais sympa
Merci d'avance
tonysev- Nombre de messages : 22
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Bécanes : Yamaha XTX 125 2010 enfin modéle 2008
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: ampoule plus puissante
C'est risqué, ça double presque l'ampérage.
Pour vraiment éclairer la nuit, faut une optique plus grande ....
Pour vraiment éclairer la nuit, faut une optique plus grande ....
Re: ampoule plus puissante
Sinon, y'a le boulot de journée...
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: ampoule plus puissante
se qui m'embete c'est de changer le plaque phare .Parcque sur les xtx et xtr y a un bloc qui comprend tous (phare, cligno, garde boue et protege fourche).
travailler de jour, j'arrivrai jamais a me lever
travailler de jour, j'arrivrai jamais a me lever
tonysev- Nombre de messages : 22
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Bécanes : Yamaha XTX 125 2010 enfin modéle 2008
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: ampoule plus puissante
C'est quand même mignon, ces petites jeunettes! Dommage de la défigurer, c'est vrai!
Et une lampe frontale, comme les "gueules noires"?
...Puisque c'est pour aller "au charbon"
Re-
Et une lampe frontale, comme les "gueules noires"?
...Puisque c'est pour aller "au charbon"
Re-
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: ampoule plus puissante
.ouéh mais pas top niveau esthetique.
le probleme c que j' ai 25 km pour aller au boulot dont la moitié sur des routes de campagnes sans eclairage. En ville sa va , kan quelqun et devant ou derriere aussi mais si je suis seul j'y vois vraiment rien, méme en plein phare.
le probleme c que j' ai 25 km pour aller au boulot dont la moitié sur des routes de campagnes sans eclairage. En ville sa va , kan quelqun et devant ou derriere aussi mais si je suis seul j'y vois vraiment rien, méme en plein phare.
tonysev- Nombre de messages : 22
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Bécanes : Yamaha XTX 125 2010 enfin modéle 2008
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: ampoule plus puissante
Plus sérieusement, ton phare est-il correctement réglé?
S'il est à peine trop haut, tu ne vois plus la route. Parfois, çà se joue à rien!
Parce qu'avec mon vieux 240, 6 volts, je fais 10 bornes de vicinale sinueuse de nuit chaque matin, et à 90/100, c'est supportable... (bon, y'a des "trucs de vieux rouleur" à connaître: par exemple, quand çà secoue un peu trop c'est que t'es plus sur la route, faut redresser; si tu as deux phares en face, tu vises entre les deux, etc... mais tu apprendras en pratiquant )
S'il est à peine trop haut, tu ne vois plus la route. Parfois, çà se joue à rien!
Parce qu'avec mon vieux 240, 6 volts, je fais 10 bornes de vicinale sinueuse de nuit chaque matin, et à 90/100, c'est supportable... (bon, y'a des "trucs de vieux rouleur" à connaître: par exemple, quand çà secoue un peu trop c'est que t'es plus sur la route, faut redresser; si tu as deux phares en face, tu vises entre les deux, etc... mais tu apprendras en pratiquant )
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: ampoule plus puissante
lol lol
t'inquiete Douz
on fait tous pareil
même avec un 400
il faut surtout bien viser entre les 2 phares ,et au dernier moment tu cries OLé
t'inquiete Douz
on fait tous pareil
même avec un 400
il faut surtout bien viser entre les 2 phares ,et au dernier moment tu cries OLé
marcay- Nombre de messages : 112
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reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: ampoule plus puissante
C'est normal que ça n'éclaire pas des masses, le phare est aussi grand que les clignotants.
J'avais ce probleme avec mon SR et son petit phare, avec une optique de 200 mm, et une ampoule iode de 45w, je vois la route la nuit.
J'avais ce probleme avec mon SR et son petit phare, avec une optique de 200 mm, et une ampoule iode de 45w, je vois la route la nuit.
Re: ampoule plus puissante
une optique de 200mm là dessus, on va l'appeler "neunoeil" !
Vach'ment bien pensé, ces crustacés à la carapace monobloc ! Quand tu tombes, tu changes tout (mais un trail n'est pas fait pour tomber, jamais!)
Alors, si tout est d'1 seul morceau, pas de réglage du phare?
Avec un pneu AR + gros, çà lève le cul, et t'éclaires + bas
Ou alors, comme les tracteurs: des masselottes en fonte devant, pour enfoncer la fourche
Je cherche, je cherche ...
N'empêche: vivent les anciennes!!!
La nostalgie a encore de beaux jours devant elle!
Vach'ment bien pensé, ces crustacés à la carapace monobloc ! Quand tu tombes, tu changes tout (mais un trail n'est pas fait pour tomber, jamais!)
Alors, si tout est d'1 seul morceau, pas de réglage du phare?
Avec un pneu AR + gros, çà lève le cul, et t'éclaires + bas
Ou alors, comme les tracteurs: des masselottes en fonte devant, pour enfoncer la fourche
Je cherche, je cherche ...
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douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: ampoule plus puissante
Oui, du 200 mm à la place du 20 mm, ça change le look.
Apparament, le phare du XTX est la pour être vu, pas pour voir.
Il y a cette ampoule, mais pour un gain de quelques watts ...
http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Accessoires/Eclairages-Feux/Ampoules/Ampoule-BA20D-12V-4540W/
Apparament, le phare du XTX est la pour être vu, pas pour voir.
Il y a cette ampoule, mais pour un gain de quelques watts ...
http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Accessoires/Eclairages-Feux/Ampoules/Ampoule-BA20D-12V-4540W/
Re: ampoule plus puissante
douz : le phare et reglable, j'avais deja essayer de le regler mais sa a rien changer
Glutch 2000 : c'est toujours mieux que 35w, mais y feut que je change tous le support d'ampoule H4 pour du BA20D
dans la semaine j'irais chez yam savoir si je peut mettre une h4 de voiture
Glutch 2000 : c'est toujours mieux que 35w, mais y feut que je change tous le support d'ampoule H4 pour du BA20D
dans la semaine j'irais chez yam savoir si je peut mettre une h4 de voiture
tonysev- Nombre de messages : 22
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Bécanes : Yamaha XTX 125 2010 enfin modéle 2008
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: ampoule plus puissante
C'est du H4 ....
Je ne savais pas ....
Comme celle ci ?
http://www.e-motoscoot.com/ampoule-projecteur-12v-4545w-p43t-p-1944.html
Je ne savais pas ....
Comme celle ci ?
http://www.e-motoscoot.com/ampoule-projecteur-12v-4545w-p43t-p-1944.html
Re: ampoule plus puissante
c'est pas marqué h4 sur l'ampoule mes j'ai comparer avec une h4 s'est exactement pareil . la seul difference s'est que sur la mienne s'est marqué 35/35w
tonysev- Nombre de messages : 22
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Date d'inscription : 19/09/2010
Re: ampoule plus puissante
je viens de voirsur le net que sur les dtx 125 de 2005 s'est du H4 55/60w
tonysev- Nombre de messages : 22
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Date d'inscription : 19/09/2010
Re: ampoule plus puissante
j'ai regarder sur l'ampoule en tous petit s'est marqué hs1 12v 35/35w donc sa doit pas etre du h4 pourtant visuellement elle sont identique.
tonysev- Nombre de messages : 22
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Date d'inscription : 19/09/2010
Re: ampoule plus puissante
Ha le "standard" ....
Si tu peux essayer avec une H4, voir si ça se monte pareil que la Hs1.
Tu peux trouver une vielle H4 chez un garagiste (dans sa poubelle).
Si ça se monte mécaniquement correctement à l'identique,
tu pourra t'offrir une 45w.
Si tu peux essayer avec une H4, voir si ça se monte pareil que la Hs1.
Tu peux trouver une vielle H4 chez un garagiste (dans sa poubelle).
Si ça se monte mécaniquement correctement à l'identique,
tu pourra t'offrir une 45w.
Re: ampoule plus puissante
ok j'essairai dans la semaine
tonysev- Nombre de messages : 22
Age : 39
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Bécanes : Yamaha XTX 125 2010 enfin modéle 2008
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: ampoule plus puissante
tonysev, tu as dû me porter la poisse: hier matin j'ai grillé mon filament de code! trou noir dans la campagne Du coup, j'ai monté une vieille ampoule jaune qui traînait dans 1 tiroir, et je crois que çà va faire d'just aussi!
Tiens une bidouille que j'avais monté provisoirement sur mon T3 y'a 10 ans: bol de citroën C4 (avant-guerre, pas l'actuelle ) dans lequel j'avais riveté une optique d'origine inconnue!
Si ce look au goût très sûr te plaît, tu peux t'en inspirer sans vergogne!
Tiens une bidouille que j'avais monté provisoirement sur mon T3 y'a 10 ans: bol de citroën C4 (avant-guerre, pas l'actuelle ) dans lequel j'avais riveté une optique d'origine inconnue!
Si ce look au goût très sûr te plaît, tu peux t'en inspirer sans vergogne!
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: ampoule plus puissante
une calif. les bacchantes!!!
client de chez Krajka dans les années 70/80????
client de chez Krajka dans les années 70/80????
marcay- Nombre de messages : 112
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Re: ampoule plus puissante
Si seulement! Mais à l'époque, je roulais 125,350,400 honda, TY, Ténéré, 500XT,etc...1ère Guzz début 90's
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: ampoule plus puissante
je m'en doute on a le même age
marcay- Nombre de messages : 112
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Re: ampoule plus puissante
Sur un site de vente en ligne chinois, j'ai acheté une ampoule LED dont le nombre de lumen est supérieur à une ampoule à filament.
Spécifications : 12V - 24W - 3000lm - t° couleur 6000K - type de sockets h4-h6-BA20D (adaptateurs)
Coût : 10€ TTC et livraison comprise.
Une ampoule à filament de 35w donne +/-600lm.
Avantages :
Le nombre de watts est moins important => moins de chaleur à dissiper.
Une partie du refroidisseur de la LED à l'extérieur du phare.
Plus forte luminosité.
Inconvénients :
1. La couleur est plus froide, un peu bleutée (est-ce vraiment un inconvénient ?)
2. Le flux d'une LED va diminuer avec le temps (+ la marque est sérieuse, - le flux va diminuer, + le flux annoncé est réel).
Donc je ne me fais pas trop d'illusions avec mon ampoule chinoise.
3. Bien qu'il y ai une batterie sur les XTX - XTR 125, le phare est branché directement sur l'alternateur => tension alternative.
C'est pas un problème pour une ampoule à filament mais bien pour une LED qui est avant tout une diode. Dans un sens ça va, dans l'autre ça bloque.
La LED ne fonctionne donc qu'en continu.
Elle s'allume pendant la phase positive du courant et reste éteinte pendant la phase négative => perte de puissance et scintillement au ralenti.
Si je branche l'ampoule directement sur une batterie extérieure, l'augmentation de la puissance lumineuse est flagrante (mais cette solution n'est pas pratique).
J'ai commandé un pont de diodes (avec des connexions type "faston") pour refaire du continu.
Si le scintillement reste problématique, j'ajouterais un condensateur de lissage.
Coût : 7€ soit 17€ TTC et livraison comprise.
Spécifications : 12V - 24W - 3000lm - t° couleur 6000K - type de sockets h4-h6-BA20D (adaptateurs)
Coût : 10€ TTC et livraison comprise.
Une ampoule à filament de 35w donne +/-600lm.
Avantages :
Le nombre de watts est moins important => moins de chaleur à dissiper.
Une partie du refroidisseur de la LED à l'extérieur du phare.
Plus forte luminosité.
Inconvénients :
1. La couleur est plus froide, un peu bleutée (est-ce vraiment un inconvénient ?)
2. Le flux d'une LED va diminuer avec le temps (+ la marque est sérieuse, - le flux va diminuer, + le flux annoncé est réel).
Donc je ne me fais pas trop d'illusions avec mon ampoule chinoise.
3. Bien qu'il y ai une batterie sur les XTX - XTR 125, le phare est branché directement sur l'alternateur => tension alternative.
C'est pas un problème pour une ampoule à filament mais bien pour une LED qui est avant tout une diode. Dans un sens ça va, dans l'autre ça bloque.
La LED ne fonctionne donc qu'en continu.
Elle s'allume pendant la phase positive du courant et reste éteinte pendant la phase négative => perte de puissance et scintillement au ralenti.
Si je branche l'ampoule directement sur une batterie extérieure, l'augmentation de la puissance lumineuse est flagrante (mais cette solution n'est pas pratique).
J'ai commandé un pont de diodes (avec des connexions type "faston") pour refaire du continu.
Si le scintillement reste problématique, j'ajouterais un condensateur de lissage.
Coût : 7€ soit 17€ TTC et livraison comprise.
Dernière édition par Zami le 1/12/2016, 15:08, édité 1 fois
Zami- Nombre de messages : 5
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Bécanes : XT 125 X - année 2005
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Re: ampoule plus puissante
Tu ne peux pas tirer un fil de ta batterie ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: ampoule plus puissante
Sur ces machine, le phare s'allume automatiquement lorsqu'on met le moteur en marche d'où une bobine d'alternateur dédiée aux phares (code + longue portée).
Si je passe par la batterie, il faut que le circuit de charge soit suffisant pour "encaisser" cette puissance supplémentaire.
L'idée est bonne. Je vais voir si c'est possible.
Il faut aussi passer par la clé pour ne pas mettre la batterie à plat en cas d'oubli de couper le phare.
Si je passe par la batterie, il faut que le circuit de charge soit suffisant pour "encaisser" cette puissance supplémentaire.
L'idée est bonne. Je vais voir si c'est possible.
Il faut aussi passer par la clé pour ne pas mettre la batterie à plat en cas d'oubli de couper le phare.
Zami- Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Bécanes : XT 125 X - année 2005
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