Adaptation ampoule R2 P45t (45w)
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Adaptation ampoule R2 P45t (45w)
Bonsoir tout le monde,
Je viens vers vous pour une petite et simple question.
Comment adapteriez vous le branchement d'une ampoule type R2 (voir photo).
Je ne trouve pas de cosses assez grosses pour brancher mes fils sur l'ampoule...
Sur ma voiture,j'ai un plastique de connection qui vient brancher le faisceau aux ampoules.
Le plastique de connection (femelle) se vend t'il à part?
J'imagine que dans les casses auto on peut trouver ça.
Sinon souder directement les fils sur les plots de l'ampoule mais je doute que ça tienne et au moment de changer l'ampoule ce sera embêtant.
Voici l'ampoule:
Dans le meme sujet quelqu'un a t'il déjà adapté une ampoule H4? Plus puissante,ce serait encore mieux.
Est ce bon pour la batterie/l'alternateur?
Je suis entrain d'adapter une plaque phare de dtlc d'où mes questions.
Je mettrai des photos de cette adaptation.La xt va subir quelque retouches ce printemps
À ce propos,de la "lessive de soude" pour décaper la peinture,est ce trop fort pour le plastique?
Dans le pire,j'ai de l'acide à batterie,de l'acétone ou du white spirit.
Merci d'avance et bonne soirée.
Cedric
Je viens vers vous pour une petite et simple question.
Comment adapteriez vous le branchement d'une ampoule type R2 (voir photo).
Je ne trouve pas de cosses assez grosses pour brancher mes fils sur l'ampoule...
Sur ma voiture,j'ai un plastique de connection qui vient brancher le faisceau aux ampoules.
J'imagine que dans les casses auto on peut trouver ça.
Sinon souder directement les fils sur les plots de l'ampoule mais je doute que ça tienne et au moment de changer l'ampoule ce sera embêtant.
Voici l'ampoule:
Dans le meme sujet quelqu'un a t'il déjà adapté une ampoule H4? Plus puissante,ce serait encore mieux.
Est ce bon pour la batterie/l'alternateur?
Je suis entrain d'adapter une plaque phare de dtlc d'où mes questions.
Je mettrai des photos de cette adaptation.La xt va subir quelque retouches ce printemps
À ce propos,de la "lessive de soude" pour décaper la peinture,est ce trop fort pour le plastique?
Dans le pire,j'ai de l'acide à batterie,de l'acétone ou du white spirit.
Merci d'avance et bonne soirée.
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Re: Adaptation ampoule R2 P45t (45w)
Oui pour 2€ sur heubé...
Oui pour 2€ sur heubé...
Pour rien dans une casse auto ou dans mon fourbi, je regarde et te tiens au courant. Pas de souci pour le H4 , c'est le montage d'origine mais attention il faut que ce soit le culot CE, se trouve chez les fournisseurs auto (cher en magasin...) mieux en sur le net
http://www.agrizone.net/fr/catalogue/piece-vehicules/eclairage-signalisation/ampoule/lampe-a-fiche-plate/ampoule-12v-60-55w-h4-p45t?gclid=CL2Azfvx08sCFa8W0wodK_UDnQ.
Je trouve que la lessive de soude n'attaque pas fort... Achète plutôt du décapant style V33
http://www.agrizone.net/fr/catalogue/piece-vehicules/eclairage-signalisation/ampoule/lampe-a-fiche-plate/ampoule-12v-60-55w-h4-p45t?gclid=CL2Azfvx08sCFa8W0wodK_UDnQ.
Je trouve que la lessive de soude n'attaque pas fort... Achète plutôt du décapant style V33
Dernière édition par grandan08 le 22/3/2016, 09:42, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
Trouvé un peu gras mais en bon état
C'est parti au courrier ce matin !
C'est parti au courrier ce matin !
Le v33 n'est pas au même tarif...
Je regarderai dans un plus grand magasin style casto.
Un grand merci pour le plastique de connection!!
Je vais pouvoir faire le branchement proprement
Bonne journée!
(Vu le temps ta 250 à du être de service ce matin!)
Je regarderai dans un plus grand magasin style casto.
Un grand merci pour le plastique de connection!!
Je vais pouvoir faire le branchement proprement
Bonne journée!
(Vu le temps ta 250 à du être de service ce matin!)
Non, ce matin c'est la noire mais par les bois quand même, c'est bien sec en ce moment.
Bonne nouvelle la RH est enfin opérationnelle j'ai enfin un régulateur qui fonctionne, je suis passé d'un 6 fils à 5 fils et c'est bon, j'ai donc fait quelques bornes avec ce matin pour vérifier, quelle légèreté par rapport aux XT.
Le Décapex en 1,2l est à 12€ à Bricodépot, 20€ à Casto...
Bonne nouvelle la RH est enfin opérationnelle j'ai enfin un régulateur qui fonctionne, je suis passé d'un 6 fils à 5 fils et c'est bon, j'ai donc fait quelques bornes avec ce matin pour vérifier, quelle légèreté par rapport aux XT.
Le Décapex en 1,2l est à 12€ à Bricodépot, 20€ à Casto...
J'ai bien fait de repasser par le bois ce midi, un quad à laisser sa plaque de protection, elle sera recyclée intelligement
Dernière édition par grandan08 le 23/3/2016, 09:34, édité 1 fois
Finalement ça fera l'affaire
Ça pourra servir pour plein d'autres choses donc c'est un bon investissement (15e).
Je me mets à l'oeuvre en fin de semaine.
Faut que je vois s'il me reste du papier à poncer.
Ça t'en fais des bécanes maintenant!Si on se voit en mai tu me feras essayer ta toute nouvelle jaune
Ça pourra servir pour plein d'autres choses donc c'est un bon investissement (15e).
Je me mets à l'oeuvre en fin de semaine.
Faut que je vois s'il me reste du papier à poncer.
Ça t'en fais des bécanes maintenant!Si on se voit en mai tu me feras essayer ta toute nouvelle jaune
Tu parles de celle là ?
Ça me fait plaisir de la voir ici, un vrai bonheur
Ça me fait plaisir de la voir ici, un vrai bonheur
en TT ça doit se conduire comme un vélo!
Je devrais m'initier,ça donne envie...
Je devrais m'initier,ça donne envie...
Ça change du XT c'est sûr, je suis en plein déverminage et évidement j'ai eut un souci ce midi en repartant du boulot.
L' attache rapide s'est cassée et la chaine a été éjectée heureusement sans trop de dégât
J'ai donc planqué la moto dans un buisson de houx et suis rentré à pied jusque la maison 3 km, la distance parait courte mais en botte, avec la grosse veste et le casque à la main c'est long...idem pour y retourner avec le matos pour réparer.
Enfin le principal est que ce soit bien terminé, heureusement la moto n'avait pas bougé de place, un peu normal vu l'endroit perdu...
On en parlait il n'y a pas longtemps, ne pas rouler seul et surtout sans le minimum d'outils.
L' attache rapide s'est cassée et la chaine a été éjectée heureusement sans trop de dégât
J'ai donc planqué la moto dans un buisson de houx et suis rentré à pied jusque la maison 3 km, la distance parait courte mais en botte, avec la grosse veste et le casque à la main c'est long...idem pour y retourner avec le matos pour réparer.
Enfin le principal est que ce soit bien terminé, heureusement la moto n'avait pas bougé de place, un peu normal vu l'endroit perdu...
On en parlait il n'y a pas longtemps, ne pas rouler seul et surtout sans le minimum d'outils.
heureusement plus peur que de mal....
On a beau vérifié la chaîne c'est imprévisible ce genre d'incident....
Fallait sortir le Cheerokee!!
J'ai reçu la pièce pour brancher l'ampoule.
Je vais souder les fils dans les prochains jours sur le faisceau existant.
On a beau vérifié la chaîne c'est imprévisible ce genre d'incident....
Fallait sortir le Cheerokee!!
J'ai reçu la pièce pour brancher l'ampoule.
Je vais souder les fils dans les prochains jours sur le faisceau existant.
j'ai conjurer le sort, je viens de repasser au même endtoit
salut ,pas de bol,un telephone portable pour avertir qu'il ne ne nous rien arrivé de facheux c'est bien,imagines un truc plus grave tout seul dans la pampa ouf ouf ouf ....
poissonclown- Nombre de messages : 67
Bécanes : mx peugeot country et puis.......240xt de 1981 type 4y0.. bmw f 650 gs dakar mono rotax
J'ai toujours le gsm avec moi, même si il ne passe pas toujours dans les creux, mais de toute façons, aujourd'hui j'étais seul, personne pour venir me dépanner et encore faut il connaître le coin pour retrouver quelqu'un...
Je pense que l'assistance aurait fait la tronche si j'avais appeler pour une chaîne cassée en plein bois
Je pense que l'assistance aurait fait la tronche si j'avais appeler pour une chaîne cassée en plein bois
Dernière édition par grandan08 le 25/3/2016, 16:23, édité 1 fois
Bonsoir tout le monde,
Cet ap midi j'ai fixé l'araignée du phare.
La 3e vis était cassée dans le filetage.J'ai tout fait pour tenter de retirer le morceau coincé a l'intérieur mais sans résultat.
Je n'ai eu d'autres choix que de percer et forcer une vis pour faire le filetage.
L'araignée tient maintenant avec les 3 vis.
Ça donne ça:
Pour ceux qui connaissent bien les XT 550 vous devez savoir la grosseur du faisceau électrique au niveau du tableau de bord (en plus des câbles).
Sur l'un des faisceau (qui sort du cache en plastique Yamaha) j'aimerais savoir par ou il passe précisément ?
Le mien je l'ai fait sortir par l'extérieur du tube de fourche mais ça me convient pas
A l'intérieur,il n'y a que tres peu place...
Autre question,quelqu'un aurait il ça en stock?
Ce sont les silent bloc du compteur.Il m'en manque 3...J'avais bricolé quelque chose en attendant mais ça a fait son temps.
Grandan concernant le plastique de connection y a t'il vraiment un ordre pour les fils?Tu as 2 verts et 1 jaune/noir.
Jai beau testé et inversé n'importe quel fil sur une pile test ,l'ampoule s'allume... il y a bien un fil qui se branche sur la masse... Je suis nul en électricité
Bonne soirée,
Cédric
Cet ap midi j'ai fixé l'araignée du phare.
La 3e vis était cassée dans le filetage.J'ai tout fait pour tenter de retirer le morceau coincé a l'intérieur mais sans résultat.
Je n'ai eu d'autres choix que de percer et forcer une vis pour faire le filetage.
L'araignée tient maintenant avec les 3 vis.
Ça donne ça:
Pour ceux qui connaissent bien les XT 550 vous devez savoir la grosseur du faisceau électrique au niveau du tableau de bord (en plus des câbles).
Sur l'un des faisceau (qui sort du cache en plastique Yamaha) j'aimerais savoir par ou il passe précisément ?
Le mien je l'ai fait sortir par l'extérieur du tube de fourche mais ça me convient pas
A l'intérieur,il n'y a que tres peu place...
Autre question,quelqu'un aurait il ça en stock?
Ce sont les silent bloc du compteur.Il m'en manque 3...J'avais bricolé quelque chose en attendant mais ça a fait son temps.
Grandan concernant le plastique de connection y a t'il vraiment un ordre pour les fils?Tu as 2 verts et 1 jaune/noir.
Jai beau testé et inversé n'importe quel fil sur une pile test ,l'ampoule s'allume... il y a bien un fil qui se branche sur la masse... Je suis nul en électricité
Bonne soirée,
Cédric
Désolé je n'ai pas les silent-bloc de compteur, tu peux en faire avec de la durite caoutchouc.
La grosse tresse de câble passe entre le garde-boue et et le té inférieur (p 71 de la RT...)
Le fil jaune/noir doit relié à la masse (noir), les 2 gris tu essayes...un sur le jaune pour le phare et l'autre sur le vert pour le code.
La grosse tresse de câble passe entre le garde-boue et et le té inférieur (p 71 de la RT...)
Le fil jaune/noir doit relié à la masse (noir), les 2 gris tu essayes...un sur le jaune pour le phare et l'autre sur le vert pour le code.
Glutch2000 a écrit:silent-bloc de compteur = passe cable en caoutchouc
Qu'entends tu par "passe cable en caoutchouc" ?
Je regarderai sur le net. Je dois trouver qq chose de vraiment stable car le compteur bouge beaucoup...
grandan08 a écrit:La grosse tresse de câble passe entre le garde-boue et et le té inférieur (p 71 de la RT...)
Exact, ca me revient pour le gros cable. Le problème est que mon gros cable est directement relié à la commande des phares et celui de neiman (tous les fils sont soudés et protégés avec de la gaine rétractable).
Du coup, je vais devoir démonter ma commande de phare, le neiman, le garde boue avant et je ferai tout passer par la pour ensuite remonter le comodo de commande de phare et le neiman. Je n'ai pas envie de couper de fil.
Pour l'ampoule, merci ! Je vais faire les branchements comme ça. Sur le fil jaune/noir, il est indique "m" sur le plastique de connection. J'imagine "m" comme "masse".
Il y a deux autres lettres, le "r" et le "c" sur les 2 autres fils (verts).
J'essaierai différents branchements.
Une fois que tout ca sera finalisé, la plaque phare pourra venir sans problème se fixer sur la moto.
Tu as viré la prise du commodo, du neiman et soudé les fils directement ?
lettre r pour route et c pour croisement.
grandan08 a écrit:Tu as viré la prise du commodo, du neiman et soudé les fils directement ?
Oui je n'ai plus de fiches connectiques blanches.
Tous les fils sont soudés ensemble.
Ça date de l'époque où j'avais tout viré:le neiman et le commodo et que j'avais fait un système pour que les phares restent constamment allumés....
Au moins t'es sûr de ne pas avoir de mauvais contact
C'est clair,maintenant tout fonctionne sans aucun souci.
C'est bizard ton faisceau qui passe à l'extérieur gauche de la fourche ...
Il ne devrait pas passer entre les tubes ?
Il ne devrait pas passer entre les tubes ?
C'était moi qui avait passé le faisceau à l'extérieur des tubes.Cet ap midi j'ai fait repasser le faisceau entre le Gb avant et le té inférieur de la fourche.
C'est bien mieux comme ça
Reste à m'occuper du compteur (silent bloc) et souder les fils de l'ampoule sur le faisceau.
C'est bien mieux comme ça
Reste à m'occuper du compteur (silent bloc) et souder les fils de l'ampoule sur le faisceau.
Page 1 sur 2 • 1, 2