Clignotants plus puissants
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Clignotants plus puissants
Bonjour
C est vrais que les clignots de nos XT sont pas folichons.
Je viens de faire une modification sur la mienne et le résultat est super.Les feux clignotes au point mort moteur
arrêté,et ils clignotent plus vites.pour ceux que ça intéresse.
il faut trouver une centrale clignotante: 6,4v 10w x 2 +3w électronique modèle que je vous montre en photo.
il faut changer les ampoules 6v 21w par des ampoules 6v 10w(ne vous faites pas de soucis pour la puissance
ça marche tres bien)et c est tout.Pour la centrale a vous de vous débrouiller pour la trouver du moment que vous avez les références.
photo de la nouvelle centrale
et pour les septiques un petit film de demo au point mort moteur arrêté
https://www.youtube.com/watch?v=8jJIeDBE7XA
C est vrais que les clignots de nos XT sont pas folichons.
Je viens de faire une modification sur la mienne et le résultat est super.Les feux clignotes au point mort moteur
arrêté,et ils clignotent plus vites.pour ceux que ça intéresse.
il faut trouver une centrale clignotante: 6,4v 10w x 2 +3w électronique modèle que je vous montre en photo.
il faut changer les ampoules 6v 21w par des ampoules 6v 10w(ne vous faites pas de soucis pour la puissance
ça marche tres bien)et c est tout.Pour la centrale a vous de vous débrouiller pour la trouver du moment que vous avez les références.
photo de la nouvelle centrale
et pour les septiques un petit film de demo au point mort moteur arrêté
https://www.youtube.com/watch?v=8jJIeDBE7XA
Re: Clignotants plus puissants
Démonstration très convaincante entre du 21 w qui a du mal a clignoter et du 10 w qui marche bien !
Re: Clignotants plus puissants
oui j aurai du y pense plus tot puisque je l avais fait sur le DTF.
Maintenant le DTF il a plus d ampoules ni de centrale,je suis en train de le depouiller.
Maintenant le DTF il a plus d ampoules ni de centrale,je suis en train de le depouiller.
Re: Clignotants plus puissants
D'autant que sur la centrale d'origine il est indiqué 17 ou 18 w en puissance maxi?
Re: Clignotants plus puissants
oui effectivement les problemes actuels rencontres sur les clignosvienne de la puissance des ampoules avec des 17w ça marcherai mieux mais il faut en trouve,les 10w je crois que je les avais trouve chez Honda le 6v
c est plus tres courant(jeux de mots)
c est plus tres courant(jeux de mots)
Re: Clignotants plus puissants
les 10 w s'adaptent bien sur sur les culots des clignotants?
Si on passe en 10 w on peut garder la centrale d'origine ou il faut la changer?
Si on passe en 10 w on peut garder la centrale d'origine ou il faut la changer?
Re: Clignotants plus puissants
Je le remet ici c'est mieux:
La photo de ma centrale est donc en 17 W mais elle vient d'une moto avant 86
Alors que sur ma moto ma centrale indique bien 21W
La photo de ma centrale est donc en 17 W mais elle vient d'une moto avant 86
Alors que sur ma moto ma centrale indique bien 21W
Kirin- Nombre de messages : 49
Localisation : 74 / 30
Bécanes : XT 125 '86
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Clignotants plus puissants
Kirin a écrit:Je le remet ici c'est mieux:
La photo de ma centrale est donc en 17 W mais elle vient d'une moto avant 86
Alors que sur ma moto ma centrale indique bien 21W
Je suis un peu perdu dans les centrales sur ta XT de 86 c'est quoi la centrale ?
Re: Clignotants plus puissants
sur celle de 86 c'est une 21Watt mais pas hitachi comme j'ai cru mais de la même marque.
Jeudi je démonte le moteur et je fais les joints, j'en profiterai pour faire une photo.
(ps je t'ai encore rien envoyé par manque de temps, mais je n'ai pas oublié )
Jeudi je démonte le moteur et je fais les joints, j'en profiterai pour faire une photo.
(ps je t'ai encore rien envoyé par manque de temps, mais je n'ai pas oublié )
Kirin- Nombre de messages : 49
Localisation : 74 / 30
Bécanes : XT 125 '86
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Clignotants plus puissants
Sur mon xt les chiffres de la centrale son effaces mais comme c est la meme marque que celle que m a montre kivin
j en ai deduit que c etait une 17w.
Je viens de faire l essais en mettant la centrale 17w les clignots s allume sans le moteur mais ils ne clignotent
pas
par contre j ai essaye une centrale ronde en allu comme j ai mis en photo et la ça marche un peu moins bien qu une centrale electronique.
j en ai deduit que c etait une 17w.
Je viens de faire l essais en mettant la centrale 17w les clignots s allume sans le moteur mais ils ne clignotent
pas
par contre j ai essaye une centrale ronde en allu comme j ai mis en photo et la ça marche un peu moins bien qu une centrale electronique.
Re: Clignotants plus puissants
Après enquête
Sur la manuel de la 250 XT il est indiqué que les ampoules de clignotants sont en 17w en France et en 21 w en Allemagne Suède et Suisses
Sur la manuel de la 125 c'est du 21w partout. Sur le tableau des spécificités aucune indications sur les caractéristiques de la centrale qui doit donc être en 17w comme l'indique kirin. Donc ce montage hétéroclite existe depuis le début.
Pour résumer, ces clignotants de la 125 qui font chier tout le monde, c'est à cause de ça. On va pas engager une Class action contre Yamaha, mais bon....
Donc (je parle sous le controle du Dotore Francky). On aurait tout intérêt à monter une centrale en 10w avec des ampoules en 10w comme le démontre la vidéo de Francky! D
Reste à trouver et référencer le matos : centrale et ampoules
Sur la manuel de la 250 XT il est indiqué que les ampoules de clignotants sont en 17w en France et en 21 w en Allemagne Suède et Suisses
Sur la manuel de la 125 c'est du 21w partout. Sur le tableau des spécificités aucune indications sur les caractéristiques de la centrale qui doit donc être en 17w comme l'indique kirin. Donc ce montage hétéroclite existe depuis le début.
Pour résumer, ces clignotants de la 125 qui font chier tout le monde, c'est à cause de ça. On va pas engager une Class action contre Yamaha, mais bon....
Donc (je parle sous le controle du Dotore Francky). On aurait tout intérêt à monter une centrale en 10w avec des ampoules en 10w comme le démontre la vidéo de Francky! D
Reste à trouver et référencer le matos : centrale et ampoules
Re: Clignotants plus puissants
on peu utiliser ce genre de centrale ça marche aussi pas mal avec ampoules 10w
Re: Clignotants plus puissants
Des ampoules 10 w peuvent fonctionner avec une centrale 17 w, le souci principal c'est le 6v, donc deux fois plus d'ampérage consommé à puissance égale, le moindre fil pourri , mauvaise masse etc fait rajouter un peu de resistance et la puissance utile est réduite à quasi rien.
la centrale electronique consomme moins que la centrale classique à relais, ce qui libére quelques watts , et il vaut mieux du 10 w bien alimenté que du 21 watts anémiques.
une electronique 6v
http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=14638
ampoule 6v 10w - aconfirmer pour le culot BA15 ?????-
même boutique
http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=17630
et une classique - relais 23w -
pas cher en plus...........
http://www.alphamoto.fr/relais-1823w-poles-centrale-clignotante-courte-attention-verifier-poles-pr-318.html?language=fr&osCsid=1koruh64cgo0delig486k336m3
et une autre classique 6v 21w
- le prix de celle de dessus me laisse preplexe !! -
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Centrales-electronique-moto/MAD/Article-CENTRALE-CLIGNOTANTE-6V-21W_-a-_MA01729_-i-_18471.html
la centrale electronique consomme moins que la centrale classique à relais, ce qui libére quelques watts , et il vaut mieux du 10 w bien alimenté que du 21 watts anémiques.
une electronique 6v
http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=14638
ampoule 6v 10w - aconfirmer pour le culot BA15 ?????-
même boutique
http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=17630
et une classique - relais 23w -
pas cher en plus...........
http://www.alphamoto.fr/relais-1823w-poles-centrale-clignotante-courte-attention-verifier-poles-pr-318.html?language=fr&osCsid=1koruh64cgo0delig486k336m3
et une autre classique 6v 21w
- le prix de celle de dessus me laisse preplexe !! -
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Centrales-electronique-moto/MAD/Article-CENTRALE-CLIGNOTANTE-6V-21W_-a-_MA01729_-i-_18471.html
Re: Clignotants plus puissants
Super Domi ta recherche sur le matos
le dernier relais ressemble a celui proposé par Francky , est ce que c'est bien le cas ? et le prix et très raisonnable !
Concernant l'ampoule en 10w : Francky est-ce que c'est ce type de lampe que tu as sur tes clignotants avant. Est-ce que la douille est ok ?
le dernier relais ressemble a celui proposé par Francky , est ce que c'est bien le cas ? et le prix et très raisonnable !
Concernant l'ampoule en 10w : Francky est-ce que c'est ce type de lampe que tu as sur tes clignotants avant. Est-ce que la douille est ok ?
Re: Clignotants plus puissants
Message de jypi sur une autre discussion
"Si c'est le bon culot voilà
http://www.amazon.com/dp/B001HXGFQC/ref=asc_df_B001HXGFQC799291?tag=the004-20&creative=380337&creativeASIN=B001HXGFQC&linkCode=asn
sinon vous trouverez toutes les ampoules, ou presque, ici.
http://www.thefind.com/hardware/info-ba15s-base-eiko-light-bulb#page=3&local=0
vous pouvez taper directement la puissance et le voltage dans la barre de recherche çà va plus vite et avec la ref du culot c'est encore mieux."
jipy63
"Si c'est le bon culot voilà
http://www.amazon.com/dp/B001HXGFQC/ref=asc_df_B001HXGFQC799291?tag=the004-20&creative=380337&creativeASIN=B001HXGFQC&linkCode=asn
sinon vous trouverez toutes les ampoules, ou presque, ici.
http://www.thefind.com/hardware/info-ba15s-base-eiko-light-bulb#page=3&local=0
vous pouvez taper directement la puissance et le voltage dans la barre de recherche çà va plus vite et avec la ref du culot c'est encore mieux."
jipy63
Re: Clignotants plus puissants
Bonjour
Pour les ampoules ce sont des 6v 10w BA15S celle de la societe charamon sont super en plus a 0.40€
pour la centrale celle 6v 21w c est pas bon j ai essaye ça clignote pas
Pour les ampoules ce sont des 6v 10w BA15S celle de la societe charamon sont super en plus a 0.40€
pour la centrale celle 6v 21w c est pas bon j ai essaye ça clignote pas
Re: Clignotants plus puissants
La centrale dont tu parles c'est la dernière en photo?Francky 30 a écrit:Bonjour
Pour les ampoules ce sont des 6v 10w BA15S celle de la societe charamon sont super en plus a 0.40€
pour la centrale celle 6v 21w c est pas bon j ai essaye ça clignote pas
Re: Clignotants plus puissants
oui c est une 6v 21w ça ne marche pas avec les ampoules 10w.
la centrale 6v 10w je l ai retrouve la http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-moto-centrale-clignotant-dax-6v-drp-2451.html la reference FZ622SD
tout le monde a bien travaille.BRAVO.
la centrale 6v 10w je l ai retrouve la http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-moto-centrale-clignotant-dax-6v-drp-2451.html la reference FZ622SD
tout le monde a bien travaille.BRAVO.
Re: Clignotants plus puissants
[quote="domi24"]Des ampoules 10 w peuvent fonctionner avec une centrale 17 w,
Non j ai essaye si tu monte des ampoules 10w et que tu met une centrale 17w les clignots s allument mais ne clignotent pas ceci sans que le moteur tourne.
Non j ai essaye si tu monte des ampoules 10w et que tu met une centrale 17w les clignots s allument mais ne clignotent pas ceci sans que le moteur tourne.
Re: Clignotants plus puissants
Francky 30 a écrit:oui c est une 6v 21w ça ne marche pas avec les ampoules 10w.
la centrale 6v 10w je l ai retrouve la http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-moto-centrale-clignotant-dax-6v-drp-2451.html la reference FZ622SD
tout le monde a bien travaille.BRAVO.
Ok merci pour l'information. en conclusion une centrale en 10w et des ampoules de 10w et c'est Braodway
Merci à tous !
Re: Clignotants plus puissants
Quelques infos complémentaire
La centrale de la 250 4y0 est une 21w x 2+ 3w, je viens de la démonter
Et j'ai trouvé des 6v 18w à la page 301 du catalogue Kedo à 1,75 l'unité qui seraient peut-être plus appropriées à la centrale de la 125 !
La centrale de la 250 4y0 est une 21w x 2+ 3w, je viens de la démonter
Et j'ai trouvé des 6v 18w à la page 301 du catalogue Kedo à 1,75 l'unité qui seraient peut-être plus appropriées à la centrale de la 125 !
Re: Clignotants plus puissants
Salut,
Je confirme que des clignos de 10w à la place des 21W fonctionnent très bien sans autre changement que l'ampoule. J'en ai trouvé à 2€ pièce dans un garage près de chez moi.
Je confirme que des clignos de 10w à la place des 21W fonctionnent très bien sans autre changement que l'ampoule. J'en ai trouvé à 2€ pièce dans un garage près de chez moi.
jujupig- Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Clignotants plus puissants
petite explication technique ( sans prétention)
le fonctionnement des centrales mécaniques se fait avec un bilame. Deux lamelles de métal maintenues parallèlement se touchent à un bout. on fait entrer l'alimentation du clignotant par l'autre côté de l'une et le courant ressort par l'autre coté de l'autre.
Le principe du bilame c'est qu'une des deux lames est composée d'une lame de cuivre collé à une lame de fer (généralement) quand le courant passe, (que vous appuyez sur le bouton), l'intensité fait chauffer la lame qui se tord (du au fait que le cuivre et le fer ne se dilate pas de la même façon sous l'effet de la chaleur).
Elle ne fait plus contact avec l'autre, elle se refroidit et se remet en contact, rechauffe, recoupe et ainsi de suite.
La centrale fonctionne donc avec la puissance consommée par les ampoules, au minimum avec une des deux ampoules si l'une d'elles est en panne.
Donc pour deux clignotants çà fait 42 watts, une seule 21 watts. Si vous mettez deux ampoules de 10 watts, la lame ne chauffera pas assez c'est tout bête.
Si vous restez dans une tolérance de 17 a 21 watts par ampoules, çà doit marcher mais plus la puissance est faible, moins la lame chauffe vite et le clignotement ralenti.
Avec une électronique, la puissance n'a pas d'importance, sauf qu'il ne faut pas dépasser celle préconisée sous peine de griller l'électronique.
Je sais pas si j'ai été assez clair, je vais essayer de vous trouver ou de vous faire un petit dessin.
Bonne soirée
le fonctionnement des centrales mécaniques se fait avec un bilame. Deux lamelles de métal maintenues parallèlement se touchent à un bout. on fait entrer l'alimentation du clignotant par l'autre côté de l'une et le courant ressort par l'autre coté de l'autre.
Le principe du bilame c'est qu'une des deux lames est composée d'une lame de cuivre collé à une lame de fer (généralement) quand le courant passe, (que vous appuyez sur le bouton), l'intensité fait chauffer la lame qui se tord (du au fait que le cuivre et le fer ne se dilate pas de la même façon sous l'effet de la chaleur).
Elle ne fait plus contact avec l'autre, elle se refroidit et se remet en contact, rechauffe, recoupe et ainsi de suite.
La centrale fonctionne donc avec la puissance consommée par les ampoules, au minimum avec une des deux ampoules si l'une d'elles est en panne.
Donc pour deux clignotants çà fait 42 watts, une seule 21 watts. Si vous mettez deux ampoules de 10 watts, la lame ne chauffera pas assez c'est tout bête.
Si vous restez dans une tolérance de 17 a 21 watts par ampoules, çà doit marcher mais plus la puissance est faible, moins la lame chauffe vite et le clignotement ralenti.
Avec une électronique, la puissance n'a pas d'importance, sauf qu'il ne faut pas dépasser celle préconisée sous peine de griller l'électronique.
Je sais pas si j'ai été assez clair, je vais essayer de vous trouver ou de vous faire un petit dessin.
Bonne soirée
jipy63- Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Courpiere 63
Bécanes : Ma première une 125 XLS 81
Maintenant 125 XT 84
Mon rêve: 400 XR ou XLR Honda, désolé pour les fans de yamaha... mais çà va être 350 xt ou 250 ttr.
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: Clignotants plus puissants
Bonjour a tous
il y a un autre facteur important que tu oublis c est que les clignotants marchent sur la batterie(6V 4Ah)
Tu connais la formule P=UxI donc on a 6v X par 4A =24W
les clignots avec des ampoules 21w ça fait 21+21+3 il ne faut pas oublier le voyant orange ça fait 45W.
Si tu met des ampoules 10W ça fait 10+10+3=23W il te faut mettre une centrale electronique ou un bilame de 10W .Il te faut mettre un bilame adapte
a la puissance des ampoules.
Avec une centrale electronique 6V 10W ce sera plus rapide et plus lumineux car elle te restitu un petit plus de courant grace au condensateur qu il y a a l interieur.
J avais fait une video montrant que mes clignotants marchent au point mort moteur arrété.Moi j en suis tres satisfait et je voulais faire profiter de mon experience a tous le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=8jJIeDBE7XA
il y a un autre facteur important que tu oublis c est que les clignotants marchent sur la batterie(6V 4Ah)
Tu connais la formule P=UxI donc on a 6v X par 4A =24W
les clignots avec des ampoules 21w ça fait 21+21+3 il ne faut pas oublier le voyant orange ça fait 45W.
Si tu met des ampoules 10W ça fait 10+10+3=23W il te faut mettre une centrale electronique ou un bilame de 10W .Il te faut mettre un bilame adapte
a la puissance des ampoules.
Avec une centrale electronique 6V 10W ce sera plus rapide et plus lumineux car elle te restitu un petit plus de courant grace au condensateur qu il y a a l interieur.
J avais fait une video montrant que mes clignotants marchent au point mort moteur arrété.Moi j en suis tres satisfait et je voulais faire profiter de mon experience a tous le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=8jJIeDBE7XA
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