carbu 250: mini joint torique
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Re: carbu 250: mini joint torique
j'ai dû oublier de cliquer "envoi" sur ma réponse de ce matin
à r'com', donc:
Bonjour Chrisddel !
alors elle ne pète pas, si j'ai remis 1 peu de jeu à la soupape d'échappement c'est que je pensais qu'elle était en appui à chaud, bien que mes jeux soient ceux préconisés sur la bible Or en fait, c'était donc le lève-soupape qui la taquinait en permanence, faute de garde au câble!
Mon essai de cet aprème confirme-en partie-cet état de fait:
Elle a démarré au 1er (voui môssieu, au premier ) coup de kick
Elle a bien tourné (ton explication concernant le starter me rassure! je me fiais à ma Guzz' qui renâcle quand j'active le starter en roulant...)
Et même, en 2, 3, 4 est montée vivement taquiner la zône rouge sans griller du tube d'échappement j'ai passé les 100 compteur, puis en 5ème, l'a recommencé à s'assoir Me suis arrêté, reparti en poussant les régimes, et merd' ! Re-poussive. Pas tant qu'avant toutefois: y'a amélioration à chaque étape, et elle se comporte PRESQUE normalement. Je veux dire que cette fois c'est une vraie bécane! Mais quand je compare avec ce qu'elle donne dans ses brefs bons moments, je sens bien que c'est pas çà qu'est çà
J'ai pensé à un filtre à essence encrassé (y en a-t'il un dans le résé? j'ai pas regardé sur les fiches ) mais l'essence s'écoule parfaitement et durablement à la durite: j'ai commencé à vidanger pour démonter le robinet, et voyant le bon écoulement j'ai laissé tomber: pourquoi risquer des fuites avant d'avoir des joints de rechange
Je ne crois pas trop à des amorces de serrage: l'huile circule, elle ronronne, et elle monte en régime. En peînant, c'est tout
La couleur de bougie est normale (sans procéder comme tu me l'as décrit: oublié d'embarquer la clé à bougie ( suis un peu surmené, en ce moment, m'sieu, scusez moi )
C'est rageant: je me sens à 2 doigts de la Vérité, mais quand j'avance, elle recule (comme la retraite!)
Caisse qu' â m'fait, sacrebleu
Faut que je redémonte la cuve du carbu, guetter le gicleur principal, tout çà, je pense...
à r'com', donc:
Bonjour Chrisddel !
alors elle ne pète pas, si j'ai remis 1 peu de jeu à la soupape d'échappement c'est que je pensais qu'elle était en appui à chaud, bien que mes jeux soient ceux préconisés sur la bible Or en fait, c'était donc le lève-soupape qui la taquinait en permanence, faute de garde au câble!
Mon essai de cet aprème confirme-en partie-cet état de fait:
Elle a démarré au 1er (voui môssieu, au premier ) coup de kick
Elle a bien tourné (ton explication concernant le starter me rassure! je me fiais à ma Guzz' qui renâcle quand j'active le starter en roulant...)
Et même, en 2, 3, 4 est montée vivement taquiner la zône rouge sans griller du tube d'échappement j'ai passé les 100 compteur, puis en 5ème, l'a recommencé à s'assoir Me suis arrêté, reparti en poussant les régimes, et merd' ! Re-poussive. Pas tant qu'avant toutefois: y'a amélioration à chaque étape, et elle se comporte PRESQUE normalement. Je veux dire que cette fois c'est une vraie bécane! Mais quand je compare avec ce qu'elle donne dans ses brefs bons moments, je sens bien que c'est pas çà qu'est çà
J'ai pensé à un filtre à essence encrassé (y en a-t'il un dans le résé? j'ai pas regardé sur les fiches ) mais l'essence s'écoule parfaitement et durablement à la durite: j'ai commencé à vidanger pour démonter le robinet, et voyant le bon écoulement j'ai laissé tomber: pourquoi risquer des fuites avant d'avoir des joints de rechange
Je ne crois pas trop à des amorces de serrage: l'huile circule, elle ronronne, et elle monte en régime. En peînant, c'est tout
La couleur de bougie est normale (sans procéder comme tu me l'as décrit: oublié d'embarquer la clé à bougie ( suis un peu surmené, en ce moment, m'sieu, scusez moi )
C'est rageant: je me sens à 2 doigts de la Vérité, mais quand j'avance, elle recule (comme la retraite!)
Caisse qu' â m'fait, sacrebleu
Faut que je redémonte la cuve du carbu, guetter le gicleur principal, tout çà, je pense...
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: carbu 250: mini joint torique
T'as regardé le réglage du flotteur et l'état du pointeau dans ton carbu ?
Je pense que oui si tu as mis un kit de réparation, mias c'est juste une idée
Sylvain
Je pense que oui si tu as mis un kit de réparation, mias c'est juste une idée
Sylvain
sylvain54- Nombre de messages : 81
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Re: carbu 250: mini joint torique
sylvain54 a écrit:T'as regardé le réglage du flotteur et l'état du pointeau dans ton carbu ?
Je pense que oui si tu as mis un kit de réparation, mias c'est juste une idée
Sylvain
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Dans le même ordre d'idée...
Tu roules a une vitesse stabilisé en 3 ou 4° , ferme le robinet d'arrivée d'essence...
Avec le reste d'essence dans le circuit on peut parcourir environ 400 à 500 mètres...
Vois si la moto réaccélère un peu juste avant de tomber en panne sèche...
Si c'est le cas ta carburation est trop riche...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: carbu 250: mini joint torique
Tiens je joins le lien ci-dessous dans lequel j'ai eu quelques conversations au sujet de ma 5e qui n'a rien dans le sac.
https://yamxt.forumpro.fr/t1474-6000tr-max-en-5e-xt-250
Manifestement, c'est quelque chose d'assez banale sur le 250 et le phénomène ne s'arrange pas avec le poids des années.
Par contre je crois ne pas avoir bien compris ton problème, quand tu passes la 5 à 90-100, la moto n'accélère plus,voir perd quelques km/h, si tu passes la 5e à 70-80 elle a du mal à monter au dessus de 5000 ou 6000 tr/min ? OU quand tu passes la 5 la moto ralenti fortement, la moto s'étouffe et tu es obligé de redescendre en 4 pour repartir ?
Si c'est le premier cas alors c'est un peu comme moi et comme tu pourras lire, XTAddict m'a dit qu'il n'y avait rien de choquant compte tenu des perfs d'origine du 250, de l'age de la moto, et du gabarit du conducteur.
Pour ce qui est du filtre à essence au niveau du réservoir, il y a 2 filtres (1 pour la position ON et 1 pour la posistion réserve) fixés sur la robinet à essence à l'intérieur du réservoir. Mais bon si l'essence coule bien, ... .
https://yamxt.forumpro.fr/t1474-6000tr-max-en-5e-xt-250
Manifestement, c'est quelque chose d'assez banale sur le 250 et le phénomène ne s'arrange pas avec le poids des années.
Par contre je crois ne pas avoir bien compris ton problème, quand tu passes la 5 à 90-100, la moto n'accélère plus,voir perd quelques km/h, si tu passes la 5e à 70-80 elle a du mal à monter au dessus de 5000 ou 6000 tr/min ? OU quand tu passes la 5 la moto ralenti fortement, la moto s'étouffe et tu es obligé de redescendre en 4 pour repartir ?
Si c'est le premier cas alors c'est un peu comme moi et comme tu pourras lire, XTAddict m'a dit qu'il n'y avait rien de choquant compte tenu des perfs d'origine du 250, de l'age de la moto, et du gabarit du conducteur.
Pour ce qui est du filtre à essence au niveau du réservoir, il y a 2 filtres (1 pour la position ON et 1 pour la posistion réserve) fixés sur la robinet à essence à l'intérieur du réservoir. Mais bon si l'essence coule bien, ... .
loloXT- Nombre de messages : 149
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Re: carbu 250: mini joint torique
Si je ne me suis pas trompé dans les données, la 5° semble être un peu trop longue...
Il aurait valu une descente de 1.000 tr/m. entre la 4 à fond et la 5°...
Il aurait valu une descente de 1.000 tr/m. entre la 4 à fond et la 5°...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: carbu 250: mini joint torique
Ca a l'air bien ton logiciel geardata, on le trouve ici
http://boisansoif.free.fr/pages/accueil.html
http://boisansoif.free.fr/pages/accueil.html
Re: carbu 250: mini joint torique
Oui, bien, le diagramme!
C'est avec une jante de 17. J'ai une 18 mais le diamètre extérieur du pneu est peut-être équivalent?
Quoiqu'il en soit, et sauf erreur de comptage de ma part, j'ai une couronne de 44 dents, ce qui est peu, considérant qu'avec 46 dents çà tire déjà trop long Donc çà n'arrange rien...
Mais y'a autre chose malgré tout: elle bride, j'en suis sûr!
J'ai vérifié le niveau de cuve qui semblait un peu bas (plutôt 1cm sous la base du corps, à vue de nez) Du coup j'ai échangé le flotteur avec un de mon stock dont la languette était "droite". Le reste est propre.
Pas pu faire d'essai: y'a guère que les "Zodiac" qui circulent par chez moi en ce moment Z'annoncent un beau week-end; je ferai tous les tests que vous m'avez si gentiment prescrits
...et si çà merd' encore? AAC? glps! le précédent proprio a changé les culbus, m'a-t'il dit: je pense qu'il n'aurait pas remonté un haut-moteur naze à ce stade de réfection
Faudrait que je le contacte, mais j'ai paumé son portable
C'est avec une jante de 17. J'ai une 18 mais le diamètre extérieur du pneu est peut-être équivalent?
Quoiqu'il en soit, et sauf erreur de comptage de ma part, j'ai une couronne de 44 dents, ce qui est peu, considérant qu'avec 46 dents çà tire déjà trop long Donc çà n'arrange rien...
Mais y'a autre chose malgré tout: elle bride, j'en suis sûr!
J'ai vérifié le niveau de cuve qui semblait un peu bas (plutôt 1cm sous la base du corps, à vue de nez) Du coup j'ai échangé le flotteur avec un de mon stock dont la languette était "droite". Le reste est propre.
Pas pu faire d'essai: y'a guère que les "Zodiac" qui circulent par chez moi en ce moment Z'annoncent un beau week-end; je ferai tous les tests que vous m'avez si gentiment prescrits
...et si çà merd' encore? AAC? glps! le précédent proprio a changé les culbus, m'a-t'il dit: je pense qu'il n'aurait pas remonté un haut-moteur naze à ce stade de réfection
Faudrait que je le contacte, mais j'ai paumé son portable
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: carbu 250: mini joint torique
Glutch2000 a écrit:Ca a l'air bien ton logiciel geardata, on le trouve ici
http://boisansoif.free.fr/pages/accueil.html
Avant je avais la version allemande, avec la version française je jongle plus facilement...
@ Douz,
Avec une jante de 18, + la couronne de 44, pauvre moteur...
Ta 4° vitesse va presque à la vitesse de la 5° en version d'origine...
Ta 5° est une vitesse dite "économique" ou "overdrive"...
Le trou entre la 4 et 5, s'agrandit encore plus...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: carbu 250: mini joint torique
J'ai replacer ton message dans la bonne suite de la discution
Bonjour,
40-16...En conduite calme...
Avec la zone rouge à 5.500tr/m en 5°, Il va consommer moins de 3L/100km...
grandan08 a écrit:En 40 x 16 tu va jongler du sélecteur...
Bonjour,
40-16...En conduite calme...
Avec la zone rouge à 5.500tr/m en 5°, Il va consommer moins de 3L/100km...
Re: carbu 250: mini joint torique
Alors Christddel, après tes remarques je suis allé recompter les dents, rongé par le doute
Finalement, dénombrées avec soin, elles sont 45 à la couronne actuelle!
Et ma "banque" est en 14/46 . 14, çà tire long aussi, çà!!!
Je crois que j'ai plus qu'à piquer la couronne de la banque...D'ailleurs ma chaîne me semble un peu longue, bien que neuve, çà tombe bien
Encore une avancée! Mais le "bridage" reste à démasquer, et v'là qu'y repleut Si çà se calme je refais un essai...
Finalement, dénombrées avec soin, elles sont 45 à la couronne actuelle!
Et ma "banque" est en 14/46 . 14, çà tire long aussi, çà!!!
Je crois que j'ai plus qu'à piquer la couronne de la banque...D'ailleurs ma chaîne me semble un peu longue, bien que neuve, çà tombe bien
Encore une avancée! Mais le "bridage" reste à démasquer, et v'là qu'y repleut Si çà se calme je refais un essai...
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: carbu 250: mini joint torique
Glutch2000 a écrit:J'ai replacer ton message dans la bonne suite de la discution
OK, Merci...
douz a écrit: Alors Christddel, après tes remarques je suis allé recompter les dents, rongé par le doute
Finalement, dénombrées avec soin, elles sont 45 à la couronne actuelle!
Et ma "banque" est en 14/46 . 14, çà tire long aussi, çà!!!
Je crois que j'ai plus qu'à piquer la couronne de la banque...D'ailleurs ma chaîne me semble un peu longue, bien que neuve, çà tombe bien
Encore une avancée! Mais le "bridage" reste à démasquer, et v'là qu'y repleut Si çà se calme je refais un essai...
En diminuant le nombre de dents au pignon tu raccourcis le développement
Avec du 14/46 cela va tirer + court...Mais au moins la 5° va servir...
Reste toujours ce trou de 1.500tr/m entre la 4 et 5...
Sur la TW125 on sait mettre une 5° + courte, en plaçant les pignons de 5° de 200 (TW ou XT)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: carbu 250: mini joint torique
évidemment! 14 c'est + court, qué benêt je suis
Bon j'ai échangé les kits. Celui de la "banque" s'avère un peu fatigué, mais encore opérationnel, décrassé et graissé (la chaîne trempe dans son huile)
Demain j'espère un essai pour constater la différence! ma 5ème va servir, enfin
Espérons que le réglage du niveau de cuve sera probant
Je vous tiens au jus
Bon j'ai échangé les kits. Celui de la "banque" s'avère un peu fatigué, mais encore opérationnel, décrassé et graissé (la chaîne trempe dans son huile)
Demain j'espère un essai pour constater la différence! ma 5ème va servir, enfin
Espérons que le réglage du niveau de cuve sera probant
Je vous tiens au jus
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: carbu 250: mini joint torique
Pour info... (faute... faut lire "Clymer"...)
Que la cuve ne déborde pas...
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christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: carbu 250: mini joint torique
Voui, j'ai testé, çà. c'est correct
Je me demandais cette nuit (insomnies ) 2 dents sur un pignon, c'est beaucoup. Et si je montais le pignonde 14 et ma couronne de 45?
Elle est quasi neuve, ainsi que sa chaîne, et çà ferait peut-être une bonne moyenne, non?
Je me disais, comme çà...
Histoire de débarrasser un post "carbu" d'un sujet "démultiplication" avant d'avoir des remarques acides
Je me demandais cette nuit (insomnies ) 2 dents sur un pignon, c'est beaucoup. Et si je montais le pignonde 14 et ma couronne de 45?
Elle est quasi neuve, ainsi que sa chaîne, et çà ferait peut-être une bonne moyenne, non?
Je me disais, comme çà...
Histoire de débarrasser un post "carbu" d'un sujet "démultiplication" avant d'avoir des remarques acides
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: carbu 250: mini joint torique
De l'acide de batterie ....douz a écrit:
Histoire de débarrasser un post "carbu" d'un sujet "démultiplication" avant d'avoir des remarques acides
Re: carbu 250: mini joint torique
C'est quoi de l'acide batterie? j'suis aux batteries "gel" moi...
15-45 en 5 donne 3 km/h en +...
15-45 en 5 donne 3 km/h en +...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: carbu 250: mini joint torique
Vraimment génial ce petit logiciel ,
je pense que je vais le télécharger,
Cela permet de bien choisir sa démultiplication celon l'usage de la bécane .
A +
je pense que je vais le télécharger,
Cela permet de bien choisir sa démultiplication celon l'usage de la bécane .
A +
sylvain54- Nombre de messages : 81
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Re: carbu 250: mini joint torique
Attention quand même, si on met un pignon de 11 dents et une couronne de 11 dents ... le Xt s'envole à 289 km/h ....
Re: carbu 250: mini joint torique
Par contre, si on met une couronne à une dent, on prend racine!
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: carbu 250: mini joint torique
Pour les hésitants entre 2 couronnes...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: carbu 250: mini joint torique
Christddel tu es un puits de connaissances!
Le pignon et la chaîne ne morflent pas du décalage, selon le choix?
Le pignon et la chaîne ne morflent pas du décalage, selon le choix?
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: carbu 250: mini joint torique
douz a écrit: Christddel tu es un puits de connaissances!
Le pignon et la chaîne ne morflent pas du décalage, selon le choix?
Non, enfin je pense pas vu que le pignon, lui aussi est dédoublé...14/15...
C'est des photos du forum "TW200 USA"
Ausi farfelu... Celui qui change la couronne sans démonter la roue Arr. faut oser le faire...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: carbu 250: mini joint torique
Et en dégonflant le pneu ?
monosolo- Nombre de messages : 78
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Re: carbu 250: mini joint torique
La couronne sciée en 2, faut vraiment vouloir gagner du temps! Et ne pas craindre un bloquage de roue et une salade de maillons si çà se décale un peu... à essayer avec une vieille couronne, sur une vielle moto, avec un vieux pilote qu'on n'aime pas
Bien!
Alors, après un bon tour en Guzzi ce matin à la fraîche (çà picotait les doigts, mais qu'est-ce que le moulin aime ces t° basses et sèches ), j'ai ressorti la petite peste caractérielle
Pignon de 14, couronne de 46, et j'ai vidangé le bidon, contrôlé le robinet, et mis 5L de SP 98 au lieu du 95 qui abreuve tous mes véhicules essence: me suis dit qu'elle est peut-être comme les ados: n'aime que si c'est cher
Et roule!
Poum poum au 3ème coup de kick! Y'a du mieux, et je ne mets plus de gaz du tout, aussi.
Balade savoureuse par monts z'et vaux z'alentours, le panard En utilisation pépère elle va nickel, et je me retrouve en 5ème sans m'en rendre compte vive la démultiplication courte! C'est une autre bécane
Par contre j'ai réessayé de pousser les rapports: 1, 2, 3, 4, 5 à 7500/8000, elle y va puis le régime baisse (6000 environs) si je veux re-tirer dessus, keutchi...Me gare, coupe, démarre sans problème, re-tire, çà va, et rebelote
Je crois que la cuve ne se remplit pas assez, ou pas assez vite, mais tout coule bien; le niveau de cuve me semble-peut-être- un peu bas, serait-ce çà? Et pour rehausser ce niveau, n'y a-t'il que la méthode empirique, barbare et hasardeuse de tordure de la languette du flotteur Si c'est le cas, je ferai des essais avec mes flotteurs de banque, mais çà doit être ultra-sensible, comme réglage, non?
Sans çà, je suis tenté de rouler tel quel un moment: si y'a une merdouye qui traîne là n'dans, alle va bien finir par se faire rincer à l'usure, s'pas?! Pasque monter-démonter le carbu, moi, çà me gave menu à la longue, et les ptit'vis de cuve aussi (remplacées à l'essai par des BTR, mais quand meme!) Pis un joint d'admission à chaque fois, je bois pas assez de lait, moi
à vous Cognac-Jay
Bien!
Alors, après un bon tour en Guzzi ce matin à la fraîche (çà picotait les doigts, mais qu'est-ce que le moulin aime ces t° basses et sèches ), j'ai ressorti la petite peste caractérielle
Pignon de 14, couronne de 46, et j'ai vidangé le bidon, contrôlé le robinet, et mis 5L de SP 98 au lieu du 95 qui abreuve tous mes véhicules essence: me suis dit qu'elle est peut-être comme les ados: n'aime que si c'est cher
Et roule!
Poum poum au 3ème coup de kick! Y'a du mieux, et je ne mets plus de gaz du tout, aussi.
Balade savoureuse par monts z'et vaux z'alentours, le panard En utilisation pépère elle va nickel, et je me retrouve en 5ème sans m'en rendre compte vive la démultiplication courte! C'est une autre bécane
Par contre j'ai réessayé de pousser les rapports: 1, 2, 3, 4, 5 à 7500/8000, elle y va puis le régime baisse (6000 environs) si je veux re-tirer dessus, keutchi...Me gare, coupe, démarre sans problème, re-tire, çà va, et rebelote
Je crois que la cuve ne se remplit pas assez, ou pas assez vite, mais tout coule bien; le niveau de cuve me semble-peut-être- un peu bas, serait-ce çà? Et pour rehausser ce niveau, n'y a-t'il que la méthode empirique, barbare et hasardeuse de tordure de la languette du flotteur Si c'est le cas, je ferai des essais avec mes flotteurs de banque, mais çà doit être ultra-sensible, comme réglage, non?
Sans çà, je suis tenté de rouler tel quel un moment: si y'a une merdouye qui traîne là n'dans, alle va bien finir par se faire rincer à l'usure, s'pas?! Pasque monter-démonter le carbu, moi, çà me gave menu à la longue, et les ptit'vis de cuve aussi (remplacées à l'essai par des BTR, mais quand meme!) Pis un joint d'admission à chaque fois, je bois pas assez de lait, moi
à vous Cognac-Jay
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500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
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Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
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