joint torique moteur XT 350 55V 1986
4 participants
Page 1 sur 1
joint torique moteur XT 350 55V 1986
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, un grand merci pour son existence et votre participation qui m'a déjà bien aidé. J'ai achetè une XT350 de 1986 et j'ai démonté quasiment tout le moteur car elle claquait et que j'avais des doutes sur son entretien. Du coup j'ai commandé un kit joint moteur complet et avec la revue technique j'ai tout ouvert et remonté. Bonne nouvelle elle démarre mais.... fuite d'huile au niveau du moteur (cylindre). Je suis rendu compte qu'il me reste un joint torique dans la poche plastique. Au démontage je n'en ai pas vu par contre sur la revue il apparait avec le joint d'embase du coup...pensez vous que cela justifie la fuite ? (les autres joints sont neufs) deuxième question, est-il possible de démonter couvre culasse et cylindre pour remettre le joint en place sans ressortir le moteur du cadre ? ( j'ai bien galéré à le remettre alors si je peux éviter...)
En attendant vos réponses, un grand merci
J'ai la revue technique si quelqu'un a besoin de photo de certaines pages hésitez pas.
Merci
je suis nouveau sur le forum, un grand merci pour son existence et votre participation qui m'a déjà bien aidé. J'ai achetè une XT350 de 1986 et j'ai démonté quasiment tout le moteur car elle claquait et que j'avais des doutes sur son entretien. Du coup j'ai commandé un kit joint moteur complet et avec la revue technique j'ai tout ouvert et remonté. Bonne nouvelle elle démarre mais.... fuite d'huile au niveau du moteur (cylindre). Je suis rendu compte qu'il me reste un joint torique dans la poche plastique. Au démontage je n'en ai pas vu par contre sur la revue il apparait avec le joint d'embase du coup...pensez vous que cela justifie la fuite ? (les autres joints sont neufs) deuxième question, est-il possible de démonter couvre culasse et cylindre pour remettre le joint en place sans ressortir le moteur du cadre ? ( j'ai bien galéré à le remettre alors si je peux éviter...)
En attendant vos réponses, un grand merci
J'ai la revue technique si quelqu'un a besoin de photo de certaines pages hésitez pas.
Merci
tbart64- Nombre de messages : 12
Localisation : Pau
Bécanes : Yamaha XT 350 1986
BMW 1250 GSA
Date d'inscription : 11/02/2024
Re: joint torique moteur XT 350 55V 1986
tbart64 a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, un grand merci pour son existence et votre participation qui m'a déjà bien aidé.
Bonne nouvelle elle démarre mais.... fuite d'huile au niveau du moteur (cylindre). Je suis rendu compte qu'il me reste un joint torique dans la poche plastique.
Question, est-il possible de démonter couvre culasse et cylindre pour remettre le joint en place sans ressortir le moteur du cadre ? ( j'ai bien galéré à le remettre alors si je peux éviter...)
En attendant vos réponses, un grand merci
Bonjour,
Sur mes moteurs modifiés, je ne remonte pas ce joint torique, juste un peu de pâte à joint sur le nouveau joint de bas de cylindre,...
Il faut hélas sortir le moteur pour cette intervention, après 4 à 5 déposes, ce ne devrait plus être une galère bon je sors,...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: joint torique moteur XT 350 55V 1986
Je pense que si Mr YAMAHA a prévu ce joint ... c'est qu'il a son utilité, ce qui explique peut-être ta fuite d'huile après remontage ...
Mais ce n'est que mon avis ...
Mais ce n'est que mon avis ...
1R7- Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Belgique du Sud
Bécanes : XT 500 '80
SR 500 '83
Date d'inscription : 01/02/2021
Re: joint torique moteur XT 350 55V 1986
Bonjour , c'est vrai que l'on peut rouler sans mais il faut s ' attendre aux suintements d'huile , perso je le remettrai des que possible et dans mon cas je ne met pas de pâte sur le joint d'embase si le plan de joint est bon , juste un peu d'huile sur le joint d'embase , bon courage , Yves
yves 78- Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : cher
Bécanes : 600 xt 90 / 250 xl 73 / 125 xl 77 / 125 xls 79 / honda xr 250 r , bmw r 75. 6 de 74 / yamaha dtf 125 de 77 / bultaco sherpa de 78 , w 650 kawasaki , yamaha 600 fazer , motobecane 125 de 1955 ( triumph spitfire 73 pour promener madame ) ouf ...
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: joint torique moteur XT 350 55V 1986
merci à tous pour la rapidité de vos réponse...en effet je pense que je vais devenir expert dans le démontage remontage du moteur dans le cadre.... mais comme çà rentre vraiment au chausse-pied quelle galère...d'ailleurs comment faites vous ? vous utilisez un crick pour supporter le moteur avant de le sortir ? un palan avec des sangles ? d'autres solutions ?
Je vous tiendrai au courant du remontage et si la fuite a disparue ou si elle s'est déplacée
Je vous tiendrai au courant du remontage et si la fuite a disparue ou si elle s'est déplacée
tbart64- Nombre de messages : 12
Localisation : Pau
Bécanes : Yamaha XT 350 1986
BMW 1250 GSA
Date d'inscription : 11/02/2024
Re: joint torique moteur XT 350 55V 1986
tbart64 a écrit:merci à tous pour la rapidité de vos réponse...en effet je pense que je vais devenir expert dans le démontage remontage du moteur dans le cadre.... mais comme çà rentre vraiment au chausse-pied quelle galère...d'ailleurs comment faites vous ? vous utilisez un crick pour supporter le moteur avant de le sortir ? un palan avec des sangles ? d'autres solutions ?
Je vous tiendrai au courant du remontage et si la fuite a disparue ou si elle s'est déplacée
Bonjour,
Je rechercherais d'où provient exactement cette fuite d'huile ?
Je pulvériserais finement du spray WD 40 ensuite jeter de la farine (ou talc ) sur le moteur, moteur en marche on peut ainsi mieux localiser de départ de la fuite,
Sur la photo je vois la marque au sol, mais de trace découlement ,...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: joint torique moteur XT 350 55V 1986
Bonjour,
Je rechercherais d'où provient exactement cette fuite d'huile ?
Je pulvériserais finement du spray WD 40 ensuite jeter de la farine (ou talc ) sur le moteur, moteur en marche on peut ainsi mieux localiser de départ de la fuite,
Sur la photo je vois la marque au sol, mais de trace découlement ,...
[/quote]
oui en effet la fuite n'es pas vraiment visible hormis le fait qu'elle coule vers le bas vive la gravité j'ai resserrè toutes les vis au couple pour être dans l'épure, je vais tout démonter et remettre le joint en espérant que cela fonctionne. je garde l'idée du WD40 et du talc, le moteur est propre alors avant de démonter je vais la tenter comme cela, merci pour ton conseil.
tbart64- Nombre de messages : 12
Localisation : Pau
Bécanes : Yamaha XT 350 1986
BMW 1250 GSA
Date d'inscription : 11/02/2024
Re: joint torique moteur XT 350 55V 1986
re bonjour à tous, du coup moteur démonter, enfin j'ai réussi à déculassé en laissant le moteur dans le cadre, sacrè gain de temps. J'ai donc ajouter le joint qu'il manqué au niveau de la chemise du bas moteur. On verra ce que cela donne. Au démontage j'avais énormément d'huile à l'avant au niveau de l'arbre à came d’échappement, je pense que c'est normal mais qu'en pensez-vous ? En voyant cela je me suis demandé si en fait la fuite ne viendrait pas du joint à lèvre du décompresseur automatique tout simplement...
Dernière question, lors de son redémarrage après démontage et remontage complet du moteur, calage effectué comme dans la notice, claquements avec des retours par la boite à air, en regardant le joint collecteur silencieux est mort et il y avait pas mal de perte à ce niveau, pensez-vous que c'est la raison des claquements ou bien est-ce que cela peut provenir d'une soupape non étanche ? (j'avais décrasser l'intérieur de la culasse, tête de soupape, changer les joints de queue de soupape et passage à la pate abrasive pour refaire le seuil de toutes les soupapes)
Un grand merci pour vos réponses
Dernière question, lors de son redémarrage après démontage et remontage complet du moteur, calage effectué comme dans la notice, claquements avec des retours par la boite à air, en regardant le joint collecteur silencieux est mort et il y avait pas mal de perte à ce niveau, pensez-vous que c'est la raison des claquements ou bien est-ce que cela peut provenir d'une soupape non étanche ? (j'avais décrasser l'intérieur de la culasse, tête de soupape, changer les joints de queue de soupape et passage à la pate abrasive pour refaire le seuil de toutes les soupapes)
Un grand merci pour vos réponses
tbart64- Nombre de messages : 12
Localisation : Pau
Bécanes : Yamaha XT 350 1986
BMW 1250 GSA
Date d'inscription : 11/02/2024
Sujets similaires
» carbu 250: mini joint torique
» oubli de joint torique....
» mystere et joint torique (résolu)
» joint torique sur le puits d'aiguille - 125 XT 86 type 12v
» Dimentions joint torique câble compte tours
» oubli de joint torique....
» mystere et joint torique (résolu)
» joint torique sur le puits d'aiguille - 125 XT 86 type 12v
» Dimentions joint torique câble compte tours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum