cylindre pistons 125 sr et xt ?
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
wohtan a écrit:merci donc c'est plus simple de laisser le moteur dans le cadre.
je vais me faire une jouréne kool parce que là ça a été assez intense pour moi donc j'ai besoin de distance et de repos par rapport à ce sujet d'ailleurs c'est surement ainsi que me viendra une idée miracle.
merci pour votre indéfectible soutien.
@+wohtan.
Bonjour, Cool...
C'est plus simple de laisser le moteur dans le cadre "Exact.. "
Cfr RMT:
Pour le remontage de la culasse et calage distribution quand tu y sera "redemande" les explications voulues avant de la placer
Pour les problèmes de vis...
La vis récalcitrante de la culasse à la pince étau il y a la place pour (je crois)
Attention une pince étau a un sens (position) de fonctionnement
Pour le bout de vis d'échappement quand la culasse est déposée, trouve un garagiste où carrossier qui te soude un écrou sur le restant du goujon...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
bonjour kool calme zen détendu.
je sors de chez l'osthéo qui m'a bien préconisé de ne plus rien faire today. (à toulouse il y a une école osthéo où on peut avoir des séances pour une somme très modique donc j'y vais souvent)
ce qui me va à merveille.
j'ai essayé la pince étau sur la tête de vis ça n'a pas fonctionné.
je reessayrai dans les deux sens si elle a un sens.
samedi un ami vient m'aider.
il a des outils spéciaux pour tête de vis foirées.
déjà je verrai un pote c'est kool.
en plus il aura peut être lui aussi une idée miracle.
j'ai pensé à une soluce très barbare mais qui pourrait être très efficace en dernier recours (que je verrais bien comme le premier)
péter la tête de vis ça libère la culasse et le cylindre.
tordre le goujon pour obtenir un T dévisser avec le T en question.
le risque est de casser des truc en tordant le goujon. voir cassele goujon.
merci pour l'idée d'aller faire souder une tête de vis chez le garagiste.
en plus on peut prendre une grosse tête genre écrou de 17 comme ça on a une très bonne prise.
merci pour le soutien pour le recalage de la distro.
@+wohtan
je sors de chez l'osthéo qui m'a bien préconisé de ne plus rien faire today. (à toulouse il y a une école osthéo où on peut avoir des séances pour une somme très modique donc j'y vais souvent)
ce qui me va à merveille.
j'ai essayé la pince étau sur la tête de vis ça n'a pas fonctionné.
je reessayrai dans les deux sens si elle a un sens.
samedi un ami vient m'aider.
il a des outils spéciaux pour tête de vis foirées.
déjà je verrai un pote c'est kool.
en plus il aura peut être lui aussi une idée miracle.
j'ai pensé à une soluce très barbare mais qui pourrait être très efficace en dernier recours (que je verrais bien comme le premier)
péter la tête de vis ça libère la culasse et le cylindre.
tordre le goujon pour obtenir un T dévisser avec le T en question.
le risque est de casser des truc en tordant le goujon. voir cassele goujon.
merci pour l'idée d'aller faire souder une tête de vis chez le garagiste.
en plus on peut prendre une grosse tête genre écrou de 17 comme ça on a une très bonne prise.
merci pour le soutien pour le recalage de la distro.
@+wohtan
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
L'outil que tu présente s'appelle souvent un 'tourne à gauche'.wohtan a écrit:il a des outils spéciaux pour tête de vis foirées.
péter la tête de vis ça libère la culasse et le cylindre.
tordre le goujon pour obtenir un T dévisser avec le T en question.
le risque est de casser des truc en tordant le goujon. voir cassele goujon.
merci pour l'idée d'aller faire souder une tête de vis chez le garagiste.
en plus on peut prendre une grosse tête genre écrou de 17 comme ça on a une très bonne prise.
Ca neccéssite de percer dans l'axe du gougon... en 6mm, percer à 3mm, ce n'est pas fastoche.
Tordre un goujon : pas conseillé, ça pète Oukonveupa ...
Souder un écrou de 17, pour une clé de 17, pas possible, les écrous avec une clé de 10 c'est pour les vis de 6 mm, et ceux pour une clé de 17, vis de 10mm...
Avec un écrou de '10', une bonne soudure, et une bonne clé de 10, ça suffit pour sortir le goujon.
Et, avant d'aller te coucher, un bon coup de WD 40 partout ...
Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
coucou glutch.
bon c'est kool ici on se sent aidé.
ok pour l'explication du tourne à gauche. on va éviter donc (mon pote viendra quand même ça fait longtemps que je l'ai pas vu).
en plus j'y pense il pourra m'aider pour le recalage lors du remontage dans quelques temps.
je pensais à une tête de vis en 17 dont on aurait coupé la tige filetée.
je vis de comprendre que vous me proposez de souder le boulon qui va sur cette tige filetée ah oui excellente idée ça.
je pense du coup que je vais pencher pour l'entaille à la dremel (j'ai ce qu'il faut) puis dévissage au marteau burin.
en tournant dans le bon sens cette fois.
je me disait que si je fais sauter la tête le goujon lui doit pas être serré dans le carter la c'est bloqué car il y a le cylindre et la culasse mais sans ça le goujon devrait tourner librement je suppose.
@++wohtan
bon c'est kool ici on se sent aidé.
ok pour l'explication du tourne à gauche. on va éviter donc (mon pote viendra quand même ça fait longtemps que je l'ai pas vu).
en plus j'y pense il pourra m'aider pour le recalage lors du remontage dans quelques temps.
je pensais à une tête de vis en 17 dont on aurait coupé la tige filetée.
je vis de comprendre que vous me proposez de souder le boulon qui va sur cette tige filetée ah oui excellente idée ça.
je pense du coup que je vais pencher pour l'entaille à la dremel (j'ai ce qu'il faut) puis dévissage au marteau burin.
en tournant dans le bon sens cette fois.
je me disait que si je fais sauter la tête le goujon lui doit pas être serré dans le carter la c'est bloqué car il y a le cylindre et la culasse mais sans ça le goujon devrait tourner librement je suppose.
@++wohtan
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
J'y pense !
Ta vis de culasse,
As tu essayer de re sérrer les boulons de la culasse (sans forcer mais sérrés). Ca comprimerait les joints de culasse et autres, qui actuellement poussent sur la seule vis kiteuféchier ...
Ta vis de culasse,
As tu essayer de re sérrer les boulons de la culasse (sans forcer mais sérrés). Ca comprimerait les joints de culasse et autres, qui actuellement poussent sur la seule vis kiteuféchier ...
Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
argh j'ai fait une fausse manip et perdu mon texte.
je vais faire ça resserrer la culasse qui tiens juste par la vis qui fait chier.
ma clé dynamométrique va servir plus tôt que prévu.
il me faut l'adaptateur 1/4 1/2 ou un truc du genre.
@+wohtan
je vais faire ça resserrer la culasse qui tiens juste par la vis qui fait chier.
ma clé dynamométrique va servir plus tôt que prévu.
il me faut l'adaptateur 1/4 1/2 ou un truc du genre.
@+wohtan
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Tu dois pouvoir utiliser un tournevis à frapper pour sortir ta vis CHC à empreinte foirée
Dernière édition par grandan08 le 9/11/2017, 20:46, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
euh même dans le cadre là je pense qu'il y a la place de passer le tournevis à frapper.
je vérifierai ça demain.
@+wohtan
je vérifierai ça demain.
@+wohtan
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
J'ai corrigé, je voyais mal les photos sur le téléphone ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
ok kool.
je suis preneur de toutes les idées en ce moment.
ça me parait une solution moins onéreuse que la clé à choc.
@++wohtan
je suis preneur de toutes les idées en ce moment.
ça me parait une solution moins onéreuse que la clé à choc.
@++wohtan
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Pour faciliter le dévissage des CHC, il faut bien de nettoyer le fond de l'empreinte et mettre un coup de marteau bien dans l'axe, c'est encore mieux avec une vieille clé dont le coude est coupé.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
J'avais achete ça pour devisser des epingles de plaquettes de frein
Ce dont des tournes a gauche mais aux dimensions des tetes btr ou 6 pans creux.
Ça marche et plus facile que les queus de cochons citees plus haut car pas de percage
Ce dont des tournes a gauche mais aux dimensions des tetes btr ou 6 pans creux.
Ça marche et plus facile que les queus de cochons citees plus haut car pas de percage
pantxo911- Nombre de messages : 103
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Ça a l'air bien ça
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
bonjour
peux tu me donner une reference pntxo911 stp ? ça a l'air super bien ton truc en effet.
sinon j'ai plusieurs autres solutions qui me sont apparues.
on m'a parlé de souder un truc à la vis -> pas possible sur la culasse.
Mais je peux essayer de coller une collé CHC bas de gamme à la super glue3.
je pense (je n'en ai pas encore et aujourd'hui je vais pas pouvoir en acheter) mais dans la semaine ça devrait se faire m'offrir un kit avec des embouts de vissage dont les CHC avec adaptateur 1/4 et utiliser le Té de mes clés à douilles avec rallonge.
comme ça je peux appuyer de tout mon poids sur le Té pour empêcher la vis de remonter et je peux tourner avec pas mal de force (il me faut aussi une rallonge pour pouvoir faire en sorte que ça ressorte du cadre tout ça.
dernière autre soluce usiner la tête de vis à la dremel pour faire une entaille et dévisser au marteau burin (c'est plus propre qu'il n'y parait).
@+wohtan
peux tu me donner une reference pntxo911 stp ? ça a l'air super bien ton truc en effet.
sinon j'ai plusieurs autres solutions qui me sont apparues.
on m'a parlé de souder un truc à la vis -> pas possible sur la culasse.
Mais je peux essayer de coller une collé CHC bas de gamme à la super glue3.
je pense (je n'en ai pas encore et aujourd'hui je vais pas pouvoir en acheter) mais dans la semaine ça devrait se faire m'offrir un kit avec des embouts de vissage dont les CHC avec adaptateur 1/4 et utiliser le Té de mes clés à douilles avec rallonge.
comme ça je peux appuyer de tout mon poids sur le Té pour empêcher la vis de remonter et je peux tourner avec pas mal de force (il me faut aussi une rallonge pour pouvoir faire en sorte que ça ressorte du cadre tout ça.
dernière autre soluce usiner la tête de vis à la dremel pour faire une entaille et dévisser au marteau burin (c'est plus propre qu'il n'y parait).
@+wohtan
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
wohtan a écrit:bonjour
Peux tu me donner une référence "pntxo911" stp ?
Ça a l'air super bien ton truc en effet.
Sinon j'ai plusieurs autres solutions qui me sont apparues.
@+wohtan
Bonjour,
L'outil de "pntxo911" que je ne connaissais pas...
chez: https://www.mecatechnic.com
Bien bel outil !
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Je pense que la meilleure solution est celle de pantxo911wohtan a écrit:bonjour
peux tu me donner une reference pntxo911 stp ? ça a l'air super bien ton truc en effet.
sinon j'ai plusieurs autres solutions qui me sont apparues.
on m'a parlé de souder un truc à la vis -> pas possible sur la culasse.
Mais je peux essayer de coller une collé CHC bas de gamme à la super glue3.
je pense (je n'en ai pas encore et aujourd'hui je vais pas pouvoir en acheter) mais dans la semaine ça devrait se faire m'offrir un kit avec des embouts de vissage dont les CHC avec adaptateur 1/4 et utiliser le Té de mes clés à douilles avec rallonge.
comme ça je peux appuyer de tout mon poids sur le Té pour empêcher la vis de remonter et je peux tourner avec pas mal de force (il me faut aussi une rallonge pour pouvoir faire en sorte que ça ressorte du cadre tout ça.
dernière autre soluce usiner la tête de vis à la dremel pour faire une entaille et dévisser au marteau burin (c'est plus propre qu'il n'y parait).
@+wohtan
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Je ne connaissait pas non plus ces outils...
Et d'autres :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/vis-outillage-auto-arraches-extracteurs~OUT-AUT-EXT-VIS.htm#UO20115
Et d'autres :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/vis-outillage-auto-arraches-extracteurs~OUT-AUT-EXT-VIS.htm#UO20115
Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
J'ai le coffret mecatehcnic mais sur ebay requete "extracteur vis btr" ya plusieurs fournisseurs.
Les dimensions en pouces mais pas grave on trouve le bon diamètre.
Un coup de marteau pour amorcer et on visse.
Bon apres en mecanique ca marche pas toujours au premier coup mais j'y étais
arrivé sur des vis soudées par la rouille a l'étrier de frein...au bout de 8 jours et 2 litres de degrippant:D
Les dimensions en pouces mais pas grave on trouve le bon diamètre.
Un coup de marteau pour amorcer et on visse.
Bon apres en mecanique ca marche pas toujours au premier coup mais j'y étais
arrivé sur des vis soudées par la rouille a l'étrier de frein...au bout de 8 jours et 2 litres de degrippant:D
pantxo911- Nombre de messages : 103
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Il y a du pas cher ...
Faut pas se louper ...
Je vais essayer ça :
https://www.ebay.fr/itm/1Set-4x-Double-Endommagees-Vis-Extracteur-Perceuse-Devissage-Visseuse-Outil/252712116599?hash=item3ad6d0e177:g:upcAAOSwopRYb0HG
Et on trouve des trucs plus 'sérieux' ...
https://www.ebay.fr/itm/EXTRACTEUR-DE-VIS-A-TETE-CREUSE-vis-abimees-goujons-boulons-TORX-6-PANS/311930018913?hash=item48a07a5c61:g:D20AAOSwux5YUjX3
Faut pas se louper ...
Je vais essayer ça :
https://www.ebay.fr/itm/1Set-4x-Double-Endommagees-Vis-Extracteur-Perceuse-Devissage-Visseuse-Outil/252712116599?hash=item3ad6d0e177:g:upcAAOSwopRYb0HG
Et on trouve des trucs plus 'sérieux' ...
https://www.ebay.fr/itm/EXTRACTEUR-DE-VIS-A-TETE-CREUSE-vis-abimees-goujons-boulons-TORX-6-PANS/311930018913?hash=item48a07a5c61:g:D20AAOSwux5YUjX3
Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Oui attention en la matière la médiocrité peut être decevante.
Moi j'ai exactement le profil de la photo c'est un petit coffret bleu "BAS tecnic" dans les 17 €.
J'ai choisi mecatechnic parce que c'est serieux et c'est devenu un fournisseur pour pro donc je lui laisse faire le tri pour moi.
Sur le premier de tes liens, Glutch le profil est fait pour les vis a bois cruciforme uniquement je pense.
Moi j'ai exactement le profil de la photo c'est un petit coffret bleu "BAS tecnic" dans les 17 €.
J'ai choisi mecatechnic parce que c'est serieux et c'est devenu un fournisseur pour pro donc je lui laisse faire le tri pour moi.
Sur le premier de tes liens, Glutch le profil est fait pour les vis a bois cruciforme uniquement je pense.
pantxo911- Nombre de messages : 103
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
dejà tomber echappement,admission,les diverses trappes....on y voit plus clair.
ensuite il reste à tomber le tendeur de chaine,le pignon d'act et la chaine de distri ne te gène plus.
après yapuka deserrer la culasse et elle sort,puis le cylindre.
facile!
ensuite il reste à tomber le tendeur de chaine,le pignon d'act et la chaine de distri ne te gène plus.
après yapuka deserrer la culasse et elle sort,puis le cylindre.
facile!
Luna- Nombre de messages : 442
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Sr 125 '03 classic tracker
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
pantxo911 a écrit:Moi j'ai exactement le profil de la photo c'est un petit coffret bleu "BAS tecnic" dans les 17 €.
J'ai choisi mecatechnic parce que c'est serieux et c'est devenu un fournisseur pour pro donc je lui laisse faire le tri pour moi.
Merci beaucoup...
Super et un service rapide Envoi Belgique
Peut être utilisé avec une douille de 13mm...
Donc au choix avec embouts en 1/4, 3/8 ou 1/2 ".
Reste a tester sur un boulon récalcitrant
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
bonjour
je pense encore à vous.
j'ai commandé une clé BTR de good qualité pour essayer de débloquer cette vis.
avant d'employer les grand moyen.
une clé dont l'acier est plus proche de l'acier que du chwing gum quoi.
je devrais la récupérer lundi la clé. ensuite je passe aux grand moyens si ça foncitonne pas.
un ami m'a suggéré un truc.
et il peut m'aider à le faire.
être deux déjà.
une personne tient la clé avec une pince pour la maintenir enfoncée dans l'empreinte.
l'autre tourner la clé avec une autre pince.
simple et efficace à mon avis.
@+wohtan
je pense encore à vous.
j'ai commandé une clé BTR de good qualité pour essayer de débloquer cette vis.
avant d'employer les grand moyen.
une clé dont l'acier est plus proche de l'acier que du chwing gum quoi.
je devrais la récupérer lundi la clé. ensuite je passe aux grand moyens si ça foncitonne pas.
un ami m'a suggéré un truc.
et il peut m'aider à le faire.
être deux déjà.
une personne tient la clé avec une pince pour la maintenir enfoncée dans l'empreinte.
l'autre tourner la clé avec une autre pince.
simple et efficace à mon avis.
@+wohtan
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Voilà ce qu'il te faut
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Et ça aussi, dans le désespoir ...
Ta BTR qui t'ennuie, tu la coupe à la tête et tu retirera ce qui reste une fois tout démonté ...
C'est une habitude à prendre, désserer d'abord les vis les plus petites et ensuite les grosses ...
Ta BTR qui t'ennuie, tu la coupe à la tête et tu retirera ce qui reste une fois tout démonté ...
C'est une habitude à prendre, désserer d'abord les vis les plus petites et ensuite les grosses ...
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