cylindre pistons 125 sr et xt ?
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Ce sera le moment de leur prouver une fois encore
Et comme te l'as dit Glutch2000, ne pas hésiter à poser des questions .
Et comme te l'as dit Glutch2000, ne pas hésiter à poser des questions .
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
kool merci grandan008
avec le soutien ressenti je vais pouvoir me lancer rapidement je crois.
au moins dans le démontage.
(c'est plus simple que le remontage)
par rapport au réglage du calage de la distribution j'ai déjà une question.
dans la revue technique il est écrit tendre la chaine coté échappement OK.
si je suis mal calé d'une ou deux dents par exemple.
je dois resortir la chaine du pignon pour décaler le pignon d'une ou deux dents ?
(ça me parait un peu galère mais je crois qu'il y a pas le choix de toutes façons)
@+wohtan.
avec le soutien ressenti je vais pouvoir me lancer rapidement je crois.
au moins dans le démontage.
(c'est plus simple que le remontage)
par rapport au réglage du calage de la distribution j'ai déjà une question.
dans la revue technique il est écrit tendre la chaine coté échappement OK.
si je suis mal calé d'une ou deux dents par exemple.
je dois resortir la chaine du pignon pour décaler le pignon d'une ou deux dents ?
(ça me parait un peu galère mais je crois qu'il y a pas le choix de toutes façons)
@+wohtan.
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Il suffit de déboiter le pignon de l'aac pour déplacer la chaîne dans un sens ou l'autre
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
ok merci beaucoup de l'explication ça me paraissait le point le plus sombre à éclaircir.
@+wohtan
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wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Les points délicats sont la distribution, la remise en place du piston, des segments et le serrage de la culasse
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
grandan08 a écrit:Il suffit de déboiter le pignon de l'aac pour déplacer la chaîne dans un sens ou l'autre
wohtan a écrit:ok merci beaucoup de l'explication ça me paraissait le point le plus sombre à éclaircir.
@+wohtan
+1
C'est pareil sur tout moteur Yamaha 125 250 à "AAC en tête"
Sur TW125 <---lien sous réserve qu'il passe
christddel- Nombre de messages : 4750
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
le lien est passé parfait ce petit tuto.
merci
@+wohtan
merci
@+wohtan
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
bonjour
je devrait attaquer le démontage de la moto aujourd'hui.
pour une fois je 'organise.
je range le garage avant de commencer à démonter.
waouh une première.
la béquille latérale suffit ou faut il absolument investir dans ce genre d'outils ?
https://www.cdiscount.com/auto/outillage/leve-moto-universel-avant-et-arriere/f-1330402-kyo2009945497065.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=&InteractedPlacementId=
il va me falloir une clé dynamométrique pour resserrer la culasse.
en conseillez vous une en particulier (le couple étant 1mkg pour les petites vis ça limite le choix des clés...) ?
d'avance merci.
je vais faire le test de faire tourner le moteur sans bougie aussi voir si ça vient de l'ensemble kick boite mon souci ou du moteur qui aurait serré.
@+wohtan
je devrait attaquer le démontage de la moto aujourd'hui.
pour une fois je 'organise.
je range le garage avant de commencer à démonter.
waouh une première.
la béquille latérale suffit ou faut il absolument investir dans ce genre d'outils ?
https://www.cdiscount.com/auto/outillage/leve-moto-universel-avant-et-arriere/f-1330402-kyo2009945497065.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=&InteractedPlacementId=
il va me falloir une clé dynamométrique pour resserrer la culasse.
en conseillez vous une en particulier (le couple étant 1mkg pour les petites vis ça limite le choix des clés...) ?
d'avance merci.
je vais faire le test de faire tourner le moteur sans bougie aussi voir si ça vient de l'ensemble kick boite mon souci ou du moteur qui aurait serré.
@+wohtan
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
La béquille de levage ne me semble pas indispensable, et n'est peut-être pas adaptée à un trail même en pneu route. Par contre si tu as moyen de suspendre la moto, ne serait-ce que pour assurer son maintien, ça peut faciliter les opérations.
Après il y a les tables élévatrices, mais ça reste un 125...
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Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Tu as aussi la solution de retirer les accessoires et les attaches moteurs en laissant seulement 2 gougeons et de coucher la moto du bon côté sur un bloc de mousse ou un tas de chiffon, ensuite tu relèves la moto et le moteur reste au sol, le tout sans fatigue, ni risque de chute.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Pour avoir un XT bien droit bien stable :
La béquille en bois qui prend le XT sous les reposes pieds...
La béquille en bois qui prend le XT sous les reposes pieds...
Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
bonsoir.
je devrais avoir ma clé dynamométrique demain matin.
c'était pas le plus urgent pour démonter mais je vais l'avoir ça fait un souci en moins.
il me parait pas mal le support en bois.
j'ai presque fini de faire suffisamment de place dans le garage pour y démonter la moto tranquillement.
dans la liste des recommandations, j'ai ajouté un éclairage supplémentaire dans le garage pour y voir clair et ça éclaire vachement bien.
j'ai récupéré un vieil hallogène ça éclair 500 watts en lumière indirecte c'est parfait.
je pense démonter sur la béquille latérale pour le moment.
je pourrais suspendre la moto mais ça condamnerai l'accès au garage. en fait je crois que je galèrerais trop à la suspendre.
@ bientôt et merci pour votre suivi. wohtan
je devrais avoir ma clé dynamométrique demain matin.
c'était pas le plus urgent pour démonter mais je vais l'avoir ça fait un souci en moins.
il me parait pas mal le support en bois.
j'ai presque fini de faire suffisamment de place dans le garage pour y démonter la moto tranquillement.
dans la liste des recommandations, j'ai ajouté un éclairage supplémentaire dans le garage pour y voir clair et ça éclaire vachement bien.
j'ai récupéré un vieil hallogène ça éclair 500 watts en lumière indirecte c'est parfait.
je pense démonter sur la béquille latérale pour le moment.
je pourrais suspendre la moto mais ça condamnerai l'accès au garage. en fait je crois que je galèrerais trop à la suspendre.
@ bientôt et merci pour votre suivi. wohtan
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
bonjour
le démontage a commencé.
je posterai une ou deux petites photos.
déjà j'ai pas pu retirer les cache latéraux. En effet les vis au dessus du réservoir de chaque coté du bouchon ont leur insert dans le reservoir foiré.
du coup quand je tourne pour desserrer c'est l'insert qui tourne avec la vis.
j'ai quand même pu retirer le réservoir avec les caches latéraux.
bon il y a du monde en durit et compagnie. j'aurais jamais cru ça.
apparemment je suis obligé de démonter la ligne d'échappement pour démonter la culasse ouinn. je m'en serait bien passé, je pensais que juste en desserrant les vis au niveau échappement ça suffirait mais apparemment le tube d'échappement rentre dans la culasse donc obligé de démonter l'échappement.
c'est un peu plus compliqué que je ne le pensait mais ça se fait. (je pensais pas qu'il y aurait autant de tuyaux branché au dessus de la culasse).
j'ai quand même déjà retiré la trappe d'accès au pignon en bout d'arbre à came juste pour voir.
il y a un truc que j'ai pas bien compris ils disent qu'il y a deux vis pour le tendeur de chaine dans la RMT.
je vais manger et je regarde ça ensuite.
@++wohtan
le démontage a commencé.
je posterai une ou deux petites photos.
déjà j'ai pas pu retirer les cache latéraux. En effet les vis au dessus du réservoir de chaque coté du bouchon ont leur insert dans le reservoir foiré.
du coup quand je tourne pour desserrer c'est l'insert qui tourne avec la vis.
j'ai quand même pu retirer le réservoir avec les caches latéraux.
bon il y a du monde en durit et compagnie. j'aurais jamais cru ça.
apparemment je suis obligé de démonter la ligne d'échappement pour démonter la culasse ouinn. je m'en serait bien passé, je pensais que juste en desserrant les vis au niveau échappement ça suffirait mais apparemment le tube d'échappement rentre dans la culasse donc obligé de démonter l'échappement.
c'est un peu plus compliqué que je ne le pensait mais ça se fait. (je pensais pas qu'il y aurait autant de tuyaux branché au dessus de la culasse).
j'ai quand même déjà retiré la trappe d'accès au pignon en bout d'arbre à came juste pour voir.
il y a un truc que j'ai pas bien compris ils disent qu'il y a deux vis pour le tendeur de chaine dans la RMT.
je vais manger et je regarde ça ensuite.
@++wohtan
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
wohtan a écrit:bonjour
Le démontage a commencé.
je posterai une ou deux petites photos.
il y a un truc que j'ai pas bien compris ils disent qu'il y a deux vis pour le tendeur de chaîne dans la RMT.
je vais manger et je regarde ça ensuite.
@++wohtan
Bonjour,
Prend un Max de photos "avant et lors" de ton démontage moteur,
c'est toujours utile par la suite
Tendeur de chaîne de distribution où de chaîne de transmission
Il y a bien 2 vis qui maintiennent le tendeur de distribution
christddel- Nombre de messages : 4750
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
bonsoir
vue de dessus avant de retirer après avoir retiré la selle le reservoir les caches létraux en les laissant accroché au reservoir.
la même après avoir débranché le carbu et l'avoir balancé sur le coté. et aussi un espèce de boitier qui sert à injecter de l'air dans le pot catalytique.
c'est impressionant ça fait pleins de tuyaux qui passent au dessus du moteur mais une fois désassemblé c'est nettement moins impressionant.
la duit de trop plein de la cuve de carbu s'est déchirée faudra la changer.
vue de cgauche avant desserage de la culasse.
vue de droite avant desserage de la culasse mais après avoir retiré le pot d'échappement.
détail de la vis de droite qui tient le pot d'échappement. La vis ss'est cassée dans la culasse. la tête est désolidarisée de la tige.
ça fait un souci à résoudre, comment retirer ce morceau de goujon planté dans la culasse qui à l'air bien foiré ?
autre souci, la petite vis qui tient la culasse sous le cache qui permet d'accéder à l'AAC, j'ai commencé par la serrer au lieu de la desserrer. du coup impossible de la desserrer et surtout j'ai à peu prés foiré l'empreinte CHC.
j'ai envoyé un sms de demande d'aide à un pote qui bricole beaucoup plus que moi.
j'ai essayé de faire une empreinte dans la vis avec un marteau burin pour utiliser cette empreinte pour dévisser mais je n'y suis pas encore arrivé.
j'ai fait un semblant d'empreinte mais rien de suffisant pour desserrer la vis pour le moment.
pour le moment je fais tout ça sur la béquille latérale, juste pour réussir à regarder les repères du vilebrequin c'était hyper pas pratique.
j'ai donc compris pourquoi on me suggérait de coucher la moto.
au pire j'ai deux chandelles de voiture je dois pouvoir la mettre sur chandelle en mettant une chandelle sous chaque cale pied.
@+wohtan
vue de dessus avant de retirer après avoir retiré la selle le reservoir les caches létraux en les laissant accroché au reservoir.
la même après avoir débranché le carbu et l'avoir balancé sur le coté. et aussi un espèce de boitier qui sert à injecter de l'air dans le pot catalytique.
c'est impressionant ça fait pleins de tuyaux qui passent au dessus du moteur mais une fois désassemblé c'est nettement moins impressionant.
la duit de trop plein de la cuve de carbu s'est déchirée faudra la changer.
vue de cgauche avant desserage de la culasse.
vue de droite avant desserage de la culasse mais après avoir retiré le pot d'échappement.
détail de la vis de droite qui tient le pot d'échappement. La vis ss'est cassée dans la culasse. la tête est désolidarisée de la tige.
ça fait un souci à résoudre, comment retirer ce morceau de goujon planté dans la culasse qui à l'air bien foiré ?
autre souci, la petite vis qui tient la culasse sous le cache qui permet d'accéder à l'AAC, j'ai commencé par la serrer au lieu de la desserrer. du coup impossible de la desserrer et surtout j'ai à peu prés foiré l'empreinte CHC.
j'ai envoyé un sms de demande d'aide à un pote qui bricole beaucoup plus que moi.
j'ai essayé de faire une empreinte dans la vis avec un marteau burin pour utiliser cette empreinte pour dévisser mais je n'y suis pas encore arrivé.
j'ai fait un semblant d'empreinte mais rien de suffisant pour desserrer la vis pour le moment.
pour le moment je fais tout ça sur la béquille latérale, juste pour réussir à regarder les repères du vilebrequin c'était hyper pas pratique.
j'ai donc compris pourquoi on me suggérait de coucher la moto.
au pire j'ai deux chandelles de voiture je dois pouvoir la mettre sur chandelle en mettant une chandelle sous chaque cale pied.
@+wohtan
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
christddel a écrit:
Tendeur de chaîne de distribution où de chaîne de transmission
merci pour ta phot.
j'aurais du préciser que j'avais trouvé entre temps.
j'ai bien démonté les deux vis du tendeur de chaine de distro.
il me reste une vis bloquée sur la culasse.
@+wohtan
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Ca avance
Pour la vis btr, du cylindre, la clé mâle dedans et une pince étaux autour ...
Et celle qui est cassée sur la culasse, tu pourra la retirer lorsque la culasse sera déposée.
Tiens, en attendant, c'est comme ça quand ça tourne :
(parfois à l'envers sur la vidéo )
https://www.youtube.com/watch?v=0YTfvgChYxE
Pour la vis btr, du cylindre, la clé mâle dedans et une pince étaux autour ...
Et celle qui est cassée sur la culasse, tu pourra la retirer lorsque la culasse sera déposée.
Tiens, en attendant, c'est comme ça quand ça tourne :
(parfois à l'envers sur la vidéo )
https://www.youtube.com/watch?v=0YTfvgChYxE
Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
bonsoir glutch
avec la clé mâle dans l'empreinte et la pince étau, je n'y arrive pas, la clé ressort du logement en le foirant un peu plus à chaque passage.
je pense usiner la tête à la dremel (disqueuse) pour faire une empreinte genre tournevis plat et utiliser cette empreinte pour dévisser avec un marteau et un burin.
jolie la vidéo en plus je suis dessinateur catia V5 donc je vois bien comment ça a été fait.
@+wohtan
avec la clé mâle dans l'empreinte et la pince étau, je n'y arrive pas, la clé ressort du logement en le foirant un peu plus à chaque passage.
je pense usiner la tête à la dremel (disqueuse) pour faire une empreinte genre tournevis plat et utiliser cette empreinte pour dévisser avec un marteau et un burin.
jolie la vidéo en plus je suis dessinateur catia V5 donc je vois bien comment ça a été fait.
@+wohtan
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
que dites vous de l'idée de couper la tête carrement avec une dremel et d'extraite le goujon à la pince étau ensuite ?
de toutes façons je dois changer le goujon.
@+wohtan ?
de toutes façons je dois changer le goujon.
@+wohtan ?
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Si tu coupe la tête de la vis, il te restera assez pour attraper le bout resté vissé dans le carter ? l'autre vis est longue ?
Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
une fois la tête coupée, je retire la culasse et le cylindre, donc il devrait enrester un grand morceau oui l'autre vis est super longue mais je vais vérifer la RT tu as raison.
@+wohtan
@+wohtan
wohtan- Nombre de messages : 49
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
wohtan a écrit:je pense usiner la tête à la dremel (disqueuse) pour faire une empreinte genre tournevis plat et utiliser cette empreinte pour dévisser avec un marteau et un burin.
clé à choc ou il est trop tard ?
Travailler sur le bloc déposé sera sans doute plus aisé
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
bonjour
il est pas encore trop tard.
je n'ai pas de clé à choc.
je regarde comment sortir le bloc moteur de la bécane.
pour info il y avait bien de l'huile dans le moteur (il y en a toujours) et elle est même pas noire.
donc je sais pas ce que ça peut être enfin je devrais pas tarder à le savoir.
à voter avis niveau de difficulté pour sortir le moteur du cadre ?
@+wohtan
il est pas encore trop tard.
je n'ai pas de clé à choc.
je regarde comment sortir le bloc moteur de la bécane.
pour info il y avait bien de l'huile dans le moteur (il y en a toujours) et elle est même pas noire.
donc je sais pas ce que ça peut être enfin je devrais pas tarder à le savoir.
à voter avis niveau de difficulté pour sortir le moteur du cadre ?
@+wohtan
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
Il y a plein de trucs a déposer autour, reposes pieds, fils ...
Page 47 de la RTA.
Page 47 de la RTA.
Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?
merci donc c'est plus simple de laisser le moteur dans le cadre.
je vais me faire une jouréne kool parce que là ça a été assez intense pour moi donc j'ai besoin de distance et de repos par rapport à ce sujet d'ailleurs c'est surement ainsi que me viendra une idée miracle.
merci pour votre indéfectible soutien.
@+wohtan.
je vais me faire une jouréne kool parce que là ça a été assez intense pour moi donc j'ai besoin de distance et de repos par rapport à ce sujet d'ailleurs c'est surement ainsi que me viendra une idée miracle.
merci pour votre indéfectible soutien.
@+wohtan.
wohtan- Nombre de messages : 49
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