Cylindre remplit d'essence
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Cylindre remplit d'essence
Bonjour/bonsoir,
suite à l'achat d'une 125 xtx 8000 Km de 2006, alors quelle à fonctionné très bien, j'ai fait une vidange, changé la bougie et démonté les caches latéraux, réservoir, arrière et sous le réservoir pour faire un petit nettoyage. Elle a fonctionné très bien une dizaine de minute, puis a calé. N'ayant pas le temps j'ai laissé comme ça. Le lendemain, moteur bloqué . J'ai démonté la bougie, cylindre plein, carter plein. Particularité si j’accélère un jet d’essence sort par le trou de la bougie. J'ai donc re-démonté les caches et le réservoir pour voir l'alimentation, et là il faut que je me plonge dans la revue technique quand je la recevrai c'est pas la 50cm3 de mes 16 ans. En attendant connaissez vous tout le système d'alimentation pour éventuellement me donner un indice sur le fonctionnement des durites et autres vannes qui me semble être à dépression. Je vais bien sur voir la cuve et le pointeau du carburateur.
J'ai peur que au remontage de tous les caches une des durites du système se soit pincée. Dernière info pour être certain de ne pas mettre du E10, j'ai mis du 98 ce qui normalement ne risque rien si ce n'est pour le porte monnaies.
Merci d'avance pour vos renseignements.
suite à l'achat d'une 125 xtx 8000 Km de 2006, alors quelle à fonctionné très bien, j'ai fait une vidange, changé la bougie et démonté les caches latéraux, réservoir, arrière et sous le réservoir pour faire un petit nettoyage. Elle a fonctionné très bien une dizaine de minute, puis a calé. N'ayant pas le temps j'ai laissé comme ça. Le lendemain, moteur bloqué . J'ai démonté la bougie, cylindre plein, carter plein. Particularité si j’accélère un jet d’essence sort par le trou de la bougie. J'ai donc re-démonté les caches et le réservoir pour voir l'alimentation, et là il faut que je me plonge dans la revue technique quand je la recevrai c'est pas la 50cm3 de mes 16 ans. En attendant connaissez vous tout le système d'alimentation pour éventuellement me donner un indice sur le fonctionnement des durites et autres vannes qui me semble être à dépression. Je vais bien sur voir la cuve et le pointeau du carburateur.
J'ai peur que au remontage de tous les caches une des durites du système se soit pincée. Dernière info pour être certain de ne pas mettre du E10, j'ai mis du 98 ce qui normalement ne risque rien si ce n'est pour le porte monnaies.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Dédé13- Nombre de messages : 3
Localisation : Coudoux
Bécanes : Yamaha 125 xtx
Honda Varadéro 125
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Cylindre remplit d'essence
Bonsoir,
Si tu as ce type de robinet vois le raccordement...
Si tu as ce type de robinet vois le raccordement...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Cylindre remplit d'essence
+1 pour le robinet et le pointeau
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Cylindre remplit d'essence
Bonjour/bonsoir,
Oui mais le branchement est bon. Je vois un mécano ce soir pour lui demander. Je vais profiter de nettoyer le carbu.
Edit: Bon donc un robinet d'essence à dépression ne doit pas couler alors que le moteur ne tourne pas donc un robinet à changer environ 70 €.
L'essence a coulé dans le cylindre car en tirant le cache câble de l’embrayage le starter était en fonction donc surement le problème vient de là. Je ne me sens pas encore de démonter le carbu on verra plus tard car elle tourne impeccable.
Plus qu'à changer les pneus et à moi les pistes.
Oui mais le branchement est bon. Je vois un mécano ce soir pour lui demander. Je vais profiter de nettoyer le carbu.
Edit: Bon donc un robinet d'essence à dépression ne doit pas couler alors que le moteur ne tourne pas donc un robinet à changer environ 70 €.
L'essence a coulé dans le cylindre car en tirant le cache câble de l’embrayage le starter était en fonction donc surement le problème vient de là. Je ne me sens pas encore de démonter le carbu on verra plus tard car elle tourne impeccable.
Plus qu'à changer les pneus et à moi les pistes.
Dernière édition par Dédé13 le 6/8/2013, 19:55, édité 1 fois (Raison : Edition du message)
Dédé13- Nombre de messages : 3
Localisation : Coudoux
Bécanes : Yamaha 125 xtx
Honda Varadéro 125
Date d'inscription : 04/08/2013
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