Niveau d'huile xt 240
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Alexandre
Marc
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Re: Niveau d'huile xt 240
C'est à souhaîter! Mais un seul nettoyage doit suffire...
Encore jamais refait, l'embrayage. Faut que je m'amuse à démonter mon vieux bas-moteur, pour m'entraîner!
J'en profiterai pour étudier cette satanée histoire de hublot!
Encore jamais refait, l'embrayage. Faut que je m'amuse à démonter mon vieux bas-moteur, pour m'entraîner!
J'en profiterai pour étudier cette satanée histoire de hublot!
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Niveau d'huile xt 240
Il y a un tutoriel sur le changement d'embrayage sur 250 Enfin, il n'est peut-être pas dans la section tuto mais il existe, je l'ai lu cet après-midi !
Dans ce tuto, il est expliqué comment nettoyer le hublot à l'aide d'un petit coton tige.
Sans aller jusqu'à attendre un changement d'embrayage, je pense qu'il est judicieux de profiter d'une vidange pour réaliser l'opération. Ça ne coûte qu'un joint de carter et ça permet :
- de nettoyer le hublot
- de contrôler que la pignonerie (et particulièrement le pignon plastique de pompe à huile) est en bon état
- de contrôler l'absence de limaille ou autres saloperies
- moyennant quelques euros supplémentaires, de remplacer la visserie d'origine merdique (faut vraiment être con pour y coller du cruciforme !) par des vis BTR inox
Dans ce tuto, il est expliqué comment nettoyer le hublot à l'aide d'un petit coton tige.
Sans aller jusqu'à attendre un changement d'embrayage, je pense qu'il est judicieux de profiter d'une vidange pour réaliser l'opération. Ça ne coûte qu'un joint de carter et ça permet :
- de nettoyer le hublot
- de contrôler que la pignonerie (et particulièrement le pignon plastique de pompe à huile) est en bon état
- de contrôler l'absence de limaille ou autres saloperies
- moyennant quelques euros supplémentaires, de remplacer la visserie d'origine merdique (faut vraiment être con pour y coller du cruciforme !) par des vis BTR inox
Camus- Nombre de messages : 136
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Re: Niveau d'huile xt 240
une vidange régulière, on remet la quantité d'huile préconisé et le tour est joué (s'il n'y a pas de fuite). Hublot visible ou pas.
Quand on démonte tout !!!! , on profite pour nettoyer le hublot (devant, derrière, dessus, dessous, interne, externe, en haut, en bas, à droite, à gauche, et dans les coins).
Un suivi régulier (hublot visible ou pas) reste nécessaire.
Au fait, comment vont NEMO et JULES....
Quand on démonte tout !!!! , on profite pour nettoyer le hublot (devant, derrière, dessus, dessous, interne, externe, en haut, en bas, à droite, à gauche, et dans les coins).
Un suivi régulier (hublot visible ou pas) reste nécessaire.
Au fait, comment vont NEMO et JULES....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: Niveau d'huile xt 240
Alexandre a écrit:une vidange régulière, on remet la quantité d'huile préconisé et le tour est joué (s'il n'y a pas de fuite). Hublot visible ou pas.
...
C'est vrai, dans l'idéal
Dans mon cas, mon moteur est pas tout jeune et bouffe un peu d'huile, plus quelques suintements donc je pense qu'il est bon d'avoir la possibilité de contrôler précisément le hublot
A l'occasion, je démonterai et je nettoierai
Camus- Nombre de messages : 136
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Re: Niveau d'huile xt 240
Se fier à la quantité préconisée est relativement hasardeux: il en reste toujours forcément dans le carter; de plus, on n'a aucun contrôle sur une éventuelle conso sauvage (à moins de 3000bornes, et une fois seulement, sans que je sache jamais pourquoi [un segment resté collé un moment au fond de sa gorge?], ma Ténéré a bouffé les 3/4 de son huile en 350 km! Sans contrôle, va t'apercevoir d'un os pareil avant le massacre, tiens! )
EH! Même le tuto (que je n'ai pas encore lu) conseille le coton-tige! (oui, j'ai le triomphe modeste...)
Alexandre, j'ai des nouvelles de Nemo et Jules: après avoir changé la segmentation du Nautilus, y sont en train d'essayer de le démarrer en poussette, par 3000m de fond
...Pas voulu m'écouter...je pouffe!
T'façons, m'en fous: mon hublot ne se salit qu'à l'extérieur, alors...
EH! Même le tuto (que je n'ai pas encore lu) conseille le coton-tige! (oui, j'ai le triomphe modeste...)
Alexandre, j'ai des nouvelles de Nemo et Jules: après avoir changé la segmentation du Nautilus, y sont en train d'essayer de le démarrer en poussette, par 3000m de fond
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douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Niveau d'huile xt 240
Juste pour le plaisir de clouer le bec aux moqueurs, je ressors un extrait du (superbe) tuto de jujupig:
Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
par jujupig le Jeu 1 Juil 2010 - 13:09
.Merci pour vos encouragement. Je vais de temps en temps éditer les textes pour qu'ils soient mieux compréhensibles et rajouter quelques photos.
Concernant la petite lucarne de niveau d'huile, effectivement je ne l'ai pas nettoyée. Sur la photo où l'on voit la lame de cutter gratter le plan de joint, vous pouvez apercevoir l'arrière de la lucarne. Elle est encapsulée et protégée par un couvercle en acier. Il y aurait sans doute moyen d'y insérer un coton tige par les quelques orifices présent pour la frotter. Mais, ma lucarne était déjà propre, même si cela ne se voit pas sur les photos. dès que j'aurai fait l'appoint d'huile, ce sera bien plus visible.
Si j'étais méchant, je dirais: "NA "
Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
par jujupig le Jeu 1 Juil 2010 - 13:09
.Merci pour vos encouragement. Je vais de temps en temps éditer les textes pour qu'ils soient mieux compréhensibles et rajouter quelques photos.
Concernant la petite lucarne de niveau d'huile, effectivement je ne l'ai pas nettoyée. Sur la photo où l'on voit la lame de cutter gratter le plan de joint, vous pouvez apercevoir l'arrière de la lucarne. Elle est encapsulée et protégée par un couvercle en acier. Il y aurait sans doute moyen d'y insérer un coton tige par les quelques orifices présent pour la frotter. Mais, ma lucarne était déjà propre, même si cela ne se voit pas sur les photos. dès que j'aurai fait l'appoint d'huile, ce sera bien plus visible.
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