niveau d'huile et vidange
4 participants
Page 1 sur 1
niveau d'huile et vidange
Bonjour
Je viens d'avoir ma première moto : une 125 XT de 83
Je ne sais pas encore faire une vidange d'huile et contrôler le niveau
Pouvez vous m'aider
Merci
Je viens d'avoir ma première moto : une 125 XT de 83
Je ne sais pas encore faire une vidange d'huile et contrôler le niveau
Pouvez vous m'aider
Merci
uman95- Nombre de messages : 27
Bécanes : 125 XT
Re: niveau d'huile et vidange
Oooh, ben... il me semble que:
- après une petite présentation de ta part dans la rubrique dédiée, de gentils membres se feront une joie de te tenir la main pour tes premiers pas (& si tu suis toubien le protocole d'initiation à ce bôforum tu bénéficieras d'un "super bonus" trètrèzutile )
- en te baladant sur les pages de ce toujours aussi bôforum, tu dois pouvoir déjà te faire une idée assez précise de la facilité des opérations que tu envisages
- Y'a même un tuto qui t'explique comment poser des photos de ta 1ère moto pour qu'on puisse se rincer l'œil, didonc
...Tu ne connais pas ta chance, kôah
- après une petite présentation de ta part dans la rubrique dédiée, de gentils membres se feront une joie de te tenir la main pour tes premiers pas (& si tu suis toubien le protocole d'initiation à ce bôforum tu bénéficieras d'un "super bonus" trètrèzutile )
- en te baladant sur les pages de ce toujours aussi bôforum, tu dois pouvoir déjà te faire une idée assez précise de la facilité des opérations que tu envisages
- Y'a même un tuto qui t'explique comment poser des photos de ta 1ère moto pour qu'on puisse se rincer l'œil, didonc
douz- Nombre de messages : 1680
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Uman95,
Je te donne un truc pendant que tu prépares ta présentation et tes photos comme l'a demandé douz : contrôler le niveau d'huile, c'est pas comme le niveau d'essence (pour celui-là, ça se fait à l'oreille : - rien à faire tant que le moteur tourne. Quand ça s’arrête, il faut remettre de l'essence dans le réservoir. - ou bien à l’arrêt : tu secoues la moto et tu entends l'essence qui bouge. Alors que quand ça s’arrête parce qu'il n'y a plus d'huile, en général, ça ne sert à rien de remettre de l'huile ou de l'essence. Et secouer une moto pour entendre l'huile qui bouge, c'est pas facile, à moins de pouvoir porter sa XT500 à bout de bras et la jeter au loin comme dans James Bond*).
Pour l'huile, il suffit de regarder s'il y en a encore. Quand ça manque un peu, en ajouter mais pas trop.
C'est plutôt simple, avec une XT, non ? (alors que mon explication ne l'était peut-être pas)
C'est pour ça qu'on est là, aussi.
Et la vidange, aussi, c'est simple.
Benoît
* qui trouvera lequel ?
Je te donne un truc pendant que tu prépares ta présentation et tes photos comme l'a demandé douz : contrôler le niveau d'huile, c'est pas comme le niveau d'essence (pour celui-là, ça se fait à l'oreille : - rien à faire tant que le moteur tourne. Quand ça s’arrête, il faut remettre de l'essence dans le réservoir. - ou bien à l’arrêt : tu secoues la moto et tu entends l'essence qui bouge. Alors que quand ça s’arrête parce qu'il n'y a plus d'huile, en général, ça ne sert à rien de remettre de l'huile ou de l'essence. Et secouer une moto pour entendre l'huile qui bouge, c'est pas facile, à moins de pouvoir porter sa XT500 à bout de bras et la jeter au loin comme dans James Bond*).
Pour l'huile, il suffit de regarder s'il y en a encore. Quand ça manque un peu, en ajouter mais pas trop.
C'est plutôt simple, avec une XT, non ? (alors que mon explication ne l'était peut-être pas)
C'est pour ça qu'on est là, aussi.
Et la vidange, aussi, c'est simple.
Benoît
* qui trouvera lequel ?
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
douz a écrit: Oooh, ben... il me semble que:
+1
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
"* qui trouvera lequel ?"
La même que mon "ex", en plus: une 80
C'est celui-là?
La même que mon "ex", en plus: une 80
C'est celui-là?
douz- Nombre de messages : 1680
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
bien sûr (c'était pas trop dur, ce coup-là).
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).