Fuite niveau moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Fuite niveau moteur
Bonsoir à tous,
Je viens vous demander quelques conseils concernant une fuite au niveau du collecteur et du moteur.
En effet, depuis j'ai remarqué des petites tâches au dessous du moteur de ma moto dans le garage.
J'ai examiné le moteur et j'ai remarqué que la partie haute du moteur, au dessus du collecteur, est sale et recouverte d'huile.
Je ne sais pas d'où cela vient et m'inquiète un peu
Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ce problème ?
Cordialement
Jean-Philippe
" />
" />
Je viens vous demander quelques conseils concernant une fuite au niveau du collecteur et du moteur.
En effet, depuis j'ai remarqué des petites tâches au dessous du moteur de ma moto dans le garage.
J'ai examiné le moteur et j'ai remarqué que la partie haute du moteur, au dessus du collecteur, est sale et recouverte d'huile.
Je ne sais pas d'où cela vient et m'inquiète un peu
Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ce problème ?
Cordialement
Jean-Philippe
" />
" />
Anguslejeune- Nombre de messages : 14
Bécanes : Yamaha XT 125 R de 2006
Re: Fuite niveau moteur
Merci de vos réponses
Ce n'est pas le joint du collecteur donc ? Le cache culbuteur se trouve au dessus du collecteur, sur la partie haute du moteur ?
Est-il possible de faire cette réparation par un amateur comme moi ou vaut-il mieux que je l'apporte chez le garagiste ? Est ce que vous connaissez la fourchette de prix de cette réparation ?
Ce n'est pas le joint du collecteur donc ? Le cache culbuteur se trouve au dessus du collecteur, sur la partie haute du moteur ?
Est-il possible de faire cette réparation par un amateur comme moi ou vaut-il mieux que je l'apporte chez le garagiste ? Est ce que vous connaissez la fourchette de prix de cette réparation ?
Le plus sûr pour déterminer la source de la fuite c'est de dégraisser ton moteur puis de le mettre en route et d'attendre d'avoir une trace d'huile qui apparait. Là tu seras sûr.
Joint de cache-culbuteurs ça se change facilement soi-même.
Joint de cache-culbuteurs ça se change facilement soi-même.
Merci pour vos conseils, je vais suivre les conseils de Castor pour déterminer d'où vient la fuite.
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
Comment dois-je procéder pour changer le joint du cache culbuteur ?
Je dois sortir le moteur du cadre de la moto ou est-ce que j'y ai accès par un autre moyen ?
Je dois sortir le moteur du cadre de la moto ou est-ce que j'y ai accès par un autre moyen ?
Bonjour,Anguslejeune a écrit:Comment dois-je procéder pour changer le joint du cache culbuteur ?
Le cache culbuteur me semble accessible sans trop de démontage
Si pas... , il te faudra déposer (klk pièces) comme pour un réglage de soupape
christddel- Nombre de messages : 4795
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Cette aprem j'ai eu le temps de démonter quelques pièces de la moto pour pouvoir accéder plus facilement à la partie haute du moteur.
une fois les pièces enlevées, j'ai retrouvé le moteur dans un bel état de crasse
" />
" />
j'ai nettoyé le moteur avec du pétrole désaromatisé pour enlever tout le cambouis et une fois propre, j'ai fais tourné ma moto pendant quelques minutes sur béquille. Au bout de quelques minutes, j'ai vu apparaître de l'huile sur un des caches culbuteur. Après vérification, il me semble bien que le second cache culbulteur ne fuit pas.
[img][/img]
Je vais aller chercher le joint cette après-midi auprès de mon garagiste. Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.
une fois les pièces enlevées, j'ai retrouvé le moteur dans un bel état de crasse
" />
" />
j'ai nettoyé le moteur avec du pétrole désaromatisé pour enlever tout le cambouis et une fois propre, j'ai fais tourné ma moto pendant quelques minutes sur béquille. Au bout de quelques minutes, j'ai vu apparaître de l'huile sur un des caches culbuteur. Après vérification, il me semble bien que le second cache culbulteur ne fuit pas.
[img][/img]
Je vais aller chercher le joint cette après-midi auprès de mon garagiste. Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.
Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon joint ce matin chez mon garagiste.
J'ai bricolé ma moto pour changer ce joint, ça m'a pris pas plus de 3 minutes
L'ancien joint me paraissait quelque peu aplati, moins bombé que le nouveau que j'ai mis.
Je suis allé faire un petit tour pour vérifier que la fuite ne réapparaisse pas et c'est tout bon.
Merci à tous pour vos renseignements et conseils !
J'ai récupéré mon joint ce matin chez mon garagiste.
J'ai bricolé ma moto pour changer ce joint, ça m'a pris pas plus de 3 minutes
L'ancien joint me paraissait quelque peu aplati, moins bombé que le nouveau que j'ai mis.
Je suis allé faire un petit tour pour vérifier que la fuite ne réapparaisse pas et c'est tout bon.
Merci à tous pour vos renseignements et conseils !
Page 1 sur 1