XT 250 1980 après remise en route
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XT 250 1980 après remise en route
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finalement pas trop de problèmes de carburateur, il me manque bien un petit joint torique que je cherche actuellement, mais elle tourne nickel quant même!
sinon, manque le carter de chaine, si quelqu'un un vend un...
finalement pas trop de problèmes de carburateur, il me manque bien un petit joint torique que je cherche actuellement, mais elle tourne nickel quant même!
sinon, manque le carter de chaine, si quelqu'un un vend un...
ciao_rider- Nombre de messages : 31
Localisation : strasbourg
Bécanes : peugeot country ,ciao piaggio, motobecane ev, xt 250
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: XT 250 1980 après remise en route
salut ciao rider! je crois que j'ai la méme que toi, elle est de 1980 non? sinon c'est le garde boue d'origine?
pochitstyle- Nombre de messages : 4
Localisation : bergerac
Bécanes : yamaha 250 xt de 1980
Date d'inscription : 11/04/2008
Re: XT 250 1980 après remise en route
oui, c'est le garde boue d'origine, et elle date de 1980. tout est d'origine me semble t-il. Je n'ai pas de clignotant par contre n'y a t-il jamais eu de version sans cligno?
ciao_rider- Nombre de messages : 31
Localisation : strasbourg
Bécanes : peugeot country ,ciao piaggio, motobecane ev, xt 250
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: XT 250 1980 après remise en route
Bravo voici une remise en état rapide et efficace. Belle machine au final.
Il lui manque effectivement les clignotants car elle en possédait à l'origine j'ai mis une photo de ton modèle dans la rubrique millésime tu pourras le vérifier:
https://yamxt.forumpro.fr/modeles-caracteristiques-f7/millesime-250-xt-t33.htm#633
Bonne nouvelle ces clignotants sont identiques à ceux de la DTMX donc très faciles à trouver pour pas cher, il y en a actuellement sur ebay
Il y toujours une question en suspend concernant ta bougie dans la rubrique moteur, c'est par curiosité
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/xt-250-1980-revision-generale-t111.htm
Il lui manque effectivement les clignotants car elle en possédait à l'origine j'ai mis une photo de ton modèle dans la rubrique millésime tu pourras le vérifier:
https://yamxt.forumpro.fr/modeles-caracteristiques-f7/millesime-250-xt-t33.htm#633
Bonne nouvelle ces clignotants sont identiques à ceux de la DTMX donc très faciles à trouver pour pas cher, il y en a actuellement sur ebay
Il y toujours une question en suspend concernant ta bougie dans la rubrique moteur, c'est par curiosité
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/xt-250-1980-revision-generale-t111.htm
Re: XT 250 1980 après remise en route
surtout que les clignos sont obligatoires
http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm
quoique ce n'est pas clair du tout
Feux indicateurs de direction.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
III. - Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.
IV. - Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
reste a voir quel est le ptac du 250xt - celà ne figure pas sur la cg -
et en plus les clignos de la 250 xt ont une efficacité plutôt aléatoire...............
http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm
quoique ce n'est pas clair du tout
Feux indicateurs de direction.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
III. - Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.
IV. - Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
reste a voir quel est le ptac du 250xt - celà ne figure pas sur la cg -
et en plus les clignos de la 250 xt ont une efficacité plutôt aléatoire...............
Re: XT 250 1980 après remise en route
le ptac du xt 250 est d'apres ce que j'ai rempli pour le changement de carte grise: 300 kg. donc j'ai le droit de rouler sur route ouverte avec, sans cligno? je suis en rase campagne, le cligno me parait pas indispensable...
pour ma bougie, je vais re-regarder et prendre en photo le tout.
pour ma bougie, je vais re-regarder et prendre en photo le tout.
ciao_rider- Nombre de messages : 31
Localisation : strasbourg
Bécanes : peugeot country ,ciao piaggio, motobecane ev, xt 250
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: XT 250 1980 après remise en route
ton reservoir etait dans cet etat, ou tu l'as refais, car je suis a la recherche des stickers XT
Re: XT 250 1980 après remise en route
pour le reservoir, il était pas bosselé, et avait les autocolants (ils sont sous une couche de vernis d'origines ces stickers)
le reservoir etait terne je l'ai donc nettoyer, frotter, lustrer, polisher, pour qu'il redevienne blanc et brillant
le reservoir etait terne je l'ai donc nettoyer, frotter, lustrer, polisher, pour qu'il redevienne blanc et brillant
ciao_rider- Nombre de messages : 31
Localisation : strasbourg
Bécanes : peugeot country ,ciao piaggio, motobecane ev, xt 250
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: XT 250 1980 après remise en route
Concernant les clignotants la réponse est dans cette nouvelle rubrique :
https://yamxt.forumpro.fr/modeles-caracteristiques-reglementation-f7/voir-et-etre-vu-la-reglementation-t119.htm
https://yamxt.forumpro.fr/modeles-caracteristiques-reglementation-f7/voir-et-etre-vu-la-reglementation-t119.htm
Re: XT 250 1980 après remise en route
ciao_rider a écrit:pour le reservoir, il était pas bosselé, et avait les autocolants (ils sont sous une couche de vernis d'origines ces stickers)
le reservoir etait terne je l'ai donc nettoyer, frotter, lustrer, polisher, pour qu'il redevienne blanc et brillant
le mien est "pourri" de l'interieur et est donc irrecuperable, j'en ai trouver un autres en parfait etat , mais bien sur pas avec la bonne deco.............. donc voila pourquoi je recherche des stickers , pour refaire un reservoir a l'identique du millesime 1980
Re: XT 250 1980 après remise en route
denis42 a écrit:
le mien est "pourri" de l'interieur et est donc irrecuperable, j'en ai trouver un autres en parfait etat , mais bien sur pas avec la bonne deco.............. donc voila pourquoi je recherche des stickers , pour refaire un reservoir a l'identique du millesime 1980
J'ai trouvé un fabricant qui est prêt à en refaire; mais il ne travaille qu'a partir de modèles originaux même en mauvais état, le deal serait : tu lui envoies ton réservoir irrécupérable, il refait tes stickers qu'il fait rentrer dans son offre et il les commercialise, tu peux donc les avoir ensuite au prix marché, ça t'intéresse?
Re: XT 250 1980 après remise en route
ce site fabrique a priori des stickers
http://www.xl-dream.fr/home.html
maintenant faut voir !!!!
http://www.xl-dream.fr/home.html
maintenant faut voir !!!!
Re: XT 250 1980 après remise en route
domi24 a écrit:ce site fabrique a priori des stickers
http://www.xl-dream.fr/home.html
maintenant faut voir !!!!
En fait il s'agit de ce fabricant que j'ai contacté et qui est prêt à refabriquer aux conditions présentées plus haut. En revanche je ne connais pas son prix de vente une fois les stickers réédités il faudrait lui poser la question
Re: XT 250 1980 après remise en route
ok , je vais essayer de les contacter, mais d'abords il faut que je prenne le motif en photo pour qu'ils voient de quoi il s'agit, en tout cas merci pour le lien
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