Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
...et vas chez Yam t'auras les bonnes direct.
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Alors le vendeur me propose un remboursement ou d'attendre 2 semaines afin de recevoir les bonnes soupapes.
Je crois que je vais lui demander un remboursement et prendre le tout chez Yamaha, ca sera plus cher, mais au moins je suis sur de ce que j'ai
Je crois que je vais lui demander un remboursement et prendre le tout chez Yamaha, ca sera plus cher, mais au moins je suis sur de ce que j'ai
totostyle- Nombre de messages : 56
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
XTadict a écrit:en tout cas il est réglo !
+1
"totostyle " C'est vraiment un manque de chance...
Je lui ai commandé de soupapes pour TW125 identiques au XT125 et SR125...
Ainsi que des soupapes TW200/225
Reçues 1 semaine après paiement "Paypal", Soupapes aux bonnes dimensions...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Remboursement paypal effectué !
Je suis allé chez Yamaha, j'ai craqué j'ai tout pris chez eux...
Facture : 205€ (soupapes, guides, demies clavettes, vis+écrou culbuteur, segments), avec une remise de 15% en passant par un ami, soit un peu plus cher que sur internet.
J'aurai toutes les pièces Samedi normalement
La suite, apporter ce qu'il faut au rectifieur, puis remontage début février normalement
J'espère que ça marchera !
Je suis allé chez Yamaha, j'ai craqué j'ai tout pris chez eux...
Facture : 205€ (soupapes, guides, demies clavettes, vis+écrou culbuteur, segments), avec une remise de 15% en passant par un ami, soit un peu plus cher que sur internet.
J'aurai toutes les pièces Samedi normalement
La suite, apporter ce qu'il faut au rectifieur, puis remontage début février normalement
J'espère que ça marchera !
totostyle- Nombre de messages : 56
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Oui, des fois on est obligé d'aller chez le concessionnaire ...
Sur internet, ce n'est pas toujours sur d'avoir la bonne pièce ...
Ca va marcher, il n'y a pas de raisons ...
Sur internet, ce n'est pas toujours sur d'avoir la bonne pièce ...
Ca va marcher, il n'y a pas de raisons ...
Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Glutch2000 a écrit:Oui, des fois on est obligé d'aller chez le concessionnaire ...
Sur internet, ce n'est pas toujours sur d'avoir la bonne pièce ...
Ca va marcher, il n'y a pas de raisons ...
Oui puis quand on passe chez le concessionnaire on peut respirer la bonne odeur des motos neuves ce que l'on ne peut pas faire sur ebay
Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Ouaip, comme par exemple le Vmax 17OO,
à seulement 25000€ ... gloups ...
à seulement 25000€ ... gloups ...
Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Alors toutes les pièces sont arrivées. J'amène la culasse et le cylindre dès que possible au rectifieur, puis après c'est parti mon kiki !
Je vous tiens au courant, j'aurais des questions
Je vous tiens au courant, j'aurais des questions
totostyle- Nombre de messages : 56
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Bonjour à tous !
Voilà j'amène la culasse demain, il faut que je vire l'AAC. Comment s'y prendre ? Avec une tige fileté comme j'ai lu dans la revue tech, mais il faut prendre appuis où ? C'est toute la partie gris métal du centre qui doit sortir ?
De plus, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas commandé les 2 circlips de montage des guides... Je peux réutiliser les anciens ?
Merci à vous
Voilà j'amène la culasse demain, il faut que je vire l'AAC. Comment s'y prendre ? Avec une tige fileté comme j'ai lu dans la revue tech, mais il faut prendre appuis où ? C'est toute la partie gris métal du centre qui doit sortir ?
De plus, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas commandé les 2 circlips de montage des guides... Je peux réutiliser les anciens ?
Merci à vous
totostyle- Nombre de messages : 56
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Bonjour à tous !
Voilà j'amène la culasse demain, il faut que je vire l'AAC. Comment s'y prendre ? Avec une tige fileté comme j'ai lu dans la revue tech, mais il faut prendre appuis où ? C'est toute la partie gris métal du centre qui doit sortir ?
Réponse: Oui, la partie gris métal doit sortir avec l'AAC.
Tu sais normalement sortir celle-ci avec une pince multiprise, ensuite l'AAC sort sans outil...
Autrement...
Tu utilises une tige filetée de M10, sur laquelle tu places une masse... voir photo..
Cette masse peut-être une grosse douille montée avec une rondelle adéquate...
Pour la dépose et la repose de l'AAC, places ses cames dirigées vers le bas
De plus, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas commandé les 2 circlips de montage des guides... Je peux réutiliser les anciens ?
Réponse: Tu peux les ré-utiliser sans problème...
Voilà j'amène la culasse demain, il faut que je vire l'AAC. Comment s'y prendre ? Avec une tige fileté comme j'ai lu dans la revue tech, mais il faut prendre appuis où ? C'est toute la partie gris métal du centre qui doit sortir ?
Réponse: Oui, la partie gris métal doit sortir avec l'AAC.
Tu sais normalement sortir celle-ci avec une pince multiprise, ensuite l'AAC sort sans outil...
Autrement...
Tu utilises une tige filetée de M10, sur laquelle tu places une masse... voir photo..
Cette masse peut-être une grosse douille montée avec une rondelle adéquate...
Pour la dépose et la repose de l'AAC, places ses cames dirigées vers le bas
De plus, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas commandé les 2 circlips de montage des guides... Je peux réutiliser les anciens ?
Réponse: Tu peux les ré-utiliser sans problème...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Merci christeddel, je viens d'arriver à l'enlever en tirant le tout avec l'extracteur à inertie
Ça y est je suis prêt à amener le tout chez le rectifieur, normalement demain soir.
Je pense aussi avoir identifié d'où vient ce fameux petit ressort : c'est celui du joint spy queue soupape à priori
Merci à vous, je vous tient au courant de la suite des évènements
Ça y est je suis prêt à amener le tout chez le rectifieur, normalement demain soir.
Je pense aussi avoir identifié d'où vient ce fameux petit ressort : c'est celui du joint spy queue soupape à priori
Merci à vous, je vous tient au courant de la suite des évènements
totostyle- Nombre de messages : 56
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Voilà la culasse est chez le rectifieur ! Je la récupère vendredi normalement
Un ami qui bricole pas mal la mécanique, m'a dit qu'il fallait remplacer les vis de la culasse ...
Il y a tellement peu de couple de serrage (22Nm), ça me parait dérisoire
Un ami qui bricole pas mal la mécanique, m'a dit qu'il fallait remplacer les vis de la culasse ...
Il y a tellement peu de couple de serrage (22Nm), ça me parait dérisoire
totostyle- Nombre de messages : 56
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
t'inquiète remonte tes vis....
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
totostyle a écrit:Voilà la culasse est chez le rectifieur ! Je la récupère vendredi normalement
Un ami qui bricole pas mal la mécanique, m'a dit qu'il fallait remplacer les vis de la culasse ...
Il y a tellement peu de couple de serrage (22Nm), ça me parait dérisoire
Ton ami a raison, en partie....
Sur certain moteur, il est obligatoire de remplacer les vis de la culasse; vis dites élastiques...
Car les vis sont allongée lors du serrage.
Mais ce n'est pas le cas pour nos moteurs XT, SR, TW 125...
Les vis doivent être juste bien huilées et leur serrage à 2,2 kg/m ne vont pas les déformer...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Merci pour vos réponses
Alors j'ai récupéré la culasse et le cylindre : c'est comme neuf
Il m'a tout décalaminé
Je suis en train de remonter l'AAC et les culbu, mais je trouve un léger jeu axial (1mm) sur l'AAC remonté. Je me rappelle pas de ce jeu. C'est normal ?
Ca me parait bizarre d'avoir du jeu à ce niveau, vu qu'il y aura le pignon et la chaine de distri
Alors j'ai récupéré la culasse et le cylindre : c'est comme neuf
Il m'a tout décalaminé
Je suis en train de remonter l'AAC et les culbu, mais je trouve un léger jeu axial (1mm) sur l'AAC remonté. Je me rappelle pas de ce jeu. C'est normal ?
Ca me parait bizarre d'avoir du jeu à ce niveau, vu qu'il y aura le pignon et la chaine de distri
totostyle- Nombre de messages : 56
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
qu est ce que tu appelles jeu axial? perpendiculaire à l'axe ou parallèle à l'axe?
Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Jeu parallèle à l'axe (je peux tirer d'1mm l'AAC). J'ai redémonté et remonté, toujours pareil. Ça doit être normal
totostyle- Nombre de messages : 56
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Si tu as bien replacé les 2 pièces de maintien (la tôle de maintien et la tôle frein a rabattre sur les vis), je pense que ce jeu est normal, il doit permettre à mon avis le bon alignement des pignons
Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Alors, après une journée de mécanique, le moteur est enfin remonté ! Après les tests, j'ai donc démarré la bête !
Premier essai, non concluant => dans mon empressement d'essayer, j'oublie de brancher la bougie
Deuxième essai : Le moteur tourne ! Avec un bruit que je n'avais jamais entendu avec cette moto, un bruit assez sourd et bien rond ! Plus du tout un bruit de casserole !
Par contre, elle ne tient pratiquement pas le ralenti, et quand elle le tient un peu, une minuscule action sur les gaz la fait caler...
J'ai caler aux petits oignons la distrib, donc je doute que cela vienne de là.
Une idée ?
Bonne soirée
Premier essai, non concluant => dans mon empressement d'essayer, j'oublie de brancher la bougie
Deuxième essai : Le moteur tourne ! Avec un bruit que je n'avais jamais entendu avec cette moto, un bruit assez sourd et bien rond ! Plus du tout un bruit de casserole !
Par contre, elle ne tient pratiquement pas le ralenti, et quand elle le tient un peu, une minuscule action sur les gaz la fait caler...
J'ai caler aux petits oignons la distrib, donc je doute que cela vienne de là.
Une idée ?
Bonne soirée
totostyle- Nombre de messages : 56
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Bravo pour ce remontage express !!!
Vérifie que tu n'as pas de prise d'air, avais tu démonté ton carbu? Possible qu'il faille faire une petite mise au point de ce côté là.
tu as des tutos ici : https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-carbu1-remise-en-route-t222.htm
Vérifie que tu n'as pas de prise d'air, avais tu démonté ton carbu? Possible qu'il faille faire une petite mise au point de ce côté là.
tu as des tutos ici : https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-carbu1-remise-en-route-t222.htm
Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Merci pour ta réponse !
Prise d'air, je ne pense pas, mais je vais vérifier demain. Je n'ai pas ouvert le carbu.
J'ai bidouillé un peu les deux réglages du carbu. Il était visiblement réglé trop riche, car en resserrant un peu la vis richesse, j'arrive à monter dans les tours Mais j'ai du mal à tenir le ralenti
L'autre vis ne m'apporte pas grand chose, si ce n'est d'avoir un ralenti plus élevé, et un retour au ralenti plus lent (le régime mets un peu de temps à redescendre).
Je vais regarder le tuto, merci
Bonne soirée
Prise d'air, je ne pense pas, mais je vais vérifier demain. Je n'ai pas ouvert le carbu.
J'ai bidouillé un peu les deux réglages du carbu. Il était visiblement réglé trop riche, car en resserrant un peu la vis richesse, j'arrive à monter dans les tours Mais j'ai du mal à tenir le ralenti
L'autre vis ne m'apporte pas grand chose, si ce n'est d'avoir un ralenti plus élevé, et un retour au ralenti plus lent (le régime mets un peu de temps à redescendre).
Je vais regarder le tuto, merci
Bonne soirée
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Bécanes : Yamaha SR 125
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Alors j'ai repris le serrage des divers colliers d'étanchéité. Il y a du mieux !
J'ai donc réglé la vis de richesse (une fois vissée à fond, dévissé de 2tr) et repris le réglage de ralenti...
Et ben ça marche !! A chaud, plus de soucis visiblement
Je laisse la bête refroidir pour essayer un démarrage à froid
Au total, je m'en tire pour à peu près 250€ de pièces, +50€ chez le rectifieur
Mais je repars donc avec un haut moteur quasi neuf + segmentation
En tout cas, un grand merci à vous tous pour vos conseils, qui m'ont été d'une grande utilité !
ps : pour la peine, je vous ferais une présentation de ma meule et moi
J'ai donc réglé la vis de richesse (une fois vissée à fond, dévissé de 2tr) et repris le réglage de ralenti...
Et ben ça marche !! A chaud, plus de soucis visiblement
Je laisse la bête refroidir pour essayer un démarrage à froid
Au total, je m'en tire pour à peu près 250€ de pièces, +50€ chez le rectifieur
Mais je repars donc avec un haut moteur quasi neuf + segmentation
En tout cas, un grand merci à vous tous pour vos conseils, qui m'ont été d'une grande utilité !
ps : pour la peine, je vous ferais une présentation de ma meule et moi
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Re: Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Tu es reparti pour 40 000 km avec ça ...
Bravo à toi, et vérifie bien le carbu, nettoyage et reglages ...
Bonne route
Bravo à toi, et vérifie bien le carbu, nettoyage et reglages ...
Bonne route
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