Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
+3
domi24
XTaddict
totostyle
7 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Clavette soupape HS > Réparation culasse sur SR 125
Bonjour à tous !
Je viens vous voir, car j'ai grand besoin de vous... Je suis tout jeune débutant en moto, sur une petite SR 125, donc même moteur que la XT.
Je l'ai depuis 3 mois, et j'ai fait un peu plus de 1000km. Alors voici mon problème :
Depuis quelques temps, j'entendais quelques cliquetis à régime moyen/élevé, à chaud, mais rien de très inquiétant à mon sens. Je pensais que c'était un truc qui vibrait...
Maintenant, il y a un peu plus de cliquetis.
Je me suis donc décidé à régler le jeux aux soupapes. Et là, en voulant prendre le jeu de la soupape d'admission, LA découverte :
La vis de réglage est complètement matée
Je roule donc, apparemment, comme çà depuis plusieurs centaine de kilomètres...
Je suppose que cela explique ces cliquetis, ma vitesse de pointe minable (85km/h), et peut être mes petites difficultés à froid (il faut tourner très très progressivement la manette des gaz, sinon elle cale).
Cela peut-il se réparer facilement ? Le moteur peut-il être endommagé ?? Je n'ai pas de conso anormale d'huile ni de fumées.
J'ai un grand besoin de votre aide.
Merci d'avance
Je viens vous voir, car j'ai grand besoin de vous... Je suis tout jeune débutant en moto, sur une petite SR 125, donc même moteur que la XT.
Je l'ai depuis 3 mois, et j'ai fait un peu plus de 1000km. Alors voici mon problème :
Depuis quelques temps, j'entendais quelques cliquetis à régime moyen/élevé, à chaud, mais rien de très inquiétant à mon sens. Je pensais que c'était un truc qui vibrait...
Maintenant, il y a un peu plus de cliquetis.
Je me suis donc décidé à régler le jeux aux soupapes. Et là, en voulant prendre le jeu de la soupape d'admission, LA découverte :
La vis de réglage est complètement matée
Je roule donc, apparemment, comme çà depuis plusieurs centaine de kilomètres...