6000 tours en 5 ème : xt 250
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6000 tours en 5 ème : xt 250
Poignée vissée à fond , pas moyen ou alors très très difficile d'aller au delà ( merci quand y a du vent dans le dos ) , avec parfois des ratés comme s'il y a des coupures de carburant ou d'allumage, vers les 5500 tours .
Par contre en 3 et 4 ème , pas de soucis, ça monte jusqu'à 7000 tours , voir plus .
La bougie est neuve et de couleur brune .
J'ai démonté le robinet d'essence pour voir et il est super propre .Donc l'essence arrive normalement au carbu .
Et c'est là que je me pose la question :va falloir que tu le démontes pour un nettoyage en bonne et dû forme .
Suis-je sur le bon raisonnement ?
Pour info , elle tounait bien au début du printemps et je pense qu'à la suite d'un plein elle s'est mis à ratatouiller .
Par contre en 3 et 4 ème , pas de soucis, ça monte jusqu'à 7000 tours , voir plus .
La bougie est neuve et de couleur brune .
J'ai démonté le robinet d'essence pour voir et il est super propre .Donc l'essence arrive normalement au carbu .
Et c'est là que je me pose la question :va falloir que tu le démontes pour un nettoyage en bonne et dû forme .
Suis-je sur le bon raisonnement ?
Pour info , elle tounait bien au début du printemps et je pense qu'à la suite d'un plein elle s'est mis à ratatouiller .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
je crois que tu ai bon pour un nettoyage carbu
rajoute un filtre un essence en sortie de réservoir
rajoute un filtre un essence en sortie de réservoir
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
si tu montes dans les tours en 3 et 4 mais pas en 5, c'est probablement un problème autour du gicleur principal. En effet on peut monter au régime maxi en 3e en mettant partiellement les gaz, pour obtenir la même chose en 5e c'est la pleine ouverture qui est nécessaire, et l'entrée en fonction maximale du gicleur principal. Relis les tutos sur le carbu.
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
merci de vos réponses , c'est bien ce que je pensais
Ca attendra encore un peu car c'est mon seul moyen de transport ma voiture ne veux plus démarrer
Ca attendra encore un peu car c'est mon seul moyen de transport ma voiture ne veux plus démarrer
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Non , jamais démonté ça sera une première
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
pas de panique
avec tout ce qu'il y a sur le forum sur ce sacré carbu de 250, la marche à suivre s'en retrouve hyper simple.
Même moi je l'ai fait
avec tout ce qu'il y a sur le forum sur ce sacré carbu de 250, la marche à suivre s'en retrouve hyper simple.
Même moi je l'ai fait
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Voilà je reviens pour les nouvelles :
j'ai réussi à sortir ce p......n de carbu du cadre .
J'ai démonté ce que j'ai pû grâce au manuel d'atelier .
Je ne sais pas comment est l'état intérieur du votre mais le mien est nickel propre . ;juste quelques misère à l'entré du tuyau d'alimentation d'essence ;
J'ai tout remonté , fait un essai et toujours pareil : pas plus de 6000 tr/mn en 5 eme .
J'en ai profité pour faire la révision :vidange huile , contrôle jeu aux soupapes et chaine de distri ; tout est ok .
Donc un autre démontage s'impose alors ?
j'ai réussi à sortir ce p......n de carbu du cadre .
J'ai démonté ce que j'ai pû grâce au manuel d'atelier .
Je ne sais pas comment est l'état intérieur du votre mais le mien est nickel propre . ;juste quelques misère à l'entré du tuyau d'alimentation d'essence ;
J'ai tout remonté , fait un essai et toujours pareil : pas plus de 6000 tr/mn en 5 eme .
J'en ai profité pour faire la révision :vidange huile , contrôle jeu aux soupapes et chaine de distri ; tout est ok .
Donc un autre démontage s'impose alors ?
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
a quelle vitesse est-tu à fond de 5eme
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Alexandre a écrit:a quelle vitesse est-tu à fond de 5eme
95 - 100 km/h
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
j'ai actuellement un peu le même soucis que toi sauf que moi c'est plutôt 80 - 85 km/h
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/probleme-perf-250-t1292.htm#11601
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/probleme-perf-250-t1292.htm#11601
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Après avoir lù ton lien ,je n'ai pas démonté le plot ni l'aiguille principale .
Je suis quitte pour un nouveau démontage complet total cette fois
Je suis quitte pour un nouveau démontage complet total cette fois
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
si tu redemonte, regarde à quelle hauteur est réglée l'aiguille
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
J'ai redémonté le carbu , cette fois ça va plus vite que la première fois , et j'ai démonté également le plot et l'aiguille principale .
Sur les 5 crans de réglage , le circlip est au milieu .
Si je modifie la position du circlip , vers quel cran le faire pour gagner en régime maxi ? (si c'est la solution )
J'en ai profité également pour nettoyer les autres gicleurs mais ils sont tous propre comme tous le reste du carbu d'ailleurs .
Donc si ça pétouille à 6000 tr/mn ,je veux bien croire à un manque de carburant à haut régime mais d'ou ça viendrait ?
Sur les 5 crans de réglage , le circlip est au milieu .
Si je modifie la position du circlip , vers quel cran le faire pour gagner en régime maxi ? (si c'est la solution )
J'en ai profité également pour nettoyer les autres gicleurs mais ils sont tous propre comme tous le reste du carbu d'ailleurs .
Donc si ça pétouille à 6000 tr/mn ,je veux bien croire à un manque de carburant à haut régime mais d'ou ça viendrait ?
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Date d'inscription : 11/12/2009
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
ptitmotard a écrit:J'ai redémonté le carbu , cette fois ça va plus vite que la première fois , et j'ai démonté également le plot et l'aiguille principale .
Sur les 5 crans de réglage , le circlip est au milieu .
Si je modifie la position du circlip , vers quel cran le faire pour gagner en régime maxi ? (si c'est la solution )
J'en ai profité également pour nettoyer les autres gicleurs mais ils sont tous propre comme tous le reste du carbu d'ailleurs .
Donc si ça pétouille à 6000 tr/mn ,je veux bien croire à un manque de carburant à haut régime mais d'ou ça viendrait ?
Si le problème vient du carburateur c'est un problème au niveau du gicleur principal ou du puit d'aiguille. Il faut tout tout nettoyer minutieusement, le gicleur et tous les orifices en passant un fil de cuivre ou mieux en faisant un nettoyage ultrason. Quel est le N° de ton gicleur principal? Tous les joints sont ils bons.
Ca peut venir aussi d'un problème de hauteur de cuve. qui est a contrôler regarde sur le manuel d'atelier.
Tu peux enfin modifier ton réglage en remontant l'aiguille d'un cran, ça peut améliorer mais en principe c'est pas elle qui est directement en cause.
Quel est le km de ta 250 déjà?
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Après redémontage , renettoyage du gicleur principal avec fil de cuivre mais pas de n° inscrit ;
Pas de trace de carburant sur les flans extérieurs du carbu , les joints semblent bon .
La hauteur du niveau de cuve est correcte .
Pas de trace de carburant sur les flans extérieurs du carbu , les joints semblent bon .
La hauteur du niveau de cuve est correcte .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
tu dois obligatoirement avoir un n° il est peut etre caché par un dépot
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
XTaddict a écrit:tu dois obligatoirement avoir un n° il est peut etre caché par un dépot
Non , il n'y a pas de numéro .
J'ai séparé le tube du gicleur à aiguille du gicleur principal que j'ai démonté du carbu , introduit un fil metallique , puis ,après une bonne inspiration j'ai soufflé à travers ( j'ai pas de compresseur ) et enfin regardé à travers à la lumière pour voir si bien débouché = tout est propre .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
oui mais non, il doit bien y avoir un n°. C'est à peine visible prend une loupe.
Si vraiment il n'y a rien alors il y a un risque que ce ne soit pas le gicleur d'origine.
Pour ton pb soit ça vient du carbu et il faut peut-être acheter un kit de remise en état complet. Tu auras du coup un gicleur neuf et tous les joints qui vont avec.
Soit tu as un problème de puissance lié à un manque de compression, c'est quelques chose d'assez facile à contrôler.
Soit tu as un arbre à came très usé ou détérioré (mais en principe c'est sur tous les rapports que le régime moteur est limité).
Si vraiment il n'y a rien alors il y a un risque que ce ne soit pas le gicleur d'origine.
Pour ton pb soit ça vient du carbu et il faut peut-être acheter un kit de remise en état complet. Tu auras du coup un gicleur neuf et tous les joints qui vont avec.
Soit tu as un problème de puissance lié à un manque de compression, c'est quelques chose d'assez facile à contrôler.
Soit tu as un arbre à came très usé ou détérioré (mais en principe c'est sur tous les rapports que le régime moteur est limité).
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
comme pour moi, je soupçonne un manque de compression mais toujours pas trouvé de compressiometre...mais je cherche...je vais bien trouver un mécano sympa
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Je suis allé commander un joint du filtre à air chez YAMAHA .
J'en profiterai pour lui redemander si le gicleur principal et le puit d'aiguille sont encore dispo et par la même lui demander si il peut vérifier la compression .
La couleur de la bougie est correcte : électrode brun clair, pas de tràce de gras .
Vent dans le dos ou en descente , elle depasse les 6000 tr mais dès l'élan perdu , rebelote .
Mais ce qui est surprenant , c'est que l'automne dernier avant remisage et au premier démarrage ce printemps , elle prenait tous ses tours
J'en profiterai pour lui redemander si le gicleur principal et le puit d'aiguille sont encore dispo et par la même lui demander si il peut vérifier la compression .
La couleur de la bougie est correcte : électrode brun clair, pas de tràce de gras .
Vent dans le dos ou en descente , elle depasse les 6000 tr mais dès l'élan perdu , rebelote .
Mais ce qui est surprenant , c'est que l'automne dernier avant remisage et au premier démarrage ce printemps , elle prenait tous ses tours
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
J'ai commandé un gicleur principal n°165 pour repartir sur une bonne base .
Par contre, comment vérifier si il n'y a pas de prise d'air au niveau des pipes admission ?
Par contre, comment vérifier si il n'y a pas de prise d'air au niveau des pipes admission ?
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Passer un pinceau imbibé d'essence sur les joints de la pipe et du carbu, moteur tournant au ralenti (tiède pour pouvoir appliquer l'essence sans les vapeurs) si le régime change, le laisser se stabiliser et, à l'endroit trouvé, la fuite est la ...
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
D'accord pour le principe mais comment se matérialise la fuite ?
Juste par le changement du régime moteur ?
Juste par le changement du régime moteur ?
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: 6000 tours en 5 ème : xt 250
Lorsque l'essence du pinceau entre dans l'éventuelle fuite,
le mélange air essence devient un peu plus riche en essence,
le régime change.
Si c'est le cas, repasser le pinceau à l'endroit suspecté.
le mélange air essence devient un peu plus riche en essence,
le régime change.
Si c'est le cas, repasser le pinceau à l'endroit suspecté.
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