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Message par Alexandre 10/4/2015, 07:41

s'il est bien dégraissé, un ponçage de la surface même léger sera suffisant
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Message par christddel 11/4/2015, 09:46

cedric57 a écrit:Pour la brosse rotative,j'ai ça:

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 9 Dsc_4912

J'essaierai demain de brosser un peu puis je tenterai le coup.La peinture d'origine à l'air bien solide
Cedric

Super, avec cette brosse le plus gros de la peinture partira  Exclamation

Alexandre a écrit:s'il est bien dégraissé, un ponçage de la surface même léger sera suffisant

Vrai que pour ce que l'on verra de sa couleur, là je sors déjà... pas la peine de de trop poncer... Wink Wink

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 9 Sans_t10

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Message par cedric57 11/4/2015, 10:16

Ok,merci pour vos conseils!Wink
J'ai poncé avec la brosse rotative.Ça à été bien plus efficace que la brosse "manuelle".J'ai tellement poncé les ailettes que ça brille maintenant... Evil or Very Mad
Cet ap midi je continue le bloc (partie carter).J'ai aussi remarqué que le moteur partie sortie échappement était encore bien crasseux...difficile d'accès pour un bon nettoyage.J'ai mis du degrippant,je nettoyerai à nouveau cette partie tantôt.
C'est du boulot tout de même mais je préfère prendre mon temps car une fois remonté y aura intérêt que ça tienne!

Christdel :
"Vrai que pour ce que l'on verra de sa couleur, là je sors déjà... pas la peine de de trop poncer..."

lol! justement l'enduro extrême c'est terminé à part une randonnée tout terrain prévue fin mai (normalement) et...peut être encore l'endurance d'octobre.
Je n'ai pas l'attention de retourner sur le terrain d'enduro.Désormais cette année la licence est obligatoire (>200euros)+tarif annuel d'adhésion au club du ttmc (80e)+les frais d'entretien et les casses éventuelles...Sad
Ca fait vite cher pour un trail endurisé de plus de 30ans.
L'année dernière une simple assurance suffisait. Rolling Eyes
Bah du coup je la ménage et je la bichonne un peu!elle le mérite amplement!Very Happy
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Message par grandan08 11/4/2015, 11:53

christddel a écrit:
cedric57 a écrit:Pour la brosse rotative,j'ai ça:

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 9 Dsc_4912

J'essaierai demain de brosser un peu puis je tenterai le coup.La peinture d'origine à l'air bien solide
Cedric

Super, avec cette brosse le plus gros de la peinture partira  Exclamation

Alexandre a écrit:s'il est bien dégraissé, un ponçage de la surface même léger sera suffisant

Vrai que pour ce que l'on verra de sa couleur, là je sors déjà... pas la peine de de trop poncer... Wink Wink

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lol! lol! lol!
idem pour les fuites d'huiles
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Message par cedric57 11/4/2015, 16:09

La fuite d'huile par contre,elle sera toujours là...Sad
Je peux pas y faire grand chose.J'avais comme espoir de resserrer la culasse mais tout était déjà bien bloqué quand je l'ai contrôlé...
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Message par grandan08 11/4/2015, 22:13

Bonsoir Cédric,
Je pense que tu pourrais monter un joint de 550, il me que christddel a un cylindre complet de 400 sous la main, si il pouvait nous donner le diamétre ext de la chemise coté culasse et embase ainsi que son épaisseur tant qu'on y est. Je me demande si le cylindre n'est pas le même que la 550 avec une chemise à alésage réduit. Laughing
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Message par christddel 11/4/2015, 23:45

grandan08 a écrit:Bonsoir Cédric,
Je pense que tu pourrais monter un joint de 550, il me que christddel a un cylindre complet de 400 sous la main, si il pouvait nous donner le diamétre ext de la chemise coté culasse et embase ainsi que son épaisseur tant qu'on y est. Je me demande si le cylindre n'est pas le même que la 550 avec une chemise à alésage réduit. Laughing

Bonsoir,

Exact, j'ai toujours les pièces de ce moteur XT400...
Ok, je prends ces mesures/+photos demain, des que j'ai géo-localisé "la boîte" les contenant Rolling Eyes

De disponible, ce PDF sur le joint de culasse http://cjoint.com/?EDlxUF15fUe extrait de mon dossier XT400-500-550...

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Message par cedric57 11/4/2015, 23:45

Effectivement il faudrait voir...même avec un joint de neuf ça ne garantirait pas une étanchéité parfaite.Je me souviens que sur ta jaune,ça fuyait à un moment.Ça fuit toujours d'ailleurs?
Ma fuite n'est pas bien méchante.Ça peut attendre car si je commence à tout redemonter j'ai pas fini...
Mais si je le savais je pourrais prévoir en effet dans l'avenir le changement du joint de culasse.
On attend le verdict de monsieur Christdel !
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Message par christddel 11/4/2015, 23:57

cedric57 a écrit:Effectivement il faudrait voir...même avec un joint de neuf ça ne garantirait pas une étanchéité parfaite.Je me souviens que sur ta jaune,ça fuyait à un moment.Ça fuit toujours d'ailleurs?
Ma fuite n'est pas bien méchante.Ça peut attendre car si je commence à tout redemonter j'ai pas fini...
Mais si je le savais je pourrais prévoir en effet dans l'avenir le changement du joint de culasse.
On attend le verdict de monsieur Christddel !

Au cas où... Tu démonte ta culasse, je t'envoie le joint/culasse métallique que j'ai...

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Message par cedric57 12/4/2015, 00:02

C'est déjà un métallique que j'ai (cuivre).L'idéal ce serait vraiment un d'origine neuf.Ce serait encore plus idéale si celui du 550 s'adapte dessus car on le trouve "plus facilement" que celui du 400.
Sinon...mettre un nouveau bloc moteur!un petit 600 dans mon cadre,ça doit changer!! Laughing
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Message par christddel 12/4/2015, 10:24

cedric57 a écrit:C'est déjà un métallique que j'ai (cuivre).L'idéal ce serait vraiment un d'origine neuf.Ce serait encore plus idéale si celui du 550 s'adapte dessus car on le trouve "plus facilement" que celui du 400.
Sinon...mettre un nouveau bloc moteur!un petit 600 dans mon cadre,ça doit changer!! Laughing

Ok, je me suis mal exprimé, Celui que je te propose est un joint plastico-métallique ce qui ce fait de plus en plus couramment.
Il est + fin que l'origine, plus de compression...

C'est le même joint que celui-ci sur Ebay.UK

M'en fait faire/prendre les mesures et photo cylindre/culasse XT400 

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 9 Diff_j10

"Mettre un nouveau bloc moteur Exclamation un petit 600"  
Grandan08 te dira si c'est possible, scratch Question

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Message par christddel 12/4/2015, 12:37

J'ai fait quelques photos, "Sorry certaines sont floues"

Pour l'alésage la mesure est +/- 86 mm.
La mesure de la chemise à la collerette au haut 104 mm.
La mesure de la chemise au bas... +/- 93mm

Les joints de culasse :
Le "plastico-métal" mesure 1mm mais une fois compressé ne fait plus que 0,7mm
Le joint d'origine usagé 1,4 mm
Mon joint cuivre recuit  1 mm Max

Les culasses sont des
Y-3 ---> XT400
Y-6 ---> INC  scratch  scratch

Ce dossier photos est dans ce PDF Téléchargeable

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Message par grandan08 12/4/2015, 13:28

Merci christddel, dossier complet enregistré.
le cylindre 550 monterais à condition de réaléser les carters....et donnerais un 446 cm3 au lieu de 398, à l'inverse juste le vilo avec le cylindre de 400 donnerais 518 cm3, grosse différence de sensation assurée autant par l'augmentation de la course que de la cylindrée.
Sinon le bloc complet 600 monte sans modif sur la partie cycle.
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Message par christddel 12/4/2015, 16:04

grandan08 a écrit:Merci christddel, dossier complet enregistré.
le cylindre 550 monterais à condition de réaléser les carters....et donnerais un 446 cm3 au lieu de 398 sinon le bloc complet 600 monte sans modif sur la partie cycle.

Le bloc 600 passe, ... cheers

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Message par grandan08 12/4/2015, 16:29

Oui c'est le même 400, 550 et 600
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Message par cedric57 12/4/2015, 16:50

christddel a écrit:
Ok, je me suis mal exprimé, Celui que je te propose est un joint plastico-métallique ce qui ce fait de plus en plus couramment.
Il est + fin que l'origine, plus de compression...

C'est le même joint que celui-ci sur Ebay.UK

M'en fait faire/prendre les mesures et photo cylindre/culasse XT:

Donc meilleur que le joint en cuivre que j'ai actuellement ?Si,Si c'est ça qu'il faut et qui peut solutionner mon problème...

grandan08 a écrit:
Merci christddel, dossier complet enregistré.
le cylindre 550 monterais à condition de réaléser les carters....et donnerais un 446 cm3 au lieu de 398, à l'inverse juste le vilo avec le cylindre de 400 donnerais 518 cm3, grosse différence de sensation assurée autant par l'augmentation de la course que de la cylindrée.
Sinon le bloc complet 600 monte sans modif sur la partie cycle.:

Ça me paraît compliqué de realeser mon cylindre et culasse.je n'ai rien pour le faire...puis ça nécessite de nouveaux réglages carbu...
Mettre un nouveau bloc?c'est tentant mais ça sous entend de devoir en trouver un et aux yeux de la loi c'est pas très autorisé de modifier la cylindrée...(assurances).
Donc voir si je joint de 550 passe sans modification,sinon le nouveau joint de christdel,ça reste les 2 meilleures solutions pour moi.
Et vous,vous feriez quoi?

Merci!Wink





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Message par grandan08 12/4/2015, 18:06

Meilleur solution, le joint de christddel juste à voir si les trous correspondent au pire un coup de Dremel pour rectifier si il faut.
Celui de 550 sera 2 mm plus large mais devrait faire son boulot.
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Message par christddel 12/4/2015, 19:27

grandan08 a écrit:Meilleur solution, le joint de christddel juste à voir si les trous correspondent au pire un coup de Dremel pour rectifier si il faut.
Celui de 550 sera 2 mm plus large mais devrait faire son boulot.

Demain, Je ferai une photo du joint installé sur le cylindre xt400...

j ai cette image en stock... Basketball
Les 2 trous a déplacer, fait en 3 minutes à une main... Very Happy

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.

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Message par grandan08 12/4/2015, 19:41

Il me semblait bien que tu avais déja montrer ça cheers
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Message par cedric57 12/4/2015, 19:54

Donc dilemme:soit je tente et je demonte la culasse pour installer le nouveau joint mais sans savoir si mon problème sera résolu.J'aurai peur de manquer de temps avant fin mai et surtout de faire une co.....rie avec la chaine de distribution (alignement...)
Soit je laisse tel quel.
Bref est ce que ça en vaut la chandelle si je puis dire...

Ça fuit toujours sur ta jaune grandan?
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Message par christddel 12/4/2015, 20:11

cedric57 a écrit:Donc dilemme:soit je tente et je demonte la culasse pour installer le nouveau joint mais sans savoir si mon problème sera résolu.J'aurai peur de manquer de temps avant fin mai et surtout de faire une co.....rie avec la chaine de distribution (alignement...)
Soit je laisse tel quel.
Bref est ce que ça en vaut la chandelle si je puis dire...

Ça fuit toujours sur ta jaune grandan?

scratch Tu dois rajouter de l'huile en quelle quantité 20 cc, 500 cc Question toutes les heures, Question

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Message par cedric57 12/4/2015, 20:47

Aucune idée...en usage enduro c'est difficile de savoir...ça n'a jamais été flagrant mais bon...si je pouvais stopper tout de même cette fuite d'huile... Twisted Evil
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Message par cedric57 12/4/2015, 21:32

Je vais tenter le coup.j'ai déposé mon bloc alors autant en profiter.
Si t'es sur que le joint sera plus étanche que celui en cuivre,ça vaut peut être le coup de le changer.
Et puis je pourrais plus aisément mettre en peinture les pièces du haut moteur.Wink
On passe en mp christdel ?
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Message par christddel 12/4/2015, 22:23

cedric57 a écrit:Je vais tenter le coup.j'ai déposé mon bloc alors autant en profiter.
Si t'es sur que le joint sera plus étanche que celui en cuivre,ça vaut peut être le coup de le changer.
Et puis je pourrais plus aisément mettre en peinture les pièces du haut moteur.Wink
On passe en mp christdel ?

OK, Je modifie et t'envoie le joint,
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Message par grandan08 12/4/2015, 23:08

L'idéal serait de pouvoir surfacé la culasse avant le montage du nouveau joint, mais je n'ai jamais essayé de sortir les goujons av et ar, je dois le faire sur une culasse de 600...
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