intensité phare trés faible.....
4 participants
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intensité phare trés faible.....
Bonjour;
Sur 125 XT de 89, l'intensité du phare est extrêmement faible, s'intensifie un peu à l'accélération mais reste pratiquement néant....
Comment y remédier?
Qui peut m'expliquer le fonctionnement électrique (je n'y connais rien)?
Pas de clignotant, pas de feux stop....
Une batterie se recharge t'elle par un chargeur à batterie?
Quand le moteur tourne, qui et comment se recharge la batterie?
Merci
Sur 125 XT de 89, l'intensité du phare est extrêmement faible, s'intensifie un peu à l'accélération mais reste pratiquement néant....
Comment y remédier?
Qui peut m'expliquer le fonctionnement électrique (je n'y connais rien)?
Pas de clignotant, pas de feux stop....
Une batterie se recharge t'elle par un chargeur à batterie?
Quand le moteur tourne, qui et comment se recharge la batterie?
Merci
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: intensité phare trés faible.....
Lors de ta prochaine vidange, démonte ton carter côté gauche. Il y a deux bobines à l'intérieur, le stator. Il arrive qu'il soit grillé, ça se voit tout de suite
Mais avant d'en arriver là il doit être possible de contrôler ses valeurs avec un multimètre, mais ça je sais pas (encore) faire alors je passe la main.
Mais avant d'en arriver là il doit être possible de contrôler ses valeurs avec un multimètre, mais ça je sais pas (encore) faire alors je passe la main.
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: intensité phare trés faible.....
Bonjour Pastaga (çà sent le soleil )
à mon avis ta batterie est morte: en effet c'est elle qui alimente clignos et feu stop; tu n'auras rien de çà sans elle!
Quant à l'éclairage il est donné par le volant magnétique, donc normal qu'il s'intensifie avec le régime-moteur; c'est également le volant qui charge la batterie, si celle-ci accepte encore le jus, ce qui ne semble plus être le cas (vérifie toujours le niveau du mélange acide...)
Une batterie neuve se trouve facilement pour moins de 20€
Tu devrais aussi vérifier/nettoyer tes cosses, masses et contacts divers: combien d'emm...viennent de simple oxydation
Je ne connais pas la 125, mais je pense que, comme la 250, l'éclairage est plutôt là pour respecter la loi...
à mon avis ta batterie est morte: en effet c'est elle qui alimente clignos et feu stop; tu n'auras rien de çà sans elle!
Quant à l'éclairage il est donné par le volant magnétique, donc normal qu'il s'intensifie avec le régime-moteur; c'est également le volant qui charge la batterie, si celle-ci accepte encore le jus, ce qui ne semble plus être le cas (vérifie toujours le niveau du mélange acide...)
Une batterie neuve se trouve facilement pour moins de 20€
Tu devrais aussi vérifier/nettoyer tes cosses, masses et contacts divers: combien d'emm...viennent de simple oxydation
Je ne connais pas la 125, mais je pense que, comme la 250, l'éclairage est plutôt là pour respecter la loi...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
re-signalisation....
Ben merci à tous,; je vais essayer de voir tout ça se week end.
La batterie peut elle se recharger via un chargeur à batterie?
La batterie peut elle se recharger via un chargeur à batterie?
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: intensité phare trés faible.....
pastaga a écrit:Ben merci à tous,; je vais essayer de voir tout ça se week end.
La batterie peut elle se recharger via un chargeur à batterie?
Bien sûr, si tu as un chargeur 6V.
Ajuste ton niveau d'électrolyte avant (eau distillée, ou de dégivrage de ton congélateur-sans les miettes de pain- )
Un petit chargeur, style téléphone portable, était fourni avec la batterie que j'ai achetée récemment. Par contre, manquait le bidon d'acide, mais çà se trouve partout...
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: intensité phare trés faible.....
Avant de mettre la batterie neuve, fais des essais des circuits
avec une alimentation en 6v, sans faire tourner le moteur.
Pour tous les accessoires, sauf phare et cdi moteur, je branche une vielle
alim de PC, et avec le 5volt qu'elle fourni, je peux faire tous les essais,
sans vider la batterie neuve, qui alors devient vielle...
avec une alimentation en 6v, sans faire tourner le moteur.
Pour tous les accessoires, sauf phare et cdi moteur, je branche une vielle
alim de PC, et avec le 5volt qu'elle fourni, je peux faire tous les essais,
sans vider la batterie neuve, qui alors devient vielle...
Re: intensité phare trés faible.....
si le phare s'allume un peu, et s'intensifie légèrement à l'accélération je peux donc en déduire que les bobines du volant magnétique ne sont pas fichues et qu'il s'agirait ici plus d'une perte dans les différentes connections, non?
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: intensité phare trés faible.....
çà se tient...
Médidonc, c'est pas une ampoule 12V dans ton optique, des fois? (oui bâh on sait jamais, un moment d'égarement ...)
Médidonc, c'est pas une ampoule 12V dans ton optique, des fois? (oui bâh on sait jamais, un moment d'égarement ...)
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: intensité phare trés faible.....
C'est pour ça que des mesures s'imposent.pastaga a écrit:si le phare s'allume un peu, et s'intensifie légèrement à l'accélération je peux donc en déduire que les bobines du volant magnétique ne sont pas fichues et qu'il s'agirait ici plus d'une perte dans les différentes connections, non?
La tension phare éteint, et la tension phare allumé ?...
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