hauteur du flotteur
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Re: hauteur du flotteur
Désolé pour la lourdeur (je coule moi même, j'ai pas de flotteurs! )
Mais sur la photo du 125 on parle de la longueur A entre le haut du flotteur et le joint de cuve.
Et sur la photo du 250 on revient à cette notion de niveau mais par l'extérieur .
Est ce possible d'avoir cette longueur A mais pour le 250, un truc du genre 25mm?
Je préfèrerai régler les flotteurs comme ça, ça dispense quand même de remonter et démonter la cuve x fois...
Mais sur la photo du 125 on parle de la longueur A entre le haut du flotteur et le joint de cuve.
Et sur la photo du 250 on revient à cette notion de niveau mais par l'extérieur .
Est ce possible d'avoir cette longueur A mais pour le 250, un truc du genre 25mm?
Je préfèrerai régler les flotteurs comme ça, ça dispense quand même de remonter et démonter la cuve x fois...
luigicalzon- Nombre de messages : 20
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Re: hauteur du flotteur
Glutch2000 a écrit:Faut reporter les cotes ...
Une simple règle de trois? sorry comprends pas trop haha!!
C'est quand même super drôle, personne ne répond pour la RMT. Un peu de partage!
luigicalzon- Nombre de messages : 20
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Re: hauteur du flotteur
C'est quand même super drôle, personne ne répond pour la RMT. Un peu de partage!
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Re: hauteur du flotteur
luigicalzon a écrit:2mm? Etrange...
Merci en tout cas, je vais essayer de me débrouillé avec tout ça.
Personne ne répond pour la RMT!! C'est si secret que ça!??
Ça m'aiderai tellement...
J'attend toujours le Bonus mais on ne me répond pas! Si j'ai manqué une étape prévenez moi!
Luigi pour la RMT il n'y a pas de secret pour la simple et
pour le Super Bonus , notre Maitre XT n'est pas toujours présent , soit un peu patient
A+ Eric
offen 88- Nombre de messages : 396
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Re: hauteur du flotteur
Peut être un début de solution...luigicalzon a écrit:Merci à toi christddel, on s'en approche! Mais toujours pas de valeur en mm????
Inscrit le 1/12/2015 n'a pas sa réponse au 4/12/2015...Mais que fait-onluigicalzon a écrit:
C'est quand même super drôle, personne ne répond pour la RMT. Un peu de partage!
Bonne nouvelle, le bonus semble arriver bientôt...
Exact la RMT n'existe pas mais d'autre manuels oui...
Chez Glimer La revue XT125-200-250 version anglaise !
Chez Haynes La revue Yamaha 1981-00 TTR XT TTR125 TTR225 TTR250 XT250
Une autre revue ... Sur EBay.fr Manual XT250 <--- lien versions De, Fr, Uk
Glutch2000 a écrit:Faut reporter les cotes ...
Reporter recopier copier/coller ...Voir transposer
.... ...
Le carburateur est semblable à celui de la TW200 (1° version)
Donc si on a...Les valeurs de la TW200... On pourrait supposé qu'en transposant ... Les valeurs XT250 serait de ... (Si si, je me comprend parfois)
christddel- Nombre de messages : 4743
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Re: hauteur du flotteur
Merci merci!
Je vais finir par m'en sortir!
Le plus marrant dans tout ça je vais vous l'expliquer!
J'ai acheté ce xt qui n'avait pas démarrer depuis dix ans afin de me déplacer pendant la préparation de ma vrai monture. Alors je suis un peu (trop) pressé.
Mais je prends aussi beaucoup de plaisir à remettre en état cette Yamaha!
Je vais finir par m'en sortir!
Le plus marrant dans tout ça je vais vous l'expliquer!
J'ai acheté ce xt qui n'avait pas démarrer depuis dix ans afin de me déplacer pendant la préparation de ma vrai monture. Alors je suis un peu (trop) pressé.
Mais je prends aussi beaucoup de plaisir à remettre en état cette Yamaha!
luigicalzon- Nombre de messages : 20
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Re: hauteur du flotteur
christddel a écrit:Peut être un début de solution...luigicalzon a écrit:Merci à toi christddel, on s'en approche! Mais toujours pas de valeur en mm????Inscrit le 1/12/2015 n'a pas sa réponse au 4/12/2015...Mais que fait-onluigicalzon a écrit:
C'est quand même super drôle, personne ne répond pour la RMT. Un peu de partage!
Bonne nouvelle, le bonus semble arriver bientôt...
Exact la RMT n'existe pas mais d'autre manuels oui...
Chez Glimer La revue XT125-200-250 version anglaise !
Chez Haynes La revue Yamaha 1981-00 TTR XT TTR125 TTR225 TTR250 XT250
Une autre revue ... Sur EBay.fr Manual XT250[/url] <--- lien versions De, Fr, UkGlutch2000 a écrit:Faut reporter les cotes ...
Reporter recopier copier/coller ...Voir transposer
.... ...
Le carburateur est semblable à celui de la TW200 (1° version)
Donc si on a...Les valeurs de la TW200... On pourrait supposé qu'en transposant ... Les valeurs XT250 serait de ... (Si si, je me comprend parfois)
christddel excuse moi je n'avais pas vu le schéma que tu as magnifiquement repris! J'ai beaucoup ris! merci
Cependant, mes bases de mathématiques me disent de faire un produit en croix si il nous manque juste une valeur. Or en le faisant je ne tombe pas sur les mêmes résultats que toi, soit tu ne fais pas un produit en croix dans ce cas je suis avide de savoir ta méthode soit le calcul est faux
Regardes, si je simplifie en ne prenant que les valeurs minimales on a:
/////////Niveau de Fuel///////Hauteur des flotteurs
TW //// 7,5mm ........./////// 26mm
XT //// 3,5mm ........./////// X=?
Produit en croix: X= 26mm x 3,5mm / 7,5mm
Soit 91 / 7,5 ce qui nous donne une hauteur de Flotteur de 12mm pour la valeur minimal et pour la XT 250 bien entendu.
Suis je complètement à côté de la plaque avec un calcul qui n'a pas lieu d'être? si oui explique moi je suis perdu!
Désolé pour la présentation du tableau je savais pas trop comment faire!
luigicalzon- Nombre de messages : 20
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Re: hauteur du flotteur
Une idée :
Tu mesure la cote A avec le tube et l'essence ...
Tu démonte la cuve, mesure la hauteur des flotteurs.
Tu règle autrement les flotteurs, remonte et mesure la hauteur A.
Ca fait que deux remontages ...
Déjà, tu auras un rapport entre les deux.
Et, un résé de tondeuse permet de faire les réglages sans remonter le carbu dans la moto...
Tu mesure la cote A avec le tube et l'essence ...
Tu démonte la cuve, mesure la hauteur des flotteurs.
Tu règle autrement les flotteurs, remonte et mesure la hauteur A.
Ca fait que deux remontages ...
Déjà, tu auras un rapport entre les deux.
Et, un résé de tondeuse permet de faire les réglages sans remonter le carbu dans la moto...
Re: hauteur du flotteur
Glutch2000 a écrit:Une idée :
Tu mesure la cote A avec le tube et l'essence ...
Tu démonte la cuve, mesure la hauteur des flotteurs.
Tu règle autrement les flotteurs, remonte et mesure la hauteur A.
Ca fait que deux remontages ...
Déjà, tu auras un rapport entre les deux.
Et, un résé de tondeuse permet de faire les réglages sans remonter le carbu dans la moto...
Je suis heureux d'être ici, vos idées me font rire et l'imagination collective est bonne! haha
Cependant le ce n'est pas tellement le réservoir qui me dérange j'aurai pu juste mettre une arrivé d'essence plus longue!
Mais il faut avouer que pour placer ce carbu dans la moto c'est pas aussi facile que d'autre! c'est exigu! Voilà mon problème! Mais je suis curieux de comprendre ton alternative!?
Sinon que penses tu de mon raisonnement pour le produit en croix?
luigicalzon- Nombre de messages : 20
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Re: hauteur du flotteur
Je profite de vos lumières pour vous demander à quoi sert cette vis? La flèche jaune.
Merci
Merci
luigicalzon- Nombre de messages : 20
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Re: hauteur du flotteur
luigicalzon a écrit:Je profite de vos lumières pour vous demander à quoi sert cette vis? La flèche jaune.
Merci
Ton calcul du produit en X, n'est pas valable pour ce calcul.
Comme décrit par la méthode de "Glutch200" c'est soit soustraire où additionner.
La vis doit probablement servir pour le placement d'un appareil de mesure de dépression
christddel- Nombre de messages : 4743
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Re: hauteur du flotteur
christddel a écrit:luigicalzon a écrit:Je profite de vos lumières pour vous demander à quoi sert cette vis? La flèche jaune.
Merci
Ton calcul du produit en X, n'est pas valable pour ce calcul.
Comme décrit par la méthode de "Glutch200" c'est soit soustraire où additionner.
La vis doit probablement servir pour le placement d'un appareil de mesure de dépression
Merci pour la vis!
Mais du coup si mon calcul n'est pas valable, comment as tu fais pour me donner une valeur sur ton dessin?
Je veux dire par là, quel est ton calcul...
luigicalzon- Nombre de messages : 20
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Re: hauteur du flotteur
luigicalzon a écrit:
Mais du coup si mon calcul n'est pas valable, comment as tu fais pour me donner une valeur sur ton dessin?
Je veux dire par là, quel est ton calcul...
OK sorry, j'ai fait une erreur de 0,5 mm dans une des cotes...
Mes explications... Comment dire.. Bof sont celles-ci...
Avec celle-ci, je me comprend mieux
christddel- Nombre de messages : 4743
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Re: hauteur du flotteur
Bon du coup j'ai pu régler mes flotteurs et c'est nickel
Merci pour la leçon de soustraction!
Merci pour la leçon de soustraction!
luigicalzon- Nombre de messages : 20
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Re: hauteur du flotteur
luigicalzon a écrit:Bon du coup j'ai pu régler mes flotteurs et c'est nickel
Merci pour la leçon de soustraction!
Ok parfait, mais au juste... Avec quelle mesure
Plus proche de 22 mm où 24,5 mm
christddel- Nombre de messages : 4743
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luigicalzon- Nombre de messages : 20
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Re: hauteur du flotteur
luigicalzon a écrit:23mm
Merci... C'est noté, classé, archivé
christddel- Nombre de messages : 4743
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Re: hauteur du flotteur
En essayant de faire ma richesse, je tombe sur un ralenti moteur pas trop mal, le seul hic:
Si je mets la poignée de gaz à fond et que je lâche tout, le moteur est je trouve un tantinet long pour redescendre à son régime ralenti.
Une idée?
merci à vous
Si je mets la poignée de gaz à fond et que je lâche tout, le moteur est je trouve un tantinet long pour redescendre à son régime ralenti.
Une idée?
merci à vous
luigicalzon- Nombre de messages : 20
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Re: hauteur du flotteur
Une idée côté mécanique
Retour du mécanisme câble, boisseau, poignée ...
A tester, moteur à l'arrêt, gaz à fond lâché de la poignée ...
On doit entendre (directement) le claquement du retour du boisseau
Voir aussi du côté de la pompe de reprise (la biellette) si elle ne coince pas
Retour du mécanisme câble, boisseau, poignée ...
A tester, moteur à l'arrêt, gaz à fond lâché de la poignée ...
On doit entendre (directement) le claquement du retour du boisseau
Voir aussi du côté de la pompe de reprise (la biellette) si elle ne coince pas
christddel- Nombre de messages : 4743
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Re: hauteur du flotteur
luigicalzon a écrit:
le moteur est je trouve un tantinet long pour redescendre à son régime ralenti.
Une idée?
merci à vous
nos carbus sont relativement capricieux j'ai de temps à autre ce souci
:!:Attention quand tu vas rouler ,c'est très traitre car plus de frein moteur finalisé par une belle entorse et 3 mois d'arrêt
je n'arrive pas à trouver la cause
de plus par moment ma machine manque de pêche , elle plafonne à 90/100 a du mal à prendre ses tours
et la semaine suivante tout redevient normal
offen 88- Nombre de messages : 396
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Re: hauteur du flotteur
Oui merci j'ai remarqué ça en roulant!! Ça peut être très dangereux.
J'ai procédé par élimination..
J'ai modifié l'angle des câbles de gaz pour que la poignée claque bien sur le retour, c'est maintenant le cas, on distingue bien le "clac"
La pompe de reprise n'accroche pas, les câbles d'accélérateurs sont bien tendus sur le carbu.
Du coup je me suis penché sur le carbu à côté de la moto et moteur tournant car le bruit du moteur aide à entendre ce que je ne vois pas...
Je vais essayer d'être précis car le problème en lui même et de l'ordre du dixième de millimètre!
Je m'explique: j'accélère le moteur prends des tours, je lâche d'un coup et 3 fois sur 5 le moteur reste dans les tours, quand, avec mon doigt j'agit directement sur le l'axe d'accélérateur où sont fixés les câbles A et B pour fermer les gazs tout redevient normal et je sens un "cran" une vibration dans mon doigt. Il manque un dixième de millimètre pour que les gaz soit au ralenti.
Mon cable retour B est pourtant tendu à fond... je peux pas plus.
J'ai aspergé le ressort de dégrippant mais rien y fait. Il manque donc un dixième de mm de course de retour pour que mes gazs reviennent au ralenti... Je ne sais plus trop quoi faire!
J'ai procédé par élimination..
J'ai modifié l'angle des câbles de gaz pour que la poignée claque bien sur le retour, c'est maintenant le cas, on distingue bien le "clac"
La pompe de reprise n'accroche pas, les câbles d'accélérateurs sont bien tendus sur le carbu.
Du coup je me suis penché sur le carbu à côté de la moto et moteur tournant car le bruit du moteur aide à entendre ce que je ne vois pas...
Je vais essayer d'être précis car le problème en lui même et de l'ordre du dixième de millimètre!
Je m'explique: j'accélère le moteur prends des tours, je lâche d'un coup et 3 fois sur 5 le moteur reste dans les tours, quand, avec mon doigt j'agit directement sur le l'axe d'accélérateur où sont fixés les câbles A et B pour fermer les gazs tout redevient normal et je sens un "cran" une vibration dans mon doigt. Il manque un dixième de millimètre pour que les gaz soit au ralenti.
Mon cable retour B est pourtant tendu à fond... je peux pas plus.
J'ai aspergé le ressort de dégrippant mais rien y fait. Il manque donc un dixième de mm de course de retour pour que mes gazs reviennent au ralenti... Je ne sais plus trop quoi faire!
luigicalzon- Nombre de messages : 20
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