Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
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Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Pour le ressort, c'est le principe du montage : il faut le tendre même si il est neuf, sinon le kick ne revient pas correctement.
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Bonjours a tous
Hééé Je n'ais pas de photos pour profiter et encourager SETO dans ses opérations périeuses.
Hééé Je n'ais pas de photos pour profiter et encourager SETO dans ses opérations périeuses.
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Bon au pire pour les images, elles s'affichent en cliquant dessus, c'est un peu lourd, mais en attendant que ça se remette en place, c'est déjà ça
Bonne semaine à tous !
Bonne semaine à tous !
seto- Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
il faut se méfier de la taille des images , les tiennes sont en 600x800 et environ 150 ko c'est tout bon , mais dans ce cas prends 640 px de largeur pour enregistrer la photo sur le site , faut reserver le 800 px pour les grosses photos , a priori serving peu diminuer la taille d'une photo sans souci , mais il cafouille pour les agrandir.
ex une de tes photos en 640 px
une autre.
solution : editer ton message et remettre les photos en 640 px - vire les mauvaises lignes -
ex une de tes photos en 640 px
une autre.
solution : editer ton message et remettre les photos en 640 px - vire les mauvaises lignes -
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Ah super merci pour les images !
Au fait comme tu n'as pas démonté ton mécinisme de kick, ne tiens pas compte du conseil précédent
Au fait comme tu n'as pas démonté ton mécinisme de kick, ne tiens pas compte du conseil précédent
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Merci Domi, j'ai réoptimiser mes images en local en 640px et ça fonctionne, j'imagine que si on demande au serveur de redimentionner en 640px lors de l'envoie, ça doit aussi le faire.
C'est quand même étrange, j'avais fait exactement comme pour mes précédentes photos et ces dernières sont encore affichées
Ok Xtadict, je me disais aussi pour le kick ! Ouf ^^
Donc c'est ok, j'ai mis à jour le post avec les images
++
C'est quand même étrange, j'avais fait exactement comme pour mes précédentes photos et ces dernières sont encore affichées
Ok Xtadict, je me disais aussi pour le kick ! Ouf ^^
Donc c'est ok, j'ai mis à jour le post avec les images
++
seto- Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Salut à vous Xtéistes ^^
Voici quelques nouvelles de mon bolide.
J'ai tout remonté comme c'était prévu pour un démarrage ce matin.
Donc j'ai encore fais quelques petites opérations avant de lui faire prendre la route. Nettoyage et graissage chaîne, vérification des réglages frein, niveau d'huile après l'avoir laisser tourner au ralenti, pression des pneus.
Pour le moment pas de soucis, à part une petite odeur venant de la peinture HT au début du pot, la partie vissée au cylindre (ça à un nom ?). Je fais un tour et pas de fuite d'huile ni d'essence en vue, YOUPI !!!
Je décide d'aller déposer mon huile de vidange à la déchèterie et j'en profite pour vous faire 2/3 photos de la béééte, ATTENTION, la peinture risque de choquer les plus puristes d'entre vous...
Et pendant la prise de photos, L'HORREUR !!!! Le réservoir présente tout d'un coup une fuite minuscule qui gicle impunément sur mon moteur
Je dois avouer qu'à ce moment-là, j'ai senti une pointe de dégoût et de déception profonde à la vue de ce joli filet d'essence.
Donc retour dans le garage et vidange du réservoir. Je ne comprends pas pourquoi mon traitement Restom à tenu 5 kilomètres... Un peu déçu sur ce point, j'ai bien réspecté les indications
Et là, j'ai à nouveau des questions Existe-t-il des traitement résine vendus seuls ? Peux-ton l'appliquer après un premier traitement Restom en sachant que je l'ai mouillé à l'essence ? J'aimerai également doubler ce second traitement, si celui-ci est possible, par des points de soudure à l'étain aux endroits sensibles, qu'en pensez-vous ? j'aimerai avoir votre avis avant de me renseigner sur ce procédé (que je ne connais pas encore, un voisin m'en a parlé) Avez-vous déjà effectué ce type d'opération ?
Merci d'avance
J'y arriverai un jour, j'y arriverai !...
Voici quelques nouvelles de mon bolide.
J'ai tout remonté comme c'était prévu pour un démarrage ce matin.
Donc j'ai encore fais quelques petites opérations avant de lui faire prendre la route. Nettoyage et graissage chaîne, vérification des réglages frein, niveau d'huile après l'avoir laisser tourner au ralenti, pression des pneus.
Pour le moment pas de soucis, à part une petite odeur venant de la peinture HT au début du pot, la partie vissée au cylindre (ça à un nom ?). Je fais un tour et pas de fuite d'huile ni d'essence en vue, YOUPI !!!
Je décide d'aller déposer mon huile de vidange à la déchèterie et j'en profite pour vous faire 2/3 photos de la béééte, ATTENTION, la peinture risque de choquer les plus puristes d'entre vous...
Et pendant la prise de photos, L'HORREUR !!!! Le réservoir présente tout d'un coup une fuite minuscule qui gicle impunément sur mon moteur
Je dois avouer qu'à ce moment-là, j'ai senti une pointe de dégoût et de déception profonde à la vue de ce joli filet d'essence.
Donc retour dans le garage et vidange du réservoir. Je ne comprends pas pourquoi mon traitement Restom à tenu 5 kilomètres... Un peu déçu sur ce point, j'ai bien réspecté les indications
Et là, j'ai à nouveau des questions Existe-t-il des traitement résine vendus seuls ? Peux-ton l'appliquer après un premier traitement Restom en sachant que je l'ai mouillé à l'essence ? J'aimerai également doubler ce second traitement, si celui-ci est possible, par des points de soudure à l'étain aux endroits sensibles, qu'en pensez-vous ? j'aimerai avoir votre avis avant de me renseigner sur ce procédé (que je ne connais pas encore, un voisin m'en a parlé) Avez-vous déjà effectué ce type d'opération ?
Merci d'avance
J'y arriverai un jour, j'y arriverai !...
seto- Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Elle a look sympa ta XT Seto, bon boulot!
Pour le réservoir, je pense que comme il avait déjà eu un traitement il y a quelques année le traitement que tu as refait n'a pas pu réaliser une enveloppe interne étanche.
Il te faut trouver un autre réservoir cela me parait indispensable, glutch2000 en vend un pas cher
Pour le réservoir, je pense que comme il avait déjà eu un traitement il y a quelques année le traitement que tu as refait n'a pas pu réaliser une enveloppe interne étanche.
Il te faut trouver un autre réservoir cela me parait indispensable, glutch2000 en vend un pas cher
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Salut a tous
Pour repondre a seto, effectivement il existe de la résine pour les réservoirs. Avant de remettre mon 125 en route, le reservoir était rongé par la rouille, il suintait l'essence. J'ai fait un traitement avec boulons sable etc...... Une méga fuite sur la joue du réservoir, quand j'appuyais sur le galbe le doigt passait a travers. J'ai passé l'interieur à la résine remuer dans tous les sens pour avoir une couche uniforme et laissé séche pendant une semaine le reservoir debout afin que le surplus de résine seche dans la joue.Depuis plus de fuite,on peut appuyer dessus tous est redevenu normal
Pour repondre a seto, effectivement il existe de la résine pour les réservoirs. Avant de remettre mon 125 en route, le reservoir était rongé par la rouille, il suintait l'essence. J'ai fait un traitement avec boulons sable etc...... Une méga fuite sur la joue du réservoir, quand j'appuyais sur le galbe le doigt passait a travers. J'ai passé l'interieur à la résine remuer dans tous les sens pour avoir une couche uniforme et laissé séche pendant une semaine le reservoir debout afin que le surplus de résine seche dans la joue.Depuis plus de fuite,on peut appuyer dessus tous est redevenu normal
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Merci pour vos réponses, je me demande quand même, vu la taille de la fuite, si une soudure à l'étain ne serai pas suffisante ? Je sais que cette question est peut-être plutôt spécifique soudure mais vous avez peut-être un avis là-dessus ?
Je vais quand même prendre le réservoir de Mr Glutch2000, à ce prix-là
++
Je vais quand même prendre le réservoir de Mr Glutch2000, à ce prix-là
++
seto- Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
seto a écrit:Merci pour vos réponses, je me demande quand même, vu la taille de la fuite, si une soudure à l'étain ne serai pas suffisante ? Je sais que cette question est peut-être plutôt spécifique soudure mais vous avez peut-être un avis là-dessus ?
Je vais quand même prendre le réservoir de Mr Glutch2000, à ce prix-là
++
Si tu fais une soudure à l'étain ça restera de toute façon fragile demande des détails à glutch sur son réservoir, il te roulera pas sur la déscription et si c'est ok prend le!
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
salut Seto.
je ne voudrais rajouter une couche à ton malheur, mais j'ai bricolé mon échappement avec de la pâte à pot et dés que ça a chauffé un peu, ça faisait des bulles de chewing-gum!
bonne chance quand-même.
sympa, ta déco
je ne voudrais rajouter une couche à ton malheur, mais j'ai bricolé mon échappement avec de la pâte à pot et dés que ça a chauffé un peu, ça faisait des bulles de chewing-gum!
bonne chance quand-même.
sympa, ta déco
cecel- Nombre de messages : 33
Localisation : bourgogne
Bécanes : 125 tw - un penchant pour les ty - renault estafette (même avec 4 roues, j'aime cette bécane)
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Cecel, pour l'instant sur les 10 km que j'ai pu faire, le sintofer n'a pas bougé. Après, je vous tiendrais informé dans le temps Avec un peu de chance, vu que les retouches ne sont situés que sur le silencieux et qu'il ne bouche pas de gros trous, ça devrait tenir ! (enfin, je croise les doigts lol)
Xtadict, je suis entrain de voir avec Glitch2000 pour lui prendre son réservoir. Mais je pense que quand j'aurai un peu de temps, je vais quand même tenter de faire mes brasures en collant des morceaux de canettes de soda à l'étain sur mon bon vieux réservoir troué qui m'a déjà bien fait sué ^^ Juste pour tester (comme ça, si ça marche, j'aurai 2 décos réservoir interchangeable lol)
Bon dimanche à vous !
Xtadict, je suis entrain de voir avec Glitch2000 pour lui prendre son réservoir. Mais je pense que quand j'aurai un peu de temps, je vais quand même tenter de faire mes brasures en collant des morceaux de canettes de soda à l'étain sur mon bon vieux réservoir troué qui m'a déjà bien fait sué ^^ Juste pour tester (comme ça, si ça marche, j'aurai 2 décos réservoir interchangeable lol)
Bon dimanche à vous !
seto- Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Salut,
Pour réparer serieusement un réservoir percé, l'étain est trop tendre et n'adhère pas très bien. L'étain est bien pour boucher un cabossage, les ancien carrossiers faisaient comme ça dans l'temps. L'idéal est la soudo brasure, à savoir le laiton enrobé. attention, un chalumeau et un réservoir, ça fait boum à cause des gaz. Il faut braser avec de l'eau dans le réservoir, rempli à 95% (l'air étant la ou on brase). Ceci fonctionne même avec de la soudure à l'arc.
Mon réservoir est toujours en vente, sans brasure à faire, juste du mastic-peinture.
Bonne route.
Pour réparer serieusement un réservoir percé, l'étain est trop tendre et n'adhère pas très bien. L'étain est bien pour boucher un cabossage, les ancien carrossiers faisaient comme ça dans l'temps. L'idéal est la soudo brasure, à savoir le laiton enrobé. attention, un chalumeau et un réservoir, ça fait boum à cause des gaz. Il faut braser avec de l'eau dans le réservoir, rempli à 95% (l'air étant la ou on brase). Ceci fonctionne même avec de la soudure à l'arc.
Mon réservoir est toujours en vente, sans brasure à faire, juste du mastic-peinture.
Bonne route.
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Seto, merci de travailler pour faire avancer la science du réservoir
Mais je pense que la solution proposé par Glutch est la bonne. Si son réservoir est étanche il ne faut pas trop hésiter !
Mais je pense que la solution proposé par Glutch est la bonne. Si son réservoir est étanche il ne faut pas trop hésiter !
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Salut à tous !
J'ai bien pris en compte vos commentaire concernant la soudure à l'étain,
j'ai néanmoins fait une nouvelle expérience pour faire avancer la science du réservoir, comme dirait l'autre lol
avec un bout de métal prélevé sur une canette de soda et de la soudure à froid spéciale acier (à tout de même 16€ chez Leroy Merlin, pas celle à 9€, mon père m'a dit que ça n'a rien à voir, je le crois sur parole). Bien sûr, avant application un bon ponçage/nettoyage/dégraissage s'impose...
Une bonne couche de 1 cm environ autour de la fuite avec une bonne épaisseur. Attendu 6 heures au lieu des 30 min conseillées au vu de l'épaisseur et hop, remontage et remplissage. Pour l'instant j'attends avant de faire ma finition pour voir ce que ça dit(et vu la solidité du machin, je vais devoir y aller à la meuleuse :p ).
Je sais c'est peut-être peu académique mais pour le moment ça ne bouge pas depuis mercredi et après deux bonnes sorties de 2 heures et des petits trajet quotidiens ^^
Concernant le pot remodelé au Sintofer sur le silencieux, ça a pas bougé non plus. A suivre
Bon Week-end !
J'ai bien pris en compte vos commentaire concernant la soudure à l'étain,
j'ai néanmoins fait une nouvelle expérience pour faire avancer la science du réservoir, comme dirait l'autre lol
avec un bout de métal prélevé sur une canette de soda et de la soudure à froid spéciale acier (à tout de même 16€ chez Leroy Merlin, pas celle à 9€, mon père m'a dit que ça n'a rien à voir, je le crois sur parole). Bien sûr, avant application un bon ponçage/nettoyage/dégraissage s'impose...
Une bonne couche de 1 cm environ autour de la fuite avec une bonne épaisseur. Attendu 6 heures au lieu des 30 min conseillées au vu de l'épaisseur et hop, remontage et remplissage. Pour l'instant j'attends avant de faire ma finition pour voir ce que ça dit(et vu la solidité du machin, je vais devoir y aller à la meuleuse :p ).
Je sais c'est peut-être peu académique mais pour le moment ça ne bouge pas depuis mercredi et après deux bonnes sorties de 2 heures et des petits trajet quotidiens ^^
Concernant le pot remodelé au Sintofer sur le silencieux, ça a pas bougé non plus. A suivre
Bon Week-end !
seto- Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Attention Seto l'habit ne fait pas le moine. Avec les hydrocarbures on ne peut pas prevoir le résultat dans le temps, entre les vibrations la chaleur, j'espere pour toi que du bon. C'est dommage de partir en balade et de revenir le doigt sur le trou du réservoir.
A plus
A plus
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
lol oui c'est vrai, c'est ballot
Mais vous serez les premiers informés !
Pour la science du réservoir, comme dirait XTadict
++
Mais vous serez les premiers informés !
Pour la science du réservoir, comme dirait XTadict
++
seto- Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Même avis que Bruno!
Il existe de la soudure a froid qui est faite pour résister aux hydrocarbures est ce la cas?
As tu acheté le reservoir qui était vendu par Glutch?
Il existe de la soudure a froid qui est faite pour résister aux hydrocarbures est ce la cas?
As tu acheté le reservoir qui était vendu par Glutch?
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Dans ta trousse a outils, ajoute des malabars ça peut servir.
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Dans deux jours, si tout va bien, je devrait remporter l'enchère pour le réservoir de Mr Glitch, mais je n'ai pas pu attendre jusque là :p Concernant la soudure à froid et les hydrocarbures, ce n'était pas précisé il me semble. Je vais vérifier ça et vous indiquerai la marque si ça tient le coup suffisamment longtemps, ça pourrai servir si qq1 à besoin d'une rustine efficace. Bonne idée pour les malabars Bruno
seto- Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Bien sur que tu vas remporter l'enchère de mon réservoir, il est mastiqué, certes, mais à l'extérieur.
Les résines et l'essence, ça peut tenir, mais on ne sait pas dans quelles conditions et combien de temps .. hiver à -10, été à +40 ...
Les résines et l'essence, ça peut tenir, mais on ne sait pas dans quelles conditions et combien de temps .. hiver à -10, été à +40 ...
Entre Newbies.... ;)
Salut Seto,
Je suis moi aussi en train de remonter un xt de 82. Et j'en arrive à la partie la plus "artistique"! Et je ne suis pas fan non plus du classique!
Pourrais tu me dire quelle(s) technique(s) tu as utilisé pour repeindre la bête? Parceque le résultat est vraiment sympa! (poncage, avant, après, bombe de peinture.....?) Si tu pouvais éclairer ma lanterne Je suis dans le graffiti "artistique" depuis quelques années et j'aimerais bien me lâcher un peu dessus!...
Et aussi pour faire ressortir les deux ronds brillant sur le bas moteur? Un simple ponçage?
Et que donne tout ca dans le temps? Pour la peinture carroserie et pour la peinture HT??
Merci de tes réponse.
Et un peu de pub au passage ne fait jamais de mal ^^ : www.makologie.skyblog.com
Je suis moi aussi en train de remonter un xt de 82. Et j'en arrive à la partie la plus "artistique"! Et je ne suis pas fan non plus du classique!
Pourrais tu me dire quelle(s) technique(s) tu as utilisé pour repeindre la bête? Parceque le résultat est vraiment sympa! (poncage, avant, après, bombe de peinture.....?) Si tu pouvais éclairer ma lanterne Je suis dans le graffiti "artistique" depuis quelques années et j'aimerais bien me lâcher un peu dessus!...
Et aussi pour faire ressortir les deux ronds brillant sur le bas moteur? Un simple ponçage?
Et que donne tout ca dans le temps? Pour la peinture carroserie et pour la peinture HT??
Merci de tes réponse.
Et un peu de pub au passage ne fait jamais de mal ^^ : www.makologie.skyblog.com
mako- Nombre de messages : 18
Localisation : ajaccio
Bécanes : XT 125 de 1992 et XT 125 de 1982
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
Oui pour le bas moteur un ponçage fin avec du 600 (papier de verre) d'abord et tu finis au 1000 pour avoir quelques choses de très net
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