AAC 250: quelques questions
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AAC 250: quelques questions
Bonjour à tous !
Voilà: après entraînement sur le moteur mort de ma "banque", je me suis lancé dans le démontage de l'AAC de la "bonne".
J'ai voulu tenter d'opérer moteur dans le cadre, et sans déculasser, car je suis un fainéant militant
Tout s'est plutôt bien passé, mis à part le fait que le plus petit ressort du tendeur de chaîne n'est pas à son poste (me semblait bien que le réglage était très enfoncé: manque 1cm de ressort ) du coup la partie caoutchouc de la rondelle, en contact avec le "gros" ressort, a morflé...mais je pense pouvoir sans risque remplacer le pitit ressort par, mettons une rondelle + épaisse (entretoise?), munie d'une vraie rondelle en coutchouc, non, à votre avis?
Autre chose: les culbus libérés au jeu maxi, l'arbre à cames ne vient pas en le tirant avé une tige de 10, alors que sur l'autre moulin c'est venu tout seul mais là j'avais déculassé et démonté les culbus au préalable...
Alors sont-ce ces culbus qui retiennent mon arbre (je ne vois pas pourquoi, mais...) ou le précédent chirurgien aurait-il "collé" le roulement par une méthode barbare ?
Il est simple-a priori- de virer le culbu d'admission, mais l'acces à l'axe de celui d'échappement est caché par le goujon de culasse AV-G.
Pensez-vous que je peux sortir ce goujon seul sans risquer de voîler la culasse?
Comme vous pouvez le constater, je suis capable de fournir d'énormes efforts pour en faire le moins possible: c'est une philosophie de vie, çà
Répondez-moi quelque-chose de reposant, je vous prie !
Merci
Voilà: après entraînement sur le moteur mort de ma "banque", je me suis lancé dans le démontage de l'AAC de la "bonne".
J'ai voulu tenter d'opérer moteur dans le cadre, et sans déculasser, car je suis un fainéant militant
Tout s'est plutôt bien passé, mis à part le fait que le plus petit ressort du tendeur de chaîne n'est pas à son poste (me semblait bien que le réglage était très enfoncé: manque 1cm de ressort ) du coup la partie caoutchouc de la rondelle, en contact avec le "gros" ressort, a morflé...mais je pense pouvoir sans risque remplacer le pitit ressort par, mettons une rondelle + épaisse (entretoise?), munie d'une vraie rondelle en coutchouc, non, à votre avis?
Autre chose: les culbus libérés au jeu maxi, l'arbre à cames ne vient pas en le tirant avé une tige de 10, alors que sur l'autre moulin c'est venu tout seul mais là j'avais déculassé et démonté les culbus au préalable...
Alors sont-ce ces culbus qui retiennent mon arbre (je ne vois pas pourquoi, mais...) ou le précédent chirurgien aurait-il "collé" le roulement par une méthode barbare ?
Il est simple-a priori- de virer le culbu d'admission, mais l'acces à l'axe de celui d'échappement est caché par le goujon de culasse AV-G.
Pensez-vous que je peux sortir ce goujon seul sans risquer de voîler la culasse?
Comme vous pouvez le constater, je suis capable de fournir d'énormes efforts pour en faire le moins possible: c'est une philosophie de vie, çà
Répondez-moi quelque-chose de reposant, je vous prie !
Merci
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: AAC 250: quelques questions
Je l'ai eu!
En chauffant au décapeur, il est sorti, et ma fois il semble naze...: traces bleutées, et surtout, la came d'échappement, bien que son état de surface soit bien lisse, a une forme zarbi: sa bosse est...comme carrée...pas franchement ovoïde, y'a comme un méplat dessus
c'est bizarre, car çà a l'air propre, mais à l'évidence cette forme doit faire "dribbler" le culbu, ce qui expliquerait les pétarades à haut régime, je pense...n'ayant pas d'AAC en bon état pour comparer, je ne sais pas trop que penser, mais l'optimisme ne me paraît pas de mise
Chez KEDO, l'AAC + les culbus et les vis de réglage (si j'ai bien compris???) coûtent 270€ çà fait mâââl !
(Quelqu'un peut me confirmer si j'ai bien pigé l'allemand?)
N'y aurait pas une chouette culasse complète et pachère qui traînerait chez un mécène du forum, des fois?
En chauffant au décapeur, il est sorti, et ma fois il semble naze...: traces bleutées, et surtout, la came d'échappement, bien que son état de surface soit bien lisse, a une forme zarbi: sa bosse est...comme carrée...pas franchement ovoïde, y'a comme un méplat dessus
c'est bizarre, car çà a l'air propre, mais à l'évidence cette forme doit faire "dribbler" le culbu, ce qui expliquerait les pétarades à haut régime, je pense...n'ayant pas d'AAC en bon état pour comparer, je ne sais pas trop que penser, mais l'optimisme ne me paraît pas de mise
Chez KEDO, l'AAC + les culbus et les vis de réglage (si j'ai bien compris???) coûtent 270€ çà fait mâââl !
(Quelqu'un peut me confirmer si j'ai bien pigé l'allemand?)
N'y aurait pas une chouette culasse complète et pachère qui traînerait chez un mécène du forum, des fois?
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Re: AAC 250: quelques questions
Voici de vagues photos des cames:
admission:
et échappement, bizarrement "anguleuse"
/i/05032011b.jpg/][/URL]
je ne peux pas comparer avec l'AAC de ma banque: il est trop massacré; mais il me semble évident que le culbu ne peut pas suivre une courbe si "brutale" à régime élevé...
admission:
et échappement, bizarrement "anguleuse"
/i/05032011b.jpg/][/URL]
je ne peux pas comparer avec l'AAC de ma banque: il est trop massacré; mais il me semble évident que le culbu ne peut pas suivre une courbe si "brutale" à régime élevé...
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