j'y crois pas: j'ai une XT250
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Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
C'est évident vu la corosion que tu aies des difficultés avec tes vis
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
J'ai déja eu le sale tour de la casse!!!! Je m'en suis sorti en utilisant une mini perceuse pour grignoter le restant de l'extracteur!!!Un foret n'est pas assez costaud .Cet outil ne fonctionne pas quand c'est vraiment bloqué!!! J'en ai cassé plusieur!!!!
Dans ce cas là le mieux c'est de repercer et de retarauder. IL faut etre méticuleux .
La dernière fois c'est une vis de purge d'étrier avec un extracteur de marque (sam pour ne pas la nommer!). Le morceau est toujour en place je n'ai pas eu le temps de finir.
Dans ce cas là le mieux c'est de repercer et de retarauder. IL faut etre méticuleux .
La dernière fois c'est une vis de purge d'étrier avec un extracteur de marque (sam pour ne pas la nommer!). Le morceau est toujour en place je n'ai pas eu le temps de finir.
hemarco- Nombre de messages : 60
Age : 65
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Bécanes : Proto 250 XT,250 wrf,200 DTR 125 RM 78,79 et 80, 175 IT
250 YZ 82 ect...
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
hemarco a écrit:
Dans ce cas là le mieux c'est de repercer et de retarauder. IL faut etre méticuleux .
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Thierry- Nombre de messages : 376
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
Idem ,derniere experience sur mon ty le boulon de fixation superieur d amorto l extracteur cassé .j ai passé la journée pour repercer car pas solide mais mega dur pour bouffer et il faut y aller molo maintenant je reperce direct et un bon taraudage dans les regle de l art je gagne mon temps
DIABO- Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : LIMOGES (BEAUNE LE MINES)
Bécanes : mes machines j ai ty 175,250 xt , j ai possedé DT,400 CBX,600 FZR,VFR,750 FZ,750 VFF,400 XJ,1000 FZR,650 SV....
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
][/url]
mon moteur étant toujours chez mon pote, histoire de percer/tarauder, qu'il fait vraiment trop froid dans le garage et que je suis malade, je me suis installé dans la cuisine pour recuperer le garde boue arriere, car l'ancien proprio l'a partiellement recouvert de peinture noire mat.finalement, j'ai tout demonté: c'est de la faute du forum! moi qui m'était dit que je me contenterai de tout nettoyer , à voir vos motos, je me dit qu'il n'y a pas de raisons que la mienne reste moche!
bonne surprise: le concessionnaire Yam a coté de chez moi, vend le pot d'origine pour 250EUR. C'est le prix que j'ai payé la moto, mais chez Kedo, le pot Allemand est à 287EUR. commercant le conces', car avant la crise, je voulais lui acheter une 250 WRX raide de neuve....
mon moteur étant toujours chez mon pote, histoire de percer/tarauder, qu'il fait vraiment trop froid dans le garage et que je suis malade, je me suis installé dans la cuisine pour recuperer le garde boue arriere, car l'ancien proprio l'a partiellement recouvert de peinture noire mat.finalement, j'ai tout demonté: c'est de la faute du forum! moi qui m'était dit que je me contenterai de tout nettoyer , à voir vos motos, je me dit qu'il n'y a pas de raisons que la mienne reste moche!
bonne surprise: le concessionnaire Yam a coté de chez moi, vend le pot d'origine pour 250EUR. C'est le prix que j'ai payé la moto, mais chez Kedo, le pot Allemand est à 287EUR. commercant le conces', car avant la crise, je voulais lui acheter une 250 WRX raide de neuve....
jackz- Nombre de messages : 47
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Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
et oui tu as raison tout ça c'est à cause du forum...c'est vrai on est des vrais salauds
mais quelle satisfaction pour toi et pour nous de voir prochainement ta 250 de 81 retrouver progressivement tout son potentiel de séduction.
Merci pour tes photos mis en ligne qui nous font partager l'aventure
Ton expérience est profitable à tous et tu nous apprends au passage que le pot d'origine est toujours dispo chez Yamaha. Il y a 6 mois j'avais été voir mon concessionnaire. Il y avait une référence disponible dans le réseau et 10 pièces disponibles mais le gars n'avait pas su me dire si c'était le pot d'origine ou un pot de remplacement. Si tu commandes la pièce passe nous le n° de réference.
mais quelle satisfaction pour toi et pour nous de voir prochainement ta 250 de 81 retrouver progressivement tout son potentiel de séduction.
Merci pour tes photos mis en ligne qui nous font partager l'aventure
Ton expérience est profitable à tous et tu nous apprends au passage que le pot d'origine est toujours dispo chez Yamaha. Il y a 6 mois j'avais été voir mon concessionnaire. Il y avait une référence disponible dans le réseau et 10 pièces disponibles mais le gars n'avait pas su me dire si c'était le pot d'origine ou un pot de remplacement. Si tu commandes la pièce passe nous le n° de réference.
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
[/url]
voila le résultat. Je sais qu'on peut faire mieux, mais je veux juste que la moto soit propre mais reste dans son jus....
résumons:
les 2 garde boues sont nickel
les caches latéraux itou: avec les autocollants d'origine à l'intérieur
le réservoir et la selle sont superbes
promis: dés que j'ai récupéré le moteur, je vous fait baver avec toute la carosserie propre et en place.....
voila le résultat. Je sais qu'on peut faire mieux, mais je veux juste que la moto soit propre mais reste dans son jus....
résumons:
les 2 garde boues sont nickel
les caches latéraux itou: avec les autocollants d'origine à l'intérieur
le réservoir et la selle sont superbes
promis: dés que j'ai récupéré le moteur, je vous fait baver avec toute la carosserie propre et en place.....
jackz- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
désolé pour la photo: vous allez devoir encore patienter un peu:
- j'ai passé commande chez Kedo de tous les consommables, ainsi que du kit rénovation du carbu: j'avais déjà refait celui de ma 500XT avec leur matériel.
- j'ai passé commande du pot chez le concessionnaire: j'en ai profité pour lui taxer son arrache volant, car mon pote qui a taraudé les différentes vis pourries a fait tomber du copeau dans le volant magnétique, qui n'a pas trop aimé.
- arrachage du volant (facile), nettoyage et réparation du carter de volant qui a reçu un coup de sélecteur dans sa vie antérieure, avec de la colle PVC, la même que pour les tuyaux d'écoulement...
- aidé du fils, on a remis le moteur dans le cadre: super facile comparé au 500 XT. La photo, ce sera pour la semaine prochaine, car il neige de nouveau....
- j'ai passé commande chez Kedo de tous les consommables, ainsi que du kit rénovation du carbu: j'avais déjà refait celui de ma 500XT avec leur matériel.
- j'ai passé commande du pot chez le concessionnaire: j'en ai profité pour lui taxer son arrache volant, car mon pote qui a taraudé les différentes vis pourries a fait tomber du copeau dans le volant magnétique, qui n'a pas trop aimé.
- arrachage du volant (facile), nettoyage et réparation du carter de volant qui a reçu un coup de sélecteur dans sa vie antérieure, avec de la colle PVC, la même que pour les tuyaux d'écoulement...
- aidé du fils, on a remis le moteur dans le cadre: super facile comparé au 500 XT. La photo, ce sera pour la semaine prochaine, car il neige de nouveau....
jackz- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
Alors ça y'est t'es venu a bout de de tes vis?
Pour le cadre tu l'as repeint? Comment?
Pour le cadre tu l'as repeint? Comment?
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
[/url]
voila la photo promise: prise ce soir après qques hres de boulot.
j'ai remplacé les vis pourries par de l'inox: j'ai testé les taraudages.
le pot yam 3Y3147116100 est en place (247EUR) chez le concessionnaire: c'est le même pot Allemand que chez Kedo, mais moins cher.
le cadre ne sera pas repeint: j'ai tout nettoyé, je vais me contenter de repeindre les morceaux trop rouillés avec de la peinture bi-composants spéciale achetée chez Kedo.
voila la photo promise: prise ce soir après qques hres de boulot.
j'ai remplacé les vis pourries par de l'inox: j'ai testé les taraudages.
le pot yam 3Y3147116100 est en place (247EUR) chez le concessionnaire: c'est le même pot Allemand que chez Kedo, mais moins cher.
le cadre ne sera pas repeint: j'ai tout nettoyé, je vais me contenter de repeindre les morceaux trop rouillés avec de la peinture bi-composants spéciale achetée chez Kedo.
jackz- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
Sympa le résultat concernant la xt que je suis en train de restaurer je ne sais pas ce que je vais faire, peinture du cadre complete ou retouches. Qu'est ce que ca donne cette peinture.
Pour le pot bonne pioche il en reste donc dans le réseau a un prix correct
Pour le pot bonne pioche il en reste donc dans le réseau a un prix correct
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
séance peinture dimanche dernier: Kedo vend même un systeme de pistolet, mais il se bouche très vite. j'ai repeint juste le necessaire: boucle arriere du cadre, bequille, fixation moteur. La peinture tient vraiment bien: je l'avais experimenté sur la XT500.
le carburateur est démonté: j'ai lavé les pièces aux ultrasons (vive l'industrie!)
le carburateur est démonté: j'ai lavé les pièces aux ultrasons (vive l'industrie!)
jackz- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
je progresse!
carbu remonté, grâce au kit reparation Kedo: merci le forum, notamment avec le lien Yam-US, très pratique pour voir la nomenclature du carbu.
les clignos et le klaxon fonctionne, mais le contacteur d'éclairage (gauche) est foutu: si quelqu'un en a un?
d'autre part, je voudrais monter des pneus bridgestone mixte: quelqu'un pourrait me donner les bonnes dimensions? voire un avis sur ces gommards?
carbu remonté, grâce au kit reparation Kedo: merci le forum, notamment avec le lien Yam-US, très pratique pour voir la nomenclature du carbu.
les clignos et le klaxon fonctionne, mais le contacteur d'éclairage (gauche) est foutu: si quelqu'un en a un?
d'autre part, je voudrais monter des pneus bridgestone mixte: quelqu'un pourrait me donner les bonnes dimensions? voire un avis sur ces gommards?
jackz- Nombre de messages : 47
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Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
merci pour les jantes! j'ai effectivement une 4.00 x 18 à l'arrière....
le WE dernier, j'ai failli demarrér la XT. Comme le réservoir doit être traité restom, j'ai mis en place celui de ma FT, j'ouvre l'essence et ...ca coule par terre!je me vois deja en train de ressortir le carbu et tout et tout... donc je range tout...Beaucoup plus tard, pris d'un doute, je verifie: bingo! j'ai inversé les 2 durites: l'arrivée d'essence, avec la mise à l'air du carbu: je suis très bête! en attendant; j'avais remonté la FT (faut bien rouler!) les vocalises de la bête sont donc repoussées au moins d'une semaine
le WE dernier, j'ai failli demarrér la XT. Comme le réservoir doit être traité restom, j'ai mis en place celui de ma FT, j'ouvre l'essence et ...ca coule par terre!je me vois deja en train de ressortir le carbu et tout et tout... donc je range tout...Beaucoup plus tard, pris d'un doute, je verifie: bingo! j'ai inversé les 2 durites: l'arrivée d'essence, avec la mise à l'air du carbu: je suis très bête! en attendant; j'avais remonté la FT (faut bien rouler!) les vocalises de la bête sont donc repoussées au moins d'une semaine
jackz- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
Wouaou !!! Je viens de suivre ton périple Jackz ça me fait sourire car j'ai fait comme toi mais moi la resto à duré 1ans 1/2 c'est la partie la plus sympa et une autre celle du "pompom" de la bête écouter tous les bruits et les résoudre et doucement fiabiliser la moto faire de courtes sortie (on ne sait jamais) et si tout se passe bien, tailler la route et là!!!! Là le plaisir tu réalises que tu roules sur une moto que tu as remis en état, tu la connais bien (intimement ) et là !!! C’est le pied total
Pressé de te lire pour le "pompom" de la bête
Pressé de te lire pour le "pompom" de la bête
tazzzzz12- Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Aveyron
Bécanes : Yamaha 250xt 3y3 1980
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
- attendez que j'ai nettoyé les jantes: comment que ça va briller!
_ pour Tazzzzz12: avant la XT, j'ai retapé une 500 four, que j'avais récupéré à la décharge! 20 ans sans tourner, quand le moteur craque, c'est un sentiment extra! donc la, ça va être pareil. La XT a dormi 10 ans dans une cave. A part les Pb de visserie, je suis épaté par l'état de la moto, sous la crasse. En posant mon reservoir de FT sur la XT, celui ci avait l'air énorme: c'est dire la compacité de la XT!
l'affaire du carbu m'a rappelé un excellent précepte: ne pas confondre vitesse et précipitation
_ pour Tazzzzz12: avant la XT, j'ai retapé une 500 four, que j'avais récupéré à la décharge! 20 ans sans tourner, quand le moteur craque, c'est un sentiment extra! donc la, ça va être pareil. La XT a dormi 10 ans dans une cave. A part les Pb de visserie, je suis épaté par l'état de la moto, sous la crasse. En posant mon reservoir de FT sur la XT, celui ci avait l'air énorme: c'est dire la compacité de la XT!
l'affaire du carbu m'a rappelé un excellent précepte: ne pas confondre vitesse et précipitation
jackz- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
aujourd'hui est un grand jour, même si ce n'est qu'un demi succès!
bougie neuve, antiparasite en ébonite à la place du modèle tolée d'origine: le moteur à démarré assez bien, mais cale tout de suite. content car le bruit est vraiment sympa (moins de cliquetis que sur la XT500). est ce que pour le réglage carbu de base, j'aurais interet a debrancher la pompe de reprise?
s'il y'a des inquiets sur le forum, je précise que l'huile est neuve, ainsi que le filtre à huile et que j'ai bien sûr réglé les soupapes avant de kicker.
merci de vos conseils!
bougie neuve, antiparasite en ébonite à la place du modèle tolée d'origine: le moteur à démarré assez bien, mais cale tout de suite. content car le bruit est vraiment sympa (moins de cliquetis que sur la XT500). est ce que pour le réglage carbu de base, j'aurais interet a debrancher la pompe de reprise?
s'il y'a des inquiets sur le forum, je précise que l'huile est neuve, ainsi que le filtre à huile et que j'ai bien sûr réglé les soupapes avant de kicker.
merci de vos conseils!
jackz- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
elle s'arrête même si tu tiens accéléré, ou c'est au ralenti qu'elle cale ??
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
je l'ai demarré au kick + starter, sans toucher à la poignet des gaz
jackz- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
yes!
le moteur fait un joli bruit, y'a de la compression, mais ce WE, j'ai eu plein de trucs à faire. Je vais traiter le reservoir au restom et on verra après pour les réglages fins
le moteur fait un joli bruit, y'a de la compression, mais ce WE, j'ai eu plein de trucs à faire. Je vais traiter le reservoir au restom et on verra après pour les réglages fins
jackz- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
comment as-tu fait finalementpour ces vis cassées?
(j'ai relu le post vite fait mais pas vu la fin de cette histoire)
(j'ai relu le post vite fait mais pas vu la fin de cette histoire)
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
comme conseillé par le forum:
-lorsque la vis casse au ras du taraudage: ne pas se faire iech avec les queue de cochon. Si elle casse, ca empire
- donc percer le plus proprement au centre du bout de vis restant, en ayant pris soin de disquer la partie cassée pour avoir la surface la plus nette possible
- tarauder à l'interieur de la vis re-percée
- pour la queue de cochon cassée, il faut exploser les morceaux et les extraire bout à bout
)=> 5 taraudages à récuperer, ça a pris la semaine....
-lorsque la vis casse au ras du taraudage: ne pas se faire iech avec les queue de cochon. Si elle casse, ca empire
- donc percer le plus proprement au centre du bout de vis restant, en ayant pris soin de disquer la partie cassée pour avoir la surface la plus nette possible
- tarauder à l'interieur de la vis re-percée
- pour la queue de cochon cassée, il faut exploser les morceaux et les extraire bout à bout
)=> 5 taraudages à récuperer, ça a pris la semaine....
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
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Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
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