j'y crois pas: j'ai une XT250
+7
Francky 30
pingvoile
sergio 6
DIABO
XTaddict
domi24
jackz
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
ben oui!
ce week end, remise en état du reservoir avec le kit restom qui va bien, car l'exterieur était joli, mais dedans, hum, hum
ce week end, remise en état du reservoir avec le kit restom qui va bien, car l'exterieur était joli, mais dedans, hum, hum
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
ca y'est! j'ai bien suivi la procedure et le reservoir sèche: il faut attendre une semaine avant d'y mettre de l'essence. j'ai recuperé le robinet qui fonctionne très bien. Je vais profiter de la semaine pour recuperer les joints toriques qui ont soufferts: couvre soupapes, filtre à essence...j'irai dans une société de mécanique: ça coute bien moins cher que chez Yam!
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
[/url]
voila. Le reservoir est enfin terminé: traitement restom, remise en état du robinet d'essence avec de nouveaux joints. J'en ai profité pour remplacer les vis cruciformes par des 6 pans creus. Ce soir, la selle est aussi en place: le prochain chantier, c'est les jantes....
voila. Le reservoir est enfin terminé: traitement restom, remise en état du robinet d'essence avec de nouveaux joints. J'en ai profité pour remplacer les vis cruciformes par des 6 pans creus. Ce soir, la selle est aussi en place: le prochain chantier, c'est les jantes....
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
l'epoxy aime les montées en chaleur modérée,
par exemple tu mets ton reservoir dans un carton d'embalage
avec une ampoule qui va faire chauffage,
et la carton boite isolante pendant une nuit ou 24heure au moins
la polymerisation sera plus rapide mais aussi plus complete, meilleur résultat qui si tu te contente de la temperature ambiante
(ça depend des formulation epoxy mais d'aprés mon experience -professionelle je précise- une epoxy faite pour bien polymereser a temperature ambient se portera mieux avec 10 ou 20 deg de plus. etuver l'epoxy c'est un B et A ba)
par exemple tu mets ton reservoir dans un carton d'embalage
avec une ampoule qui va faire chauffage,
et la carton boite isolante pendant une nuit ou 24heure au moins
la polymerisation sera plus rapide mais aussi plus complete, meilleur résultat qui si tu te contente de la temperature ambiante
(ça depend des formulation epoxy mais d'aprés mon experience -professionelle je précise- une epoxy faite pour bien polymereser a temperature ambient se portera mieux avec 10 ou 20 deg de plus. etuver l'epoxy c'est un B et A ba)
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
bon, au moins, mon chat aime la XT! j'ai protégé la selle( siglée Yamaha) car celle de ma précédente 500XT était très apprécié du greffier....
2 bonnes surprises en reprenant l'arrière:
- les amortisseurs de couronne arrière en super état
- le très bel autocollant d'origine sur la jante 18 pouces Takasako
(merci renax, pour les conseils epoxy)
Pb avec la photo
2 bonnes surprises en reprenant l'arrière:
- les amortisseurs de couronne arrière en super état
- le très bel autocollant d'origine sur la jante 18 pouces Takasako
(merci renax, pour les conseils epoxy)
Pb avec la photo
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
[/url]][/url]
voila enfin la photo: il me rete a changer les joints spi de fourches et a faire subie à la roue AV le même sort qu'à celle de l'arrière
voila enfin la photo: il me rete a changer les joints spi de fourches et a faire subie à la roue AV le même sort qu'à celle de l'arrière
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
"bon, au moins, mon chat aime la XT! j'ai protégé la selle( siglée Yamaha) car celle de ma précédente 500XT était très apprécié du greffier...."
il a l'air d'apprécier en effet , tu pourrais lui acheter un casque et faire un tour avec lui !!
il a l'air d'apprécier en effet , tu pourrais lui acheter un casque et faire un tour avec lui !!
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
aujourd'hui est un bon jour: hier, j'ai remonté la fourche avec ses nouveaux joints spis, et tout à l'heure, j'ai remis en été la roue avant. Le frein était plein d'huile....
comme j'ai trouvé que la XT avait belle allure, j'ai remonté la batterie, mis de l'essence dans le reservoir puis poussette dans le quartier: LA MOTO FONCTIONNE. Je suis très surpris par la vivacité du moteur, qui prend allègrement ses tours. Le circuit d'huile se fait correctement (vérification faite avec les 2 vis de purges). Par contre, le retour au ralenti du carbu se fait mal, malgré le double tirage.
la photo sera pour plus tard, car je ne trouve pas mon appareil....
comme j'ai trouvé que la XT avait belle allure, j'ai remonté la batterie, mis de l'essence dans le reservoir puis poussette dans le quartier: LA MOTO FONCTIONNE. Je suis très surpris par la vivacité du moteur, qui prend allègrement ses tours. Le circuit d'huile se fait correctement (vérification faite avec les 2 vis de purges). Par contre, le retour au ralenti du carbu se fait mal, malgré le double tirage.
la photo sera pour plus tard, car je ne trouve pas mon appareil....
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
L'huile dans le frein est un grand classique, ca m'est arrivé en graissant le câble de compteur, les mâchoires de freins et le tambour doivent être dégraisser a l'acétone ou équivalent pas à l'essence, voir le tuto sur les freins.
Content que ta XT fonctionne.
Pour ton problème de retour au ralenti il faut vérifier que tu n'as pas une prise d'air
Content que ta XT fonctionne.
Pour ton problème de retour au ralenti il faut vérifier que tu n'as pas une prise d'air
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
[/url]
voila donc l'état de ma moto en janvier: il faisait très froid, et je me doutais bien que j'allais devoir y consacrer qques WE...
voila donc l'état de ma moto en janvier: il faisait très froid, et je me doutais bien que j'allais devoir y consacrer qques WE...
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
[/url]
et voila le résultat aujourd'hui: il me rete encore des bricoles a faire. repeindre et remettre en place le sabot moteur par exemple. Nouvel essai aujourd'hui, après avoir réglé la poignée de gaz:
le moteur demarre bien au starter, puis cale. je vais regarder comment faire pour valider le réglage de la pompe de reprise
et voila le résultat aujourd'hui: il me rete encore des bricoles a faire. repeindre et remettre en place le sabot moteur par exemple. Nouvel essai aujourd'hui, après avoir réglé la poignée de gaz:
le moteur demarre bien au starter, puis cale. je vais regarder comment faire pour valider le réglage de la pompe de reprise
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
C'est bien, tu touche au but.
pour ton souci je ne pense pas que la pompe de reprise soit responsable - à la limite je me demande même si elle sert à qulques chose !!-
Précise mieux le défaut , c'est à froid , elle le fait tout le temps donc pas possible de rouler ?? tu as touché au carbu ??
pour ton souci je ne pense pas que la pompe de reprise soit responsable - à la limite je me demande même si elle sert à qulques chose !!-
Précise mieux le défaut , c'est à froid , elle le fait tout le temps donc pas possible de rouler ?? tu as touché au carbu ??
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
salut,
ben oui, j'ai refait le carbu à neuf avec un kit Kedo de pièces.
donc à froid, la moto démarre bien au kick, starter enclenché, puis cale. après qques essais, le moteur accepte de prendre un peu de gaz et je peu fermer le starter. le moteur prend bien les tours, tient bien le ralenti et démarre au premier coup de kick à chaud, ce qui me change agréablement de ma 500 XT. je vais redonner du jeu à la poignée de gaz et à la pompe de reprise, puis rouler, pour pouvoir régler la richesse à chaud.
il faut aussi que je fasse fonctionner l'éclairage: le commodo pos.:code est naze: je pense que ça vient de là: je sais quoi faire le WE prochain!
ben oui, j'ai refait le carbu à neuf avec un kit Kedo de pièces.
donc à froid, la moto démarre bien au kick, starter enclenché, puis cale. après qques essais, le moteur accepte de prendre un peu de gaz et je peu fermer le starter. le moteur prend bien les tours, tient bien le ralenti et démarre au premier coup de kick à chaud, ce qui me change agréablement de ma 500 XT. je vais redonner du jeu à la poignée de gaz et à la pompe de reprise, puis rouler, pour pouvoir régler la richesse à chaud.
il faut aussi que je fasse fonctionner l'éclairage: le commodo pos.:code est naze: je pense que ça vient de là: je sais quoi faire le WE prochain!
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
bon,ben je crois que j'ai fini...enfin presque. moto entierement remontée, avec les grilles de protection du pot repeintes, ainsi que le protège moteur. Samedi, essai routier. au fait: assurance MACIF = 25EUR/an...
la moto roule bien, mais le guidon est tordu, je vais en mettre un en alu: je ferai une photo après.
arreté devant mon conces Yam qui m'a aidé, 2 types ont proposés de m'acheter ma XT! dont un parce qu'il l'avait confondu avec une 500.
la moto roule bien, mais le guidon est tordu, je vais en mettre un en alu: je ferai une photo après.
arreté devant mon conces Yam qui m'a aidé, 2 types ont proposés de m'acheter ma XT! dont un parce qu'il l'avait confondu avec une 500.
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
"un parce qu'il l'avait confondu avec une 500"
beaucoup confonde le 250 avec le 500 , surtout avec ton reservoir, c'est d'ailleurs le principal défaut de la 250 , c'est qu'elle est souvent considéré comme une sous 500 , alors qu' a part quelques piéces electriques elle est totalement différentes , moins puissantes bien sur !!!, mais plus moderne aussi.
a état égal la différence de prix multiplié parfois par trois n'est pas justifiée , le 250 monte et grappille sur le 500 , il commence à être connu et reconnu et tant mieux, les productions plus récentes 600 , 660xt ont perdu ce style rustique et je pense qu'elles seront assez vite oubliée, dommage car se sont de trés bonne machines , le 550 a lui comme seul défaut une production beaucoup qui a été beaucoup trop restreinte.
beaucoup confonde le 250 avec le 500 , surtout avec ton reservoir, c'est d'ailleurs le principal défaut de la 250 , c'est qu'elle est souvent considéré comme une sous 500 , alors qu' a part quelques piéces electriques elle est totalement différentes , moins puissantes bien sur !!!, mais plus moderne aussi.
a état égal la différence de prix multiplié parfois par trois n'est pas justifiée , le 250 monte et grappille sur le 500 , il commence à être connu et reconnu et tant mieux, les productions plus récentes 600 , 660xt ont perdu ce style rustique et je pense qu'elles seront assez vite oubliée, dommage car se sont de trés bonne machines , le 550 a lui comme seul défaut une production beaucoup qui a été beaucoup trop restreinte.
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
[img][/img]
salut le forum! nouvelle balade sur les routes alpestres avec ma XT 250 cet après midi. pour les freins et l'éclairage, c'est vraiment comme la XT500. Le confort est par contre bien superieur sur la 250: vive le cantilever!
j'avoue ne pas encore me sentir à l'aise avec les pneus trails à gros pavés: cf photo.
salut le forum! nouvelle balade sur les routes alpestres avec ma XT 250 cet après midi. pour les freins et l'éclairage, c'est vraiment comme la XT500. Le confort est par contre bien superieur sur la 250: vive le cantilever!
j'avoue ne pas encore me sentir à l'aise avec les pneus trails à gros pavés: cf photo.
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
eh oui un mono + un cantilever c'est le rêve ! Toujours aussi sympas ta bécane, belle restauration !
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
voilà. c'est fait. j'avoue. pour des raisons personnelles, j'ai revendu la XT. l'affaire c'est faite aisément grâce au site "leboncoin". L'acheteur a semble t il flashé sur la ressemblance avec la 500 XT. le forum étant très sympa, je reviendrai parfois, pour renseigner ceux qui se lancent.
en tout cas, vive les XT et dommage que les constructeurs aient perdu la recette de ce genre de moto simple et efficaces
en tout cas, vive les XT et dommage que les constructeurs aient perdu la recette de ce genre de moto simple et efficaces
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
pas grave c'est la vie, tu seras toujours le bienvenue ici .........
Re: j'y crois pas: j'ai une XT250
ouh la la!
que le temps passe vite!
petite explication, qui vaut ce qu'elle vaut: je roule à moto depuis 1976...ma femme a passé le permis en 1990 et nous avons roulé ensemble, sur 2 motos, jusqu'en 2008. un couple d'amis a eu un terrible accident en venant chez nous à moto en aout 2008: ma femme a décidé d'arreter la moto. A l'époque, nous roulions, elle sur la FT, moi sur ma 500 XT. j'ai pensé que la 250 XT serait une bonne moto pour elle, afin de lui redonner confiance... mais sa décision est irrevocable, d'ou la vente de la 250, la mort dans l'âme...
j'ai passé l'hiver a remettre la FT en état concours: le bas moteur pissait l'huile suite à une descente de trottoir trop optimiste. cette année, je vais avoir 50 ans et j'ai decidé de me lancer dans un nouveau chantier: une Yamaha 400 XS transformée en street tracker: vos encouragements seront les bienvenus!
que le temps passe vite!
petite explication, qui vaut ce qu'elle vaut: je roule à moto depuis 1976...ma femme a passé le permis en 1990 et nous avons roulé ensemble, sur 2 motos, jusqu'en 2008. un couple d'amis a eu un terrible accident en venant chez nous à moto en aout 2008: ma femme a décidé d'arreter la moto. A l'époque, nous roulions, elle sur la FT, moi sur ma 500 XT. j'ai pensé que la 250 XT serait une bonne moto pour elle, afin de lui redonner confiance... mais sa décision est irrevocable, d'ou la vente de la 250, la mort dans l'âme...
j'ai passé l'hiver a remettre la FT en état concours: le bas moteur pissait l'huile suite à une descente de trottoir trop optimiste. cette année, je vais avoir 50 ans et j'ai decidé de me lancer dans un nouveau chantier: une Yamaha 400 XS transformée en street tracker: vos encouragements seront les bienvenus!
jackz- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : cluses/74
Bécanes : XT 250 et honda FT500, j'ai eu: 125 Zundapp et 2 x DTMX; CG Honda (1er modele de 76!); 250 NX et 400 N Honda 400DR, 600DR, et 650DR Suzuki, 900XJ, 600 Mostro (une des 30 premières en France!) et Hornet, 500XT et 500 four:j'aurai pas du la vendre!
Date d'inscription : 24/01/2009
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|