Quelle première moto choisir ?
2 participants
Page 1 sur 1
Quelle première moto choisir ?
Bonjour à tous
Voilà j'ai passé le permis moto il y a 12 ans et je n'ai jamais conduit depuis, ni avant ni après de par les aléas de la vie.
Aujourd'hui je met un gros stop aux aléas de la vie, et me décide à prendre une bécane.
Je mesure 1.85 cm pour info, voici les caractéristques que je recherche :
Moto pour faire essentiellement de la ville, petits trajets de 3 km aller 3 km retour
Environ 5 démarrage par jour de la moto
Quelque chose d'assez flexible, maniable
Voilà pour les caractéristiques
J'ai une très forte attirance pour la XT 600, ténéré, DR 600 et toutes les motos qui ressemble de la génération 1980 à 1990
Moins attiré par la Africa et trails similaires
Depuis quelques jours je scrutte les annonces sur LBC, et comme je ne suis pas super riche je comptais mettre 1500 euros idéalement, 2000 si vraiment c'est un super produit qui se revendra au même prix. Plus cher, vraiment au cas par cas (si c'est un professionnel avec paiement en plusieurs fois etc)
Pouvez-vous m'éclairer sur le choix d'une première moto qui tiendra les démarrages répétés, le moins d'entretien possible, et s'il y en a, dans ce cas avec beaucoup de pièces disponible pas trop cheres etc
Merci à tous
Voilà j'ai passé le permis moto il y a 12 ans et je n'ai jamais conduit depuis, ni avant ni après de par les aléas de la vie.
Aujourd'hui je met un gros stop aux aléas de la vie, et me décide à prendre une bécane.
Je mesure 1.85 cm pour info, voici les caractéristques que je recherche :
Moto pour faire essentiellement de la ville, petits trajets de 3 km aller 3 km retour
Environ 5 démarrage par jour de la moto
Quelque chose d'assez flexible, maniable
Voilà pour les caractéristiques
J'ai une très forte attirance pour la XT 600, ténéré, DR 600 et toutes les motos qui ressemble de la génération 1980 à 1990
Moins attiré par la Africa et trails similaires
Depuis quelques jours je scrutte les annonces sur LBC, et comme je ne suis pas super riche je comptais mettre 1500 euros idéalement, 2000 si vraiment c'est un super produit qui se revendra au même prix. Plus cher, vraiment au cas par cas (si c'est un professionnel avec paiement en plusieurs fois etc)
Pouvez-vous m'éclairer sur le choix d'une première moto qui tiendra les démarrages répétés, le moins d'entretien possible, et s'il y en a, dans ce cas avec beaucoup de pièces disponible pas trop cheres etc
Merci à tous
XTstylé- Nombre de messages : 2
Bécanes : Vélo
Re: Quelle première moto choisir ?
Personne ?
XTstylé- Nombre de messages : 2
Bécanes : Vélo
Re: Quelle première moto choisir ?
Si il y a moi
Mais je ne saurais quoi te conseiller le choix est tellememt vaste ....
Bref je ne te sers pas à grand-chose !
Mais je ne saurais quoi te conseiller le choix est tellememt vaste ....
Bref je ne te sers pas à grand-chose !
Patou55- Nombre de messages : 157
Bécanes : 125XT - 1992