Cliquetis haut moteur 125sr
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Cliquetis haut moteur 125sr
Bonjour,
Je me permet de vous envoyer un msg car j’ai récemment acheté une 125sr de 1985.
La moto a 37k km, je ne suis que le 3eme propriétaire et la moto semble avoir était super bien entretenu pas mal de factures récente (kit chaîne kit carbu…) puis était visuel irréprochable. Je n’ai casiment pas roulé avec, juste de quoi la faire tourner pour qu’elle ce porte bien.
Hier pour son petit tour journalier à peine 2km il m’as semblé entendre un cliquetis je suis donc vite rentré mais en écoutant à nouveau je n’ai pas entendu de chose particulière. J’ai remarqué que le niveau d’huile à chaud n’était pas bon.
Je suis donc aujourd’hui aller achèter de l’huile et en faisans tourner la moto avec la tête à côté du moteur j’ai remarqué un cliquetis au niveau du haut moteur. Je n’ai pas su déterminer exactement où, Le cliquetis suis le régime moteur quand j’accélère il accélère.
Je n’ai pas encore épluché tout internet mais j’ai vue qu’il pouvais s’agir soit de la chaîne de distrib, soit des soupapes ou alors des clavettes. ( je ne sais pas où ce trouve c’est pièces dans le moteur)
Cependant je n’y connais rien en mécanique moto c’est ma première, en mécanique auto je touche légèrement ( changement moteur vieux Mercedes).
je voulais donc savoir si il serais possible que vous m’indiquiez par où commencer afin de diagnostiquer la panne, si possible le faire moi même pour la satisfaction que ça procure
Et car la moto ne m’as couté que 500€
Je vous remercie,
Camille
Je me permet de vous envoyer un msg car j’ai récemment acheté une 125sr de 1985.
La moto a 37k km, je ne suis que le 3eme propriétaire et la moto semble avoir était super bien entretenu pas mal de factures récente (kit chaîne kit carbu…) puis était visuel irréprochable. Je n’ai casiment pas roulé avec, juste de quoi la faire tourner pour qu’elle ce porte bien.
Hier pour son petit tour journalier à peine 2km il m’as semblé entendre un cliquetis je suis donc vite rentré mais en écoutant à nouveau je n’ai pas entendu de chose particulière. J’ai remarqué que le niveau d’huile à chaud n’était pas bon.
Je suis donc aujourd’hui aller achèter de l’huile et en faisans tourner la moto avec la tête à côté du moteur j’ai remarqué un cliquetis au niveau du haut moteur. Je n’ai pas su déterminer exactement où, Le cliquetis suis le régime moteur quand j’accélère il accélère.
Je n’ai pas encore épluché tout internet mais j’ai vue qu’il pouvais s’agir soit de la chaîne de distrib, soit des soupapes ou alors des clavettes. ( je ne sais pas où ce trouve c’est pièces dans le moteur)
Cependant je n’y connais rien en mécanique moto c’est ma première, en mécanique auto je touche légèrement ( changement moteur vieux Mercedes).
je voulais donc savoir si il serais possible que vous m’indiquiez par où commencer afin de diagnostiquer la panne, si possible le faire moi même pour la satisfaction que ça procure
Et car la moto ne m’as couté que 500€
Je vous remercie,
Camille
Camcam- Nombre de messages : 1
Localisation : Pont en Royans
Bécanes : 125 sr 1985
Date d'inscription : 10/06/2024
Re: Cliquetis haut moteur 125sr
Bonjour , cela peu le faire avec une avance a l'allumage déréglé ...
yves 78- Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : cher
Bécanes : 600 xt 90 / 250 xl 73 / 125 xl 77 / 125 xls 79 / honda xr 250 r , bmw r 75. 6 de 74 / yamaha dtf 125 de 77 / bultaco sherpa de 78 , w 650 kawasaki , yamaha 600 fazer , motobecane 125 de 1955 ( triumph spitfire 73 pour promener madame ) ouf ...
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: Cliquetis haut moteur 125sr
SR ou XT pas de réglage d'avance.
Voir pour un réglage du jeux aux soupapes.
Le niveau d'huile baisse un peu à chaud car l'huile est partout dans le moteur.
Voir pour un réglage du jeux aux soupapes.
Le niveau d'huile baisse un peu à chaud car l'huile est partout dans le moteur.
Re: Cliquetis haut moteur 125sr
Pas d'avance sur ces modèles ...bon un soucis de moins , un réglage ( a froid bien sur ) du jeu aux soupapes et un contrôle de la tension chaine de distribution et cela devrait être bon ...a suivre ...
yves 78- Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : cher
Bécanes : 600 xt 90 / 250 xl 73 / 125 xl 77 / 125 xls 79 / honda xr 250 r , bmw r 75. 6 de 74 / yamaha dtf 125 de 77 / bultaco sherpa de 78 , w 650 kawasaki , yamaha 600 fazer , motobecane 125 de 1955 ( triumph spitfire 73 pour promener madame ) ouf ...
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: Cliquetis haut moteur 125sr
Camcam a écrit:Bonjour,
Je me permet de vous envoyer un msg car j’ai récemment acheté une 125sr de 1985.
Hier pour son petit tour journalier à peine 2km il m’as semblé entendre un cliquetis je suis donc vite rentré mais en écoutant à nouveau je n’ai pas entendu de chose particulière. J’ai remarqué que le niveau d’huile à chaud n’était pas bon.
Je suis donc aujourd’hui aller achèter de l’huile et en faisans tourner la moto avec la tête à côté du moteur j’ai remarqué un cliquetis au niveau du haut moteur. Je n’ai pas su déterminer exactement où, Le cliquetis suis le régime moteur quand j’accélère il accélère.
je voulais donc savoir si il serais possible que vous m’indiquiez par où commencer afin de diagnostiquer la panne, si possible le faire moi même pour la satisfaction que ça procure
Et car la moto ne m’as couté que 500€
Je vous remercie,
Camille
Bonjour et bienvenue,
Pour localiser le bruit moteur un outil "home made"
Le niveau d'huile doit être contrôlé,... La moto tenue bien droite, si correct à froid pas de soucis moteur chaud "OK"
Contrôle du jeu de soupapes , avec le manuel Atelier, sinon les infos technique de la TW125, même données ... <--- lien
Si possibilité d'avoir un compressiomètre mesurer la compression +/- 9 kg/cm²
christddel- Nombre de messages : 4798
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Cliquetis haut moteur 125sr
Bonjour,
Pour commencer, le contrôle du niveau d’huile se fait à froid.
A chaud, le contrôle sera faussé avec un niveau qui sera inévitablement inférieur à la réalité.
Donc, renouvelle ton contrôle mais à froid, et sur une surface bien plane en tenant la moto bien droite (si besoin, tu demandes à quelqu’un de t’aider).
Comme tu n’y connais pas grand chose en mécanique, rapproche toi d’un sachant qui saura écouter ton moteur (concessionnaire YAMAHA, membre du forum compétent à proximité de chez toi, mécanicien).
Bonne bricole
Pour commencer, le contrôle du niveau d’huile se fait à froid.
A chaud, le contrôle sera faussé avec un niveau qui sera inévitablement inférieur à la réalité.
Donc, renouvelle ton contrôle mais à froid, et sur une surface bien plane en tenant la moto bien droite (si besoin, tu demandes à quelqu’un de t’aider).
Comme tu n’y connais pas grand chose en mécanique, rapproche toi d’un sachant qui saura écouter ton moteur (concessionnaire YAMAHA, membre du forum compétent à proximité de chez toi, mécanicien).
Bonne bricole
KARAMZINE- Nombre de messages : 413
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
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