Sortir la culasse
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Sortir la culasse
Bonjour,
La question a dû déjà se poser mais je n’ai pas la réponse ( Quoique ) , est il possible de sortir la culasse sur le 250 sans sortir le moteur ?
Merci à vous.
La question a dû déjà se poser mais je n’ai pas la réponse ( Quoique ) , est il possible de sortir la culasse sur le 250 sans sortir le moteur ?
Merci à vous.
Cyrille 77- Nombre de messages : 64
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christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Sortir la culasse
Arfff quelle galère, je viens de finir le remontage à neuf, j’avais un doute sur la qualité des joints de queue de soupapes...
Cyrille 77- Nombre de messages : 64
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Re: Sortir la culasse
Bonjour Cyrille, tu n'as pas déposé la culasse seulement pour changer les joints de queue de soupapes ? On peut faire sans
gotomuzzi- Nombre de messages : 19
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Bécanes : Ouh ! A plus de 50 ans de moto, j'en ai eu un paquet, et pas de japonaise. Surtout de l'anglaise et encore plus d'italiennes.En ce moment et depuis très longtemps,des Moto Guzzi. Alors que fais-je ici ? Mon dada étant de restaurer des machines qui en ont bien besoin, des amis m'ont confié une 240 XT à remettre en état, et , vu son état, je pense que ça va être long !A propos de japonaise, j'ai à mon actif la restauration d'une Transalp et n'en suis pas peu fier ! Mais là pour commencer, j'ai besoin de doc techniques avant d'attaquer.
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Re: Sortir la culasse
J’avais entendu parler de faire sans déposer, mais comment fais tu pour bloquer les soupapes et recomprimer les ressorts et mettre en place les clavettes?
Cyrille 77- Nombre de messages : 64
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Re: Sortir la culasse
C'est une vieille combine, mais je ne l'ai pas expérimentée sur ce moteur : tu mets le piston au PMB. Par le trou de la bougie, tu fais rentrer de la ficelle, le plus possible. Tu fais remonter le piston et le bourrage de ficelle va empêcher les soupapes de tomber. Pour appuyer sur les ressorts il faut bricoler un outil.
gotomuzzi- Nombre de messages : 19
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Bécanes : Ouh ! A plus de 50 ans de moto, j'en ai eu un paquet, et pas de japonaise. Surtout de l'anglaise et encore plus d'italiennes.En ce moment et depuis très longtemps,des Moto Guzzi. Alors que fais-je ici ? Mon dada étant de restaurer des machines qui en ont bien besoin, des amis m'ont confié une 240 XT à remettre en état, et , vu son état, je pense que ça va être long !A propos de japonaise, j'ai à mon actif la restauration d'une Transalp et n'en suis pas peu fier ! Mais là pour commencer, j'ai besoin de doc techniques avant d'attaquer.
Date d'inscription : 08/09/2022
Re: Sortir la culasse
Mais c'est moins facile à enlever
gotomuzzi- Nombre de messages : 19
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Date d'inscription : 08/09/2022
Re: Sortir la culasse
C’est surtout la compression des ressorts sur le 250 qui va poser problème, ils sont raide.
Cyrille 77- Nombre de messages : 64
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christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Sortir la culasse
Sur la 125, on peut retirer la culasse sans sortir le moteur, ça passe tout juste.
Je pense que ce soit pareil sur la 250...
Je pense que ce soit pareil sur la 250...
Re: Sortir la culasse
Bonjour,
C'est réalisable trouvé sur le Net,...
A la 3° photo, on voit bien le moteur toujours dans le cadre
Forum : thumpertalk.com
C'est réalisable trouvé sur le Net,...
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christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Sortir la culasse
mais là, y'a pas que les joints de queue à changer !christddel a écrit:Bonjour,
C'est réalisable trouvé sur le Net,...
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gotomuzzi- Nombre de messages : 19
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Bécanes : Ouh ! A plus de 50 ans de moto, j'en ai eu un paquet, et pas de japonaise. Surtout de l'anglaise et encore plus d'italiennes.En ce moment et depuis très longtemps,des Moto Guzzi. Alors que fais-je ici ? Mon dada étant de restaurer des machines qui en ont bien besoin, des amis m'ont confié une 240 XT à remettre en état, et , vu son état, je pense que ça va être long !A propos de japonaise, j'ai à mon actif la restauration d'une Transalp et n'en suis pas peu fier ! Mais là pour commencer, j'ai besoin de doc techniques avant d'attaquer.
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christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Sortir la culasse
Bon en fait je m’étais un peu alarmé pour rien. Suite à la remise à neuf du moteur j’avais un petit écoulement au niveau de la pipe d’admission sur le carbu qui me semblait gras. En démontant je pensais trouver trouver plein d’huile du côté admission de la culasse, mais ce n’était pas le cas. J’en ai déduit qui devait juste s’agir d’un suintement d’essence, alors pourquoi gras? J’ai vérifié mes joints et serrage des éléments du carbu, à suivre...
Cyrille 77- Nombre de messages : 64
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