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Sortir la culasse

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Message par Cyrille 77 1/12/2022, 07:26

Bonjour,
La question a dû déjà se poser mais je n’ai pas la réponse ( Quoique Crying or Very sad ) , est il possible de sortir la culasse sur le 250 sans sortir le moteur ?
Merci à vous.

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Message par christddel 1/12/2022, 22:14

Bonjour,
Selon le manuel atelier il faut déposer le moteur

Mais j'ai 2 photos qui prouve que cela, est réalisable,...
Sans doute  Question  par un tour de "passe passe" la culasse sortant avec une de 4 vis principale  Idea
A essayer,...

Hélas je n'ai pas souvenir de l'origine de ces photos  scratch  

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christddel

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Message par Cyrille 77 2/12/2022, 01:13

Arfff quelle galère, je viens de finir le remontage à neuf, j’avais un doute sur la qualité des joints de queue de soupapes...

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Message par gotomuzzi 2/12/2022, 08:25

Bonjour Cyrille, tu n'as pas déposé la culasse seulement pour changer les joints de queue de soupapes ? On peut faire sans

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Message par Cyrille 77 2/12/2022, 11:43

J’avais entendu parler de faire sans déposer, mais comment fais tu pour bloquer les soupapes et recomprimer les ressorts et mettre en place les clavettes?

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Message par gotomuzzi 2/12/2022, 13:41

C'est une vieille combine, mais je ne l'ai pas expérimentée sur ce moteur : tu mets le piston au PMB. Par le trou de la bougie, tu fais rentrer de la ficelle, le plus possible. Tu fais remonter le piston et le bourrage de ficelle va empêcher les soupapes de tomber. Pour appuyer sur les ressorts il faut bricoler un outil.

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Message par Glutch2000 2/12/2022, 16:47

Ca fonctionne bien aussi avec du sable ... Razz
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Message par gotomuzzi 2/12/2022, 17:21

Mais c'est moins facile à enlever Very Happy

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Message par Cyrille 77 2/12/2022, 19:29

C’est surtout la compression des ressorts sur le 250 qui va poser problème, ils sont raide.

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Message par christddel 2/12/2022, 21:30

Cyrille 77 a écrit:C’est surtout la compression des ressorts sur le 250 qui va poser problème, ils sont raide.

Bonjour,
Pas seulement les ressorts, il faut déposer les culbuteur et l'AAC,
On a pas beaucoup de place pour installer un système à levier surtout côté admission le cadre est tout près Sad

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Message par Glutch2000 3/12/2022, 12:51

Sur la 125, on peut retirer la culasse sans sortir le moteur, ça passe tout juste.
Je pense que ce soit pareil sur la 250...
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Message par christddel 3/12/2022, 23:08

Bonjour,
C'est réalisable trouvé sur le Net,...
A la 3° photo, on voit bien le moteur toujours dans le cadre  Wink
Forum : thumpertalk.com

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Message par gotomuzzi 4/12/2022, 08:08

christddel a écrit:Bonjour,
C'est réalisable trouvé sur le Net,...
A la 3° photo, on voit bien le moteur toujours dans le cadre  Wink
Forum : thumpertalk.com
mais là, y'a pas que les joints de queue à changer !

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Message par christddel 5/12/2022, 09:38

gotomuzzi a écrit:
mais là, y'a pas que les joints de queue à changer !

La segmentation semble être encore valable, ai connu pire Sad Wink
Sortir la culasse Im001510

Ouverture totale du moteur "trop de morceaux du piston" étaient tombés dans le carter moteur  Shocked

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Message par Cyrille 77 6/12/2022, 11:49

Bon en fait je m’étais un peu alarmé pour rien. Suite à la remise à neuf du moteur j’avais un petit écoulement au niveau de la pipe d’admission sur le carbu qui me semblait gras. En démontant je pensais trouver trouver plein d’huile du côté admission de la culasse, mais ce n’était pas le cas. J’en ai déduit qui devait juste s’agir d’un suintement d’essence, alors pourquoi gras? J’ai vérifié mes joints et serrage des éléments du carbu, à suivre...

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