Nouveau en XT 250
+4
valdo
christddel
Glutch2000
MonOeil
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau en XT 250
Merci, elle est en 6 volts et je la laisse en 6 volts.
J'ai juste mis d 2 ampoules led 6v pour les clignotants arrière uniquement pour gagner en luminosité et laisser les ampoules à filament à l'avant pour ne pas perturber le fonctionnement de la centrale clignotante qui marche très bien, mais à un rythme plus rapide.
Cela permet d'avoir plus de puissance sur le reste du circuit 6v.
J'ai mis aussi bien led 6v pour l'arrière/feu stop, je gagne un peu de puissance sur l'avant qui est suffisant pour moi, car je n'ai pas l'intention de rouler de nuit.
Donc elle est dans son jus, et fonctionne parfaitement, démarre beaucoup mieux qu'avant cette révision.
Pour la petite histoire, cette moto neuve était resté dans son carton pendant 20 ans puis montée et quelques km par une personne qui n'avait pas son permis et qui ne savait pas que l'on ne laisse pas de la vieille essence dans un réservoir. D'où le resinage du réservoir et nettoyage carbu.
Elle m'a coûté 2 bras et 2 jambes, mais je ne regrette pas un instant
J'ai juste mis d 2 ampoules led 6v pour les clignotants arrière uniquement pour gagner en luminosité et laisser les ampoules à filament à l'avant pour ne pas perturber le fonctionnement de la centrale clignotante qui marche très bien, mais à un rythme plus rapide.
Cela permet d'avoir plus de puissance sur le reste du circuit 6v.
J'ai mis aussi bien led 6v pour l'arrière/feu stop, je gagne un peu de puissance sur l'avant qui est suffisant pour moi, car je n'ai pas l'intention de rouler de nuit.
Donc elle est dans son jus, et fonctionne parfaitement, démarre beaucoup mieux qu'avant cette révision.
Pour la petite histoire, cette moto neuve était resté dans son carton pendant 20 ans puis montée et quelques km par une personne qui n'avait pas son permis et qui ne savait pas que l'on ne laisse pas de la vieille essence dans un réservoir. D'où le resinage du réservoir et nettoyage carbu.
Elle m'a coûté 2 bras et 2 jambes, mais je ne regrette pas un instant
MonOeil- Nombre de messages : 25
Bécanes : Yamaha 250 XT
Taq a écrit:Bonjour MonOeil
.... gaffe à la plaque d'immatriculation qui semble ... loin desstandardsplacards actuels.
Je sais, la plaque n'est pas réglementaire, mais j'ai pas l'intention de la changer pour l'instant
J'ai équipé la mienne en Dunlop trailmax depuis un moment et ce sont des pneus excellents sur le bitume (tu peux prendre vraiment beaucoup d'angle) en chemin ça va et en TT: ...ils ne sont pas faits pour ça.
Letof- Nombre de messages : 29
Bécanes : 125 SR 250 XT
Merci pour ton avis, cela me rassure je pense que je ferai surtout du bitume et des balades pépère
Pas trop d'angle pour moi
J'ai quand même été surpris par des démarrages difficiles à chaud, je n'ai pas encore suffisamment testé et roulé avec pour confirmer ou pas mon impression.
Sinon, une fois démarrée, elle tourne très bien, ne cale pas, avec une bonne sonorité du moteur et des reprises franches.
Lorsque j'ai eu du mal à démarrer à chaud, j'ai démonté la bougie pour voir que l'étincelle était très bonne.
Je n'exclue pas une petite "crotte" dans le carburateur, donc à suivre.
Pas trop d'angle pour moi
J'ai quand même été surpris par des démarrages difficiles à chaud, je n'ai pas encore suffisamment testé et roulé avec pour confirmer ou pas mon impression.
Sinon, une fois démarrée, elle tourne très bien, ne cale pas, avec une bonne sonorité du moteur et des reprises franches.
Lorsque j'ai eu du mal à démarrer à chaud, j'ai démonté la bougie pour voir que l'étincelle était très bonne.
Je n'exclue pas une petite "crotte" dans le carburateur, donc à suivre.
En région parisienne, on va bientôt t'interdire de rouler cause ZFE...
Tu es en carte grise collection ?
Non, pas de carte grise collection
Je sais pas ce que c'est le zfe, je vais me renseigner
Je sais pas ce que c'est le zfe, je vais me renseigner
Je viens de découvrir , effectivement, c'est une catastrophe cette nouvelle loi.
J'ai aussi un e Motobecane 881M de 2002 qui est concernée
J'ai aussi un e Motobecane 881M de 2002 qui est concernée
@Glutch comment ça il sera interdit de rouler?? Je n'ai pas vu cette info!!!
retourdekick- Nombre de messages : 101
Bécanes : XT 250
XT 500
Solex 3800
Une vraie cata !!!
https://www.metropolegrandparis.fr/fr/les-communes-engagees-dans-la-zfe-294
En fait, j'habite à Sucy en brie, et je ne suis pas concerné pour l'instant, mais impossible donc d'aller dans paris avec la moto !
Je pense que je vais faire une demande de CG collection
https://www.metropolegrandparis.fr/fr/les-communes-engagees-dans-la-zfe-294
En fait, j'habite à Sucy en brie, et je ne suis pas concerné pour l'instant, mais impossible donc d'aller dans paris avec la moto !
Je pense que je vais faire une demande de CG collection
ah oui une cata...tellement pas à cet endroit qu'est le combat des émissions...bref...
Du coup je suis amendable depuis juin quand je le prends pour aller au taf
Du coup je suis amendable depuis juin quand je le prends pour aller au taf
retourdekick- Nombre de messages : 101
Bécanes : XT 250
XT 500
Solex 3800
Glutch2000 a écrit:En région parisienne, on va bientôt t'interdire de rouler cause ZFE...
J'ai envoyé ma demande à la FFEV pour une carte grise collection . Je pense qu'ils vont crouler sous les demandes avec l'arrivée des ZFE
Page 2 sur 2 • 1, 2